Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré!

Aller en bas

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! Empty Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré!

Message  Buick68 Lun 09 Sep 2024, 23:57

Du talent au pied carré!
Le soleil s’est levé sur le tracé de Vallée-Jonction, samedi dernier, avec une ombre au
tableau. En effet, Dame nature aura décidé de nuire à la dernière journée de stock car en
soirée, précipitant l’horaire de la journée afin que tous puissent terminer leur championnat
avant que la pluie ne vienne gâcher le spectacle. Pari tenu puisque la pluie s’est invitée dès
la fin de la dernière présence en piste de l’une de nos divisions NASCAR.

ACT LMS Qc XPN World
Ce sont pas moins de 28 pilotes qui se sont présentés pour prendre part au Bacon Bowl
2024, qui était divisé en 2 segments de 150 tours et avoir la chance de mettre la main sur la
cagnotte de 10 000,00$! Mais tout d’abord, les pilotes furent divisés en 3 groupes pour les
séances de qualifications. Ceux-ci ont été respectivement remportés par Pier-Luc Labbé
no.25, Félix Gratton no.6 et Dany Trépanier no.19. Ainsi regroupés pour la première tranche,
c’est Patrick Laperle no.91 qui lança le départ avec à ses côtés, Michaël Lavoie no.78.
Malheureusement, nous avons perdu Alex Labbé no.21L dès les premiers tours, victime
d’un bris mécanique. Que dire de cette première tranche où les spectateurs ont été rivés sur
le bout de leur siège du début à la fin. La 3e groove du tracé de Vallée-Jonction, clairement
exploitée à son plein potentiel, à offert une course enlevante. La première tranche fût
remportée par Raphaël Lessard no.48, suivi de Patrick Laperle no.91 et de William Larue
no.45. Le Top 5 est finalisé de Maxime Gauvreau no.17 et de Jeff Côté no.51. Une pause au
puits d’une trentaine de minutes a été offerte aux équipes afin d’ajuster leur voiture. La
relance de l’épreuve fût ainsi relancée par Lessard et Laperle, qui étaient de taille à se livrer
bataille. Plusieurs coups de cœur du public durant cette épreuve, entre autres, la remontée
de Laperle et Côté au deux tiers de l’épreuve pour concurrencer à nouveau avec les
leaders, l'utilisation de la 3e groove par les meneurs, et encore, les spectateurs sont repartis
comblés par le Bacon Bowl! Finalement, c’est Raphaël Lessard no.48 qui a résisté aux
assauts de Patrick Laperle no.91 qui se hisse sur la plus haute marche du podium. Laperle
no.91 n’aura jamais baissé les bras pour lui raviver la pole position mais devra se contenter
de la 2e place. C’est Mathieu Kingsbury qui clos le podium en terminant au 3e rang. Le top 5
quant à lui, place Jeff Côté no.51 en 4e position, lui qui aura livré toute qu’une performance
tout au long des 300 tours et qui met la main sur quelques points sur son rival, qui quant à
lui, termine au 5e rang, soit William Larue no.45. Note particulière offerte à la recrue Félix
Gratton no.6, qui aura connu sa meilleure performance de 2024!

Nascar Truck Kenny U-Pull
Pour la clôture de leur championnat 2024, ce sont 13 camionnettes qui ont pris part à la
dernière compétition de 2024. Dès les pratiques, Jérémy Bergeron no.81, commandité par
Scierie Lauzé & XPN, et Martin Bisson no.19, sponsorisé par XPN & Construction Anthony
Lessard, qui mettaient la table quant à la rapidité de leur camionnettes. La finale de 75 tours
fût lancée par la recrue Jimmy Gagné no.4 avec à ses côtés, Pier-Luc Gosselin no.22. C’est
d’ailleurs ce dernier qui pris les rênes du peloton pour les 20 premiers tours où Steve
Lavigne no.72, chapeautée par Garage Lavigne et ProAg, lui ravit la pôle position. Ce fût par
contre, de courte durée car Bergeron no.81 le rattrapa vers le 35e tours et fila jusqu’à ce que
le damier lui soit déployé! Une belle dernière épreuve pour les camionnettes qui auront
donné une bonne performance en piste. Suivant Bergeron no.81 sur le podium, Steve
Lavigne no.72 se hisse sur la 2e marche du podium et il sera suivi d’Anthony Lessard
no.192. Le top 5 de cette finale de 75 tours est clôturé par Jimmy Gagné no.4 et de Pier-Luc
Gosselin no.22. L’Autodrome Chaudière tient à féliciter, Jérémy Bergeron no.81 qui
remporte son premier titre de Champion local dans la catégorie Nascar Truck. En ce
qui concerne le titre de Champion Nascar Auto Advance Division I, il sera remis à Anthony
Lessard no.192.

Nascar Vintage Excavation A.D. Roy
Les Nascar Vintage clôturaient également leur saison 2024 à l’Autodrome Chaudière en
prenant part à une dernière finale de 50 tours. Ce sont 11 magnifiques bagnoles qui ont
envahi le tracé de Vallée-Jonction, au grand plaisir des spectateurs présents. Le départ fût
lancé par Patrick Verner no.77t, commandité par Garage Michel Dupont & Déneigement
Stéphane Bernard, avec à ses côtés, Alexandre Béland no.49, ce dernier sponsorisé par
CJS Mécanique & JD Performance Ste-Marie. Une finale qui se déroula à vive allure avec
seul le drapeau jaune de mi-course qui fût déployé lors de cette épreuve mais qui permis
aux voitures de se regrouper. Lors de cette relance, Béland no.49, repris où il avait laissé et
s’envola jusqu’à la ligne d’arrivée. Derrière, une bonne rivalité s’est installée entre les pilotes
et le spectacle fût à la hauteur des attentes! Mention honorable à Hugo Paquet no.04 qui a
livré de bonnes batailles avec Claude Goupil no.71 et Maxime Gagné no.43. C’est donc
Alexandre Béland no.49 qui met la main sur sa première victoire en 2024, il sera suivi de la
recrue, Maxime Gagné no.43, au 2e rang et d’Alexandre Tessier no.34, au 3e rang. Le top 5
est finalisé par la recrue Hugo Paquet no.04 et de Patrick Verner no.77. L’Autodrome
Chaudière tient à féliciter, Maxime Gagné no.43, qui remporte son premier titre de
Champion local dans la catégorie Nascar Vintage et se voit décerner également le titre
de Champion Nascar Auto Advance Division II.

Nascar Sport Compact Sénior Mac Construction
Du côté de la division Sénior, il y avait dans un premier temps, la reprise de leur finale qui
avait été annulée pour cause de la météo, le weekend dernier. Ils se sont donc installés pour
une finale comptant 30 tours et c’est Mathis Labbé no.40, commandité par XPN &
Dépanneur Jean-Paul Lessard, avec à ses côtés Samuel Langlois no.84, chapeauté par
Peinture Marcel Chénard & Équipements EMU, qui lancèrent l’épreuve. Avec seulement, 5
voitures en piste, la course fût exécutée rapidement. Bobby Bureau no.28 mis la main sur la
victoire de cette première finale devant Maude Sylvain no.12. C’est Mathis Labbé no.40 qui
termine au 3e rang. Quant à la 2e finale de cette division, elle fût lancée par Ashley Mercier
no.46 avec à ses côtés, Samuel Langlois no.84. Assez rapidement, Maude Sylvain va
chercher la position de tête. Derrière elle, Bobby Bureau remonte également et viendra la
talonner dès la relance de la mi-course. S’en suivra une chaude lutte qui dure jusqu’à la fin
de l’épreuve. Sylvain parviendra à survivre aux attaques de Bureau pour rester en tête. En
troisième position sur le podium on retrouve le no.54 de Matthew Lambert. L’Autodrome
Chaudière tient à féliciter, Bobby Bureau no.12, qui remporte son premier titre de
Champion local dans la catégorie Nascar Sport Compact Sénior. En ce qui concerne le
titre de Champion(ne!) Nascar Auto Advance Division III, il sera remis à Maude Sylvain
no.12.

Nascar Sport Compact Développement
Les pilotes de la relève clôturaient également leur championnat 2024 avec pas moins de 20
voitures en piste! Du côté des pratiques, c’est la recrue Dale Côté no.59, commandité par
KF Comptabilité & Clément Poulin Pièces et Autos Usagées, qui met la main sur les temps
les plus rapides en piste. C’est Jacob Laliberté no.38, commandité par Carrelage Expert
Pascal Bougie & Pièces d’Auto Fernand Bégin, avec à ses côtés Zaccarie Charbonneau
no.20, sponsorisé par KRWN St-Georges & Carquest Beauceville, qui lancèrent la finale de
30 tours. Encore une fois, cette catégorie nous a démontrés tout leur talent avec un seul
drapeau jaune de déployé pour un accrochage au 8e tour et le “yellow competition”.
Rapidement, Laliberté no.38 prit les devants de l’épreuve suivi assidûment de Félix St-Pierre
no.77, Elliot Labbé-Pelletier no. 110jr, Dale Côté no.59 et de Zaccarie Charbonneau no.20.
Laliberté fût détrôné vers le 13e tours par Côté no.59 qui répéta l’exploit de monter sur la
plus haute marche du podium. Jacob Laliberté no.38 termine donc au second rang et Félix
St-Pierre no.77 au 3e rang. Le top 5 est clôturé par la jeune recrue Elliot Labbé-Pelletier
no.110jr et de Sandrine Labbé no.40. L’Autodrome Chaudière tient à féliciter Dale Côté
no.59, qui remporte son premier titre de Champion local dans la catégorie Nascar
Sport Compact Développement et se voit décerner également le titre de Champion Nascar
Auto Advance Division IV

Nous vous invitons à l’Autodrome Chaudière le 14 septembre prochain, pour assister ou
encore, participer à notre Enduro 200, une présentation de Clément Poulin Pièces et Autos
Usagées. Vous trouverez également en piste, les pilotes féminines qui prendront part à la
conclusion de leur Triple Couronne au même moment. Soyez-y!

Sonia Godbout, relationniste


Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! ACT-LMS-Qc-podium3

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! ACT-LMS-QC-Rapha-l-Lessard-1

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! NSCD-Dale-Cote-07-09-2024-2

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! NSCD-podium-07-09-2024

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! NSCS-2-Podium

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! NT-Anthony-Lessard-07-09-2024

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! NT-podium-07-09-2024

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! NV-champion-Nascar-Maxime-Gagn

Autodrome Chaudière 7 sept 2024 : Du talent au pied carré! NV-podium-07-09-2024

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum