[Course 2] NASCAR Vintage : Le retour de Jimmy !
Page 1 sur 1
[Course 2] NASCAR Vintage : Le retour de Jimmy !
C'était le deuxième programme de la saison pour la Série NASCAR Vintage / Excavation A.D. Roy et cette fois avec une température digne de ce nom !
14 voitures y étaient rassemblées pour se disputer les honneurs de la 2e tranche du championnat, malheureusement pour un d'entres eux qui n'a pas pu participer à la qualification étant victime d'un accident durant la période de pratique causant des dommages trop important pour pouvoir la remettre sur pied en si peu de temps. .
Dans la première vague de qualifications de 10 tours chacune on a pu voir à l'oeuvre la recrue Vincent Charbonneau au volant de sa Ford Torino GT s'envoler dès le départ et dominer les 6 premiers tours jusqu'a ce que la mécanique ne vienne brisé ses aspirations et à du se résigner à l'abandon. C'était au tour de Claude Jean de prendre les commandes le temps d'un tour après qu'un autre drapeau jaune ne commande un autre départ et cette fois c'est Jimmy Gagné, à sa première sortie de la saison, de s'occuper du reste et passer le premier au fil d'arrivé. Claude Jean et Francois Becksted ont suivis dans l'ordre
Dans le deuxième groupe ce fût une toute autre histoire ! La Chevelle #B45 de Patrick Verner se frayant une avance dès les premiers tours de roues et ne fût pas vraiment ennuyée pour la durée de l'épreuve tenant à distance ses rivaux Claude Goupil et Maxime Bernard.
Plus tard pour la finale de 30 tours, et fort de leurs victoires en qualification, Jimmy Gagné et Patrick Verner occupaient la première ligne sur la grille de départ et c'est Jimmy Gagné qui s'est imposé menant d'un bout à l'autre les 30 tours ! Repoussant les attaques de Verner qui lui à livré une très belle lutte comme en témoigne les 443 millièmes les séparant ! Claude Goupil à aussi été à la hauteur en terminant pour une deuxième fois consécutive sur la troisième marche du podium. Tous deux n'ayant pas été capable de prendre le départ il y a deux semaines en raisons d'ennuis mécanique, Alexandre Tessier (:4e) et Christian Charbonneau (5e) se sont aussi démarquer dans cette finale.
Prochaine sortie pour la Série NASCAR Vintage le 24 juin prochain lors de la visite des pilotes ACT USA et Québec pour le Claude-Leclerc 150.
Donald Gilbert pour Tribune Auto
14 voitures y étaient rassemblées pour se disputer les honneurs de la 2e tranche du championnat, malheureusement pour un d'entres eux qui n'a pas pu participer à la qualification étant victime d'un accident durant la période de pratique causant des dommages trop important pour pouvoir la remettre sur pied en si peu de temps. .
Dans la première vague de qualifications de 10 tours chacune on a pu voir à l'oeuvre la recrue Vincent Charbonneau au volant de sa Ford Torino GT s'envoler dès le départ et dominer les 6 premiers tours jusqu'a ce que la mécanique ne vienne brisé ses aspirations et à du se résigner à l'abandon. C'était au tour de Claude Jean de prendre les commandes le temps d'un tour après qu'un autre drapeau jaune ne commande un autre départ et cette fois c'est Jimmy Gagné, à sa première sortie de la saison, de s'occuper du reste et passer le premier au fil d'arrivé. Claude Jean et Francois Becksted ont suivis dans l'ordre
Dans le deuxième groupe ce fût une toute autre histoire ! La Chevelle #B45 de Patrick Verner se frayant une avance dès les premiers tours de roues et ne fût pas vraiment ennuyée pour la durée de l'épreuve tenant à distance ses rivaux Claude Goupil et Maxime Bernard.
Plus tard pour la finale de 30 tours, et fort de leurs victoires en qualification, Jimmy Gagné et Patrick Verner occupaient la première ligne sur la grille de départ et c'est Jimmy Gagné qui s'est imposé menant d'un bout à l'autre les 30 tours ! Repoussant les attaques de Verner qui lui à livré une très belle lutte comme en témoigne les 443 millièmes les séparant ! Claude Goupil à aussi été à la hauteur en terminant pour une deuxième fois consécutive sur la troisième marche du podium. Tous deux n'ayant pas été capable de prendre le départ il y a deux semaines en raisons d'ennuis mécanique, Alexandre Tessier (:4e) et Christian Charbonneau (5e) se sont aussi démarquer dans cette finale.
Prochaine sortie pour la Série NASCAR Vintage le 24 juin prochain lors de la visite des pilotes ACT USA et Québec pour le Claude-Leclerc 150.
Donald Gilbert pour Tribune Auto
Re: [Course 2] NASCAR Vintage : Le retour de Jimmy !
Classement officieux (départ)
1- (1) Jimmy Gagné - Chevrolet Camaro 1970
2- (2) Patrick Verner - Chevrolet Chevelle 1964
3- (4) Claude Goupil - Chevrolet Camaro 1968
4- (7) Alexandre Tessier - Mercury Cougar 1970
5- (11) Christian Charbonneau - Plymouth Duster 1971
6- (3) Claude Jean - Plymouth Valiant 1972
7- (10) Alexandre Beland - Plymouth Barracuda 1967
8- (5) Francois Becksted - Chevrolet Nova SS 1975
9- (9) Marc Perrault - Cadillac Modifié 1936
10- ( 8 ) Eric Laliberté - Chevrolet Chevelle SS 1972
11- (12) William Bussière - Chevrolet Chevelle 1967
12- (6) Maxime Bernard - Chevrolet Nova SS 1970
--- (DNS) Vincent Charbonneau - Ford Torino GT 1970
--- (DNS) Johnny Gagné - Chevrolet Camaro 1970
1- (1) Jimmy Gagné - Chevrolet Camaro 1970
2- (2) Patrick Verner - Chevrolet Chevelle 1964
3- (4) Claude Goupil - Chevrolet Camaro 1968
4- (7) Alexandre Tessier - Mercury Cougar 1970
5- (11) Christian Charbonneau - Plymouth Duster 1971
6- (3) Claude Jean - Plymouth Valiant 1972
7- (10) Alexandre Beland - Plymouth Barracuda 1967
8- (5) Francois Becksted - Chevrolet Nova SS 1975
9- (9) Marc Perrault - Cadillac Modifié 1936
10- ( 8 ) Eric Laliberté - Chevrolet Chevelle SS 1972
11- (12) William Bussière - Chevrolet Chevelle 1967
12- (6) Maxime Bernard - Chevrolet Nova SS 1970
--- (DNS) Vincent Charbonneau - Ford Torino GT 1970
--- (DNS) Johnny Gagné - Chevrolet Camaro 1970
Sujets similaires
» La série NASCAR Vintage de retour en piste ce samedi 3 août !!
» Série Vintage : Jimmy A. Gagné
» NASCAR Vintage / Flash info #4 : Deuxième saison pour l'équipe B-Force Vintage Racing
» Série Vintage 27 juillet : Victoire de Jimmy Gagné
» Nascar Vintage à Vendre
» Série Vintage : Jimmy A. Gagné
» NASCAR Vintage / Flash info #4 : Deuxième saison pour l'équipe B-Force Vintage Racing
» Série Vintage 27 juillet : Victoire de Jimmy Gagné
» Nascar Vintage à Vendre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|