Le Centre Lavertu Honda bien fier, d’avoir mis à l’avant, le talent des classes locales! (22 juin 2024)
Page 1 sur 1
Le Centre Lavertu Honda bien fier, d’avoir mis à l’avant, le talent des classes locales! (22 juin 2024)
Nascar Truck Kenny U-Pull
La division Nascar Truck s’est présentée avec 13 camionnettes et ont offert une bonne
prestation. Les séances de pratique laissaient entrevoir Martin Bisson no.19 et William
Roberge no.83 comme étant les favoris. Quant aux qualifications, la première fût l’affaire de
Jimmy Gagné no.4, commandité par Portes et Fenêtres Husky et Bar de l'ouest St-Georges
et la seconde fût remportée par Erik Junior Lehoux no.21, chapeauté par Steeltec
Construction. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont lancé l’épreuve de 100 tours.
Rapidement, c’est Lehoux no.21 qui prend les devants facilement dans la première partie de
l’épreuve mais fût contraint à l’abandon passée la mi-course. Anthony Lessard no.192 qui
partait du 8e rang, prit les rênes du peloton et ne regardera pas à l’arrière jusqu’au 100e
tours. À l’arrière, une chaude lutte s’est installée pour la 2e et 3e position entre Jérémy
Bergeron no.81 commandité par Menuiserie Bergeron et XPN, Cédric Lemay no.16 et Martin
Bisson no. 19. Notons la drift contrôlée de William Roberge no.83 dans la courbe numéro 2
qui a ramené sa camionnette avec des mains de maître! Finalement, Lessard no.192
chapeauté par XPN et Duroy Electrique qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi
de Lemay no.16 et de Bergeron no.81. Le top 5 est cloturé par Bisson no.19 et de Jimmy
Gagné no.4.
Nascar Sport Compact Développement Desbiens Fer et Métaux
La relève de l’Autodrome Chaudière s'est, encore une fois, présentée fièrement avec 22
voitures en piste. Scindé en 2 groupes pour les qualifications, la première fût l'affaire de la
jeune recrue, Dale Côté no.59 commandité par KF Comptabilité et Clément Poulin Pièces et
Autos usagées. La seconde qualification fût remportée par Jérémy Poulin no.18, chapeauté
par Clément Poulin pièces d’auto et Slimwave Technologies. Déjà, les séances de
qualifications promettaient une finale de 40 tours, relevée! Ce sont Sandrine Labbé no.40 et
Poulin no.18 qui ont lancé le départ. Encore une fois, le spectacle valait le déplacement. Les
pilotes ont travaillé sur la préparation de leur voiture et le contingent est de plus en plus
resserré lors des épreuves. Labbé no. 40, propulsée par Construction Yvon Labbé et
Dépanneur Jean-Paul Lessard a mené le groupe pendant plus de la moitié de la course
avant que Dale Côté no.59, ne lui la prenne. À l’arrière, la compétition était forte pour les
positions 3 et 4, entre Jacob Laliberté no.38, Poulin no.18, Francis Robillard no.98, Félix
Saint-Pierre no.77 et Hémaël Vallières no.33. La finale se conclut donc avec Côté no. 59 au
1er rang, suivi de Sandrine Labbé no.40 et de Jacob Laliberté no.38, ce dernier étant
commandité par Carrelage Expert Pascal Bougie et Pièces d'auto Fernand Bégin. Les
positions 4 et 5, appartiennent respectivement à Jérémy Poulin no.18 et Francis Robillard
no.98
Nascar Sport Compact Senior Mac Construction
Du côté de nos vétérans, ce sont 10 voitures qui se sont déplacées pour la finale de 50
tours. Dès les séances de pratique, Bobby Bureau no.28, commandité par St-Georges
Transmission et Carrelage Xpert Pascal Bougie, nous a démontré que sa voiture était la plus
performante du circuit et ce dernier a également remporté son groupe de qualification. C’est
Maude Sylvain no.12, chapeautée par Transport F Express et Hôtel Le Concorde, qui a
mené le deuxième groupe de qualification. Le départ de l’épreuve a été donné par Eric
Desponts no.51 et Eric Thibault no.3 et ce dernier a mené l’épreuve du début à la toute fin.
Derrière Bureau no.28 a tout tenté pour se tailler une place parmi les meneurs mais il a dû
composer avec une voiture endommagée. À l’arrière, Mathis Labbé no.40, Sylvain no.12 et
Vincent Blouin no.425 n’ont jamais baissé les bras pour accéder à la 3e marche du podium.
Thibault no.3 monte sur la première marche du podium et il est suivi de Bobby Bureau no.12
en 2e position et de Maude Sylvain no.12 en 3e position. Le top 5 est clôturé de Mathis
Labbé no.40 et de Vincent Blouin no.425.
Nascar Vintage Excavation A.D. Roy
Les rutilants bolides de la division Nascar Vintage ont foulé la piste avec 12 pilotes. Ce fût et
de loin, l’une de leurs meilleures courses cette saison avec plusieurs tours consécutifs à 2
de large. Revenons aux séances de qualifications qui ont donné lieu à de belles batailles. La
première fût remportée par Claude Jean 10ME, commandité par Gourgue Racing Engine et
la seconde par Maxime Gagné no.43, sponsorisé par Pièces d’autos Économiques et
Construction LPJ. La finale de 50 tours se déroula à toute allure. Alexandre Tessier no.34
prit les devants dans les premier tours et fût intouchable le restant de l’épreuve. Le peloton
étant très resserré et les dépassements presque impossibles, les pilotes ont dû jumeler
patience et respect, ce qui est tout à leur honneur! Au final, Tessier no.34 monte sur la plus
haute marche du podium, suivi de Patrick Verner no.77 commandité par Garage Michel
Dupont Pointe du Lac et Déneigement Stéphane Bernard en 2e position et de Maxime
Gagné no.43 en 3e position. Le top 5 est clôturé par Martin Lacombe no.33 et de Claude
Goupil no.71
Légendes modifiées Mac Rod Shop
C’est un contingent de 18 légendes modifiées qui se sont présentées à l’ouverture hier. Ils
ont été divisés en 2 groupes pour les qualifications. La première fût remportée par
Félix-Antoine Comeau no.62 et la seconde par Maxime Tardif no.66. Ce sont ces deux
derniers qui ont lancé le départ de la finale de 100 tours, une présentation de Mac Rod
Shop. La première partie de l’épreuve fût menée en partie par Tardif et par Gabriel
Jeannotte no.49. Partant du douzième rang, Marc-André Cliche no.98 a su remonter le
peloton patiemment pour atteindre la tête vers la mi-épreuve. À la relance du 50e tours,
Cliche et Jeannotte nous ont offert une belle rivalité. À l’arrière, Maxime Tardif no.66 et
Alexandre Gauthier no.84 auront tout tenté pour obtenir le 3e rang, et ce, sans relâche. La
podium est donc constitué de Marc-André Cliche no.98, Gabriel Jeannotte no.49 et de
Maxime Tardif no.66. Le top 5 est clôturé par Gauthier no.84 et Gabriel Landry no.04.
Prochain rendez-vous à l’Autodrome Chaudière, le 13 juillet avec un 337 tours ACT
LMS Qc, une présentation Groupe Bégin. Ils seront accompagnés des divisions
Nascar Vintage (40 tours), Nascar Sport Compact Sénior (30 tours), Nascar Sport
Compact Développement (30 tours) et Légendes Modifiées (50 tours)
Sonia Godbout, relationniste
La division Nascar Truck s’est présentée avec 13 camionnettes et ont offert une bonne
prestation. Les séances de pratique laissaient entrevoir Martin Bisson no.19 et William
Roberge no.83 comme étant les favoris. Quant aux qualifications, la première fût l’affaire de
Jimmy Gagné no.4, commandité par Portes et Fenêtres Husky et Bar de l'ouest St-Georges
et la seconde fût remportée par Erik Junior Lehoux no.21, chapeauté par Steeltec
Construction. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont lancé l’épreuve de 100 tours.
Rapidement, c’est Lehoux no.21 qui prend les devants facilement dans la première partie de
l’épreuve mais fût contraint à l’abandon passée la mi-course. Anthony Lessard no.192 qui
partait du 8e rang, prit les rênes du peloton et ne regardera pas à l’arrière jusqu’au 100e
tours. À l’arrière, une chaude lutte s’est installée pour la 2e et 3e position entre Jérémy
Bergeron no.81 commandité par Menuiserie Bergeron et XPN, Cédric Lemay no.16 et Martin
Bisson no. 19. Notons la drift contrôlée de William Roberge no.83 dans la courbe numéro 2
qui a ramené sa camionnette avec des mains de maître! Finalement, Lessard no.192
chapeauté par XPN et Duroy Electrique qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi
de Lemay no.16 et de Bergeron no.81. Le top 5 est cloturé par Bisson no.19 et de Jimmy
Gagné no.4.
Nascar Sport Compact Développement Desbiens Fer et Métaux
La relève de l’Autodrome Chaudière s'est, encore une fois, présentée fièrement avec 22
voitures en piste. Scindé en 2 groupes pour les qualifications, la première fût l'affaire de la
jeune recrue, Dale Côté no.59 commandité par KF Comptabilité et Clément Poulin Pièces et
Autos usagées. La seconde qualification fût remportée par Jérémy Poulin no.18, chapeauté
par Clément Poulin pièces d’auto et Slimwave Technologies. Déjà, les séances de
qualifications promettaient une finale de 40 tours, relevée! Ce sont Sandrine Labbé no.40 et
Poulin no.18 qui ont lancé le départ. Encore une fois, le spectacle valait le déplacement. Les
pilotes ont travaillé sur la préparation de leur voiture et le contingent est de plus en plus
resserré lors des épreuves. Labbé no. 40, propulsée par Construction Yvon Labbé et
Dépanneur Jean-Paul Lessard a mené le groupe pendant plus de la moitié de la course
avant que Dale Côté no.59, ne lui la prenne. À l’arrière, la compétition était forte pour les
positions 3 et 4, entre Jacob Laliberté no.38, Poulin no.18, Francis Robillard no.98, Félix
Saint-Pierre no.77 et Hémaël Vallières no.33. La finale se conclut donc avec Côté no. 59 au
1er rang, suivi de Sandrine Labbé no.40 et de Jacob Laliberté no.38, ce dernier étant
commandité par Carrelage Expert Pascal Bougie et Pièces d'auto Fernand Bégin. Les
positions 4 et 5, appartiennent respectivement à Jérémy Poulin no.18 et Francis Robillard
no.98
Nascar Sport Compact Senior Mac Construction
Du côté de nos vétérans, ce sont 10 voitures qui se sont déplacées pour la finale de 50
tours. Dès les séances de pratique, Bobby Bureau no.28, commandité par St-Georges
Transmission et Carrelage Xpert Pascal Bougie, nous a démontré que sa voiture était la plus
performante du circuit et ce dernier a également remporté son groupe de qualification. C’est
Maude Sylvain no.12, chapeautée par Transport F Express et Hôtel Le Concorde, qui a
mené le deuxième groupe de qualification. Le départ de l’épreuve a été donné par Eric
Desponts no.51 et Eric Thibault no.3 et ce dernier a mené l’épreuve du début à la toute fin.
Derrière Bureau no.28 a tout tenté pour se tailler une place parmi les meneurs mais il a dû
composer avec une voiture endommagée. À l’arrière, Mathis Labbé no.40, Sylvain no.12 et
Vincent Blouin no.425 n’ont jamais baissé les bras pour accéder à la 3e marche du podium.
Thibault no.3 monte sur la première marche du podium et il est suivi de Bobby Bureau no.12
en 2e position et de Maude Sylvain no.12 en 3e position. Le top 5 est clôturé de Mathis
Labbé no.40 et de Vincent Blouin no.425.
Nascar Vintage Excavation A.D. Roy
Les rutilants bolides de la division Nascar Vintage ont foulé la piste avec 12 pilotes. Ce fût et
de loin, l’une de leurs meilleures courses cette saison avec plusieurs tours consécutifs à 2
de large. Revenons aux séances de qualifications qui ont donné lieu à de belles batailles. La
première fût remportée par Claude Jean 10ME, commandité par Gourgue Racing Engine et
la seconde par Maxime Gagné no.43, sponsorisé par Pièces d’autos Économiques et
Construction LPJ. La finale de 50 tours se déroula à toute allure. Alexandre Tessier no.34
prit les devants dans les premier tours et fût intouchable le restant de l’épreuve. Le peloton
étant très resserré et les dépassements presque impossibles, les pilotes ont dû jumeler
patience et respect, ce qui est tout à leur honneur! Au final, Tessier no.34 monte sur la plus
haute marche du podium, suivi de Patrick Verner no.77 commandité par Garage Michel
Dupont Pointe du Lac et Déneigement Stéphane Bernard en 2e position et de Maxime
Gagné no.43 en 3e position. Le top 5 est clôturé par Martin Lacombe no.33 et de Claude
Goupil no.71
Légendes modifiées Mac Rod Shop
C’est un contingent de 18 légendes modifiées qui se sont présentées à l’ouverture hier. Ils
ont été divisés en 2 groupes pour les qualifications. La première fût remportée par
Félix-Antoine Comeau no.62 et la seconde par Maxime Tardif no.66. Ce sont ces deux
derniers qui ont lancé le départ de la finale de 100 tours, une présentation de Mac Rod
Shop. La première partie de l’épreuve fût menée en partie par Tardif et par Gabriel
Jeannotte no.49. Partant du douzième rang, Marc-André Cliche no.98 a su remonter le
peloton patiemment pour atteindre la tête vers la mi-épreuve. À la relance du 50e tours,
Cliche et Jeannotte nous ont offert une belle rivalité. À l’arrière, Maxime Tardif no.66 et
Alexandre Gauthier no.84 auront tout tenté pour obtenir le 3e rang, et ce, sans relâche. La
podium est donc constitué de Marc-André Cliche no.98, Gabriel Jeannotte no.49 et de
Maxime Tardif no.66. Le top 5 est clôturé par Gauthier no.84 et Gabriel Landry no.04.
Prochain rendez-vous à l’Autodrome Chaudière, le 13 juillet avec un 337 tours ACT
LMS Qc, une présentation Groupe Bégin. Ils seront accompagnés des divisions
Nascar Vintage (40 tours), Nascar Sport Compact Sénior (30 tours), Nascar Sport
Compact Développement (30 tours) et Légendes Modifiées (50 tours)
Sonia Godbout, relationniste
Sujets similaires
» Les divisions locales étaient en action samedi dernier! (27 juillet 2024)
» Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré!
» Thetford au Centre-ville : 15-16 juin 2013
» 19 juin 2011 : centre-ville THETFORD MINES +
» 14-15 juin 2014 centre-ville de Thetford Mines
» Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré!
» Thetford au Centre-ville : 15-16 juin 2013
» 19 juin 2011 : centre-ville THETFORD MINES +
» 14-15 juin 2014 centre-ville de Thetford Mines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum