Autodrome Chaudière 1er sept 2024 : La pluie vient jouer les trouble-fêtes
Page 1 sur 1
Autodrome Chaudière 1er sept 2024 : La pluie vient jouer les trouble-fêtes
Les puits étaient à pleine capacité, samedi le 1er septembre dernier avec l’ensemble des
catégories qui avaient répondu présents! En effet, les Nascar Truck, Nascar Sport Compact
Sénior, Légendes modifiées, Sportsman Québec et Mini-Sportsman Québec.
Nascar Truck Excavation Alain Lemay
C’est 14 camionnettes qui se sont présentées pour prendre part à leur avant-dernière course
de la saison. En piste, nous avons pu assister au grand retour de Steve Lavigne no.72! Lors
des séances de qualifications, qui notons, se sont déroulées à toute vitesse, nous avons pu
apprécier le talent en piste. Le premier groupe de qualification a été remporté par Martin
Bisson no.19, commandité par XPN et Construction Anthony Lessard. Le second groupe a
été l’affaire d’Anthony Lessard no.192, chapeauté par XPN et Duroy Electrique.
Malheureusement, la pluie est venue jouer les trouble-fêtes au 43e tours et la direction de la
piste a pris la décision de mettre un terme à l’épreuve. Le départ de la finale a été lancé par
Bisson no.19 et Lemay no.16 mais c’est Lemay qui prend rapidement les rênes du peloton. Il
sera pourchassé par Bisson no.19 tout au long de la course jusqu’à ce que Lessard no.192
lui ravisse le second rang. C’est donc Cédric Lemay no.16, sponsorisé par Excavation Alain
Lemay et Maxi-Drain qui met la main sur le podium. Lessard no.192 termine 2e et Bisson 3.
Le top 5 est complété par Jérémy Bergeron no.81 et Carl Vachon no.118.
Nascar Sport Compact Sénior Mac Construction
Malheureusement de leur côté, ils ont été forcés de rebrousser chemin suite à la pluie mais
leur course sera reprise le weekend prochain, lors du Bacon Bowl.
Légendes modifiées Mac Rod Shop
Rien à redire de cette catégorie qui nous présente à chaque fois des programmes rapides
mais tellement intenses. Ce sont 17 bolides qui ont pris part à cette journée de course et qui
fût divisés en 2 pelotons pour les qualifications. Dans le premier groupe, c’est Vincent
Fournier no.20 qui mis la main sur la victoire et Maxime Tardif no.66 dans le second groupe.
Les pilotes ainsi regroupés pour la finale de 50 tours donnèrent tout un spectacle. C’est
Fournier no.20 qui prit la tête du peloton jusqu’au tiers de l’épreuve où il fût rattrapé par
Tardif no.66. À l’arrière une chaude lutte se déroulait pour la 3e position entre Yann Demers
no.75, Gabriel Jeannotte no.69 et Anthony Bilodeau no.71. C’est donc Maxime Tardif no.66
qui se hisse sur la plus haute marche du podium, suivi de Vincent Fournier no.20 et de Yann
Demers no.75. Le top 5 est clôturé par Anthony Bilodeau no.71 et de Gabriel Jeannotte
no.49.
Sportsman Québec Unitool
La série touring était de passage à Vallée-Jonction pour une finale de 150 tours. Ce sont 26
voitures qui ont répondus présent pour cette occasion. Le groupe fût scindé en deux lors des
séances de qualifications de 50 tours chacune. Dans le premier groupe, où seulement 2
drapeaux jaunes ont été déployé, c’est Hugo Paquet no.13 qui mis la main sur la victoire, lui
qui avait une voiture soudé sur le bitume. Dans le deuxième groupe, où aucun drapeau
jaune n’a été déployé, ce fût l’affaire de William Roberge no.83. La finale, regroupant les 24
voitures qui ont réussies à se qualifier, fût bien loin de ce qu’on avait pu constater au dernier
programme à Montmagny. En effet, les pilotes ont démontré patience et respect en piste, ce
qui est à mon avis, davantage à leur image. Le départ fût lancé par Gabriel Légaré no.114 et
Zachary Fauteux no.90 et c’est ce dernier qui prit rapidement la tête du peloton jusqu’au
premier tiers de l’épreuve. Il fût alors rattrapé par Hugo Paquet no.13 et s’en suivit une lutte
pour la 1ère place entre Paquet no.13 et Anthony Lessard no.192. À l’arrière, une belle
bataille eut lieu entre Fauteux no.90, Jonathan Guimond no.11, Jonathan Côté no.07, David
Gagnon no.47, William Roberge no.83, Gabriel Légaré no.114, Jérémy Bouvrette no.20 et
Frédérick Ladouceur no.51. Après 150 tours et inspection, c’est David Gagnon no.47 qui est
déclaré vainqueur de cette course. On retrouve au second rang, Hugo Paquet no.13 et
William Roberge no.83 au troisième rang. Le top 5 est complété par Jonathan Côté no.07 et
Gabriel Légaré no.114.
Mini-Sportsman Fromagerie Victoria
Du côté de la jeunesse, la division Mini-Sportsman Développement nous rendait visite avec
9 voitures et une finale comptant 25 tours. Rafaël Grenier no.24 prit la tête du peloton mais
fût rattrapé par Charles Marois no.42. La course qui se déroula à toute allure fût donc
conclue avec Marois no.42 qui mis sur la victoire. C’est son frère, Zachary Marois no.88 qui
termine au second rang et finalement, Charly Asselin no.95 qui ferme la marche. Le top 5
est complété par Rafaël Grenier no.24 et Tom Drouin no.17. L’étoile du jour fût remise à
Benjamin Labrecque no.7.
Concernant la division Élite, c’est une finale de 30 tours qui démontra tout le talent de la
jeune relève. La course, ponctuée de quelques drapeaux jaunes, permis au peloton de se
resserrer à plusieurs reprises, ce qui releva la qualité du spectacle! C’est Jérémy Boisclair
no.37 qui mena le peloton un peu plus de la moitié de l’épreuve. Il fût rattrapé par Alexis
Cliche no.98 et ce dernier roula sans souci, jusqu’au damier. À l’arrière la lutte était palpable
entre Ralph Lizotte no.11, Dereck Côté no.55 et Hugo Poirier no.78jr. qui ont offert toute
qu’une prestation pour des enfants! Suivant Cliche no.98, c’est Ralph Lizotte no.11 qui
termine au second rang, suivi de Dereck Côté no.55. Le top 5 est clôturé par Hugo Poirier
no.78jr et de Xavier Hallé-Cloutier no.31. L’étoile du jour fût remise à Tomy Brochu no.4.
Le prochain programme et non le moindre, est l’épreuve de l’année à Vallée-Jonction, soit le
Bacon Bowl 300 avec les ACT LMS Qc qui seront accompagnés des différentes divisions
Nascar qui seront à la conclusion de leur saison. Un spectacle relevé vous y attend!
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, samedi prochain le 7 septembre, à
l’Autodrome Chaudière!
Sonia Godbout, relationniste
Crédit photos: Karina Guay, photographe
catégories qui avaient répondu présents! En effet, les Nascar Truck, Nascar Sport Compact
Sénior, Légendes modifiées, Sportsman Québec et Mini-Sportsman Québec.
Nascar Truck Excavation Alain Lemay
C’est 14 camionnettes qui se sont présentées pour prendre part à leur avant-dernière course
de la saison. En piste, nous avons pu assister au grand retour de Steve Lavigne no.72! Lors
des séances de qualifications, qui notons, se sont déroulées à toute vitesse, nous avons pu
apprécier le talent en piste. Le premier groupe de qualification a été remporté par Martin
Bisson no.19, commandité par XPN et Construction Anthony Lessard. Le second groupe a
été l’affaire d’Anthony Lessard no.192, chapeauté par XPN et Duroy Electrique.
Malheureusement, la pluie est venue jouer les trouble-fêtes au 43e tours et la direction de la
piste a pris la décision de mettre un terme à l’épreuve. Le départ de la finale a été lancé par
Bisson no.19 et Lemay no.16 mais c’est Lemay qui prend rapidement les rênes du peloton. Il
sera pourchassé par Bisson no.19 tout au long de la course jusqu’à ce que Lessard no.192
lui ravisse le second rang. C’est donc Cédric Lemay no.16, sponsorisé par Excavation Alain
Lemay et Maxi-Drain qui met la main sur le podium. Lessard no.192 termine 2e et Bisson 3.
Le top 5 est complété par Jérémy Bergeron no.81 et Carl Vachon no.118.
Nascar Sport Compact Sénior Mac Construction
Malheureusement de leur côté, ils ont été forcés de rebrousser chemin suite à la pluie mais
leur course sera reprise le weekend prochain, lors du Bacon Bowl.
Légendes modifiées Mac Rod Shop
Rien à redire de cette catégorie qui nous présente à chaque fois des programmes rapides
mais tellement intenses. Ce sont 17 bolides qui ont pris part à cette journée de course et qui
fût divisés en 2 pelotons pour les qualifications. Dans le premier groupe, c’est Vincent
Fournier no.20 qui mis la main sur la victoire et Maxime Tardif no.66 dans le second groupe.
Les pilotes ainsi regroupés pour la finale de 50 tours donnèrent tout un spectacle. C’est
Fournier no.20 qui prit la tête du peloton jusqu’au tiers de l’épreuve où il fût rattrapé par
Tardif no.66. À l’arrière une chaude lutte se déroulait pour la 3e position entre Yann Demers
no.75, Gabriel Jeannotte no.69 et Anthony Bilodeau no.71. C’est donc Maxime Tardif no.66
qui se hisse sur la plus haute marche du podium, suivi de Vincent Fournier no.20 et de Yann
Demers no.75. Le top 5 est clôturé par Anthony Bilodeau no.71 et de Gabriel Jeannotte
no.49.
Sportsman Québec Unitool
La série touring était de passage à Vallée-Jonction pour une finale de 150 tours. Ce sont 26
voitures qui ont répondus présent pour cette occasion. Le groupe fût scindé en deux lors des
séances de qualifications de 50 tours chacune. Dans le premier groupe, où seulement 2
drapeaux jaunes ont été déployé, c’est Hugo Paquet no.13 qui mis la main sur la victoire, lui
qui avait une voiture soudé sur le bitume. Dans le deuxième groupe, où aucun drapeau
jaune n’a été déployé, ce fût l’affaire de William Roberge no.83. La finale, regroupant les 24
voitures qui ont réussies à se qualifier, fût bien loin de ce qu’on avait pu constater au dernier
programme à Montmagny. En effet, les pilotes ont démontré patience et respect en piste, ce
qui est à mon avis, davantage à leur image. Le départ fût lancé par Gabriel Légaré no.114 et
Zachary Fauteux no.90 et c’est ce dernier qui prit rapidement la tête du peloton jusqu’au
premier tiers de l’épreuve. Il fût alors rattrapé par Hugo Paquet no.13 et s’en suivit une lutte
pour la 1ère place entre Paquet no.13 et Anthony Lessard no.192. À l’arrière, une belle
bataille eut lieu entre Fauteux no.90, Jonathan Guimond no.11, Jonathan Côté no.07, David
Gagnon no.47, William Roberge no.83, Gabriel Légaré no.114, Jérémy Bouvrette no.20 et
Frédérick Ladouceur no.51. Après 150 tours et inspection, c’est David Gagnon no.47 qui est
déclaré vainqueur de cette course. On retrouve au second rang, Hugo Paquet no.13 et
William Roberge no.83 au troisième rang. Le top 5 est complété par Jonathan Côté no.07 et
Gabriel Légaré no.114.
Mini-Sportsman Fromagerie Victoria
Du côté de la jeunesse, la division Mini-Sportsman Développement nous rendait visite avec
9 voitures et une finale comptant 25 tours. Rafaël Grenier no.24 prit la tête du peloton mais
fût rattrapé par Charles Marois no.42. La course qui se déroula à toute allure fût donc
conclue avec Marois no.42 qui mis sur la victoire. C’est son frère, Zachary Marois no.88 qui
termine au second rang et finalement, Charly Asselin no.95 qui ferme la marche. Le top 5
est complété par Rafaël Grenier no.24 et Tom Drouin no.17. L’étoile du jour fût remise à
Benjamin Labrecque no.7.
Concernant la division Élite, c’est une finale de 30 tours qui démontra tout le talent de la
jeune relève. La course, ponctuée de quelques drapeaux jaunes, permis au peloton de se
resserrer à plusieurs reprises, ce qui releva la qualité du spectacle! C’est Jérémy Boisclair
no.37 qui mena le peloton un peu plus de la moitié de l’épreuve. Il fût rattrapé par Alexis
Cliche no.98 et ce dernier roula sans souci, jusqu’au damier. À l’arrière la lutte était palpable
entre Ralph Lizotte no.11, Dereck Côté no.55 et Hugo Poirier no.78jr. qui ont offert toute
qu’une prestation pour des enfants! Suivant Cliche no.98, c’est Ralph Lizotte no.11 qui
termine au second rang, suivi de Dereck Côté no.55. Le top 5 est clôturé par Hugo Poirier
no.78jr et de Xavier Hallé-Cloutier no.31. L’étoile du jour fût remise à Tomy Brochu no.4.
Le prochain programme et non le moindre, est l’épreuve de l’année à Vallée-Jonction, soit le
Bacon Bowl 300 avec les ACT LMS Qc qui seront accompagnés des différentes divisions
Nascar qui seront à la conclusion de leur saison. Un spectacle relevé vous y attend!
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, samedi prochain le 7 septembre, à
l’Autodrome Chaudière!
Sonia Godbout, relationniste
Crédit photos: Karina Guay, photographe
Sujets similaires
» Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré!
» Calendrier Autodrome Chaudière 2024
» Le Claude-Leclerc 150 - 18 mai 2024 Autodrome Chaudière
» Ouverture officielle de la saison 2024 à l'Autodrome Chaudière!
» Autodrome Chaudière: Ça y est, le ton est donné pour la saison 2024!
» Calendrier Autodrome Chaudière 2024
» Le Claude-Leclerc 150 - 18 mai 2024 Autodrome Chaudière
» Ouverture officielle de la saison 2024 à l'Autodrome Chaudière!
» Autodrome Chaudière: Ça y est, le ton est donné pour la saison 2024!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum