[Nouveau] SAAQclic
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Re: [Nouveau] SAAQclic
déremisage du bolide...le site a très bien fonctionné. Reste juste à mettre du gaz pis s'amuser
jake- Légende
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Re: [Nouveau] SAAQclic
Ca besoin de continuer au début du mois de mai
Pas de nouvelles encore pour les plaques persos ... je regarde de temps en temps sur mon saaqclic mais rien n'apparait ... j'ai parler à une représentante au salon de l'auto et il ne semble rien d'autres à faire que d'attendre la facture (csa me surprendrait qu'ils nous aient oubliés )
Pas de nouvelles encore pour les plaques persos ... je regarde de temps en temps sur mon saaqclic mais rien n'apparait ... j'ai parler à une représentante au salon de l'auto et il ne semble rien d'autres à faire que d'attendre la facture (csa me surprendrait qu'ils nous aient oubliés )
mustang200ci aime ce message
Re: [Nouveau] SAAQclic
Débâcle informatique à la SAAQ : la vérificatrice générale ouvre une enquête
Plus d’un an après le lancement chaotique de la nouvelle plateforme informatique SAAQclic de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, lance un audit sur le déploiement de la plateforme numérique.
L'opération a donné lieu ces derniers mois à d’importants ratés informatiques, à des erreurs et à des cafouillages administratifs de grande ampleur qui ont mis la patience des automobilistes québécois à rude épreuve.
Ce matin encore, plusieurs personnes interrogées dans une file d'attente devant une succursale de la SAAQ de la région de Québec expliquaient leur présence en raison de l'impossibilité d'effectuer une transaction ou une opération sur le site Internet de la société.
D’abord révélée par le quotidien Le Soleil, la tenue de cette enquête a pu être confirmée par Radio-Canada, qui a appris que plusieurs personnes impliquées dans le dossier SAAQclic ont été contactées par le Bureau du vérificateur général ces dernières semaines.
Appel au public
Un formulaire de participation a également été publié sur le site Internet du vérificateur général.
Le formulaire est public et peut être consulté et rempli en ligne par quiconque veut rapporter un problème ou une situation vécue concernant le système CASA/SAAQclic et ses composantes.
Un premier rapport lié à cet audit devrait être publié à l’hiver 2025, selon le Bureau du vérificateur général.
Le système numérique SAAQclic a été lancé en février 2023 par la Société de l’assurance automobile du Québec pour remplacer son système informatique devenu désuet.
La plateforme devait permettre aux clients de la SAAQ d’effectuer tout un éventail de transactions en ligne, comme le renouvellement du permis de conduire, le paiement des immatriculations ou la prise de rendez-vous pour obtenir divers services en succursale.
Mais dès son lancement, la plateforme a connu d’importants ratés. De plus, la fermeture des succursales pendant les deux semaines précédant le lancement de SAAQclic – pour effectuer la conversion des systèmes – a engendré d’importants retards dans le traitement des dossiers et des files d’attente interminables lorsque les succursales ont rouvert leurs portes.
Une situation qui a mené au congédiement du PDG de la SAAQ, Denis Marsolais, en avril 2023.
Le lancement chaotique de la plateforme SAAQclic a fait bondir le nombre de plaintes à la SAAQ. Au cours des 12 mois suivant la mise en service du portail, la SAAQ a reçu près de 15 000 plaintes, soit plus que dans les cinq années précédentes réunies.
Interpellée sur la question lors d'une conférence de presse à Blainville, la ministre des Transports Geneviève Guilbault a affirmé que la vérificatrice générale agissait dans son droit.
.............
Commandée par le gouvernement du Québec aux sociétés Conseil Groupe LGS et ASP Canada, la nouvelle plateforme SAAQclic – et sa mise en œuvre – devait coûter à l’origine 458 millions de dollars. Or, selon Le Soleil, la facture totale du projet serait aujourd’hui passée à 573 millions de dollars.
et plus .
Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2064364/fiasco-saaq-audit-verificatrice-generale
Pour rapporter un problème ou une situation vécue concernant Saaqclic sur le site du Vérificateur Général :
https://www.vgq.qc.ca/fr/Contribuer/Formulaire/76
Plus d’un an après le lancement chaotique de la nouvelle plateforme informatique SAAQclic de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, lance un audit sur le déploiement de la plateforme numérique.
L'opération a donné lieu ces derniers mois à d’importants ratés informatiques, à des erreurs et à des cafouillages administratifs de grande ampleur qui ont mis la patience des automobilistes québécois à rude épreuve.
Ce matin encore, plusieurs personnes interrogées dans une file d'attente devant une succursale de la SAAQ de la région de Québec expliquaient leur présence en raison de l'impossibilité d'effectuer une transaction ou une opération sur le site Internet de la société.
D’abord révélée par le quotidien Le Soleil, la tenue de cette enquête a pu être confirmée par Radio-Canada, qui a appris que plusieurs personnes impliquées dans le dossier SAAQclic ont été contactées par le Bureau du vérificateur général ces dernières semaines.
Appel au public
Un formulaire de participation a également été publié sur le site Internet du vérificateur général.
Le formulaire est public et peut être consulté et rempli en ligne par quiconque veut rapporter un problème ou une situation vécue concernant le système CASA/SAAQclic et ses composantes.
Un premier rapport lié à cet audit devrait être publié à l’hiver 2025, selon le Bureau du vérificateur général.
Le système numérique SAAQclic a été lancé en février 2023 par la Société de l’assurance automobile du Québec pour remplacer son système informatique devenu désuet.
La plateforme devait permettre aux clients de la SAAQ d’effectuer tout un éventail de transactions en ligne, comme le renouvellement du permis de conduire, le paiement des immatriculations ou la prise de rendez-vous pour obtenir divers services en succursale.
Mais dès son lancement, la plateforme a connu d’importants ratés. De plus, la fermeture des succursales pendant les deux semaines précédant le lancement de SAAQclic – pour effectuer la conversion des systèmes – a engendré d’importants retards dans le traitement des dossiers et des files d’attente interminables lorsque les succursales ont rouvert leurs portes.
Une situation qui a mené au congédiement du PDG de la SAAQ, Denis Marsolais, en avril 2023.
Le lancement chaotique de la plateforme SAAQclic a fait bondir le nombre de plaintes à la SAAQ. Au cours des 12 mois suivant la mise en service du portail, la SAAQ a reçu près de 15 000 plaintes, soit plus que dans les cinq années précédentes réunies.
Interpellée sur la question lors d'une conférence de presse à Blainville, la ministre des Transports Geneviève Guilbault a affirmé que la vérificatrice générale agissait dans son droit.
.............
Commandée par le gouvernement du Québec aux sociétés Conseil Groupe LGS et ASP Canada, la nouvelle plateforme SAAQclic – et sa mise en œuvre – devait coûter à l’origine 458 millions de dollars. Or, selon Le Soleil, la facture totale du projet serait aujourd’hui passée à 573 millions de dollars.
et plus .
Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2064364/fiasco-saaq-audit-verificatrice-generale
Pour rapporter un problème ou une situation vécue concernant Saaqclic sur le site du Vérificateur Général :
https://www.vgq.qc.ca/fr/Contribuer/Formulaire/76
mustang200ci, Benhur, rs 1979 et sssob aiment ce message
Re: [Nouveau] SAAQclic
Fait 2 plaintes ce matin à la vérificatrice générale sur l'incompétence de la SAAQ
rs 1979- Régulier
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Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2007
Voiture(s) : rally sport 1979
Buick68, Benhur et sssob aiment ce message
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