La Benz Victoria 1894
2 participants
Page 1 sur 1
La Benz Victoria 1894
Voici la toute première voiture à avoir obtenu une contravention de vitesse –
La Benz Victoria 1894.
Après avoir créé la première automobile, la Benz Patent-Motorwagen, Karl Benz conçut la Benz Velo, une auto plutôt dispendieuse et complexe à assembler. En 1894, il décida d’ajouter une seconde voiture à son catalogue, la Benz Victoria. Non seulement la Victoria était moins dispendieuse et complexe à assembler, elle offrait aussi un bien meilleur système de direction. Bon, c’était plus près du gouvernail que du volant que l’on connaît aujourd’hui, mais pour l’époque, c’était littéralement la fine pointe de la technologie!
Une autre facette technologique de la Benz Victoria était ses deux freins qui permettaient de ralentir ce monstre de 1hp. Elle était aussi munie de deux klaxons afin d’alerter adéquatement les piétons et cochers circulant sur les routes de l’époque. Malgré ces deux systèmes de sécurité hautement sophistiqués, le propriétaire de cet exemplaire précis de Benz Victoria fut le tout premier automobiliste à recevoir une contravention de vitesse pour avoir circulé à 29 km/h sur la rue principale de son village allemand. Imaginez à quel point cette vélocité devait être terrifiante pour ses concitoyens qui n’avaient jamais vu quoi que ce soit se déplacer à une telle vitesse!
Malgré la conduite des plus téméraires de son richissime premier propriétaire, cette voiture fut conservée avec soin dans la famille pour 4 générations avant d’être rachetée en 2009 par le collectionneur Karl-Heinz Rehkopf. Aujourd’hui, elle est la plus vieille voiture immatriculée d’Allemagne. Imaginez, vous rendre au travail un bon matin à bord de votre Benz Victoria 1894!
La Benz Victoria 1894.
Après avoir créé la première automobile, la Benz Patent-Motorwagen, Karl Benz conçut la Benz Velo, une auto plutôt dispendieuse et complexe à assembler. En 1894, il décida d’ajouter une seconde voiture à son catalogue, la Benz Victoria. Non seulement la Victoria était moins dispendieuse et complexe à assembler, elle offrait aussi un bien meilleur système de direction. Bon, c’était plus près du gouvernail que du volant que l’on connaît aujourd’hui, mais pour l’époque, c’était littéralement la fine pointe de la technologie!
Une autre facette technologique de la Benz Victoria était ses deux freins qui permettaient de ralentir ce monstre de 1hp. Elle était aussi munie de deux klaxons afin d’alerter adéquatement les piétons et cochers circulant sur les routes de l’époque. Malgré ces deux systèmes de sécurité hautement sophistiqués, le propriétaire de cet exemplaire précis de Benz Victoria fut le tout premier automobiliste à recevoir une contravention de vitesse pour avoir circulé à 29 km/h sur la rue principale de son village allemand. Imaginez à quel point cette vélocité devait être terrifiante pour ses concitoyens qui n’avaient jamais vu quoi que ce soit se déplacer à une telle vitesse!
Malgré la conduite des plus téméraires de son richissime premier propriétaire, cette voiture fut conservée avec soin dans la famille pour 4 générations avant d’être rachetée en 2009 par le collectionneur Karl-Heinz Rehkopf. Aujourd’hui, elle est la plus vieille voiture immatriculée d’Allemagne. Imaginez, vous rendre au travail un bon matin à bord de votre Benz Victoria 1894!
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
PIERRE 01 et sssob aiment ce message
Re: La Benz Victoria 1894
rien a craindre pour votre permis avec elle !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
350 V8 et sssob aiment ce message
Sujets similaires
» Qui a inventé l'automobile ? Benz où......
» Les Mardis a Chateauguay A&W
» Mercedes-Benz 300SEL 1968
» Reportage Prototype Mercedes Benz SLK 1994
» Reportage sur l'historique de Mercedes Benz
» Les Mardis a Chateauguay A&W
» Mercedes-Benz 300SEL 1968
» Reportage Prototype Mercedes Benz SLK 1994
» Reportage sur l'historique de Mercedes Benz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum