Question d'allumage
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Question d'allumage
Salut
Qu'est ce qu'il veulent dire quand c'est écrit
quelqu'un a-t-il un idée de combien ça coute pour mon buick?
Qu'est ce qu'il veulent dire quand c'est écrit
Parce que j'ai l'intention de faire l'achat d'un ignitor pour remplacer les pointe de mon buick avec un ignitor pertronix.High Performance Solid State Ignition
quelqu'un a-t-il un idée de combien ça coute pour mon buick?
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Question d'allumage
solid state veux dire pas parti qui bouge ces premiere ignition electronique que ford a sorti sa
et ton buick ya quoi comme moteur un 350 ou 455 le mieux ces te trouver un HEI gm de sur un de ces moteur plus recent 1975 et plus et si tu fait sa oublie pas tu doit enmenner du 12 volt direct a ton HEI car ton systeme a pointe marche avec un fil resistant
et ton buick ya quoi comme moteur un 350 ou 455 le mieux ces te trouver un HEI gm de sur un de ces moteur plus recent 1975 et plus et si tu fait sa oublie pas tu doit enmenner du 12 volt direct a ton HEI car ton systeme a pointe marche avec un fil resistant
Invité- Invité
Salut
Dans le Buick j'ai un 350 buick et le distributeur est en avant.Je ne veux pas changer le distributeur pour garder l'originalité de la voiture et du moteur .
pour la précision au niveau du solid state.
Dans le Buick j'ai un 350 buick et le distributeur est en avant.Je ne veux pas changer le distributeur pour garder l'originalité de la voiture et du moteur .
pour la précision au niveau du solid state.
custom53- Vrai de vrai
ignition pertronix - crane
Salut , de ce que j'ai lu la dessus la plupart des gars de Buick semble aimé autant sinon plus le Crane XR-i avant le Pertronix .
Le rev limiter si je comprend bien ca coupe le feu au RPM choisi (entre 4000 et 8000 RPM) ?
Avec le fil rouge/noir sur le + du coil .
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=CRN%2D750%2D1710&N=700+400078+115&autoview=skuGet more spark with Crane ignitions.
These Crane points-to-electronic ignition conversion kits mount completely inside the distributor, in the stock points location, with two wires to hook up. They're fully urethane-sealed and over-temperature protected for long life. They pick up timing directly from the points cam, with no shutter wheel required. The fully digital XR-i converters also feature a rev limiter that is adjustable from 4,000 to 8,000 rpm to protect your engine.
Le rev limiter si je comprend bien ca coupe le feu au RPM choisi (entre 4000 et 8000 RPM) ?
Avec le fil rouge/noir sur le + du coil .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Salut Buick68
Le crane XR-i fait t'il pour mon buick?Car en vérifiant il ne parle pas du buick ,mais pontiac?J'imagine que ça doit être pareil??
Maintenant de savoir qui peut avoir ça à un prix raisonnable?Sinon ,est-ce que quelqu'un à déjà fait affaire avec summit pour commander une pièce et comment sa été et le service?
Le crane XR-i fait t'il pour mon buick?Car en vérifiant il ne parle pas du buick ,mais pontiac?J'imagine que ça doit être pareil??
Maintenant de savoir qui peut avoir ça à un prix raisonnable?Sinon ,est-ce que quelqu'un à déjà fait affaire avec summit pour commander une pièce et comment sa été et le service?
custom53- Vrai de vrai
Salut custom53 , de ce que j'ai lu il parlait de celui de Chevy . Plusieurs gars de Buick en ont dans leurs autos (350 & 455) Mais je peut re-vérifié et je t'en redonne des nouvelles si je trouve des détails (et/ou témoignages) comme quoi c'est bien ca .
Pour le commandé il y a peut-être des speed shop au Québec qui les gardent en stock ou en commande
Pour le commandé il y a peut-être des speed shop au Québec qui les gardent en stock ou en commande
ADM- Administrateur
Salut Buick
Ça serait gentil de ta part si tu pouvais te renseigner au près des gars de buick et même si c'est possible avoir le numéro de la pièces.
Ça serait gentil de ta part si tu pouvais te renseigner au près des gars de buick et même si c'est possible avoir le numéro de la pièces.
custom53- Vrai de vrai
Salut custom53,
Informe-toi là, quelqu'un du forum me les avaient référés pour, justement, remplacer l'allumage de ma (jeu de mots) feu Pontiac Parisienne
http://www.groupenetwork.com/index.html
Informe-toi là, quelqu'un du forum me les avaient référés pour, justement, remplacer l'allumage de ma (jeu de mots) feu Pontiac Parisienne
http://www.groupenetwork.com/index.html
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Salut
Merci du renseignement.
Je vais finir la saison sur ses pointes ,mais à sa sortie ,il me faut autre chose pour le feu.
Merci du renseignement.
Je vais finir la saison sur ses pointes ,mais à sa sortie ,il me faut autre chose pour le feu.
custom53- Vrai de vrai
Crane xr-i
Ce serait bien celui-la , et plusieurs sont très satisfait avec encore plus que Pertronix :
CRN-750-1710
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CRN%2D750%2D1710&view=1&N=700+150+305229+4294908216+4294925081+
J'y songe aussi pour le mien
CRN-750-1710
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CRN%2D750%2D1710&view=1&N=700+150+305229+4294908216+4294925081+
J'y songe aussi pour le mien
ADM- Administrateur
Salut
Je me prépare prochainement pour passer la commande de ma nouvelle allumage et tant qu'à faire je veux remplacer le coil d'allumage par la même occasion,est-ce que quelqu'un à un idée de quel sorte de coil ça va me prendre pour aller avec le kit de crane?Ou bien si je peux aller en chercher un de performance chez canadian tire qui pourrait faire l'affaire.
Je me prépare prochainement pour passer la commande de ma nouvelle allumage et tant qu'à faire je veux remplacer le coil d'allumage par la même occasion,est-ce que quelqu'un à un idée de quel sorte de coil ça va me prendre pour aller avec le kit de crane?Ou bien si je peux aller en chercher un de performance chez canadian tire qui pourrait faire l'affaire.
custom53- Vrai de vrai
pour summit , j ai commander assez souvent cette année et vraiment un bon service mais toujour de la douane a payer sans faute
Invité- Invité
custom53- Vrai de vrai
Par curiositer, à quel endroit a tu fais ton achat ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Salut
J'ai fais mes achats chez JM racing à Repentigny.
J'ai fais mes achats chez JM racing à Repentigny.
custom53- Vrai de vrai
Ca me travail pas mal la conversion CRANE XR-i au fait ca revient a combien ? (pm si tu préfere)
ADM- Administrateur
C'est fait moi aussi
Pas le même coil que toi , c'est le # PS20 en noir , bye bye le vieux Delco-Remy et les pointes
Pas le même coil que toi , c'est le # PS20 en noir , bye bye le vieux Delco-Remy et les pointes
ADM- Administrateur
Salut
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur le rendement à comparer de tes pointes,car dans mon cas j'ai vu la différence,de toute façon ,on devrai être bon pour s'en jaser dans un certain meet
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur le rendement à comparer de tes pointes,car dans mon cas j'ai vu la différence,de toute façon ,on devrai être bon pour s'en jaser dans un certain meet
custom53- Vrai de vrai