Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
+9
mustangii
Mr.Gasser
2600 RS
Jean-Marc Gaudet
André de Melocheville
Greaser
reghoule
cobra429scj
ADM
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Salut Cunningham,
Un Fury 1958 pèse 3595 lbs avec le gros moteur (350 p.c.).
C'est une grosse auto comparée aux critères d'aujourd'hui.
On peut espérer (en conduite tranquille) un 10 mpg (dans la vraie vie).
24 litres au 100 kms avec de l'essence super (1,50$ le litre), ça fait dans les 36$.
Une promenade de 50 kilomètres (aller et retour), c'est pas long pour 36$...
C'est une auto qui coûte chère à rouler selon mes critères.
Le Fury 1958 est dans la classe des moteurs 440HP et des 426HEMI en terme de consommation.
Eux aussi, ils coûtent très chers à rouler. C'est vrai.
Il faut prendre en considération que la composition de l'essence s'est modifiée avec le temps.
Jean-Marc
Un Fury 1958 pèse 3595 lbs avec le gros moteur (350 p.c.).
C'est une grosse auto comparée aux critères d'aujourd'hui.
On peut espérer (en conduite tranquille) un 10 mpg (dans la vraie vie).
24 litres au 100 kms avec de l'essence super (1,50$ le litre), ça fait dans les 36$.
Une promenade de 50 kilomètres (aller et retour), c'est pas long pour 36$...
C'est une auto qui coûte chère à rouler selon mes critères.
Le Fury 1958 est dans la classe des moteurs 440HP et des 426HEMI en terme de consommation.
Eux aussi, ils coûtent très chers à rouler. C'est vrai.
Il faut prendre en considération que la composition de l'essence s'est modifiée avec le temps.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Pour le poid, c'est ce qui est mentionné peut-être dans certain livre. L'ans passé j'ai pesé le miens et il pèse 3980 LBS (big block dual quads) sur la balance! Le poid sur un transfert est jamais le poid réelle. Dans notre cas, le poid a toujours été beaucoup plus élevé sur une balance que c'est écrit sur le transfert. J'aurais pas cru qu'un 350 était aussi ivrogne que ca! J'ai un stroker et je suis capable de faire un beau 15 milles au gallon bien runné. Les 350 devait marché riche en gaz certain!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Salut Cunningham,
J'aime l'expression "bien runné".
Cela a toujours fait parti des mes résolutions du Nouvel An de "bien runner".
On indique 3 510 lbs avec le 318 p.c. et 3 595 lbs avec le 350 p.c. pour le Fury.
Le Dodge D-500 qui est comparable pèse entre 3 444 et 4 000 lbs.
4 000 lbs doit être le convertible ou le 4 portes.
3 500 à 3 600 lbs, ça semble être une bonne moyenne..
Jean-Marc
Mon plaisir (avec une transmission manuelle), c'est de demeurer en première vitesse et de mettre la pédale dans le fond, il ne faut pas le dire à personne. Ça n'avance pas vite mais on entend bien le son du moteur...
J'aime l'expression "bien runné".
Cela a toujours fait parti des mes résolutions du Nouvel An de "bien runner".
On indique 3 510 lbs avec le 318 p.c. et 3 595 lbs avec le 350 p.c. pour le Fury.
Le Dodge D-500 qui est comparable pèse entre 3 444 et 4 000 lbs.
4 000 lbs doit être le convertible ou le 4 portes.
3 500 à 3 600 lbs, ça semble être une bonne moyenne..
Jean-Marc
Mon plaisir (avec une transmission manuelle), c'est de demeurer en première vitesse et de mettre la pédale dans le fond, il ne faut pas le dire à personne. Ça n'avance pas vite mais on entend bien le son du moteur...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
Je viens de sortir le transfert de dedans mes poche et c'est écris 1549 Kilos (environ 3408 LBS)!
Moteur polysphérique d'origine, le poid doit être pas mal semblable a un B block chrysler avec intake d'aluminium. Je pensse en tout cas!
La push-button en fonte 3 vitesses, beaucoup plus pesant qu'une 727 aussi !
Et pourtant, 572 LBS de différance avec le transfert! Ca c'est dans la réalité.
Et oui, le son en dessour du hood est pas mal trippant quand on les chriss a pinne!!!!
Moteur polysphérique d'origine, le poid doit être pas mal semblable a un B block chrysler avec intake d'aluminium. Je pensse en tout cas!
La push-button en fonte 3 vitesses, beaucoup plus pesant qu'une 727 aussi !
Et pourtant, 572 LBS de différance avec le transfert! Ca c'est dans la réalité.
Et oui, le son en dessour du hood est pas mal trippant quand on les chriss a pinne!!!!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
la difference de poids est en bonne partie les liquides (huiles gas antigel)
a titre d'exemple mon mustang sur les enregistrements 2696 lbs et sur la balance 3108
a titre d'exemple mon mustang sur les enregistrements 2696 lbs et sur la balance 3108
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
2600 RS a écrit:Euh... Là j'étais en train d'écouter peinard un bon vieux rock n'roll, et je tombe sur un sujet consacré aux Plymouth Fury...
C'est la voiture de mes rêves. Si j'ai la chance un jour de faire un tour dans une telle voiture, je suis sur de finir chez le banquier le lendemain...
Désolé pour le hors sujet, parce que je n'ai pas d'infos intéressantes sur le sujet, mais cette voiture... elle me prend aux tripes. J'en ai vu une dans un salon en Suisse. Il a falu qu'on vienne me chercher parce que je voulais plus décamper de devant cette voiture...
Encore des photos et des infos, s'il vous plait
fais attention ; ds le film ce fut le meme cas pour le propriétaire ! cela s`est mal terminé !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
mustangii a écrit:la difference de poids est en bonne partie les liquides (huiles gas antigel)
a titre d'exemple mon mustang sur les enregistrements 2696 lbs et sur la balance 3108
C'est en plein ca, la meme chose pour une motoneige ou un bicycle!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
BigDan a écrit:2600 RS a écrit:Euh... Là j'étais en train d'écouter peinard un bon vieux rock n'roll, et je tombe sur un sujet consacré aux Plymouth Fury...
C'est la voiture de mes rêves. Si j'ai la chance un jour de faire un tour dans une telle voiture, je suis sur de finir chez le banquier le lendemain...
Désolé pour le hors sujet, parce que je n'ai pas d'infos intéressantes sur le sujet, mais cette voiture... elle me prend aux tripes. J'en ai vu une dans un salon en Suisse. Il a falu qu'on vienne me chercher parce que je voulais plus décamper de devant cette voiture...
Encore des photos et des infos, s'il vous plait
fais attention ; ds le film ce fut le meme cas pour le propriétaire ! cela s`est mal terminé !
C'est bien trouvé ca, très bonne remarque !
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
17 milles/gallon = 13.8L/100Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Cunningham,
Un Fury 1958 pèse 3595 lbs avec le gros moteur (350 p.c.).
C'est une grosse auto comparée aux critères d'aujourd'hui.
On peut espérer (en conduite tranquille) un 10 mpg (dans la vraie vie).
24 litres au 100 kms avec de l'essence super (1,50$ le litre), ça fait dans les 36$.
Une promenade de 50 kilomètres (aller et retour), c'est pas long pour 36$...
C'est une auto qui coûte chère à rouler selon mes critères.
Le Fury 1958 est dans la classe des moteurs 440HP et des 426HEMI en terme de consommation.
Eux aussi, ils coûtent très chers à rouler. C'est vrai.
Il faut prendre en considération que la composition de l'essence s'est modifiée avec le temps.
Jean-Marc
Roulé 60-65 mph, mis au fond 2 fois, pas d'autoroute, je pensse que ca doit être résonable!!!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
17 mpg , trs raisonnable ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Vision d'autrefois : Plymouth Fury 56-59
J'ai fait à peu près la même chose avec le mien sur un parcours mixte 60/40 ville/route.
En moyenne, je m'en tire entre 11 et 13 L /100 km (environ 20-22 milles au gallon)
En moyenne, je m'en tire entre 11 et 13 L /100 km (environ 20-22 milles au gallon)
_______________________________________________
Christian - DS-ID Québec
On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec- Mordu
- Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Photos d’hier : Plymouth Fury / Grand Fury
» Plymouth Sport Fury 67-68
» Un Plymouth Fury 1968
» Plymouth Fury 1969
» Ma Plymouth Fury VIP 1967
» Plymouth Sport Fury 67-68
» Un Plymouth Fury 1968
» Plymouth Fury 1969
» Ma Plymouth Fury VIP 1967
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum