Aller chercher un char au USA
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Aller chercher un char au USA
J'ai besoin d'un coup de main... J'ai vu une beauté sur E-bay et je me demande s'il est difficile d'importé une auto de l'année 1989 ici au Canada? Tous vos commentaires et expériences seront très apréciés. Y a t'il des frais de douane, des problêmes d'inspections, ect...
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Re: Aller chercher un char au USA
Y'a pas 20 ans et si je ne me trompe il doit rencontrer les normes de sécurité et anti pollution comme appliqué au Canada. Ca veut dire des et des en plus des autres frais. Y'a surement quelqu'un qui va pouvoir te renseigner mieux que moi.
Invité- Invité
Re: Aller chercher un char au USA
À ma connaissance c'est 15 ans qu'il faut pour les normes de sécurité.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Aller chercher un char au USA
salut , j'ai ramener un char 1970 et c'était en 2006 ,avec air climatisé tu paye $ 100 de plus ,appelle les douanes canadienne eux ils vont te dire qoui faire .
Invité- Invité
Re: Aller chercher un char au USA
pour amener un char des us tu peut mettre au moins 2000$ de frais de toute sorte juste le transport sa coute deja un bras les frais de dédouanage les taxes et comme raymond dit s il as l air climatiser ces 100$ de plus une fois au quebec tu doit passer a l inspection mécanique et aussi faut le faire authentifier canadien et ca encore des frais sa se fait chez canadian tire ici a quebec je sais pas pour ton coin ou sa se fait parcontre vas sur les pac y en as qui mettre des annonces pour se genre de transaction
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Aller chercher un char au USA
les gars pour vos réponses. Je me suis renseigné a différente sources et il m'en couterais pas moin de 3000 de frais divers et ce si il n'y a pas de surprises so, je crois que je vais laisser faire... Trop de trouble et pour la valeur de l'auto. Pontiac GTA 1989, Gun métal grey, 5,7 auto, T-Top et interieur en cuir... Ca fait un bout que je cherche cette combinaison.
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Re: Aller chercher un char au USA
mon frere a acheter corvette 1999 l an passer sur e bay venant du texas et sa pas couter 3000 pour le rentree ici ya tu faire inspecter dans garage local GM ces tout
Invité- Invité
Re: Aller chercher un char au USA
importer un vehicule us tres simple je viens d aller en chercher un tu n a que a envoyer le title a la douane que tu vas traverser 72 heures avant et avoir le contrat et la voiture tu vas payer taxes federal au douane et taxes que. quand tu l enregistre si il a plus de 15 ans seulement un inspection chez un mandataire that allcut77 a écrit:J'ai besoin d'un coup de main... J'ai vu une beauté sur E-bay et je me demande s'il est difficile d'importé une auto de l'année 1989 ici au Canada? Tous vos commentaires et expériences seront très apréciés. Y a t'il des frais de douane, des problêmes d'inspections, ect...
guy- Prospect
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Voiture(s) : pick up ford 1980 step side
Re: Aller chercher un char au USA
les gars ! C'est un peu tard pour celui que je voulais mais je retient vos suggestions
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Re: Aller chercher un char au USA
s il es en marche et que tu vas le chercher ok mais si faut tu le fasse amener par transport sa coute asser cher mon chum en achete environ une douzaine par semaine je voulais faire de meme ces des auto accidenté alors faut payer le transport il le prend dans le coin de la virginie et ces environ 1500 pour le transport a part les autre frais j ai laisser faire
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Aller chercher un char au USA
J'ai justement l'intention de descendre la bas pour aller me chercher une voiture de 1965, c'est d'ailleurs exactement pour ça que je me suis inscrit ici. J'ai trouvé une partie de ce que je cherchais dans ce thread, merci les gars.
Par contre, d'après ce que j'avais lu de mon bord il fallait que je signe la paperasse temporaire et les transits de chaque état que je traverse si je veux la remonter en la conduisant, ensuite les douanes etc etc ça finissait plus, mais certaines personnes ici ont l'air de dire que c'est pas si pire?
Donc ça te prends le title du char, tu demande au gars qui te vend le char de les envoyer aux douanes que tu va traverser, et ensuite quoi? Est-ce que le char est conduisable? Avec quelles plaques U.S.?
J'ai tellement cherché personnes aux douanes est capable de me dire concrètement "écoutes mon homme ça te prends ça, ça pis ça, tu descends la bas, tu mets ça dans ta vitre ensuite tu conduis le char la, tu fais ça, tu payes ça [...]", certains me disent oublie ça d'autre le font en claquant des doigts, je veux juste descendre chercher le char de mes rêves moé
Quelqu'un pourrait une fois pour tout dire tout ce qu'ils savent Parce que j'ai appelé ceux qui sont sensés le savoir pis yon't pas de concret.
Par contre, d'après ce que j'avais lu de mon bord il fallait que je signe la paperasse temporaire et les transits de chaque état que je traverse si je veux la remonter en la conduisant, ensuite les douanes etc etc ça finissait plus, mais certaines personnes ici ont l'air de dire que c'est pas si pire?
Donc ça te prends le title du char, tu demande au gars qui te vend le char de les envoyer aux douanes que tu va traverser, et ensuite quoi? Est-ce que le char est conduisable? Avec quelles plaques U.S.?
J'ai tellement cherché personnes aux douanes est capable de me dire concrètement "écoutes mon homme ça te prends ça, ça pis ça, tu descends la bas, tu mets ça dans ta vitre ensuite tu conduis le char la, tu fais ça, tu payes ça [...]", certains me disent oublie ça d'autre le font en claquant des doigts, je veux juste descendre chercher le char de mes rêves moé
Quelqu'un pourrait une fois pour tout dire tout ce qu'ils savent Parce que j'ai appelé ceux qui sont sensés le savoir pis yon't pas de concret.
The3stops- Vétéran
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re aller chercher un char au usa
pour avoir l heure juste, c est transportcanada.ca
ca depend de plusieurs facteurs. ca vari de 0 a 8,000 dollars. et il y
certains models qui ne sont pas accepter pour les autos recentes.
pour les lates models c est plus simple . on peut obtenir les formulaires
par internet.
ca depend de plusieurs facteurs. ca vari de 0 a 8,000 dollars. et il y
certains models qui ne sont pas accepter pour les autos recentes.
pour les lates models c est plus simple . on peut obtenir les formulaires
par internet.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
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Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
re aller chercher un char au usa
le site de transport canada est www.tc.gc.ca
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
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Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Aller chercher un char au USA
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/VehiculesSecuritaires/Importation/index.htm
Thank you!!
Reste plus qu'à éplucher tout ça
Thank you!!
Reste plus qu'à éplucher tout ça
The3stops- Vétéran
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aller char us
aucun probleme ton vendeur doit avoir le title le faxer aux douane que tu vas passer 48 hrs avant toi quand tu passe les douanes tu dois avoir le title original le contrat de vente tu paye la taxe sur le prix du contrat et bye c est fini avant de le licencer inspection dans un centre de verification pas plus grave que ca j ai ete en chercher un 1980 l an passe et c est comme ca salut
guy- Prospect
- Ville/Région : pintendre levis
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Voiture(s) : pick up ford 1980 step side
Re: Aller chercher un char au USA
nous on en a acheter 3 mustang 67 68 69 le premier aucun probleme aucun papier envoyer avant juste a payer la tps et 100$ (air climatise) et tvq a la saaq apres avoir fait inspection mecanique. le 2e ils ont pas voulu le passe on a laisser les titres et retourne au us 1/4 de milles des douane de lacolle tu peu entrepose ton auto 5$ par jour tu revien 72h apres tu paye tes taxes. 3e pas trop de problem parlé avec le douanier toujours reste polie tres important sa prit 1h et le tout etait fait. le tout a ete ramener avec une remorque 2 au Connecticut et 1 a new york, ps on a eu moins de trouble avec les hommes que les femmes douanier elles sont jolies mais plus de trouble
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nouveau projet
duster 70- Régulier
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Voiture(s) : duster 70
Re: Aller chercher un char au USA
c'est tres facile a faire,important qure tittle soit posté au douane 72 hres ouvrable avant que tu passe,contrairement a ce tout le monde pense y'en a pas de frais de douane,(sauf 100.00 si a/c)tu paye juste 1 taxe,la 2e tu la paye quand tu plaque,ca va prendre une inspection,si le char a plus de 15 ans pas de probleme si non faut verifier si il est conforme au canada chez canadian tire il ont la listedes modification quil faut faire (exemple les phare de jour ect,)moi mon dart viend de la et je travaille dans le transport et on en passe a tout les semaine j'ai jamais vue de probleme sauf une mercedes clk 500 2005 le gars avait pas verifier elle etait pas conforme ici ,il a du la revendre au us
mopar340- Maniaque
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Voiture(s) : valiant custom 75,dart sport 74,duster 71 ,toute du A body
Re: Aller chercher un char au USA
duster 70 a écrit: le 2e ils ont pas voulu le passe on a laisser les titres et retourne au us 1/4 de milles des douane de lacolle tu peu entrepose ton auto 5$ par jour tu revien 72h apres tu paye tes taxes.
Ça veux dire que tu est retourné 72 hr après et tout étais ok?
Mopar- Vétéran
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Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Aller chercher un char au USA
cest quoi la taxe sur le a/c? (si a/c veut vraiment dire air climatisé )
et comment ca marcherait pour ramener une scrap des us ??
et comment ca marcherait pour ramener une scrap des us ??
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
importation
Merci, très informatif.mopar340 a écrit:c'est tres facile a faire,important qure tittle soit posté au douane 72 hres ouvrable avant que tu passe,contrairement a ce tout le monde pense y'en a pas de frais de douane,(sauf 100.00 si a/c)tu paye juste 1 taxe,la 2e tu la paye quand tu plaque,ca va prendre une inspection,si le char a plus de 15 ans pas de probleme si non faut verifier si il est conforme au canada chez canadian tire il ont la listedes modification quil faut faire (exemple les phare de jour ect,)moi mon dart viend de la et je travaille dans le transport et on en passe a tout les semaine j'ai jamais vue de probleme sauf une mercedes clk 500 2005 le gars avait pas verifier elle etait pas conforme ici ,il a du la revendre au us
Et si le char avance de lui-même quest-ce qu'on a besoin pour le conduire à maison, question de sauver les coûts de transport?
The3stops- Vétéran
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Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Aller chercher un char au USA
ca je le sais pas ,car nous on les transporte dans une van,???The3stops a écrit:Merci, très informatif.mopar340 a écrit:c'est tres facile a faire,important qure tittle soit posté au douane 72 hres ouvrable avant que tu passe,contrairement a ce tout le monde pense y'en a pas de frais de douane,(sauf 100.00 si a/c)tu paye juste 1 taxe,la 2e tu la paye quand tu plaque,ca va prendre une inspection,si le char a plus de 15 ans pas de probleme si non faut verifier si il est conforme au canada chez canadian tire il ont la listedes modification quil faut faire (exemple les phare de jour ect,)moi mon dart viend de la et je travaille dans le transport et on en passe a tout les semaine j'ai jamais vue de probleme sauf une mercedes clk 500 2005 le gars avait pas verifier elle etait pas conforme ici ,il a du la revendre au us
Et si le char avance de lui-même quest-ce qu'on a besoin pour le conduire à maison, question de sauver les coûts de transport?
mopar340- Maniaque
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Voiture(s) : valiant custom 75,dart sport 74,duster 71 ,toute du A body
Re: Aller chercher un char au USA
Pour un vieux chars,
(je crois quil ya des formulaire a imprimer et que c'est disponible sur le site web du Gouv du Canada. La liste extensive de toutes les voitures que tu peux importer et celles qui on besoins de modif (ex: Certain Volvo, Mercedes, ya genre aussi le Typhoon qui est interdis)
tu t'assure d'avoir un titre valide, tu l'envois avec les paperasses au poste douanier que ou vas passer, 72 heures avant. Tu pourrais surement trouver un brooker qui te ferais ça a 200-300$, mais ça l'air plus compliqué que ça l'est vraiment, ca vaut la peine de le faire soi-meme. Rendu la, pas de frais de douanes, mais les taxes fédérales sur le montant de l'achat et 100$ pour air climatisé.
Si tu roule l'auto jusqu'au douane, ca te prend un transit de l'état d'ou tu l'as acheter. Tu peux pas rouler non immatriculé, comme n'importe ou en Amérique. Donc faut que tu passe au bureau des licences la-bas pour t'en procurer un et tu vas payé les taxes en vigueur de l'états pour la facture de ton achat.
J'ai acheté en FLoride, avoir un transit m'aurais couté 6% du prix de vente.
Flride-QC c'est une longue ride et c'est risqué quand tu connais pas l'auto du tout. Imagine ton nouveau bazou fouérer sur la 95 dans le bout de N-Y a 11 heures du soir... Pas les bons outils, frais de remorqueuse, trouve un garage, temps, frais p-etre de motel, bouffe, gas, risque de te faire voler, assurances. Faire transporter m'as couté 1800$, livré en avant de chez nous.
Quand tu regarde ca, le faire transporter vaut la peine. A moins que qq a du temps et un truck avec un trailer, mais juste le gaz aller retour, le temps, la bouffe, pas sur que tu sauve beaucoup sur une longue distance.
Rendu au QC, faut que tu passe l'inspection a un centre agréé de la SAAQ. Là, tu peux avoir un transit temporaire pour aller du point A au point B (centre d'inspection).
C'est comme un char que tu remet sur la route. Il vont verifier tout, jusqu'a la clearace entre les tuyaux d'échapements et la tank a gas. Tu t'assure que tout fonctionne: blower, lumieres, back-up, wiper, winshield washer pump, systeme complet des freins, Habituellement, ces garages là veulent pas perdre leurs titres a la SAAQ parce que c'est payant. Là, t'es maintenant rendu avec un sticker de la SAAQ dans ton windshield, faut que tu le laisse là pendant un an. (C'est laite! je l'ai enlever rendu chez nous avant qu'il colle trop, mais garder précieusement dans le coffre a gang)
J'ai entendu, par contre, qui en a qui ont des passes et qui s'en sauve avec un certificat d'inspection et que ca été fais vite-vite ou peut etre meme pas.
Mais, l'inspection fait juste de l'allure, pourquoi pas avoir l'avis de qq d'autre qui verifit comme il faut et qui te confirme que la job que tu as fait sur l'auto est bonne et safe. encore là, je vais rouler a 70MPH sur l'autoroute, ca me tente pas de me casser la gueule et de scrapper le char.
ton certificat d'inspection en main avec les papier de dédouanement, tu vas te chercher une belle plaque du QC pas personalizable icitte... (ci-boire! quand est-ce qu'ils vont se déniaiser pis faire comme le reste du monde!). La TVQ est va etre chargé maintenant sur la VALEUR de L'AuTO si l'auto est pas dans le red book, et qu'il a plus de 25 ans. Ça te prend maintenant une evaluation professionelle pour immatriculation ta pas le choix. Cette evaluation est différent de l'évaluation pour valeur assuré, ca coute environ 150$.
C'est pas mal ca en général, c'est simple, serieusement. Mais quand on l'a jamais fait, ça fait peur.
(je crois quil ya des formulaire a imprimer et que c'est disponible sur le site web du Gouv du Canada. La liste extensive de toutes les voitures que tu peux importer et celles qui on besoins de modif (ex: Certain Volvo, Mercedes, ya genre aussi le Typhoon qui est interdis)
tu t'assure d'avoir un titre valide, tu l'envois avec les paperasses au poste douanier que ou vas passer, 72 heures avant. Tu pourrais surement trouver un brooker qui te ferais ça a 200-300$, mais ça l'air plus compliqué que ça l'est vraiment, ca vaut la peine de le faire soi-meme. Rendu la, pas de frais de douanes, mais les taxes fédérales sur le montant de l'achat et 100$ pour air climatisé.
Si tu roule l'auto jusqu'au douane, ca te prend un transit de l'état d'ou tu l'as acheter. Tu peux pas rouler non immatriculé, comme n'importe ou en Amérique. Donc faut que tu passe au bureau des licences la-bas pour t'en procurer un et tu vas payé les taxes en vigueur de l'états pour la facture de ton achat.
J'ai acheté en FLoride, avoir un transit m'aurais couté 6% du prix de vente.
Flride-QC c'est une longue ride et c'est risqué quand tu connais pas l'auto du tout. Imagine ton nouveau bazou fouérer sur la 95 dans le bout de N-Y a 11 heures du soir... Pas les bons outils, frais de remorqueuse, trouve un garage, temps, frais p-etre de motel, bouffe, gas, risque de te faire voler, assurances. Faire transporter m'as couté 1800$, livré en avant de chez nous.
Quand tu regarde ca, le faire transporter vaut la peine. A moins que qq a du temps et un truck avec un trailer, mais juste le gaz aller retour, le temps, la bouffe, pas sur que tu sauve beaucoup sur une longue distance.
Rendu au QC, faut que tu passe l'inspection a un centre agréé de la SAAQ. Là, tu peux avoir un transit temporaire pour aller du point A au point B (centre d'inspection).
C'est comme un char que tu remet sur la route. Il vont verifier tout, jusqu'a la clearace entre les tuyaux d'échapements et la tank a gas. Tu t'assure que tout fonctionne: blower, lumieres, back-up, wiper, winshield washer pump, systeme complet des freins, Habituellement, ces garages là veulent pas perdre leurs titres a la SAAQ parce que c'est payant. Là, t'es maintenant rendu avec un sticker de la SAAQ dans ton windshield, faut que tu le laisse là pendant un an. (C'est laite! je l'ai enlever rendu chez nous avant qu'il colle trop, mais garder précieusement dans le coffre a gang)
J'ai entendu, par contre, qui en a qui ont des passes et qui s'en sauve avec un certificat d'inspection et que ca été fais vite-vite ou peut etre meme pas.
Mais, l'inspection fait juste de l'allure, pourquoi pas avoir l'avis de qq d'autre qui verifit comme il faut et qui te confirme que la job que tu as fait sur l'auto est bonne et safe. encore là, je vais rouler a 70MPH sur l'autoroute, ca me tente pas de me casser la gueule et de scrapper le char.
ton certificat d'inspection en main avec les papier de dédouanement, tu vas te chercher une belle plaque du QC pas personalizable icitte... (ci-boire! quand est-ce qu'ils vont se déniaiser pis faire comme le reste du monde!). La TVQ est va etre chargé maintenant sur la VALEUR de L'AuTO si l'auto est pas dans le red book, et qu'il a plus de 25 ans. Ça te prend maintenant une evaluation professionelle pour immatriculation ta pas le choix. Cette evaluation est différent de l'évaluation pour valeur assuré, ca coute environ 150$.
C'est pas mal ca en général, c'est simple, serieusement. Mais quand on l'a jamais fait, ça fait peur.
revving350- Vétéran
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Re: Aller chercher un char au USA
si le vehicule roule tu as une periode de grace de 24 ou 48 hrs pour le sortir des etas sans etre immatriculer et ensuite des fois tu dois le laisser 72 hrs aux douanes avant de le traverser pi le broker coute 85 $ environ
Re: Aller chercher un char au USA
Salut moi j'ai une petite question. Vrai ou pas....quand té rendu au québec, avec un antique disons, t'a exemple 48 h pour l'inspection mécanique?
Je pourrais pas disons prendre 1 an a remonter (en plaque U.S.), et ensuite passer l'inspection??
Je pourrais pas disons prendre 1 an a remonter (en plaque U.S.), et ensuite passer l'inspection??
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
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