ces quoi sa
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stephanedu14
Fanamc
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Re: ces quoi sa
Ça ressemble à un bizar de gasket d`intake
Fanamc- Légende
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Re: ces quoi sa
Une tole anti dégeaugeage a l'interieur du carter d'huile moteur?
stephanedu14- Prospect
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Voiture(s) : un poele a fuel
Re: ces quoi sa
Ça ressemble à un bizar de gasket d`intake
oui ya gasket intake en dessous mais autre chose rouge ces quoi
Invité- Invité
Re: ces quoi sa
un couvert de valve.
Kriss440- Maniaque
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Re: ces quoi sa
un intake pour Supercharger?
Chevy57- Banni
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Re: ces quoi sa
Bizare ton gasket de upper intake car à l'intérieur du upper intake il y a des ports en plastic et si tu laisse le plastic rouge le upper intake vissera jamais dessus !
Donc j'imagine que tu as un upper intake modifié !
Donc j'imagine que tu as un upper intake modifié !
Dom- Bâtisseur
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Re: ces quoi sa
ces un intake insert sa remplace celui qui viens stock sa racoursie les runner a interieur ces supposer donner 30 hp a haut regime (6000 tours ) sans couper trop torque en bas (j ai un doute ? sur sa )
insert stock
qui va a interieur de sa
cet annee mon but a ete attent je voulait rouler dans 14 sec et j ai reussi ces pas pire pour un tit v6 a 2 valve aspiration naturel qui traine gros char avec 3.05 de gear et qui fait toujour sont 32 miles aux gallon
insert stock
qui va a interieur de sa
cet annee mon but a ete attent je voulait rouler dans 14 sec et j ai reussi ces pas pire pour un tit v6 a 2 valve aspiration naturel qui traine gros char avec 3.05 de gear et qui fait toujour sont 32 miles aux gallon
Invité- Invité
Re: ces quoi sa
Salut Firebuick
Ma voiture de tout les jours est une Buick Lesabre 3.8lt, j`ai beau observer les photos, je ne comprend pas comment ce truc s`installe
Faut avouer que moi et la mécanique moderne
Ma voiture de tout les jours est une Buick Lesabre 3.8lt, j`ai beau observer les photos, je ne comprend pas comment ce truc s`installe
Faut avouer que moi et la mécanique moderne
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: ces quoi sa
Ma voiture de tout les jours est une Buick Lesabre 3.8lt
quel annee ton 3.8
tu said un 3.8 d un serie 1 ces differend et un serie 2 ces encore tout differend encore ya juste cover de valve de pareil
ya 3.8 avant 86 je pens
de 86 a 91 ces LN3 un semi serie1 premier 3800
92 a 95 ta L27 n/a et L 67 s/c serie1
95 a 2005 L36 n/a et L67 s/c serie2
2005 a auj L26 n/a et L 32 s/c serie 3
Invité- Invité
Re: ces quoi sa
Je pense que les premier 3.8 sont sortie en 1978 avec les petit G-Body.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Re: ces quoi sa
Fanamc a écrit:Salut Firebuick
Ma voiture de tout les jours est une Buick Lesabre 3.8lt, j`ai beau observer les photos, je ne comprend pas comment ce truc s`installe
Faut avouer que moi et la mécanique moderne
Si tu as un 3.8 série 2 ou 3 l'intake est en 2 parties. Le lower en alluminium et le upper en plastique.
À l'intérieur du upper intake en plastique il y a les port (tunnel d'air) en plastic noir (la photo plus haut) qui peuvent s'enlever une fois qu'il est dévissé de l'auto.
Donc Firebuick va enlever cette pièce (port noir) et remettre les nouveaux port rouge qui sont moulé à même le gasket.
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ces quoi sa
Salut
Je présume que c`est pour améliorer le flow d`air, merci les gars
P.S j`ai un L27
Je présume que c`est pour améliorer le flow d`air, merci les gars
P.S j`ai un L27
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: ces quoi sa
Fanamc a écrit:Salut
Je présume que c`est pour améliorer le flow d`air, merci les gars
P.S j`ai un L27
Moi aussi dans mon Park Avenue j'ai le meme.J'avoue que ca deplace de l'air pas mal pareil pour le poids du vehicule.J'ai jamais essayer contre ma Z-28 stock mais je dirais que le Buick la suivrais de tres proche.
pathou99- Mordu
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Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: ces quoi sa
Ok je pence avoir compris un peu. ce sont des piéces qui se trouve dans le collecteur d'air pour améliorer le remplissage mais aussi a tranquilisser
le flux tout en evitant le bruit d'admission.
On a aussi des piéces comme cela sur certaines de nos voitures malgrés
les petites cylindrés de nos moteurs(en moyenne 1Litre9 a 2litres 2).
Pour les Dernier véhicules RENAULT on tirre 175 cheveaux d'un 1litre500
multy soupapes 4 cylindres (2 soupapes admission2echappements par cylindre).
A+.Stephane du calvados
le flux tout en evitant le bruit d'admission.
On a aussi des piéces comme cela sur certaines de nos voitures malgrés
les petites cylindrés de nos moteurs(en moyenne 1Litre9 a 2litres 2).
Pour les Dernier véhicules RENAULT on tirre 175 cheveaux d'un 1litre500
multy soupapes 4 cylindres (2 soupapes admission2echappements par cylindre).
A+.Stephane du calvados
stephanedu14- Prospect
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Voiture(s) : un poele a fuel
Re: ces quoi sa
stephanedu14 en effet c'est à l'intérieur de la tubulure d'admission d'air
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ces quoi sa
pathou99 il y a quelques années j'avais une Camaro 1995 avec un 3.8 et en même temps j'avais une Trans Am 1987 5.0 TPI et je te dirais que la seule différence c'était qu'avec le 5.0L ont sentait plus le couple lorsque je partais d'un stop.
À part de ça rien, même performance et même consomation
À part de ça rien, même performance et même consomation
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ces quoi sa
Dom a écrit:pathou99 il y a quelques années j'avais une Camaro 1995 avec un 3.8 et en même temps j'avais une Trans Am 1987 5.0 TPI et je te dirais que la seule différence c'était qu'avec le 5.0L ont sentait plus le couple lorsque je partais d'un stop.
À part de ça rien, même performance et même consomation
Enfin quelqu'un qui confirme mes dire Sauf que ma camaro,je l'ai ajuster pour baisser la consommation d'essence vue que je fait juste de la conduite normal,et sur une semaine de trajet pour aller travailler (environ 200 km par semaine),ma conjointe(buick) et moi (camaro)coute l'été environ respectivement 23$ pour la camaro et 30$ pour le Buick pour le meme trajet.
Faut dire que le le 3.8 est plus vache au decollage que le 5.0l HO donc consomme plus d'essence a cause de son manque de torque.
Sur le highway,le 3.8 vire 1800 rpm sur l'overdrive et le 5.0l HO est identique sur l'overdrive avec sa gear de 3.08.Reste que encore la,le 5.0l HO consomme moins que le 3.8l.
La plus frappante difference de puissance est lors de l'ouverture des 4 barrils sur le 5.0l HO qui ne seras jamais battue par le 3.8l stock.
Pour donner quelques specs des 2 vehicules:
1986 camaro Z-28
5.0l HO 4barrils stock
Automatique avec overdrive (700r4)
Headers avec ligne simple 2 1/2 avec muffler dynomax sortie double 3''
( PS:pas de gain de puissance avec les headers ni de surconsommation d'essence par aport avec la ligne simple 2 1/4.Mais plus beau son )
1992 Buick Park Avenue
3.8l stock
Echappement simple d'origine en 2 1/2
Autre exemple entre V6 et V8
S-10 Blazer 1986 (2.8 et 4.3 et swap 5.0l ),le 5.0l coupe presque de moitié la consommation d'essence du 2.8l qui force tout le temps.C'est incroyable la difference de puissance entre les 2. Le 4.3 est plus performant que le 2.8 mais consomme plus que le 5.0l. 125hp pour le 2.8 et entre 150-200hp pour le 5.0l.Le prix du swap se rembourse dans le temps de le dire
pathou99- Mordu
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Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: ces quoi sa
Je pense qu'avec un 3.8 série III il serait plus performant que la Camaro ou identique.
Il est surprennant ce moteur par contre si ont veux qui roule il faut que l'ordinateur enregistre un mode de conduite sportive.
Si tu as la chance d'esseiller un 3.8 série III version Supercharged tu va rester surpris de 0 à 90 km/h ça tire vraiment fort.
Il est surprennant ce moteur par contre si ont veux qui roule il faut que l'ordinateur enregistre un mode de conduite sportive.
Si tu as la chance d'esseiller un 3.8 série III version Supercharged tu va rester surpris de 0 à 90 km/h ça tire vraiment fort.
Dom- Bâtisseur
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ces quoi sa
ton 1992 ces un serie 1 ces plus torqueux stock quel serie 2 mais ca vire 5500 max tandis que un serie 2 sa vire 6000
le mien est encore asser stock j ai grossis exhaust a grandeur a 2 1/2 avec un catalyseur en stainless high flow
j ai rouler stock 16,35 l annee passer et cet annee j ai fait 14.97 et presque rien parait
le serie 3 est presque pareil aux serie2 les tete flow mieux les rod sont forger et throttle body est pu controler par cable
le mien est encore asser stock j ai grossis exhaust a grandeur a 2 1/2 avec un catalyseur en stainless high flow
j ai rouler stock 16,35 l annee passer et cet annee j ai fait 14.97 et presque rien parait
le serie 3 est presque pareil aux serie2 les tete flow mieux les rod sont forger et throttle body est pu controler par cable
Invité- Invité
Re: ces quoi sa
Ça c'est un gros défaut des voitures d'aujourd'hui, un throtle body commandé électriquement
Tu appuie sur la pédal d'essence et il y a un gros délais
Tu appuie sur la pédal d'essence et il y a un gros délais
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ces quoi sa
Je sais pas si ont sent la vraiment difference entre le 3.8l series 2 supercharge et le stock car mon modele de Buick a sortie supercharge aussi .J'en aie seulement vue un supercharge a Toronto.
Le supercharge devellope 195 hp tandis que le stock 165 hp.
Le supercharge devellope 195 hp tandis que le stock 165 hp.
pathou99- Mordu
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Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: ces quoi sa
Le supercharge devellope 195 hp tandis que le stock 165 hp
dans serie 1 en 1992 s/c ces 205 hp et en 94 /95 ces 225 et n/a ces 170 hp
dans serie 2 n/a comme le miens ces 205 hp stock et s/c ces 240 hp
dans serie 3 n/a ces 200 hp et s/c ces 260 hp
Invité- Invité
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