QUESTION PEINTURE COUVERT VALVE
3 participants
Page 1 sur 1
QUESTION PEINTURE COUVERT VALVE
J aurais besoin conseil j ai des vieux couvert de valve j aimerais leur donner une beauté
Serais til mieux que je les décape juste qu au métal ou juste enlevé le luisant dessus
Je veux les peinturés quel étape je dois faire et quel produit a utilisé
Merci de me répondre
Serais til mieux que je les décape juste qu au métal ou juste enlevé le luisant dessus
Je veux les peinturés quel étape je dois faire et quel produit a utilisé
Merci de me répondre
Re: QUESTION PEINTURE COUVERT VALVE
.
Tu veux les changer de couleur, seulement les rafraîchir, sont-ils rouillés, écalés ? Et tu veux faire quoi avec, les remettre sur un moteur ou simplement comme déco?
Tu veux les changer de couleur, seulement les rafraîchir, sont-ils rouillés, écalés ? Et tu veux faire quoi avec, les remettre sur un moteur ou simplement comme déco?
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
J aimerais les remettre a neuf et changé de couleur pour les posé sur un moteur éventuellement sont rouiller et écailler ou les nuts
et la peinture dorigine es pas de bonne qualitée et sont mat
et la peinture dorigine es pas de bonne qualitée et sont mat
.
C'est certain que les endroits rouillés et écalés doivent être grattés ou sablés. Ce sont toujours à des endroits difficiles à atteindre. L'idéal est sans doute le jet de sable (Sandblast)
Il existe aussi des peintures spécialement conçues pour les couverts de valves dites "à effet plissé". Ca peut cacher bien des défauts.
C'est certain que les endroits rouillés et écalés doivent être grattés ou sablés. Ce sont toujours à des endroits difficiles à atteindre. L'idéal est sans doute le jet de sable (Sandblast)
Il existe aussi des peintures spécialement conçues pour les couverts de valves dites "à effet plissé". Ca peut cacher bien des défauts.
sssob- Légende
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
tendermonster502 et SCORPIONS aiment ce message
Javais oublier de dire j ai pas de Sandblast je veux les refaire a maison
merci de répondre sssob
Jai quasiment envie de les décaper au complet quel primer esce le best a prendre
merci de répondre sssob
Jai quasiment envie de les décaper au complet quel primer esce le best a prendre
tendermonster502 aime ce message
Et même si les couverts de valve ne chauffent pas comme des exhaust, prend du primer et de la peinture résistant a la chaleur.
Moi se que j'avais fait dans une situation similaire (je voulais aussi changer de couleur), j'ai nettoyer (dégraisser) les couverts.
Je les ai ensuite sabler a la main pour enlever les imperfections et adoucir la surface (je ne me suis pas rendu au métal).
*** Adoucir mais pas trop afin que les couches suivantes puisse bien coller a la surface. ***
Ensuite, application de 2-3 minces couches de primer (surtout dans le cas d'un changement de couleur).
Et finalement, 3-4 couches (au gout) de peinture.
Moi j'ai pris les produits "VHT" que j'ai bien aimer.
Photo a titre indicatif.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, tendermonster502 et SCORPIONS aiment ce message
.
Primer à la canette... moi, pas trop fan de çà.
Lorsque tu arrives avec ta peinture par dessus ce genre de primer, çà frise. J'aime mieux juste dépolir la peinture actuelle au papier sablé fin et appliquer la peinture neuve.. question de goût personnel.
Lorsque tu arrives avec ta peinture par dessus ce genre de primer, çà frise. J'aime mieux juste dépolir la peinture actuelle au papier sablé fin et appliquer la peinture neuve.. question de goût personnel.
sssob- Légende
tendermonster502 et SCORPIONS aiment ce message
sssob a écrit:.
Lorsque tu arrives avec ta peinture par dessus ce genre de primer, çà frise.
Jamais eu de problèmes avec çà....tant que tu prend des produits compatibles (de même compagnie....comme VHT).
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
tendermonster502, sssob et SCORPIONS aiment ce message