Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
+9
mustangii
Mr.Gasser
2600 RS
Jean-Marc Gaudet
André de Melocheville
Greaser
reghoule
cobra429scj
ADM
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Le modèle mis en évidence cette semaine est la Plymouth Fury , première génération , de 1956 à 1959 .
Le modele de 1958 est le plus connu grace a la fameuse "Christine" tirée de l'oeuvre de Stephen King
Vos opinions....commentaires....anecdotes....production....performance....histoire....options....particularité de ce modèle , etc
... for the men who really loves car !
Le modele de 1958 est le plus connu grace a la fameuse "Christine" tirée de l'oeuvre de Stephen King
Vos opinions....commentaires....anecdotes....production....performance....histoire....options....particularité de ce modèle , etc
... for the men who really loves car !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
salut
Beau models la 58 . surtout rouge .
Mais la radio de cette voiture m'inquiet pas mal
L'avantage de cette voiture c' est qu'elle est indestructible . alors pas besoin de la restorer .
:D :D :D :D :D
Désoler fallais que ça sorte
A+
Beau models la 58 . surtout rouge .
Mais la radio de cette voiture m'inquiet pas mal
L'avantage de cette voiture c' est qu'elle est indestructible . alors pas besoin de la restorer .
:D :D :D :D :D
Désoler fallais que ça sorte
A+
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Beau models la 58 . surtout rouge .
Oui très jolie mais en 58 (je ne suis pas certains pour 56 et 57) la Fury n'était disponible qu'en Buckskin beige avec les trims doré , en 59 le rouge "matador" devenait disponible . La 58 rouge était une "special order" dans le livre de Christine
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Dans le livre le rouge était un "Special Order ", mais en vrai le rouge m'a été disponible pour la Fury à partir de 59 je crois. La Belverdere (modèle une coche en bas)pouvait être livrée en rouge en 58. Aussi dans le livre Christine était une 4 portes, et la Fury 58 n'était disponible qu'en version 2 portes.
N'empêche que, outre la Chevy 57 et la Cadillac 59, la fury ou Belverdere 58 fut l'un des plus beaux modèles américains des années 50. J'ai eu l'occasion d'en voir un décapotable! (je savais même aps que ça se produisait) avec double carburateur voilà quelques années à Granby et j,ai littéralement capoté J'aime moins le 57 et encore moins le 59, mais ça reste une question de gout, Christine a beaucoup aidé.
Petiete anecdote: toutes les Pluymouth que l,on voit au début du film Christine sur la chaine de montage sont celles ayant servies au film et qui ont été repeintes touges plus tard. De celles ci des Fury et Belvedere. pe un autre modèle aussi.
N'empêche que, outre la Chevy 57 et la Cadillac 59, la fury ou Belverdere 58 fut l'un des plus beaux modèles américains des années 50. J'ai eu l'occasion d'en voir un décapotable! (je savais même aps que ça se produisait) avec double carburateur voilà quelques années à Granby et j,ai littéralement capoté J'aime moins le 57 et encore moins le 59, mais ça reste une question de gout, Christine a beaucoup aidé.
Petiete anecdote: toutes les Pluymouth que l,on voit au début du film Christine sur la chaine de montage sont celles ayant servies au film et qui ont été repeintes touges plus tard. De celles ci des Fury et Belvedere. pe un autre modèle aussi.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Ces mopar des late 50's sont le produit de l'imagination du designer Virgil Exner et son ''foward look'' qui donnait aux voitures look ''plat'' et profilé , comme si la voiture etait une fleche. Ceci donnait l'impression que la voiture est plus large qu'elle ne l'est vraiment.
TOUTES les Chrysler, Imperial, DeSoto, Plymouth et Dodge sont des oeuvres d'art de 1957 a 1962 (dans le full size)
Pour ce qui est des mecaniques a multiples carburateur ils etaient populaires a la fin des années 50's et ceci les rendaient les setups eligibles pour le Nascar et la NHRA.
TOUTES les Chrysler, Imperial, DeSoto, Plymouth et Dodge sont des oeuvres d'art de 1957 a 1962 (dans le full size)
Pour ce qui est des mecaniques a multiples carburateur ils etaient populaires a la fin des années 50's et ceci les rendaient les setups eligibles pour le Nascar et la NHRA.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
57/58
http://www.peom.se/
http://57and58plymouth.homestead.com/VV_User_075.html
Pour avoir un peu de documentation sur les model Plymouth
Plymouth Central il est tres bien
http://57and58plymouth.homestead.com/VV_User_075.html
Pour avoir un peu de documentation sur les model Plymouth
Plymouth Central il est tres bien
_______________________________________________
Avec toutes mes amitié es
André de Melocheville
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Engine Numbers for 1957 Plymouths
6-cylinder buyers received a 230ci, 132hp engine with a 1bl carburetor. Its engineering code was P30. 6-cylinder engine numbers ran P30-1001 to P30-177184.
V-8 buyers had several choices. Smallest of the V-8s was a 277ci, 197hp engine with a 2bl carb. Next in line was a 301ci 215hp engine with 2bl. With a 4bl carb, this same 301ci pumped out 235hp. Fury buyers got a 318ci, 290hp engine.
V-8 numbers ran P31-1001 to P31-492995. Fury engine serial numbers were prefixed with the letters FP31.
P31 identified 301ci engines, LP31 277ci engines.
http://www.plymouthcentral.com/57PlymouthModInfo.html
Pour plus de détail
6-cylinder buyers received a 230ci, 132hp engine with a 1bl carburetor. Its engineering code was P30. 6-cylinder engine numbers ran P30-1001 to P30-177184.
V-8 buyers had several choices. Smallest of the V-8s was a 277ci, 197hp engine with a 2bl carb. Next in line was a 301ci 215hp engine with 2bl. With a 4bl carb, this same 301ci pumped out 235hp. Fury buyers got a 318ci, 290hp engine.
V-8 numbers ran P31-1001 to P31-492995. Fury engine serial numbers were prefixed with the letters FP31.
P31 identified 301ci engines, LP31 277ci engines.
http://www.plymouthcentral.com/57PlymouthModInfo.html
Pour plus de détail
_______________________________________________
Avec toutes mes amitié es
André de Melocheville
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Figures Model 57/58
Plaza
Business Coupe
4d Sedan
2d Sedan
Savoy
2d Sedan
4d Sedan
Sport Coupe Hardtop
Sport Sedan Hardtop
Belvedere
2d Sedan
4d Sedan
Sport Coupe Hardtop
Sport Sedan Hardtop
Convertible Coupe
Suburban
Deluxe 2d
Custom 2d
Custom 4d, 6P
Custom 4d, 9P
Sport 4d, 6P
Sport 4d, 9P
Fury
For all model
Torsion-Aire Suspension
Front - Combined torsion bar springs and ball joints, lower unsprung
weight, wide-angle lower control struts, rubber isolated pivot
mountings, redesigned Oriflow Shock Absorbers.
Rear - Asymmetric stub spring design. Larger, soft jounce cushioners,
rubber isolated rear springs.
Plaza
Business Coupe
4d Sedan
2d Sedan
Savoy
2d Sedan
4d Sedan
Sport Coupe Hardtop
Sport Sedan Hardtop
Belvedere
2d Sedan
4d Sedan
Sport Coupe Hardtop
Sport Sedan Hardtop
Convertible Coupe
Suburban
Deluxe 2d
Custom 2d
Custom 4d, 6P
Custom 4d, 9P
Sport 4d, 6P
Sport 4d, 9P
Fury
For all model
Torsion-Aire Suspension
Front - Combined torsion bar springs and ball joints, lower unsprung
weight, wide-angle lower control struts, rubber isolated pivot
mountings, redesigned Oriflow Shock Absorbers.
Rear - Asymmetric stub spring design. Larger, soft jounce cushioners,
rubber isolated rear springs.
_______________________________________________
Avec toutes mes amitié es
André de Melocheville
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Engine Starting Numbers:
A = 0.020 oversize cylinder bore
B = 0.010 undersize main and connecting rod bearings
C = 0.005 oversize connecting rod bearings
AB = a combination of the previously stated
*Some images may be enlarged by clicking on them
VIN Numbers Production Figures Body Numbers Engine Numbers
Number
LP-6, 1001 6 cyl 230
LP-8, 1001 V-8 318
L-350, 1001 V-8 350
FLP, 1001 V-8 318
Cubic Inches
Plymouth
Mound Road
Trenton
Mound Road
NO: Indicates The BodyType-Specific Vehicle Consecutive Build Number.
MODEL:
BT:
(Body Type)
PT:
(Paint)
TR: Interior Trim Codes not available at this time.
(Interior Trim)
1958 Plymouth Body Tag Decoder
Belvedere LP1/2 (118" wheelbase)
Club Sedan (2dr sedan)
Convertible
Sport Sedan (4dr hardtop)
Sport Coupe (2dr hardtop)
4dr Sedan
Fury LP2 (118" wheelbase)
Sport Coupe (2dr hardtop)
Plaza LP1/2 (118"wheelbase)
Business Coupe (2dr sedan)
Club Sedan (2dr sedan)
4dr Sedan
Suburban LP1/2 (122" wheelbase)
Custom Suburban 2dr
Sport Suburban 4dr, 6-pass
Sport Suburban 4dr, 9-pass
Deluxe Suburban 4dr
Deluxe Suburban 2dr
Custom Suburban 4dr, 9-pass
Custom Suburban 4dr, 6-pass
Savoy LP1/2 (118"wheelbase)
Sport Sedan (4dr hardtop)
Club Sedan (2dr sedan)
Sport Coupe (2dr hardtop)
4dr Sedan
- Select a code - (first two digits)01 = January, 195802 = February, 195803 = March, 195804 = April, 195805 = May, 195806 = June, 195807 = July, 195808 = August09 = September10 = October, 195711 = November, 195712 = December, 1957 - Select a code - (last two digits)01 = 1st (day)02 = 2nd (day)03 = 3rd (day)04 = 4th (day)05 = 5th (day)06 = 6th (day)07 = 7th (day)08 = 8th (day)09 = 9th (day)10 = 10th (day)11 = 11th (day)12 = 12th (day)13 = 13th (day)14 = 14th (day)15 = 15th (day)16 = 16th (day)17 = 17th (day)18 = 18th (day)19 = 19th (day)20 = 20th (day)21 = 21st (day)22 = 22nd (day)23 = 23rd (day)24 = 24th (day)25 = 25th (day)26 = 26th (day)27 = 27th (day)28 = 28th (day)29 = 29th (day)30 = 30th (day)31 = 31st (day) - Select a code - (1st character)L = 1958 - Select a code - (2nd character)P = Plymouth - Select a code - (3rd character)1 = 6 Cylinder2 = V8 - Select a code - (4th character)L = Low-Priced CarM = Medium-Priced CarH = High-Priced Car - Select a code -110 = Plaza 2dr Business Coupe 6cyl.111 = Plaza 2dr sedan 6cyl.113 = Plaza 4dr sedan 6cyl.131 = Savoy 2dr sedan 6cyl.132 = Savoy 2dr hardtop 6cyl.133 = Savoy 4dr sedan 6cyl.134 = Savoy 4dr hardtop 6cyl.151 = Belvedere 2dr sedan 6cyl.152 = Belvedere 2dr hardtop 6cyl.153 = Belvedere 4dr sedan 6cyl.154 = Belvedere 4dr hardtop 6cyl.171 = DeLuxe Suburban 2dr 6-pass. 6cyl.172 = Custom Suburban 2dr 6-pass. 6cyl.173 = Custom Suburban 4dr 6-pass. 6cyl.174 = Custom Suburban 4dr 9-pass. 6cyl.175 = Sport Suburban 4dr 6-pass. 6cyl.176 = Sport Suburban 4dr 9-pass. 6cyl.183 = Plaza Special Taxicab 6cyl.210 = Plaza 2dr Business Coupe V8211 = Plaza 2dr sedan V8213 = Plaza 4dr sedan V8231 = Savoy 2dr sedan V8232 = Savoy 2dr hardtop V8233 = Savoy 4dr sedan V8234 = Savoy 4dr hardtop V8251 = Belvedere 2dr sedan V8252 = Belvedere 2dr hardtop V8253 = Belvedere 4dr sedan V8254 = Belvedere 4dr hardtop V8255 = Belvedere Convertible V8271 = DeLuxe Suburban 2dr 6-pass. V8272 = Custom Suburban 2dr 6-pass. V8273 = Custom Suburban 4dr 6-pass. V8274 = Custom Suburban 4dr 9-pass. V8275 = Sport Suburban 4dr 6-pass. V8276 = Sport Suburban 4dr 9-pass. V8283 = Plaza Special Taxicab V8292 = Fury 2dr hardtop V8 - Select a code - (1st letter)A = Jet Black (roof)B = BlueBonnet Blue (roof)C = Stardust Blue (roof)D = Midnight Blue (roof)E = Misty Green (roof)F = Ivy Green (roof)J = Arctic Turquoise (roof)L = Metallic Suede (roof)M = Buckskin Beige (roof)N = Copper Glow (roof)O = Toreador Red (roof)P = Royal Red (roof)S = Metallic Coral (roof)U = Sunflower Yellow (roof)X = Iceburg White (roof)Z = Canyon Gold (roof) - Select a code - (2nd letter)A = Jet Black (body)B = BlueBonnet Blue (body)C = Stardust Blue (body)D = Midnight Blue (body)E = Misty Green (body)F = Ivy Green (body)J = Arctic Turquoise (body)L = Metallic Suede (body)M = Buckskin Beige (body)N = Copper Glow (body)O = Toreador Red (body)P = Royal Red (body)S = Metallic Coral (body)U = Sunflower Yellow (body)X = Iceburg White (body)Z = Canyon Gold (body) - Select a code - (3rd letter or digit)3 = Aluminum Sportone insertsA = Jet Black (lower/insert color)B = BlueBonnet Blue (lower/insert color)C = Stardust Blue (lower/insert color)D = Midnight Blue (lower/insert color)E = Misty Green (lower/insert color)F = Ivy Green (lower/insert color)J = Arctic Turquoise (lower/insert color)L = Metallic Suede (lower/insert color)M = Buckskin Beige (lower/insert color)N = Copper Glow (lower/insert color)O = Toreador Red (lower/insert color)P = Royal Red (lower/insert color)S = Metallic Coral (lower/insert color)U = Sunflower Yellow (lower/insert color)X = Iceburg W
A = 0.020 oversize cylinder bore
B = 0.010 undersize main and connecting rod bearings
C = 0.005 oversize connecting rod bearings
AB = a combination of the previously stated
*Some images may be enlarged by clicking on them
VIN Numbers Production Figures Body Numbers Engine Numbers
Number
LP-6, 1001 6 cyl 230
LP-8, 1001 V-8 318
L-350, 1001 V-8 350
FLP, 1001 V-8 318
Cubic Inches
Plymouth
Mound Road
Trenton
Mound Road
NO: Indicates The BodyType-Specific Vehicle Consecutive Build Number.
MODEL:
BT:
(Body Type)
PT:
(Paint)
TR: Interior Trim Codes not available at this time.
(Interior Trim)
1958 Plymouth Body Tag Decoder
Belvedere LP1/2 (118" wheelbase)
Club Sedan (2dr sedan)
Convertible
Sport Sedan (4dr hardtop)
Sport Coupe (2dr hardtop)
4dr Sedan
Fury LP2 (118" wheelbase)
Sport Coupe (2dr hardtop)
Plaza LP1/2 (118"wheelbase)
Business Coupe (2dr sedan)
Club Sedan (2dr sedan)
4dr Sedan
Suburban LP1/2 (122" wheelbase)
Custom Suburban 2dr
Sport Suburban 4dr, 6-pass
Sport Suburban 4dr, 9-pass
Deluxe Suburban 4dr
Deluxe Suburban 2dr
Custom Suburban 4dr, 9-pass
Custom Suburban 4dr, 6-pass
Savoy LP1/2 (118"wheelbase)
Sport Sedan (4dr hardtop)
Club Sedan (2dr sedan)
Sport Coupe (2dr hardtop)
4dr Sedan
- Select a code - (first two digits)01 = January, 195802 = February, 195803 = March, 195804 = April, 195805 = May, 195806 = June, 195807 = July, 195808 = August09 = September10 = October, 195711 = November, 195712 = December, 1957 - Select a code - (last two digits)01 = 1st (day)02 = 2nd (day)03 = 3rd (day)04 = 4th (day)05 = 5th (day)06 = 6th (day)07 = 7th (day)08 = 8th (day)09 = 9th (day)10 = 10th (day)11 = 11th (day)12 = 12th (day)13 = 13th (day)14 = 14th (day)15 = 15th (day)16 = 16th (day)17 = 17th (day)18 = 18th (day)19 = 19th (day)20 = 20th (day)21 = 21st (day)22 = 22nd (day)23 = 23rd (day)24 = 24th (day)25 = 25th (day)26 = 26th (day)27 = 27th (day)28 = 28th (day)29 = 29th (day)30 = 30th (day)31 = 31st (day) - Select a code - (1st character)L = 1958 - Select a code - (2nd character)P = Plymouth - Select a code - (3rd character)1 = 6 Cylinder2 = V8 - Select a code - (4th character)L = Low-Priced CarM = Medium-Priced CarH = High-Priced Car - Select a code -110 = Plaza 2dr Business Coupe 6cyl.111 = Plaza 2dr sedan 6cyl.113 = Plaza 4dr sedan 6cyl.131 = Savoy 2dr sedan 6cyl.132 = Savoy 2dr hardtop 6cyl.133 = Savoy 4dr sedan 6cyl.134 = Savoy 4dr hardtop 6cyl.151 = Belvedere 2dr sedan 6cyl.152 = Belvedere 2dr hardtop 6cyl.153 = Belvedere 4dr sedan 6cyl.154 = Belvedere 4dr hardtop 6cyl.171 = DeLuxe Suburban 2dr 6-pass. 6cyl.172 = Custom Suburban 2dr 6-pass. 6cyl.173 = Custom Suburban 4dr 6-pass. 6cyl.174 = Custom Suburban 4dr 9-pass. 6cyl.175 = Sport Suburban 4dr 6-pass. 6cyl.176 = Sport Suburban 4dr 9-pass. 6cyl.183 = Plaza Special Taxicab 6cyl.210 = Plaza 2dr Business Coupe V8211 = Plaza 2dr sedan V8213 = Plaza 4dr sedan V8231 = Savoy 2dr sedan V8232 = Savoy 2dr hardtop V8233 = Savoy 4dr sedan V8234 = Savoy 4dr hardtop V8251 = Belvedere 2dr sedan V8252 = Belvedere 2dr hardtop V8253 = Belvedere 4dr sedan V8254 = Belvedere 4dr hardtop V8255 = Belvedere Convertible V8271 = DeLuxe Suburban 2dr 6-pass. V8272 = Custom Suburban 2dr 6-pass. V8273 = Custom Suburban 4dr 6-pass. V8274 = Custom Suburban 4dr 9-pass. V8275 = Sport Suburban 4dr 6-pass. V8276 = Sport Suburban 4dr 9-pass. V8283 = Plaza Special Taxicab V8292 = Fury 2dr hardtop V8 - Select a code - (1st letter)A = Jet Black (roof)B = BlueBonnet Blue (roof)C = Stardust Blue (roof)D = Midnight Blue (roof)E = Misty Green (roof)F = Ivy Green (roof)J = Arctic Turquoise (roof)L = Metallic Suede (roof)M = Buckskin Beige (roof)N = Copper Glow (roof)O = Toreador Red (roof)P = Royal Red (roof)S = Metallic Coral (roof)U = Sunflower Yellow (roof)X = Iceburg White (roof)Z = Canyon Gold (roof) - Select a code - (2nd letter)A = Jet Black (body)B = BlueBonnet Blue (body)C = Stardust Blue (body)D = Midnight Blue (body)E = Misty Green (body)F = Ivy Green (body)J = Arctic Turquoise (body)L = Metallic Suede (body)M = Buckskin Beige (body)N = Copper Glow (body)O = Toreador Red (body)P = Royal Red (body)S = Metallic Coral (body)U = Sunflower Yellow (body)X = Iceburg White (body)Z = Canyon Gold (body) - Select a code - (3rd letter or digit)3 = Aluminum Sportone insertsA = Jet Black (lower/insert color)B = BlueBonnet Blue (lower/insert color)C = Stardust Blue (lower/insert color)D = Midnight Blue (lower/insert color)E = Misty Green (lower/insert color)F = Ivy Green (lower/insert color)J = Arctic Turquoise (lower/insert color)L = Metallic Suede (lower/insert color)M = Buckskin Beige (lower/insert color)N = Copper Glow (lower/insert color)O = Toreador Red (lower/insert color)P = Royal Red (lower/insert color)S = Metallic Coral (lower/insert color)U = Sunflower Yellow (lower/insert color)X = Iceburg W
_______________________________________________
Avec toutes mes amitié es
André de Melocheville
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
André de Melocheville a écrit:Figures Model 57/58
Suburban
Custom 4d, 6P
Custom 4d, 9P
Sport 4d, 6P
Sport 4d, 9P
9 places ! Même dans une mini-van on peut même pas avoir ca de nos jours !
Merci André pour ces infos !
Par rapport avec une Fury de l'extérieur quelles seraient les différences frappantes ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Je sais qu,en 58, sur le Fury, les Trims sur les côtés avaient du doré tandis que sur les autres modèles, c'était argenté.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Salut amateur(e)s de Plymouth,
Ceci est l'intérieur du Plymouth Savoy 1957.
Les sièges sont en tissus.
Les garnitures de portes sont dans le style de la simplicité volontaire.
Le tableau de bord en revanche est standard.
Je vais essayer de trouver une photo d'un Plymouth Fury pour comparer les tableau de bord.
Jean-Marc
Ceci est l'intérieur du Plymouth Savoy 1957.
Les sièges sont en tissus.
Les garnitures de portes sont dans le style de la simplicité volontaire.
Le tableau de bord en revanche est standard.
Je vais essayer de trouver une photo d'un Plymouth Fury pour comparer les tableau de bord.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Euh... Là j'étais en train d'écouter peinard un bon vieux rock n'roll, et je tombe sur un sujet consacré aux Plymouth Fury...
C'est la voiture de mes rêves. Si j'ai la chance un jour de faire un tour dans une telle voiture, je suis sur de finir chez le banquier le lendemain...
Désolé pour le hors sujet, parce que je n'ai pas d'infos intéressantes sur le sujet, mais cette voiture... elle me prend aux tripes. J'en ai vu une dans un salon en Suisse. Il a falu qu'on vienne me chercher parce que je voulais plus décamper de devant cette voiture...
Encore des photos et des infos, s'il vous plait
C'est la voiture de mes rêves. Si j'ai la chance un jour de faire un tour dans une telle voiture, je suis sur de finir chez le banquier le lendemain...
Désolé pour le hors sujet, parce que je n'ai pas d'infos intéressantes sur le sujet, mais cette voiture... elle me prend aux tripes. J'en ai vu une dans un salon en Suisse. Il a falu qu'on vienne me chercher parce que je voulais plus décamper de devant cette voiture...
Encore des photos et des infos, s'il vous plait
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Salut 2600RS,
Carlisle 2011
Un beau Fury 58.
Le propriétaire habite le Maryland.
Je l'ai vu quelques fois à Carlisle (PA).
Très beau Fury 58.
Tu as des goûts dispendieux.
Jean-Marc
Carlisle 2011
Un beau Fury 58.
Le propriétaire habite le Maryland.
Je l'ai vu quelques fois à Carlisle (PA).
Très beau Fury 58.
Tu as des goûts dispendieux.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Resalut 2600RS,
J'avais oublié le moteur : 350-8V (2 X 4 barils).
Il est assoiffé et ça fonctionne au super...
Il coûte cher à acheter et il coûte cher à rouler...
Jean-Marc
J'avais oublié le moteur : 350-8V (2 X 4 barils).
Il est assoiffé et ça fonctionne au super...
Il coûte cher à acheter et il coûte cher à rouler...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Si le radio s'allume tout seul,essaie de pas la vexée,c'est susceptible ces petites bêtes là2600 RS a écrit:
C'est la voiture de mes rêves. Si j'ai la chance un jour de faire un tour dans une telle voiture, je suis sur de finir chez le banquier le lendemain...
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Jean-Marc Gaudet a écrit:Resalut 2600RS,
J'avais oublié le moteur : 350-8V (2 X 4 barils).
Il est assoiffé et ça fonctionne au super...
Il coûte cher à acheter et il coûte cher à rouler...
Jean-Marc
Merci pour les photos. Pour le moteur, je trouve les filtres à air hallucinants.
Mais oui c'est vrai, je crois que ce n'est pas dans mes prix...
En fait, j'aime les muscle cars, mais j'aime aussi les fifties. Comme je ne peux pas tout avoir, c'est dur de choisir entre les deux, car évidament c'est très différent. Mais comme je suis un gars têtu, je ne veux pas vendre ma Capri RS, donc difficile de financer un autre projet.
Mais la Fury, c'est dingue mais pour moi c'est LA voiture idéale au niveau du design.
Bah, un jour peut-être...
Mais oui c'est vrai, je crois que ce n'est pas dans mes prix...
En fait, j'aime les muscle cars, mais j'aime aussi les fifties. Comme je ne peux pas tout avoir, c'est dur de choisir entre les deux, car évidament c'est très différent. Mais comme je suis un gars têtu, je ne veux pas vendre ma Capri RS, donc difficile de financer un autre projet.
Mais la Fury, c'est dingue mais pour moi c'est LA voiture idéale au niveau du design.
Bah, un jour peut-être...
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Mr.Gasser a écrit:Si le radio s'allume tout seul,essaie de pas la vexée,c'est susceptible ces petites bêtes là2600 RS a écrit:
C'est la voiture de mes rêves. Si j'ai la chance un jour de faire un tour dans une telle voiture, je suis sur de finir chez le banquier le lendemain...
J'avoue que comme beaucoup j'ai découvert ce model à travers le film Christine. Mais pour en avoir vu en vrai, c'est clair qu'elle est démoniaque...
J'avais lu le livre avant de voir le film, mais à l'époque j'étais trop jeune pour savoir ce qu'étais une Fury. Mais une fois que j'ai vu le film, c'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux américaines des fifties.
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
J'ai lu le livre aussi,de loin meilleur que le film selon moi
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
en attendant de te payer le char... dans le plus achetable j'ai un intake 2x4 qui fite justement sur ces blocks la
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Mr.Gasser a écrit:J'ai lu le livre aussi,de loin meilleur que le film selon moi
Oui, c'est souvent le problème des films qui sont des adaptations de roman. On a l'impression qu'il y a tellement de détails qui ont été supprimés.
En plus, si je me souviens bien, la fin est différente du livre. Dans le livre Arnie ne meurt pas au volant de Christine, il n'est même pas présent quand la fin de Christine arrive. Quand on en est à changer la fin ca craint.
En plus, si je me souviens bien, la fin est différente du livre. Dans le livre Arnie ne meurt pas au volant de Christine, il n'est même pas présent quand la fin de Christine arrive. Quand on en est à changer la fin ca craint.
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
mustangii a écrit:en attendant de te payer le char... dans le plus achetable j'ai un intake 2x4 qui fite justement sur ces blocks la
Ah ah ! C'est bien dit ca ! Avec ca à la maison, ca ferais comme un rappel à chaque fois que je le verrais : genre ''note pour plus tard, acheter une Fury. Bah, en attendant, tu peux aller travailler dur ptiot !''
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
une sorte de motivation subliminale
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Jean-Marc Gaudet a écrit:Resalut 2600RS,
J'avais oublié le moteur : 350-8V (2 X 4 barils).
Il est assoiffé et ça fonctionne au super...
Il coûte cher à acheter et il coûte cher à rouler...
Jean-Marc
Cher à rouler???? Non, pas plus pire qu'un "muscle car" des anné 70, c'est la même chose!!!!
La plupart du monde voiye deux carburateurs et dise: "et que ca doit boire ça!"
Bhen non, cé pas plus pire qu'un autre!!!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Photos d’hier : Plymouth Fury / Grand Fury
» Plymouth Fury 1958
» Plymouth Fury 1956
» Plymouth fury 76 sedan
» Plymouth Sport Fury 67-68
» Plymouth Fury 1958
» Plymouth Fury 1956
» Plymouth fury 76 sedan
» Plymouth Sport Fury 67-68
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|