Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
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Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
J'ai un Oldmobile 1957 371pc. Le moteur a été refait au complet à neuf mais le moteur perd de l'huile par le crank shaft. Le spécialiste en moteur l'a remonté 3 fois et ça continue de couler quand même. Il a tout revérifié au millième près.
Je me demande si une pression peut se bâtir à l'intérieur du moteur qui pourrait expliquer ce problème?
Le seal du crank shaft se déplace et on ne comprend pas pourquoi.
Je me demande si une pression peut se bâtir à l'intérieur du moteur qui pourrait expliquer ce problème?
Le seal du crank shaft se déplace et on ne comprend pas pourquoi.
Olds57- Nouveau
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pression
Salut olsd57.
Sous toute reserve car je suis a distance et je connais pas l'historique du moteur mais ca pourrais etre les bushings de cam mal installées mais encore une fois c,est une opignon pas une certitude.
A bientot Full.
Sous toute reserve car je suis a distance et je connais pas l'historique du moteur mais ca pourrais etre les bushings de cam mal installées mais encore une fois c,est une opignon pas une certitude.
A bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Pression
Merci Mecano,
On a vérifié au niveau du cam et il n'y avait pas de pertes d'huile.
Bye,
Olds57
On a vérifié au niveau du cam et il n'y avait pas de pertes d'huile.
Bye,
Olds57
Olds57- Nouveau
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Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
olds 57 ,sa ce peut les ford dans la série fe ont aussi ce probleme de coulage de seal de crank ,il existe des pompe a vacuum pour enlever cette pression ,au drag les gars mette des breather sur chaque couvert de valve avec un tuyau qui se rend a chaque bout des headers pour siffonner cette pression certain batisse une pression intérieur et d'autre non si ta pas de breather sur tes couvert de valve il y a de bonne chance que ce soit cela
Invité- Invité
pression
Salut olds57.
Excuse si j'insiste mais si je suis ton expliquation au depart tu dis que ton seal se deplace vers l'exterieur il peut y avoir une surpression d'huile si tes bushings de cam sont mal alignées il est sur que tu auras pas de perte de pression mais une surpression sur le crank qui sera appliquée sur le rear main bearing et en arriere de ca c'est le seal. Est-ce un seal en neoprene ou en corde avec enduit graphite?
Full.
Excuse si j'insiste mais si je suis ton expliquation au depart tu dis que ton seal se deplace vers l'exterieur il peut y avoir une surpression d'huile si tes bushings de cam sont mal alignées il est sur que tu auras pas de perte de pression mais une surpression sur le crank qui sera appliquée sur le rear main bearing et en arriere de ca c'est le seal. Est-ce un seal en neoprene ou en corde avec enduit graphite?
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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pression
Salut olds57.
Le commentaire de Raymond est aussi a prendre en consideration c'est tres logique les Pontiacs avait les memes problemes et c'etait connus des amateurs. Mais de la a deplacer les seals de cranks il faudrait plus de details.
Full.
Le commentaire de Raymond est aussi a prendre en consideration c'est tres logique les Pontiacs avait les memes problemes et c'etait connus des amateurs. Mais de la a deplacer les seals de cranks il faudrait plus de details.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
mon stroker avait un probleme de surpression j ai reglé ca avec des breather sur les couvert
juste pour m éduquer un peu full,pour deplacer un seal de crank ,faut que ca pousse en titi. on parle d une surpression de combien d apre toi
merci
juste pour m éduquer un peu full,pour deplacer un seal de crank ,faut que ca pousse en titi. on parle d une surpression de combien d apre toi
merci
invité0213- Vétéran
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Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
pour regler probleme j installerait un pcv valve moi et un breather mais juste le pcv sa reglerait surement probleme
Invité- Invité
seal
Salut Hulk30.
Le probleme de olds57 est a prendre avec des pincettes et pour la raison suivante on parle d'un seal qui se deplace apres que le moteur a été refait je dis que ca peut-etre la pression d'huile mais ca peut etre une surpression dans le moteur comme un autre membre la mentionné cependant pour que ca arrive il faut que le moteur compresse dans la base on se comprend. Si le moteur a été monté comme a l'origine ca ne devrait pas se produire car en ces années la les PCV ca n'existait pas seulement un breather au filtre a air je crois sans plus avant que la surpression fasse deplacer le seal et bien ca va sortir par les breathers sur les couverts de valves le filtre a air va etre beurré d'huile comme on vois souvent avec un moteur qui compresse dans la base personnellement j'ai jamais vu ca de la surpression faire deplacer un seal mais j'en apprend a tous les jours et j'ai pas fini d'en apprendre.
Full. voir suite
Le probleme de olds57 est a prendre avec des pincettes et pour la raison suivante on parle d'un seal qui se deplace apres que le moteur a été refait je dis que ca peut-etre la pression d'huile mais ca peut etre une surpression dans le moteur comme un autre membre la mentionné cependant pour que ca arrive il faut que le moteur compresse dans la base on se comprend. Si le moteur a été monté comme a l'origine ca ne devrait pas se produire car en ces années la les PCV ca n'existait pas seulement un breather au filtre a air je crois sans plus avant que la surpression fasse deplacer le seal et bien ca va sortir par les breathers sur les couverts de valves le filtre a air va etre beurré d'huile comme on vois souvent avec un moteur qui compresse dans la base personnellement j'ai jamais vu ca de la surpression faire deplacer un seal mais j'en apprend a tous les jours et j'ai pas fini d'en apprendre.
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full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
seal
Suite.
Pour les breathers que l'on installes sur ton moteur ou comme moi sur mon auto de drag c'est que l'on veut pas de PCV pour pas avoir des vapeurs d'huile ou des gaz qui seraient nocifs pour le melange car le PCV siffonne l'interieur du moteur pour le passer en admission alors que des breathers avec valves sur les headers font passer ces vapeurs avec l'exaust. pour que la surpression fasse sortir le seal du crank arriere il faudrait a mon avis que toute les issues d'evacuation soient bouchées car meme un moteur doit respirer comme on dit.Pour ta question a savoir combien de pression il faudrait pour faire deplacer le seal sincerement je ne le sais pas car j'ai jamais fait de moteur olds de ces années la (je suppose les années 50) un seal de SMB GM ca peut pas sortir c'est trop bien fait mais il pourrait etre deformé au point de causer des pertes d'huiles.
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Pour les breathers que l'on installes sur ton moteur ou comme moi sur mon auto de drag c'est que l'on veut pas de PCV pour pas avoir des vapeurs d'huile ou des gaz qui seraient nocifs pour le melange car le PCV siffonne l'interieur du moteur pour le passer en admission alors que des breathers avec valves sur les headers font passer ces vapeurs avec l'exaust. pour que la surpression fasse sortir le seal du crank arriere il faudrait a mon avis que toute les issues d'evacuation soient bouchées car meme un moteur doit respirer comme on dit.Pour ta question a savoir combien de pression il faudrait pour faire deplacer le seal sincerement je ne le sais pas car j'ai jamais fait de moteur olds de ces années la (je suppose les années 50) un seal de SMB GM ca peut pas sortir c'est trop bien fait mais il pourrait etre deformé au point de causer des pertes d'huiles.
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full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
seal
Pour que la pression d'huile fasse deplacer le seal il faudrait a mon avis que celle-ci n'est pas d'issue, la pompe envoie l'huile au crank puis aux lifters en passant par les bushings de cams si celles si ont étées mal ins tallées alors un surplus d'huile au crank qui doit aller forcement en quelque part mais normalement le relief de la pompe devrait faire sa job en deversant le surplus dans la panne sans causer de dommage au seal mais si celle ci est defectueuse ca peut etre une possibilitée en prenant la pression mecanique on pourrait detecter le probleme de plus bushings de cam mal installées les lifters vont claquer pis le cam va pas durer lontemps . Comme je fais beaucoup d'hydraulique je vois ca couramment mais sur un moteur un seal deplacé par la pression ou la surpression jamais vu ca . Olds57 parle du pro qui a fait son moteur que ca fait 3 fois qu'il le demonte et trouve pas le probleme ca doit pas ete evident mais j'ai bien hate de savoir comment ca se terminera.
Full.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Plus d'info
Merci à chacun d'avoir répondu.
Le seal ne se déplace pas vers l'extérieur mais tourne sur lui même.
En passant, "Full" c'est un seal au graphite.
Je vais montrer vos réponses à un de mes chums qui est prof en mécanique. Je vous tiens au courant...
Olds57
Le seal ne se déplace pas vers l'extérieur mais tourne sur lui même.
En passant, "Full" c'est un seal au graphite.
Je vais montrer vos réponses à un de mes chums qui est prof en mécanique. Je vous tiens au courant...
Olds57
Olds57- Nouveau
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Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
si ta pression d'huile est haute sur le seal , elle va être haut partout !
pose toi un gage à pression d'huile mécanique à la place de celui d'origine et donne nous les chiffres à froid et à chaud .
pose toi un gage à pression d'huile mécanique à la place de celui d'origine et donne nous les chiffres à froid et à chaud .
javamxcars- Mécano
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
ton seal est peut etre trop petit pour la groove
Invité- Invité
oil seal.
Salut olds57 .
Et bien on a discuté bien longtemps pour rien car au depart je croyais que ton seal se deplacait vers l'exterieur alors que c'est le contraire il tourne sur lui meme et c'est pas du tout la meme chose . C'est toujours a faire attention avec des sujets de ce genre car l'info est mal comprise et on peut discuter pour rien. Alors ton seal est-il style corde enduite de graphite?ou en deux partie en neoprene(caoutchouc)?
Full.
Et bien on a discuté bien longtemps pour rien car au depart je croyais que ton seal se deplacait vers l'exterieur alors que c'est le contraire il tourne sur lui meme et c'est pas du tout la meme chose . C'est toujours a faire attention avec des sujets de ce genre car l'info est mal comprise et on peut discuter pour rien. Alors ton seal est-il style corde enduite de graphite?ou en deux partie en neoprene(caoutchouc)?
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Seal
Désolé Full, j'aurais dû indiquer que le seal tourne.
C'est un seal en graphite en 2 morceaux (2 demi-cercles)
Bye,
Olds57
C'est un seal en graphite en 2 morceaux (2 demi-cercles)
Bye,
Olds57
Olds57- Nouveau
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Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
une autre tres bonne
http://www.dragstuff.com/techarticles/vacuum-pumps.html
http://www.dragstuff.com/techarticles/vacuum-pumps.html
Invité- Invité
Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
une autre pour full , il va l'aimer
http://highperformancepontiac.com/tech/hppp_0703_pontiac_evac_pump_kit
http://highperformancepontiac.com/tech/hppp_0703_pontiac_evac_pump_kit
Invité- Invité
Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
merci pour les infos full
mais un seal qui tourne ca j ai vu ca avant
c est vrai qui faudrait que l on soit plus precis lorse que on adresse un probleme
c est en pratiquant qu on deviens bon
mais un seal qui tourne ca j ai vu ca avant
c est vrai qui faudrait que l on soit plus precis lorse que on adresse un probleme
c est en pratiquant qu on deviens bon
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Puncher
Allo,
Je me demande si l'huile ne s'échaperait pas dans le joint qui relie les 2 moitiés de seal. Peut être qu'en tournant, qu'un joint reliant les deux moitiés de seal aurait décollé et laisserait passer l'huile.
J'ai un ami qui vient de me dire qu'il a déjà utilisé un poinçon pour faire des coches dans le métal où l'on place le seal. Il me dit que les coches empêchent le seal de tourner et que ça empêcherait que les joints des 2 moitiés de seals décollent.
Qu'en pensez-vous?
Hulk30, tu dis que tu as déjà vu ça un seal qui tourne. Est-ce que ça causait une fuite d'huile?
A+
Je me demande si l'huile ne s'échaperait pas dans le joint qui relie les 2 moitiés de seal. Peut être qu'en tournant, qu'un joint reliant les deux moitiés de seal aurait décollé et laisserait passer l'huile.
J'ai un ami qui vient de me dire qu'il a déjà utilisé un poinçon pour faire des coches dans le métal où l'on place le seal. Il me dit que les coches empêchent le seal de tourner et que ça empêcherait que les joints des 2 moitiés de seals décollent.
Qu'en pensez-vous?
Hulk30, tu dis que tu as déjà vu ça un seal qui tourne. Est-ce que ça causait une fuite d'huile?
A+
Olds57- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
désolé pour le retard sur la question
le seal avait été mal installé pis oui ca coulait
meme que le seal n etait pas le bon
le seal avait été refait pis le probleme resolu
mais je me demande meme si un probleme de propretée a la pause peut aussi etre une source de probleme
le seal avait été mal installé pis oui ca coulait
meme que le seal n etait pas le bon
le seal avait été refait pis le probleme resolu
mais je me demande meme si un probleme de propretée a la pause peut aussi etre une source de probleme
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
salut olds57 sur mon chevy 51 c est un seal en corde en 2 section cette été j ai changer la section du bas en enlevant ma pan et le main cap bearing remis un bout neuf et je ne vois pas comment sa tournerais c est telement serrer a rentrer la
Invité- Invité
Suggestion
Merci pour ceux qui m'ont envoyé des suggestions d'ajouter une pompe ou autres modifications mais je ne veux pas modifier le design d'origine. Le moteur fonctionnait bien sans modifications auparavant. On devrait être capable de trouver une solution.
Un mécano m'a suggéré de percer un petit trou dans le siège du seal pour y insérer à la serre une petite tige de métal qui dépasserait de 1/8" dans le seal pour l'empêcher de tourner.
De plus, il me suggère de laisser 1/16" de seal à chaque extrémité des cordes pour s'assurer que ce soit bien étanche dans le joint.
Que pensez-vous de ces suggestions????
Connaissez-vous un mécano dans la région de Québec qui pourrait le travailler?
Merci
Un mécano m'a suggéré de percer un petit trou dans le siège du seal pour y insérer à la serre une petite tige de métal qui dépasserait de 1/8" dans le seal pour l'empêcher de tourner.
De plus, il me suggère de laisser 1/16" de seal à chaque extrémité des cordes pour s'assurer que ce soit bien étanche dans le joint.
Que pensez-vous de ces suggestions????
Connaissez-vous un mécano dans la région de Québec qui pourrait le travailler?
Merci
Olds57- Nouveau
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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