Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attraction Automobile

+10
Rockabilly
Cadillac Jack
Cadillac Al
Dom
Plycal
Monarch
bettyboop
ADM
Fanamc
Greaser
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Greaser Mar 25 Sep 2007, 09:23

ATTRACTION AUTOMOBILE

Attraction Automobile Abq_route_66_diner

Beaucoup d’entre-vous cruisez encore. Mais souvent c’est seulement à bord de votre antique…pourquoi?

Attraction Automobile Drive-in-church-daytona-beach-florida

Il y a une époque pas si lointaine, nous étions en amour avec l’automobile! On pouvait faire le tour de l’Amérique sans jamais débarqué! Tout était « drive-thru », il était possible de manger, aller au cinéma et même au guichet tout en restant au volant de sa voiture.

Attraction Automobile Xlg_nd_drive_in
Le futur du Drive-Tru vu tel qu’en 1956.

Même le décor le long des autoroutes et boulevards était prévu en conséquence pour attirer l’automobiliste passant.

Attraction Automobile Enseignes_googie_2
Les insignes au néon avec le design typique américain neo-futuristes que l’on appelle « googie »

Attraction Automobile 180px-GiantPineappleNambour
Chaque petite ville avait son item « gigantesque » pour attirer les touristes passant.

Attraction Automobile Teepee1
Le Teepee motel est un classique des Attractions automobiles.

Attraction Automobile Mufflerman
Les « Muffler-man », sont aussi des items très recherchés car souvent, les commercent changent et les géant sont convertis au gouts du jours.

Attraction Automobile Amarillo_cadillac_ranch
Le Cadillac Ranch et toutes autres formes de sculptures bizarres sont appréciées

Ce mode de pensé axer sur l’automobile et surtout reconnu pour avoir pullulé sur la route 66, mais ici aussi, au Québec nous avons nos curiosités le long de la route.

Attraction Automobile Orange-Julep
Les Oranges Julep sont des attractions automobiles biens connus dans la région de Montréal.

Aujourd’hui, les gens ne profitent plus de la vie dans leurs voitures. Pourtant l’automobile est supposée avoir atteint un niveau de fiabilité et de rendement de très loin supérieurs a ce que nous connaissions auparavant, alors serai-ce que l’automobile est devenue à ce point insipide et sans saveur? Bien sur, une petite Toyota neuve consomme très peu d’essence en plus d’être fiable, mais est-ce que ces lignes extravagantes éblouissent sous les lumières du drive-in local? Est-ce que sa banquette avant favorise le confort pour les soirées au ciné-parc? Est-ce que c’est le genre de voiture que l’ont désire ne jamais débarquer lorsque l’on fait le tour de l’Amérique?

J’en doute fort.

L’automobile est rendue tellement un produit sans saveur que la conduite que les gens ne sont plus intéressés à passer du temps dans leurs voitures.

Attraction Automobile Wawona_Drive_Through_Tree_Yosemite_CA_002

Pourtant, les attractions routières, elles, soulèvent encore des passions, même si celle-ci sont souvent dans un état de décrépitude totale. Elle sont un peu les derniers témoin d’un époque d’extravagance automobile. Cette chasse aux curiosités automobiles d’époque gagne de plus en plus d’adepte et il y a de nombreux site Internet sur le sujet.

http://www.roadsideamerica.com/index.html

http://www.roadsidepeek.com/

Mais il y a peu d’endroit ou l’on présente les attractions automobiles Canadiennes et Québécoises.

Attraction Automobile Xx010278-v6
La cote magnétique au Nouveau-Brunswick est certainement une des Attractions automobiles Canadienne les plus fameuse!

Alors allez-y, Montrez les attractions et curiosités que l’on trouve le long de la route dans votre région du Québec

Ou bien celles que vous avez-vu lors de « road-trip ».

Attraction Automobile Ships
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Fanamc Mar 25 Sep 2007, 10:24

Salut

J`ai pas de photos, mais la région où je préfère rouler c`est celle de Chrys300, quand on arrive à Cacouna et que l`on quitte la 20 pour la 132, il y a cette magie d`une autre époque qui opère, la grande descente qui nous ammène au bord du fleuve où il y a ce parc tout droit sorti des fifties, l`arrêt obligatoire à Trois Pistoles où il y a ce petit musé automobile privé, le Bic et ça n`arrête pas jusqu`à Gaspé, cr... que c`est beau dans ce coin de pays sunny
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Invité Mar 25 Sep 2007, 16:06

sur la 20 y a le madrid mes enfant me font toujour arreter la quand je passe doh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  ADM Mar 25 Sep 2007, 17:01

Dans la beauce on a le "Cheval à Méo" , si je me souvient bien il est fait a partir d'un campeur qui s'installe sur un pick-up (ventre). Il existe depuis une bonne trentaine d'années .

Attraction Automobile 2759

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Greaser Mer 26 Sep 2007, 06:20

Buick68 a écrit:Dans la beauce on a le "Cheval à Méo" , si je me souvient bien il est fait a partir d'un campeur qui s'installe sur un pick-up (ventre). Il existe depuis une bonne trentaine d'années .

Attraction Automobile 2759

Allez-y ! j'en veux d'autre de même! cheers
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty dinners

Message  bettyboop Mer 26 Sep 2007, 15:59

bonjour a tous, Smile
super post,avec de trés belle auto (dont j'envie les proprio)
et de belles illustrations

a bientot :merci
bettyboop
bettyboop
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montélimar entre Lyon et Marseille(France)
Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2007
Voiture(s) : ford 1949 custom

http://fordyboop1949.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Greaser Lun 14 Avr 2008, 07:24

Cette année je me promet de trainer plus souvent ma caméra pour pouvoir répertorié les attractions et distractions lié a l'automobile pour ce qui est du Quebec.

Ce Post est la pour ca, alors si vous en avez, ajoutez les !


Esso Moderne.

Moi je veux bien commencer le bal cet année avec ce qui est le plus pres de chez moi.

La Station d'essence Esso Van Der Rohe situé a l'Ile des Soeur, Montreal.

Attraction Automobile Imgp9725
La station service de l'ile des soeurs a été ouverte en 1969.

Je vis dans le sud-ouest de Montreal, mais je ne suis absolument pas famillié avec l'Ile des Soeurs, propablement parce que je ne suis pas riche citoyen qui se magasine un condo de luxe....

Toujours est-il qu'un jour en jouant aux touriste sur cette ile, j'était intrigé par une longue structure noir qui semblait être le point central de cette petite ville. Il faut vraiment s'approcher de la structure pour comprendre qu'il s'agit d'un garage!

Attraction Automobile Station_service_ile_des_soeurs

Une petite interrogation de mon entourage et une recherche sur internet m'a permit d'apprendre que cette simple station d'essence est l'oeuvre de Mies Van Der Rohe.

Attraction Automobile Miesvanderrohelow
Mies Van Der Rohe.

Il est le père le l'architecture moderne, et son style, qui est sa signature depuis les années 30, vous le comprenderez sont des bâtiment simple, angulaires et très épuré. c'est lui même qui est aussi derrière le très chic Westmount Square et trois tours d'appartemetn sur l'Ile des Soeurs. Van Der Rohe est mort en 1969 la même année que l'ouverture de cette station d'essence qui fait partie du patrimoine architechturale de Montreal.

Attraction Automobile 20070318VBMontreal006
Westmount Square.

Attraction Automobile Spaceball

Cette célèbre station service est la preuve que ce genre de bâtiment peut être en harmonie avec le quartier qu'elle dessert.

L'OPEP fait monstrueusement plus de profit sur le dos de ses consomateur qu'en 1969, il est a ce demander pourquoi les stations service d'aujourd'hui sont aussi moches?

Attraction Automobile Spaceball
Les photos présentés dans ce post on été prise d'internet et elles ne donnent pas le meilleurs compte rendu du batiment, je vais essayer d'aller en prendre moi même cette été.


Dernière édition par Greaser le Mar 15 Avr 2008, 07:52, édité 2 fois
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Monarch Lun 14 Avr 2008, 09:20

En ce qui concerne cette station d'essence, Jean-René Dufort l'a présentée à son émission, Infoman. L'état était lamentable. Dommage. Crying or Very sad
Monarch
Monarch
Régulier
Régulier

Ville/Région : Les Coteaux
Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/08/2007
Voiture(s) : Monarch Richelieu 1955

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Greaser Mar 15 Avr 2008, 07:53

J'ai mis quelques photos du Net.

D'autres seront ajoutés aujourd'hui.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Greaser Mar 15 Avr 2008, 13:19

Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  ADM Mer 16 Avr 2008, 01:00

Bientot chose du passée cette brochette datant de la fin '70 dans l'État d'Illinois

Attraction Automobile Carspi10

Voir détails ici

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Greaser Sam 12 Juil 2008, 22:19

Greaser a écrit:Cette année je me promet de trainer plus souvent ma caméra pour pouvoir répertorié les attractions et distractions lié a l'automobile pour ce qui est du Quebec.

Ce Post est la pour ca, alors si vous en avez, ajoutez les !


Esso Moderne.

Moi je veux bien commencer le bal cet année avec ce qui est le plus pres de chez moi.

La Station d'essence Esso Van Der Rohe situé a l'Ile des Soeur, Montreal.

Attraction Automobile Imgp9725
La station service de l'ile des soeurs a été ouverte en 1969.

Je vis dans le sud-ouest de Montreal, mais je ne suis absolument pas famillié avec l'Ile des Soeurs, propablement parce que je ne suis pas riche citoyen qui se magasine un condo de luxe....

Toujours est-il qu'un jour en jouant aux touriste sur cette ile, j'était intrigé par une longue structure noir qui semblait être le point central de cette petite ville. Il faut vraiment s'approcher de la structure pour comprendre qu'il s'agit d'un garage!

Attraction Automobile Station_service_ile_des_soeurs

Une petite interrogation de mon entourage et une recherche sur internet m'a permit d'apprendre que cette simple station d'essence est l'oeuvre de Mies Van Der Rohe.

Attraction Automobile Miesvanderrohelow
Mies Van Der Rohe.

Il est le père le l'architecture moderne, et son style, qui est sa signature depuis les années 30, vous le comprenderez sont des bâtiment simple, angulaires et très épuré. c'est lui même qui est aussi derrière le très chic Westmount Square et trois tours d'appartemetn sur l'Ile des Soeurs. Van Der Rohe est mort en 1969 la même année que l'ouverture de cette station d'essence qui fait partie du patrimoine architechturale de Montreal.

Attraction Automobile 20070318VBMontreal006
Westmount Square.

Attraction Automobile Spaceball

Cette célèbre station service est la preuve que ce genre de bâtiment peut être en harmonie avec le quartier qu'elle dessert.

L'OPEP fait monstrueusement plus de profit sur le dos de ses consomateur qu'en 1969, il est a ce demander pourquoi les stations service d'aujourd'hui sont aussi moches?

Attraction Automobile Spaceball
Les photos présentés dans ce post on été prise d'internet et elles ne donnent pas le meilleurs compte rendu du batiment, je vais essayer d'aller en prendre moi même cette été.


Une petite expédition nocturne de la station de Mies Van Der Rohe.

Attraction Automobile Van110

La station commence à être dans un état d’abandon lamentable…

Attraction Automobile Van210

Elle est quand même sublime…et il y’a de quoi c’est le dernier bâtiment est le dernier de la vie du designer le plus influent du 20th siècle.

Attraction Automobile Van310

A cause de son esthétisme, elle demeure une des seules stations existante au Québec qui n’affiche pas ses prix cela a cause du concept d’une station qui se veut le plus discrète possible, la preuve, la station se retrouve plusieurs pieds plus bas que le niveau des rues et l’enseigne Esso ne fait a peine 2 pieds de hauteurs.

Attraction Automobile Van410

Si vous voulez vous ravitaillez sur ce lieux historique, soyez sur de la faire avant Décembre 2008 parce qu’après cette date ESSO/Imperial Oil mettra définitivement fin aux opérations de cette station historique. (Pour des raisons que la multinationale ne veut dévoiler.)

Attraction Automobile Van610
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty ATTRACTION AUTOMOBILE

Message  Plycal Dim 13 Juil 2008, 21:47

Je n'ai malheureusement pas de photos mais j'ai un très bon souvenir d'une attraction automobile qui rassemblait plusieurs amateurs et proprios de voitures anciennes, hotrods, streetrods....

Cette endroit était situé à St-Jean sur Richelieu et s' appelait le Parklane Café. Fermé depuis quelques années déjà. Dommage. Confused
Un endroit vraiment amusant qui favorisait les échanges entre amateurs et passionnés de belles voitures. salut
Plycal
Plycal
Prospect
Prospect

Ville/Région : Piedmont
Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2008
Voiture(s) : Jaguar XJ8 Vanden Plass 2000, Oldsmobile Calais 1985

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Dom Dim 03 Aoû 2008, 10:48

Un livre sur les diners des années 50 qui semble intéressant et qui explique l'engouement depuis le début (on peu le feuilleter sur internet) :

http://www.amazon.ca/American-Diner-Michael-Karl-Witzel/dp/0760324344/ref=sr_11_1?ie=UTF8&qid=1217774516&sr=11-1
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Greaser Dim 17 Mai 2009, 08:39

On ferme!

On a retirer les enseignes et pompes et on a placardés les fenêtres, la station service unique au monde n'est plus...

Attraction Automobile News2-10

Lors d'un sondage effectuer aux résidant l'arrondissement Verdun/Ile des Soeur, il a été démontré que la station service Esso était était la pièce d'architechture favorite de la population.

Attraction Automobile 12498210
Premiere maquette vers 1967.

Le batiment appartient désormait au groupe immobilier qui possède la majeure partie de l'ile de soeurs.
Reste a voir ce qui se passera...
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Cadillac Al Dim 17 Mai 2009, 09:19

Greaser a écrit:On ferme!

On a retirer les enseignes et pompes et on a placardés les fenêtres, la station service unique au monde n'est plus...

Attraction Automobile News2-10

Lors d'un sondage effectuer aux résidant l'arrondissement Verdun/Ile des Soeur, il a été démontré que la station service Esso était était la pièce d'architechture favorite de la population.

Attraction Automobile 12498210
Premiere maquette vers 1967.

Le batiment appartient désormait au groupe immobilier qui possède la majeure partie de l'ile de soeurs.
Reste a voir ce qui se passera...

Salut Greaser,

C'est triste de voir encore une fois, qu'au Québec, ils détruisent des belles batisses Art-Deco pour remplacer par de l'immobilier laid...another one bites the dust! Sad

_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no

Cadillac Al
Mordu
Mordu

Ville/Région : Shitsville,QC
Masculin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Fanamc Dim 17 Mai 2009, 09:31

Oui c`est dommage, ils appellent ça le progrès.............. Rolling Eyes
Il y a ou avait à Ste Foy , une station de la même époque situé sous un viaduc et où tu entrais à l`intérieur avec ton auto pour faire le plein, je ne sais pas si elle est encore en service, Fifty Seven pourrait peut-être confirmer Confused

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Cadillac Jack Dim 17 Mai 2009, 10:33

Greaser a écrit:On ferme!

On a retirer les enseignes et pompes et on a placardés les fenêtres, la station service unique au monde n'est plus...

Attraction Automobile News2-10

Lors d'un sondage effectuer aux résidant l'arrondissement Verdun/Ile des Soeur, il a été démontré que la station service Esso était était la pièce d'architechture favorite de la population.

Attraction Automobile 12498210
Premiere maquette vers 1967.

Le batiment appartient désormait au groupe immobilier qui possède la majeure partie de l'ile de soeurs.
Reste a voir ce qui se passera...

Ya-tu encore moyen de rentrer sur le terrain avec un char a l'heure actuelle?? J'irais ben faire des photos de mon GP drette dans la batisse ou les pompes étaient!..... Ca ferait des maudites belle photos ca!!!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Attraction Automobile Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Greaser Dim 17 Mai 2009, 10:55

Non, malheureusement, comme on peut voir sur la photo, ils ont installées des poteaux & chaines pour barré l'entrée.

Attraction Automobile Mies2b10
Maquette et photo d'époque.

Il existe un court-métrage qui présente des images sur la station service et l'oeuvre de Mies Van Der Rhoe.

Attraction Automobile 20050626regularorsuper
Voyez sur ce blog le film quebecois : Regular or Super.
http://cibernautajoan.blogspot.com/2009/03/la-benzinera-de-mies.html

(Le film a un trame sonore 60's Jazz-beatnick-style-James-Bond pas mal cool qui est l'oeuvre de l'excellent musicien montrealais ; Ramasutra.)

le site OOBJECT a classé la station service du l'ile des soeurs au 5ieme rang de son top 15 des stations au style moderne partout dans le monde.

Voyez le reste du top 15 ici ;

http://www.oobject.com/category/top-15-modernist-gas-stations/
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Attraction automobile.

Message  Rockabilly Dim 17 Mai 2009, 20:00

Décevent le Québec, au s'État-Unis ils conserves leur place historique, ici sa conte pas, c'est l'argent qui mène.
Les Politisiens sont déconnecté de la réallité, même si le monde aime sa, ils vont démolire quand même.
A Brassard il y avait le premier Donkin Donut, il a été démoli...
Les Ciné-Parc ferme et ce font démolire. Bon j'aime autant arrêter, la liste va être longue si je continue...
Rockabilly
Rockabilly
Régulier
Régulier

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  427copoz Dim 17 Mai 2009, 20:26

Salut

Il n'y a pas juste au Québec que sa se passe

Historic Harlingen building 'Glass House' to be demolished

http://www.brownsvilleherald.com/articles/glass-97396-building-feldman.html

“The Glass House,” a converted 1930s service station that used to house a Feldman's Liquors in the post-World War II era, will be demolished to make way for a new CVS Pharmacy.

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  mustangii Ven 29 Mai 2009, 01:26

Fanamc a écrit:Salut

J`ai pas de photos, mais la région où je préfère rouler c`est celle de Chrys300, quand on arrive à Cacouna et que l`on quitte la 20 pour la 132, il y a cette magie d`une autre époque qui opère, la grande descente qui nous ammène au bord du fleuve où il y a ce parc tout droit sorti des fifties, l`arrêt obligatoire à Trois Pistoles où il y a ce petit musé automobile privé, le Bic et ça n`arrête pas jusqu`à Gaspé, cr... que c`est beau dans ce coin de pays sunny
oui je passe la a chaque année j'ai de la parentée dans le bas st laurent start

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  The3stops Ven 31 Juil 2009, 07:51

Greaser a écrit:Aujourd’hui, les gens ne profitent plus de la vie dans leurs voitures. Pourtant l’automobile est supposée avoir atteint un niveau de fiabilité et de rendement de très loin supérieurs a ce que nous connaissions auparavant, alors serai-ce que l’automobile est devenue à ce point insipide et sans saveur? Bien sur, une petite Toyota neuve consomme très peu d’essence en plus d’être fiable, mais est-ce que ces lignes extravagantes éblouissent sous les lumières du drive-in local? Est-ce que sa banquette avant favorise le confort pour les soirées au ciné-parc? Est-ce que c’est le genre de voiture que l’ont désire ne jamais débarquer lorsque l’on fait le tour de l’Amérique?

J’en doute fort.

L’automobile est rendue tellement un produit sans saveur que la conduite que les gens ne sont plus intéressés à passer du temps dans leurs voitures.
La dessus je suis bien d'accord. Je pense aussi que les voitures sont considérées comme un péché maintenant avec le lobbying vert et tout le reste. Être un passionné de voitures et mettre sa passion en pratique s'est s'exposer à des commentaires surmédiatisés que les gens utilisent sans comprendre. L'argument du gaz devient le cheap shot de la décénie, les gens tirent des conclusions parce que selon eux ton char "boit", sans vraiment savoir ce que "boire" veut dire, mais ils ont une flat screen 80 pouces dans le salon et ils regardent la TV 15 minutes par jour....et un tracteur à pelouse pour tondre leur gazon de 20 pieds carrés....ahem.

Par contre, j'ai remarqué que les plus jeunes semblent développer un intéret pour les voitures anciennes depuis quelques années et ça va peut-être contribuer à redonner aux voitures une exposure et une place de choix dans le coeur des gens au fil des années.

J'adore tes textes

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Greaser Dim 02 Aoû 2009, 20:59

Merci bien mon cher Cool
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Dom Dim 02 Aoû 2009, 21:04

The3stops a écrit:et un tracteur à pelouse pour tondre leur gazon de 20 pieds carrés....ahem.

Sans compter pour le côté vert que plusieurs tondeuses poluent beaucoup plus qu'une voiture et les gens ont pas juste la tondeuse à gaz, un weed heater, taille hait, souffleur....
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile Empty Re: Attraction Automobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum