beau ptit model ça 1956 Plymouth Savoy
4 participants
Page 1 sur 1
beau ptit model ça 1956 Plymouth Savoy
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Buick68, cam90, PIERRE 01 et sssob aiment ce message
Re: beau ptit model ça 1956 Plymouth Savoy
.
Superbe voiture que je connais bien... j'en possède une presqu'identique: la mienne est aussi une '56 Savoy, V-8, automatique à boutons poussoirs. La seule différence est la couleur (je préfère la mienne) et est à toit rigide (Hardtop) plutôt que sedan.
Voici quelques photos de la mienne il y a huit ans, lorsque je l'ai acheté.
Avec le Monsieur qui me l'a vendu, c'était au Massachusetts:
Lorsque je suis allé la chercher:
Une fois rendue chez moi:
Une fois nettoyée, bichonnée, et après avoir rafraichi le compartiment moteur, quelques expositions:
Mais il y a trois ans, j'ai décidé de la refaire au complet... Tout un projet pour un gars qui manque de temps. La voiture est très solide mais pas à mon goût. J'ai commandé tout les tissus intérieurs, tapis et voûte comme d'origine et la peinture selon le code comme à sa sortie d'usine. C'est également un Bleu et blanc, mais un peu plus pâle:
Refaire le filage électrique, J'ai décidé de le refaire moi-même en apportant une modification: Ces voitures n'avaient aucun fusibles... tout était branché directement. On a donc fabriqué une boite à fusible qui est moulée pour aller sous le "Kickpad" côté chauffeur,
La voiture n'était pas équipée d'une servo-direction, j'en ai trouvé une d'origine: ces modèles avait la pompe de servo-direction connecté à l'arrière de la génératrice. Pour cela, il fallait enlever la génératrice d'origine qui était installée du côté passager et la repositionner du côté conducteur. Il fallait aussi remplacer la colonne de direction au complet et remplacer les poulies simples (Génératrice, pompe à eau et vilebrequin) par des poulies pour double courroie Cette partie là est faite et fonctionnelle.
Il reste encore beaucoup de travaux avant de reprendre la route... mais un jour ce sera fait.
Superbe voiture que je connais bien... j'en possède une presqu'identique: la mienne est aussi une '56 Savoy, V-8, automatique à boutons poussoirs. La seule différence est la couleur (je préfère la mienne) et est à toit rigide (Hardtop) plutôt que sedan.
Voici quelques photos de la mienne il y a huit ans, lorsque je l'ai acheté.
Avec le Monsieur qui me l'a vendu, c'était au Massachusetts:
Lorsque je suis allé la chercher:
Une fois rendue chez moi:
Une fois nettoyée, bichonnée, et après avoir rafraichi le compartiment moteur, quelques expositions:
Mais il y a trois ans, j'ai décidé de la refaire au complet... Tout un projet pour un gars qui manque de temps. La voiture est très solide mais pas à mon goût. J'ai commandé tout les tissus intérieurs, tapis et voûte comme d'origine et la peinture selon le code comme à sa sortie d'usine. C'est également un Bleu et blanc, mais un peu plus pâle:
Refaire le filage électrique, J'ai décidé de le refaire moi-même en apportant une modification: Ces voitures n'avaient aucun fusibles... tout était branché directement. On a donc fabriqué une boite à fusible qui est moulée pour aller sous le "Kickpad" côté chauffeur,
La voiture n'était pas équipée d'une servo-direction, j'en ai trouvé une d'origine: ces modèles avait la pompe de servo-direction connecté à l'arrière de la génératrice. Pour cela, il fallait enlever la génératrice d'origine qui était installée du côté passager et la repositionner du côté conducteur. Il fallait aussi remplacer la colonne de direction au complet et remplacer les poulies simples (Génératrice, pompe à eau et vilebrequin) par des poulies pour double courroie Cette partie là est faite et fonctionnelle.
Il reste encore beaucoup de travaux avant de reprendre la route... mais un jour ce sera fait.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, 350 V8 et cam90 aiment ce message
Re: beau ptit model ça 1956 Plymouth Savoy
Wow ! Une belle job tout en améliorant des choses au passage de façon imperceptible
cam90 et sssob aiment ce message
Re: beau ptit model ça 1956 Plymouth Savoy
350 V8 et sssob aiment ce message
Re: beau ptit model ça 1956 Plymouth Savoy
.
Exactement le même derrière que la Plymouth. Dans ces années là, les Dodge Canadiennes avaient un devant de Dodge et un derrière de Plymouth. Les Américains les appelaient des "Plodge".
Exactement le même derrière que la Plymouth. Dans ces années là, les Dodge Canadiennes avaient un devant de Dodge et un derrière de Plymouth. Les Américains les appelaient des "Plodge".
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et 350 V8 aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum