Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
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Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Salut
un petit peu de chronologie que je vient de trouver
mais c'est a vérifier si c'est exacte
Salutations
un petit peu de chronologie que je vient de trouver
mais c'est a vérifier si c'est exacte
The airbag, also known as the Supplementary/Secondary Restraint System (SRS) or the Air Cushion Restraint System (ACRS) is an inflatable, flexible bag of air or another gas used for cushioning, especially in car crashes.
History:
-it was invented and patented in the 1950's, although similar devices had been used earlier in airplanes
-in 1967, American inventor Allen Breed developed a ball-in-tube sensor for crash detection, and marketed it to Chrysler
-it was considered valuable because many people did not wear seatbelts back then
-in 1971, Ford built an experimental group of cars with airbags, and in the early 1970's, cars made by Oldsmobile, Buick, and Cadillac came with airbags; however, they were not popular with the market
-in 1980, Mercedes-Benz introduced the airbag in Germany; however, the seatbelts would be tightened by the sensors before the airbag was deployed; thus, it was no longer used as a replacement for seatbelts but rather as added security
-in the 1980's, airbags became common when Chrysler and Ford re-introduced them, and Chrysler made it standard equipment in 1990
-in 1984, the American government required driver's side airbags or automatic seatbelts in cars by 1989, and in 1998 the National Highway Traffic Safety Administration required dual front airbags
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
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Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
427copoz a écrit:Salut
un petit peu de chronologie que je vient de trouver
mais c'est a vérifier si c'est exacteThe airbag, also known as the Supplementary/Secondary Restraint System (SRS) or the Air Cushion Restraint System (ACRS) is an inflatable, flexible bag of air or another gas used for cushioning, especially in car crashes.
History:
-it was invented and patented in the 1950's, although similar devices had been used earlier in airplanes
-in 1967, American inventor Allen Breed developed a ball-in-tube sensor for crash detection, and marketed it to Chrysler
-it was considered valuable because many people did not wear seatbelts back then
-in 1971, Ford built an experimental group of cars with airbags, and in the early 1970's, cars made by Oldsmobile, Buick, and Cadillac came with airbags; however, they were not popular with the market
-in 1980, Mercedes-Benz introduced the airbag in Germany; however, the seatbelts would be tightened by the sensors before the airbag was deployed; thus, it was no longer used as a replacement for seatbelts but rather as added security
-in the 1980's, airbags became common when Chrysler and Ford re-introduced them, and Chrysler made it standard equipment in 1990
-in 1984, the American government required driver's side airbags or automatic seatbelts in cars by 1989, and in 1998 the National Highway Traffic Safety Administration required dual front airbags
Salutations
C'est plus exact comme information. En pasant, j'ai édité mon message précédent et j'y ai ajouté quelques photos. Je me demande si les RPO codes des Buick 1975 sont les mêmes que ceux des Chevrolets.
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Salut
les codes RPO changent de signification parfois pour certaine division
(RPO L78 pour Chevrolet c'était un 396/375 HP et Pour Pontiac un 400 CID je pense)
le code RPO pour d'autre GM peut vouloir dire aussi
Salutations
ils est possible que ce soit différentJe me demande si les RPO codes des Buick 1975 sont les mêmes que ceux des Chevrolets.
les codes RPO changent de signification parfois pour certaine division
(RPO L78 pour Chevrolet c'était un 396/375 HP et Pour Pontiac un 400 CID je pense)
le code RPO pour d'autre GM peut vouloir dire aussi
sa peut dépendre de l'année du code RPO aussiAR3 : RESTRAINT SYSTEM, HEAD, RR SEAT, CLOTH COVERED,
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Au sujet de Allen Breed, voici ce que j'ai trouvé:
http://www.engology.com/eng5breed.htm
http://web.mit.edu/INVENT/iow/breed.html
D'un autre site:
C'est bizzare que certains sites mentionnent sa collaboration avec Chrysler et son invention en 1967 alors que d'autres mentionnent 1968 et sa colaboration avec GM et Ford...
http://www.engology.com/eng5breed.htm
http://web.mit.edu/INVENT/iow/breed.html
D'un autre site:
1968
Air-bag sensor
Allen Breed, Inventor
Allen Breed made a fortune selling devices that people hope they'll never have to use. In 1968, Breed adapted his patented ball-in-tube sensor, which was designed to control the firing of rockets, to trigger air-bag inflation in the event of a car crash. He spent the next 15 years trying to persuade the Big Three to make air bags standard equipment. But it was only after the federal government required that all new cars have passive restraints by 1990 that the market took off. As the leading supplier for GM and Ford, Breed Technologies saw its sales increase nearly 40-fold in five years, reaching $89 million in 1992, when the company went public.
C'est bizzare que certains sites mentionnent sa collaboration avec Chrysler et son invention en 1967 alors que d'autres mentionnent 1968 et sa colaboration avec GM et Ford...
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Salut philr
un autre ici sur l'hisorique
http://yarchive.net/car/airbags.html
Salutations
oui c'est bizarreC'est bizzare que certains sites mentionnent sa collaboration avec Chrysler et son invention en 1967 alors que d'autres mentionnent 1968 et sa colaboration avec GM et Ford...
un autre ici sur l'hisorique
This is not true. The first air bag patent was in 1952, and GM first
tested an air bag in 1959 ( in the form of an inflabale dashboard ).
However, the problem was that insufficient information existed to
determine what was an acceptable design force for automotive components
necessary to improve occupant impact survivability. In 1960, GM installed
a crash decelerator sled at Wayne State University, and by 1963 embalmed
cadavers were being used to measure the deceleration forces that could be
tolerated. Higher speed data was also beginning to be produced from
aerospace industry tests.
http://yarchive.net/car/airbags.html
The following chronology is from several different sources...
In 1969, General Motors warned government safety officials that children
who are too close to an airbag when it deploys could be " severely injured
or killed ".
In 1971, Chryler's President, John.J.Ricardo wrote to John Volpe, head
of the Transportation department, noting that the air bag is " potentially
hazardous for an out-of-position adult or small child '.
In September 1971 Ford expressed concern that NHTSA was given the power to
mandate airbags when they may not provide as much protection as wearing seat
belts, and could be hazardous to small children.
In October 1972 Ford places instructions in manuals of vehicles with
passenger-side airbags stating that small children should never be allowed
to occupy the front seat " because the force of the deploying airbag may
impose dangerously high loads on them ".
In 1972, a GM study using baboons concluded that out-of-position children
may be at risk of serious or fatal injuries from air bags. A NHTSA brochure
dismissed these concerns, saying the agency had tested risks to
"out-of-position" occupants and found them not to be valid.
In 1974, tests by Volvo showed out-of-position children could be killed
or seriously injured by air bags. The tests used baby pigs, of which only
3 of the 24 test pigs survived.
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Pour revenir aux Oldsmobile, je n'en ai encore jamais conduit, ni d'autre américaine par ailleurs (ce qui n'a encore rien d'inquiétant au vu de mon âge... ) mais j'ai néanmoins toujours eu un gros coup de coeur pour les Toronado de 1967, les 442 de 1970, ainsi que les énormes stations-wagon Custom Cruiser de 1972.
En ce qui concerne la marque en elle même, ça sentait, à mon goût, déjà la fin pour Oldsmobile depuis un petit moment. Il suffit de voir la gamme proposée dès les années 90, constituée que de simples clônes Chevrolet, embourgeoisés, mais aussi plus chers (je pense notamment à la Lumina, Transport chez Chevy). De plus, l'image de marque était sans doute beaucoup moins jeune que Chevrolet ces années là (je ne sais pas si c'est le mot "Olds").
En ce qui concerne la marque en elle même, ça sentait, à mon goût, déjà la fin pour Oldsmobile depuis un petit moment. Il suffit de voir la gamme proposée dès les années 90, constituée que de simples clônes Chevrolet, embourgeoisés, mais aussi plus chers (je pense notamment à la Lumina, Transport chez Chevy). De plus, l'image de marque était sans doute beaucoup moins jeune que Chevrolet ces années là (je ne sais pas si c'est le mot "Olds").
Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Salut Amateurs de Oldsmobile !
Aujourd'hui même (29 avril 2014) c'est le 10e anniversaire de la disparition de la marque ! Déjà 10 ans !!
Aujourd'hui même (29 avril 2014) c'est le 10e anniversaire de la disparition de la marque ! Déjà 10 ans !!
Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Salut ,Est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu des Oldsmobile ou déjà essayer ?
Moi le seul que j'ai conduit c'était le Aurora 96 de mon père ! Une belle machine et sa tirait pas pire
Moi le seul que j'ai conduit c'était le Aurora 96 de mon père ! Une belle machine et sa tirait pas pire
Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Olds Cutlass Supreme 90 pis j'en garde pas nécessairement de bon souvenir. Bonne bagnole d'autoroute mais j'ai connu quelque ennuis
Semblable à celle que j'ai eu
Semblable à celle que j'ai eu
jake- Légende
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Voiture(s) : Corvette 81
Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Salut , 90 ca devait être un 3.1 ? Les brakes , 4 disques sans ABS , coutaient assez cher a entretenir la dessus
''Mon Aurora'' était pareil a ca , la première année du modèle et aussi l'entré en vigueur de la fameuse taxe pour les cylindré de plus de 4L
''Mon Aurora'' était pareil a ca , la première année du modèle et aussi l'entré en vigueur de la fameuse taxe pour les cylindré de plus de 4L
Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Buick68 a écrit:Salut , 90 ca devait être un 3.1 ? Les brakes , 4 disques sans ABS , coutaient assez cher a entretenir la dessus
En 97 900$ pour une job de brake et 1500$ pour remettre l'air climatisée en fonction, c'est là que je l'ai flushé pour une Corolla 97 neuve. Moteur 3.1 et transmission 4 vit. aut. qui fonctionnait très bien.
jake- Légende
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Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
J'ai un un cutlass 89' serie international fe3 tres bonne tenue de route mais des problemes d'accesoires(tout electronique) tres beau modele . mon pere a un un cierra 86 2p holiday(asser rare, tres beau) et un 87 delta 2p un des meilleur vehicule qu'on a eu etait comme neuf malgre ses 380.000km sans problemes , detruit dans un accident. le plus hot par contre c'est lui qu'il possede presentement..
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Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
En effet on voie pas souvent des 69. Les modèle 1971-72 sont plus courant.
Dom- Bâtisseur
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Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !
Dom a écrit:En effet on voie pas souvent des 69. Les modèle 1971-72 sont plus courant.
Oh oui ! je suis en train de voir pour remettre a niveau le moteur un peu fatigué ( big block 400 ci), mais ça va être un sacré challenge ici en France...
On me conseille d'ouvrir à 455 et d'acheter ensuite toutes pièces (pistons, bielles, culasses) pour 455, qu'en pensez vous ?
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