Comment la Chevrolet Vega (et d'autres voitures) était expédiée dans les années '70.
5 participants
Page 1 sur 1
Comment la Chevrolet Vega (et d'autres voitures) était expédiée dans les années '70.
Les nouveau Chevrolet Vega (1975) ont été conduit sur les rampes et boulonnés à l'aide de douilles sur les rails du châssis de la voiture.
Une fois toutes les voitures chargées, un chariot élévateur soulevait et fermait les portes des wagons, faisant basculer les Vega sur
leur nez. Quinze Voitures pouvaient être entassées, poignée de porte contre poignée de porte de chaque côté,
pour un total de 30 Vega par wagon chargé.
Étant donné que les voitures, en général, ne sont pas censées être debout sur le nez, cela a nécessité
une certaine modification technique, comprenant des chicanes dans le carter d'huile pour empêcher l'huile
de s'écouler dans le cylindre n° 1 et un bol à flotteur du carburateur qui s'écoulait dans la cartouche
de vapeur. Les batteries avaient des bouchons sur le bord arrière de leur boîtier et la bouteille de
liquide lave-glace était positionné à un angle de 45 degrés. Lorsque les voitures ont été déchargées,
l'équipage se contentait de retirer les entretoises en plastique qui protégeaient le groupe
motopropulseur, lancait le moteur jusqu'à ce que le carburateur soit rempli puis les voitures étaient
conduite vers les camions transporteurs qui les amènera vers leur destinations.
Voici un vidéo très intéressant sur le transport de véhicules GM par trains, dans les années '70.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, Benhur, Mau-Laval, sssob, SCORPIONS et bigblock428 aiment ce message
Re: Comment la Chevrolet Vega (et d'autres voitures) était expédiée dans les années '70.
.
WOW !!! On en apprend des choses sur Tribune Auto... Le transport des Vega ainsi que les Cadillac sur trois étages... je ne les connaissais pas celles-là.. Merci Cam90 de nous instruire.
WOW !!! On en apprend des choses sur Tribune Auto... Le transport des Vega ainsi que les Cadillac sur trois étages... je ne les connaissais pas celles-là.. Merci Cam90 de nous instruire.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et cam90 aiment ce message
Re: Comment la Chevrolet Vega (et d'autres voitures) était expédiée dans les années '70.
Ça me fait plaisir, le forum est fait aussi pour çà !!
cam90- Légende
Buick68 et sssob aiment ce message
cam90 a écrit:
Ça me fait plaisir, le forum est fait aussi pour çà !!
Oui mais faut l alimenté continue ton bon travail
cam90 et sssob aiment ce message
Belle trouvaille !!!
J'Avais déja vu une des photos ou les Vega étaient debout mais pas l'histoire qui l'accompagnait
J'Avais déja vu une des photos ou les Vega étaient debout mais pas l'histoire qui l'accompagnait
Buick68 a écrit:Belle trouvaille !!!
Moi javais déjà vue de quoi de semblable sur canal d je crois s était avec hitler coccinelle mes-semble
SCORPIONS a écrit:.......je crois s était avec hitler coccinelle mes-semble
Hum, intéressant !!
Je vais faire une petite recherche sur çà.
cam90- Légende
Pauvres Vegas une vie cul par dessus tete les attendaient des leur naissance...
tendermonster502- Mécano
Buick68, cam90, sssob et SCORPIONS aiment ce message