Bonjour a tous ...
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Bonjour a tous ...
Nouvellement propriétaire d'un Mercury Comet 1965 Serie 202 , 2 portes Sedan , je peux vous dire que je suis quand même assez fier de ma trouvaille et de son état en general ...
Voici la bête :
créer un site photo gratuit
Pour l'instant la mécanique , c'est un gros 6 cylindre en ligne stock 200ci , avec une transmission automatique c4 , 4 drums brakes , MC simple. En dehors de ca , c'est pas mal du frankenstein de 50 ans mon affaire ... Essieu et brakes arr. de Ranger 88-89 , brake avant de Style Comet 1963-64 v8 , Alternateur GM ( regulateur intégré ), bancs avants de toyota ? (lol) , peinture rouge ( aucune idée du code de couleur ) mais pas d'origine , et meme le VIN est pas d'origine ( on le voit pas bin bin a cause des 14 couches de peinture dessus , mais sur les plaques ca passé avec moi et les anciens propriétaire sur le Warranty Number ( donc c'est techniquement pas legal ))
Les améliorations a venir sont , swap du 6cyl pour un 8cyl ( 289ci ou 302ci stock ) plus modifier la direction pour supporter le v8 , et d'un kit de disk brake avant avec un MC double et le fitting de lining qui viens avec , plus un kit d'exaust double .
Ensuite l'esthétique ... nouveaux bancs avant ( j'irais pour une banquette comme d'origine ) , refaire le body , meme si il est beau , il restera pas beau longtemps , les ballounes , les graffignes de sablage pis les reactions de la preparation du dessous de la peinture me gosse ... Remettre les trims intérieurs a mon goût et plaisantes a regarder et ultimement une nouvelle peinture .
Donc j'en profite ... Si vous avez un 289 ou un 302 , de la trim interieur de comet ou de falcon de ces années la , une banquette avant ou whatever les pieces qui traines dans votre garage qui pourrait fitter , je pourrais etre preneur !!!
Merci et au plaisir de se rejaser
SubHuman111- Nouveau
- Ville/Région : St-Eustache
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2024
Buick68, mustang200ci, slingshot, cam90 et Mau-Laval aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
Félicitations pour ton projet.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Buick68, mustang200ci, cam90 et SubHuman111 aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
Salut voisin (je suis de Boisbriand ).
Bienvenue dans notre belle gang de passionnés. Ta voiture semble déjà dans un très bon état, pour des trucs, des conseils ou des réponses a tes questions, il y à surement quelqu'un ici qui pourra te répondre.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 6305
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, mustang200ci, Mau-Laval et SubHuman111 aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Buick68, mustang200ci, cam90, Mau-Laval et SubHuman111 aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Buick68, mustang200ci et SubHuman111 aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
Buick68, mustang200ci, cam90 et SubHuman111 aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
Si d'origine il était vraiment 6 cylindres, il avais des roues à 4 trou, le changement des essieux et drum avant à été fait pour le mettre en 5 trou donc posibilité de mettre des mags comme ils ont fait, si tu peut mettre une photo du différentiel vue de l'arrière je verrais s'il ont changé le différentiel, car si tu met un V8 avec le différentiel de 6 cylindres , tu fera pas longtemps si moindrement tu le brasse en spinnant les roues
Buick68, cam90 et SubHuman111 aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
WOW !
Super beau 2 portes "Poteau"...
Félicitations... Belle trouvaille.
Savais-tu que sur les quelques 150,000 "Comet" fabriquées en 1965, 32,425 étaient des 202 2 Portes Sedan, ce qui en fait un modèle qu'on ne voit pas tous les jours...
Prends nous une belle photo dans un beau décor et suis ce lien,
https://tribuneauto.forumactif.com/t45718-calendrier-2025-tribune-auto#543691
notre ami "@Scorpions" se fera un plaisir de la faire paraitre dans notre calendrier 2025...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, cam90 et SubHuman111 aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
Un beau projet en effet !
cam90 et SubHuman111 aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
mustang200ci a écrit:Bienvenue sur le forum Un beau modèle ce Comet Si tu peut mettre une photo de la data plate sur la porte je pourrais te décoder ça
Si d'origine il était vraiment 6 cylindres, il avais des roues à 4 trou, le changement des essieux et drum avant à été fait pour le mettre en 5 trou donc posibilité de mettre des mags comme ils ont fait, si tu peut mettre une photo du différentiel vue de l'arrière je verrais s'il ont changé le différentiel, car si tu met un V8 avec le différentiel de 6 cylindres , tu fera pas longtemps si moindrement tu le brasse en spinnant les roues
Salut
Il était surement 6 cyl d'origine , comme j'écrivait , a quelque part dans le temps quelqu'un a mis un essieu de ford ranger 88-89 , d'ou j'imagine le bolt pattern 5x4.5 en arriere ... Suite en ca , j'en deduit que le meme gars a decidé de mettre les spindels de v6-v8 ou juste v8 ( faudrait je regarde le # sur le casting si c'est des C60A , C80A , C5DA ou bien jackpot des C9ZZ. ) ce qui lui aurait permis de mettre des bearings de roues 5x4.5 ( si j'ai bien fait mes recherches ) .
J'voulais me concentrer sur le moteur , mais finalement , j'ai un gros probleme de roue avant gauche qui chauffe et qui fait saisir le brake ... comme j'ai changé le cylindre , la hose a brake de rubber , le master cylindre , l'huile a brake et saigner a grandeur , pis que ma roue chauffe encore , il me restait qu'a changer le distribution bloc , mais c'est introuvable donc j'y vais pour le remede de cheval : Swapper les drums avants pour des disques avec des galipers 4 pistons , un master cylindre double et la proportionning valve qui va avec tout ca et comme je suis deja sur du 15po , ca frottera pas nul part ;) ... Anyways j'attend mes pieces , mais la ?%$#%?@ d'hiver arrive vite grr
Entouka , merci de ton accueil
_______________________________________________
Martin ( SubHuman111 )
Mercury Comet 1965 Serie 202 2dr Sedan
SubHuman111- Nouveau
- Ville/Région : St-Eustache
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2024
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
sssob a écrit:.
WOW !
Super beau 2 portes "Poteau"...
Félicitations... Belle trouvaille.
Savais-tu que sur les quelques 150,000 "Comet" fabriquées en 1965, 32,425 étaient des 202 2 Portes Sedan, ce qui en fait un modèle qu'on ne voit pas tous les jours...
Prends nous une belle photo dans un beau décor et suis ce lien,
https://tribuneauto.forumactif.com/t45718-calendrier-2025-tribune-auto#543691
notre ami "@Scorpions" se fera un plaisir de la faire paraitre dans notre calendrier 2025...
Oui en effet , tres rare au Canada et encore plus au Quebec ... On en voit quand meme plus aux States , mais la c'est un autre game ... Mais c'est bin pour dire , on voit plus souvent des Caliente que des 202 Sedan 2 portes ... c'est spécial
_______________________________________________
Martin ( SubHuman111 )
Mercury Comet 1965 Serie 202 2dr Sedan
SubHuman111- Nouveau
- Ville/Région : St-Eustache
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2024
Buick68 aime ce message
Re: Bonjour a tous ...
mustang200ci a écrit:Si tu peut mettre une photo de la data plate sur la porte je pourrais te décoder ça
J'ai pas accès au numero de serie ( il est bourré de peinture ) mais effectivement j'ai acces au warranty number sur la porte :
merci d'avance
_______________________________________________
Martin ( SubHuman111 )
Mercury Comet 1965 Serie 202 2dr Sedan
SubHuman111- Nouveau
- Ville/Région : St-Eustache
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2024
Buick68 aime ce message
Re: Bonjour a tous ...
Salut,SubHuman111 a écrit:mustang200ci a écrit:Si tu peut mettre une photo de la data plate sur la porte je pourrais te décoder ça
J'ai pas accès au numero de serie ( il est bourré de peinture ) mais effectivement j'ai acces au warranty number sur la porte :
merci d'avance
Un Comet canadien, fabriqué à Oakville en Ontario
J'ai décodé la deuxième ligne, qui doit ressemblé au numéro de série sur tes enregistrements
962A 65L 719672
9 = Mercury Comet
62A = 2 portes, sedan
65 = 1965
L = Volant à gauche ( un Comet Australien aurais un R volant à droite )
719672 = numéro d'unité consécutif
Sur la première ligne 5UU 905 DB3
5UU est le code de couleur extérieur (à trouver)
905 est le code couleur et trim intérieur (à trouver)
DB3 est le code moteur (à trouver)
La plaque ressemble à ceci sans peinture
Buick68 et SubHuman111 aiment ce message
Re: Bonjour a tous ...
mustang200ci a écrit:
Sur la première ligne 5UU 905 DB3
5UU est le code de couleur extérieur (à trouver)
905 est le code couleur et trim intérieur (à trouver)
DB3 est le code moteur (à trouver)
J'ai tombé sur un site qui avait quelques infos supplémentaire pour la premiere ligne ...
5 = code de couleur interieur
UU = code de couleur exterieur
905 = trim code
D = Engine code
B = Internal Mercury Info ( ne pas tenir compte )
3 = Transmission code ( 3 vitesses auto ?)
Mais a partir de la , je n'ai rien trouvé de plus ...
_______________________________________________
Martin ( SubHuman111 )
Mercury Comet 1965 Serie 202 2dr Sedan
SubHuman111- Nouveau
- Ville/Région : St-Eustache
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2024
Buick68 et Mau-Laval aiment ce message
Tribune Auto :: Membres :: Présentation