Les divisions locales étaient en action samedi dernier! (27 juillet 2024)
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Les divisions locales étaient en action samedi dernier! (27 juillet 2024)
Les divisions locales étaient présentes samedi dernier, à Vallée-Jonction pour prendre part à leur championnat respectif, le tout, une présentation d’Excavation Alain Lemay inc.
Nascar Truck Excavation Alain Lemay
Près d’un mois s’était écoulé depuis leur dernière présence sur le tracé de Vallée-Jonction. Mélange d’excitation, d’impatience, d’indiscipline ou de témérité, nul le sait mais il fallait être sur place pour voir. Pour l’occasion, ce sont 12 camionnettes ont été divisées en 2 séances de qualification. La première fût l’affaire de Jérémy Bergeron no.81, commandité par Menuiserie Bergeron et XPN et la seconde qualification fût remportée par Johnny Vachon no.11, chapeauté par École de Moto Centre-Ville et Woody Graphique. Dès lors, les pilotes de la division Nascar Truck furent regroupés pour prendre part à la finale de 100 tours. Bergeron et Vachon donnant le rythme au peloton pour lancer le départ de la compétition. Cette dernière fût teintée d’un nombre impressionnant de drapeaux jaunes, surtout dans la deuxième moitié de la course. Tout de même, nous avons assisté à une chaude lutte pour la première place entre Anthony Lessard no.192 et Jérémy Bergeron no.81 et à une belle rivalité entre William Roberge no.83 et Jimmy Gagné no.4. C’est finalement, Lessard no.192 qui monte sur la plus haute marche du podium, lui qui est supporté par XPN et Duroy Électrique. Jérémy Bergeron no.81 atteint la 2e marche du podium et est suivi de Jimmy Gagné no.4 commandité par Portes et Fenêtres Husky et le Bar de l’Ouest à St-Georges. Le top 5 est clôturé par William Roberge no.83 et Pier-Luc Gosselin no.22. Notons la présence de la jeune recrue Chloé Grondin no.32 qui a eu mal à faire avec les compétiteurs mais qui a terminé sa course avec une belle 6e place.
Nascar Vintage Excavation A.D. Roy
Ce sont douze rutilants bolides qui se sont présentés à la journée de course. Déjà en séance de pratique, Alexandre Tessier no.34 au volant de sa Cougar 70, détenait les meilleurs temps en piste. Le peloton divisé en 2 groupes pour les qualifications, c’est Maxime Bernard no.35, commandité par Déneigement Stéphane Bernard et Boucherie l’Amiral qui remporta l’épreuve de son côté et Maxime Gagné no.43 au volant de la Coupé Opéra 1936, dans l’autre. Malheureusement, Tessier no.34 dû abandonner son volant, lui qui avait devant lui une journée fort prometteuse, étant victime d’un bris mécanique à la fin de sa qualification. Les dés étaient donc jetés pour la finale de 40 tours. Ce sont Bernard no.35 et Patrick Verner no.77, au volant de sa Chevelle 66 et chapeauté par Garage Michel Dupont, qui lancèrent le départ. Une très belle rivalité entre les pilotes qui ont tout donné pour gagner des positions, dont Verner et Bernard qui n’ont jamais lâché prise pour obtenir le premier rang. Gagné no.43 et Goupil no.71 qui eux, partaient à l’arrière du peloton, ont travaillés de pairs afin de de se hisser à la tête du peloton jusqu’au “yellow competition” qui est venu resserrer le peloton. Dès lors, nous avons assisté à une chaude lutte entre les pilotes, Goupil au volant de sa Camaro 68 et commandité par Pièces d’Autos Chevete, résistant aux assauts de Maxime Gagné no.43. C’est lors de la dernière relance au 37e tours, que Gagné saisit l’opportunité de prendre les devants sur Goupil. C’est donc Maxime Gagné, sponsorisé par Pièces d’Autos Économiques et Construction LPJ qui monte sur la première marche. Il est suivi de Claude Goupil no.71 et de Patrick Verner no.77. Le top 5 est clôturé de Maxime Bernard no.35 et de Martin Lacombe no.33.
Nascar Sport Compact Sénior Mac Construction
Ce sont onze pilotes qui se sont présentés dans cette catégorie pour prendre part à une finale de 40 tours. Ce fût le retour de certains habitués de la piste qui ont relevé le spectacle, samedi dernier. Ils ont tout d’abord débuté avec les séances de pratique et c’est Bobby Bureau no.28, sponsorisé par St-Georges Transmission et Carrelages Expert Pascal Bougie, qui détenait les meilleurs temps en piste. Le groupe divisé en 2 groupes distincts pour les qualifications, c’est Maude Sylvain no.12, commandité par Transport F Express et Hôtel le Concorde qui remporta les honneurs et Bobby Bureau no.28 dans le second. La table était mise pour la finale et à ce groupe, 3 pilotes Nascar Sport Compact Développement s’y sont joints, soit Dale Côté no.59, Félix St-Pierre no.77 et Jérémy Poulin no.18. Le peloton s’élança avec à sa tête, Vincent Blouin no.425 et Mathis Labbé no.40 pour donner le rythme du départ. Rapidement, Labbé no.40 prit les commandes de l’épreuve jusqu’au “yellow competition” mais il fût rattrapé par Dale Darveau no.30 qui avait un bolide soudé au bitume de Vallée-Jonction. C’est sans doute grâce au support de son commanditaire principal, Garage Auto HLR ltée et de ses acolytes, Dave et Joël, que le travail de Darveau fût si impeccable. À l’arrière, de belles batailles en piste et une saine compétition s’est déroulée. Notons la présence en piste de Dale Côté no.59 qui parti de la douzième position, réussit à terminer sa course en 4e position. C’est donc Dale Darveau no.30 qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi de Maude Sylvain no.12 et de Mathis Labbé no.40, ce dernier étant chapeauté par XPN et Dépanneur Jean-Paul Lessard. Le top 5 est clôturé par Dale Côté no.59 et Bobby Bureau no.28.
Nascar Sport Compact Développement Desbiens Fer et Métaux
Une épreuve de 50 tours attendaient les pilotes de la relève et ils ont répondus présent avec un solide contingent de 20 voitures en piste. Alors séparés en 2 groupes pour prendre part aux séances de qualification, Dale Côté no.59 , commandité par KF Comptabilité et Clément Poulin Pièces et Autos Usagées, a repris là où il avait laissé la dernière fois en remportant son groupe de qualification. Dans le second, c’est Hémaël Vallières no.33 qui s'enfuit avec la victoire mais il fût poursuivi par un Félix St-Pierre no.77 déterminé. Côté ne pouvant partir mieux qu’à la dixième position pour les finales cette saison, il profita de l’épreuve de 50 tours pour remonter le peloton. C’est au “yellow competition” qu’il prit la tête de la course jusqu’au déploiement du drapeau à damier. À l’arrière, ce fût une course assez relevée jumelant rivalité et la soif de gagner. C’est finalement, Félix St-Pierre no.77, chapeauté par Équipe Jean-François Morin et Excavation Hervé Ferland, qui termine au second rang suivi de Sandrine Labbé no.40, cette dernière étant commandité par XPN et Dépanneur Jean-Paul Lessard. Le top 5 est clôturé, après inspection, de Jérémy Poulin no.18 et de Elliot Labbé-Pelletier no.110jr.
Nous vous donnons rendez-vous le 10 août prochain pour la journée des enfants, une fière présentation de Beauce Technologie. Les ACT LMS Québec seront présents pour prendre part au 150 tours Michel Lessard et ils seront accompagnés des divisions Nascar Truck, Nascar Vintage et Nascar Sport Compact Développement.
Sonia Godbout, relationniste
Nascar Truck Excavation Alain Lemay
Près d’un mois s’était écoulé depuis leur dernière présence sur le tracé de Vallée-Jonction. Mélange d’excitation, d’impatience, d’indiscipline ou de témérité, nul le sait mais il fallait être sur place pour voir. Pour l’occasion, ce sont 12 camionnettes ont été divisées en 2 séances de qualification. La première fût l’affaire de Jérémy Bergeron no.81, commandité par Menuiserie Bergeron et XPN et la seconde qualification fût remportée par Johnny Vachon no.11, chapeauté par École de Moto Centre-Ville et Woody Graphique. Dès lors, les pilotes de la division Nascar Truck furent regroupés pour prendre part à la finale de 100 tours. Bergeron et Vachon donnant le rythme au peloton pour lancer le départ de la compétition. Cette dernière fût teintée d’un nombre impressionnant de drapeaux jaunes, surtout dans la deuxième moitié de la course. Tout de même, nous avons assisté à une chaude lutte pour la première place entre Anthony Lessard no.192 et Jérémy Bergeron no.81 et à une belle rivalité entre William Roberge no.83 et Jimmy Gagné no.4. C’est finalement, Lessard no.192 qui monte sur la plus haute marche du podium, lui qui est supporté par XPN et Duroy Électrique. Jérémy Bergeron no.81 atteint la 2e marche du podium et est suivi de Jimmy Gagné no.4 commandité par Portes et Fenêtres Husky et le Bar de l’Ouest à St-Georges. Le top 5 est clôturé par William Roberge no.83 et Pier-Luc Gosselin no.22. Notons la présence de la jeune recrue Chloé Grondin no.32 qui a eu mal à faire avec les compétiteurs mais qui a terminé sa course avec une belle 6e place.
Nascar Vintage Excavation A.D. Roy
Ce sont douze rutilants bolides qui se sont présentés à la journée de course. Déjà en séance de pratique, Alexandre Tessier no.34 au volant de sa Cougar 70, détenait les meilleurs temps en piste. Le peloton divisé en 2 groupes pour les qualifications, c’est Maxime Bernard no.35, commandité par Déneigement Stéphane Bernard et Boucherie l’Amiral qui remporta l’épreuve de son côté et Maxime Gagné no.43 au volant de la Coupé Opéra 1936, dans l’autre. Malheureusement, Tessier no.34 dû abandonner son volant, lui qui avait devant lui une journée fort prometteuse, étant victime d’un bris mécanique à la fin de sa qualification. Les dés étaient donc jetés pour la finale de 40 tours. Ce sont Bernard no.35 et Patrick Verner no.77, au volant de sa Chevelle 66 et chapeauté par Garage Michel Dupont, qui lancèrent le départ. Une très belle rivalité entre les pilotes qui ont tout donné pour gagner des positions, dont Verner et Bernard qui n’ont jamais lâché prise pour obtenir le premier rang. Gagné no.43 et Goupil no.71 qui eux, partaient à l’arrière du peloton, ont travaillés de pairs afin de de se hisser à la tête du peloton jusqu’au “yellow competition” qui est venu resserrer le peloton. Dès lors, nous avons assisté à une chaude lutte entre les pilotes, Goupil au volant de sa Camaro 68 et commandité par Pièces d’Autos Chevete, résistant aux assauts de Maxime Gagné no.43. C’est lors de la dernière relance au 37e tours, que Gagné saisit l’opportunité de prendre les devants sur Goupil. C’est donc Maxime Gagné, sponsorisé par Pièces d’Autos Économiques et Construction LPJ qui monte sur la première marche. Il est suivi de Claude Goupil no.71 et de Patrick Verner no.77. Le top 5 est clôturé de Maxime Bernard no.35 et de Martin Lacombe no.33.
Nascar Sport Compact Sénior Mac Construction
Ce sont onze pilotes qui se sont présentés dans cette catégorie pour prendre part à une finale de 40 tours. Ce fût le retour de certains habitués de la piste qui ont relevé le spectacle, samedi dernier. Ils ont tout d’abord débuté avec les séances de pratique et c’est Bobby Bureau no.28, sponsorisé par St-Georges Transmission et Carrelages Expert Pascal Bougie, qui détenait les meilleurs temps en piste. Le groupe divisé en 2 groupes distincts pour les qualifications, c’est Maude Sylvain no.12, commandité par Transport F Express et Hôtel le Concorde qui remporta les honneurs et Bobby Bureau no.28 dans le second. La table était mise pour la finale et à ce groupe, 3 pilotes Nascar Sport Compact Développement s’y sont joints, soit Dale Côté no.59, Félix St-Pierre no.77 et Jérémy Poulin no.18. Le peloton s’élança avec à sa tête, Vincent Blouin no.425 et Mathis Labbé no.40 pour donner le rythme du départ. Rapidement, Labbé no.40 prit les commandes de l’épreuve jusqu’au “yellow competition” mais il fût rattrapé par Dale Darveau no.30 qui avait un bolide soudé au bitume de Vallée-Jonction. C’est sans doute grâce au support de son commanditaire principal, Garage Auto HLR ltée et de ses acolytes, Dave et Joël, que le travail de Darveau fût si impeccable. À l’arrière, de belles batailles en piste et une saine compétition s’est déroulée. Notons la présence en piste de Dale Côté no.59 qui parti de la douzième position, réussit à terminer sa course en 4e position. C’est donc Dale Darveau no.30 qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi de Maude Sylvain no.12 et de Mathis Labbé no.40, ce dernier étant chapeauté par XPN et Dépanneur Jean-Paul Lessard. Le top 5 est clôturé par Dale Côté no.59 et Bobby Bureau no.28.
Nascar Sport Compact Développement Desbiens Fer et Métaux
Une épreuve de 50 tours attendaient les pilotes de la relève et ils ont répondus présent avec un solide contingent de 20 voitures en piste. Alors séparés en 2 groupes pour prendre part aux séances de qualification, Dale Côté no.59 , commandité par KF Comptabilité et Clément Poulin Pièces et Autos Usagées, a repris là où il avait laissé la dernière fois en remportant son groupe de qualification. Dans le second, c’est Hémaël Vallières no.33 qui s'enfuit avec la victoire mais il fût poursuivi par un Félix St-Pierre no.77 déterminé. Côté ne pouvant partir mieux qu’à la dixième position pour les finales cette saison, il profita de l’épreuve de 50 tours pour remonter le peloton. C’est au “yellow competition” qu’il prit la tête de la course jusqu’au déploiement du drapeau à damier. À l’arrière, ce fût une course assez relevée jumelant rivalité et la soif de gagner. C’est finalement, Félix St-Pierre no.77, chapeauté par Équipe Jean-François Morin et Excavation Hervé Ferland, qui termine au second rang suivi de Sandrine Labbé no.40, cette dernière étant commandité par XPN et Dépanneur Jean-Paul Lessard. Le top 5 est clôturé, après inspection, de Jérémy Poulin no.18 et de Elliot Labbé-Pelletier no.110jr.
Nous vous donnons rendez-vous le 10 août prochain pour la journée des enfants, une fière présentation de Beauce Technologie. Les ACT LMS Québec seront présents pour prendre part au 150 tours Michel Lessard et ils seront accompagnés des divisions Nascar Truck, Nascar Vintage et Nascar Sport Compact Développement.
Sonia Godbout, relationniste
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