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Préparation après soudure

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Message  cuda19702 Dim 24 Juin 2007, 21:38

je me demandais quesce qui es le meilheur a mettre sur la soudure a part le plomb qui s il reste des trou dans la soudure si l humidité passe par derriere vas faire lever le plomb un sellant epoxy serais tu la meilheur chose moi présentement apres avoir mis au fer j ai laver au metal prep ensuite primer zinc la il me reste mon primer batisseur ces la que je me demandais que mettre ou je pense qu il risque d avoir des ti trou d aguille quoi mettre y en as qui mettre du allmetal mais pas fort sur ca

salut

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Message  claude1 Jeu 28 Juin 2007, 08:19

le but c'est de souder pour plus qu'il ait de trous parce que un trou ca fait une bulle dans ta finition
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Message  steph 49 Dim 01 Juil 2007, 23:09

apres le zinc et le primer poter , cest le plastique de finition. le primer zinc est l ideal ou mieux encore c est la metalisation au zinc mais extremement dispendieux mais garanti 50 ans. c est le meme proceder pour proteger les poutres d acier (gerder) des ponts et overpass. en passant j en fais parfois quand nous avons des gros contract et au mois d aout nous en avons un. si ca peut interresser quelqu un.

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Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 00:30

de 1 quand le métal n'est pas propre ou il y a encore des point noir de rouille ou il vante , il va toujours y avoir des balloune dans la soudure ,tu fait de ton mieux en soudant , de 1 tu peut mettre un all métal qui se nomme debrasel ( produit européen ) il a fait ces preuves ,car l'humidité
passe pas a travers ensuite primer epoxy et en suite du plastique et non du putty catalyser enuite recouvrir de primer epoxy pour sceller leplastique et finir avec du primer surfacer , pour le plomb il faut savoir le procéder pour ne pas avoir de complicationet en plus le plomb cause des probleme along terme , les grand garage américain ne l'utilise presque plus seulement de vieux puriste ,mais a long terme des ballounes apparait , les acides qui sont dans le plomb causes des problemes
ceci est un des meilleur proceder qui a fait ces preuves et l'important est de laisser secher le matériel avant de peinturer , comme j'ai remarquer
quand tu soude tes toles il y a du primer c'est normal que cela fasse des ballounes,il y a un primeren cannette que tu met pour la soudure mais sa pétilletoujours un peu ,et si tu soude a des endroit fermer que tu ne peut atteindre et bien la soudure inerieur rouillera situ ne met pas de l'huile pour empecher la corrosion de repercer de nouveau , mais je sais que tu n'aime pas l'huile alorspourquoi faire une job professionel et tout gacher en n'applicant pas le remede final , fait l'essais par toi meme soude une tole et regarde a l'endos l'oxidation met du primer sur un coté et attend de voir le coté non proteger comment il va réagir fasse a la rouille .

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Message  NOGTO Lun 02 Juil 2007, 10:27

salut raymond,

j'aurais une technique pour toi. jaimerais savoir quoi tu en penses et surtout si sa va faire la job longtemps ???

apres avoir souder les joints, tu buffe ta soudure a plat.
ensuite tu passe un coup de sable a jet.
une couche de primer epoxy
et du plastique de finition par dessus.
sabler et repeinturer au primer epoxy.
ensuite plusieurs couches de primer batisseur et apres la peinture...

scratch scratch scratch

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Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 10:55

si ta soudure n'a pas de petit trou et que tu n'est pas obliger de mettre du debrasel ,moi j'en met ( debrasel ) surtout pour les joint du top ,mais comme tu viens de l'écrire , c'est tres bon , c'est la méthode ,j'en ai essayer des méthode en 39 de carrosserie .

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Message  cuda19702 Mar 03 Juil 2007, 21:59

ont trouve ca ou du debrasel ces tu comme le metalum scratch

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Message  Invité Mar 03 Juil 2007, 22:40

debrasel est un all metal ,ne pas confondre avec d'autre cochonnerie comme metallux ou all metal de usc ,c'est deux produit c'est de la mar..................debrasel se vend dans certain autopars ,distribution ab le vend aussi ,camion jaune et brun environ $ 55la canne avec durciseur et on ne met pas trop de durcisseur ,ce n'est pas comme le plastique ,sinon si tu en met trop ,quand tu auras finit de le brasser il ne te restera plus detemps pour le poser ,si il fait chaud.

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Message  JS Lun 20 Aoû 2007, 16:03

Pour le soudage de pièces de tôle, y a le weldthrough primer. Un primer exprès pour mettre derrière la pièce que tu vas souder. Ça va à peine brûler le primer vu qu'il est fait exprès pour cette tâche. Je l'ai testé en classe et si les profs nous le faisaient utiliser c'est pas parce qu'ils avaient une commission sur la vente du produit mais bien parce que c'est efficace. Wink

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