Petite question / Camaro '78
+4
Mopar
Dom
custom53
Eddy
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Petite question / Camaro '78
Salut.
Nous sommes prêt de changer la boîte de la Camaro de mon neveu.
Nous avons trouvé une Th350 d'Impala '76 (?) que nous voulons monter à la place de la manuelle 3 vitesses d'origine sur son L6 250ci.
A ce que je vois nous devrions avoir la même longueur d'arbre de transmission, il nous manquera un radiateur extérieur pour la boîte et un levier de vitesses au plancher à adapter.
Quelles surprises risquons nous encore de rencontrer ? J'espère que les cannelures de l'arbre de transmission "fitteront" ...
Nous sommes prêt de changer la boîte de la Camaro de mon neveu.
Nous avons trouvé une Th350 d'Impala '76 (?) que nous voulons monter à la place de la manuelle 3 vitesses d'origine sur son L6 250ci.
A ce que je vois nous devrions avoir la même longueur d'arbre de transmission, il nous manquera un radiateur extérieur pour la boîte et un levier de vitesses au plancher à adapter.
Quelles surprises risquons nous encore de rencontrer ? J'espère que les cannelures de l'arbre de transmission "fitteront" ...
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Petite question / Camaro '78
edddy d apres moi la camaro a une queue courte et l,impala une arbre de transmission plus longue car en 76 impala etait vraiment le gros model
Invité- Invité
Re: Petite question / Camaro '78
Merci Firebuick. D'après nos bouquins la boite méca (mesurée : 73 cm) correspondrait à un nez de th350 de 6", les plus courts.
On va la voir lundi soir, on mesurera. Mais ce doit être facilement interchangeable ... ?
On va la voir lundi soir, on mesurera. Mais ce doit être facilement interchangeable ... ?
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Petite question / Camaro '78
Salut Eddy
D'après moi,petite modification du support de transmission et peut-être du drive shaft.
Pour ce genre de modification,je trouverais un autre drive shaft pour pouvoir garder celui d'origine au cas ou vous le remetteriez original.
D'après moi,petite modification du support de transmission et peut-être du drive shaft.
Pour ce genre de modification,je trouverais un autre drive shaft pour pouvoir garder celui d'origine au cas ou vous le remetteriez original.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Petite question / Camaro '78
À vérifier aussi si le bellhausing a le même bolt patern
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Petite question / Camaro '78
Eddy a écrit:
Nous avons trouvé une Th350 d'Impala '76 (?) que nous voulons monter à la place de la manuelle 3 vitesses d'origine sur son L6 250ci.
Il veut changer sa manuelle pour une auto?
Moi j'aimerais encore mieux une simple transmission 3 vitesses manuelle qu'une automatique, mais bien sur c'est mon opignon.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Petite question / Camaro '78
un 6 en ligne et un 267 305 327 350 400 454 c'est toute le même derrière de moteur L6 chevy est assez standar j'pense même que le starter est pareil et pour ceux qui fond du drag et veulent triché un peu des support a moteur de L6 fond l'affair et il men reste une coupel de kit ici....
_______________________________________________
les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
poissant 429- Régulier
- Ville/Région : La Guadeloupe beauce
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2007
Voiture(s) : F-250 2006 dièsel f-150 87 4vit 351C 450hp bronco 1978 460 convertible
Re: Petite question / Camaro '78
veulent triché un peu des support a moteur de L6 fond l'affair
oui les support du l6 et v8 sont pareil sont juste plus distancer pour le v8
Invité- Invité
Re: Petite question / Camaro '78
il ne son pas pareil du tou le L6 est beaucoup plus croche pour centré le moteur vu que le L6 est plus long que le V8 si j'en trouve demain j'enverrais des pic....
_______________________________________________
les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
poissant 429- Régulier
- Ville/Région : La Guadeloupe beauce
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2007
Voiture(s) : F-250 2006 dièsel f-150 87 4vit 351C 450hp bronco 1978 460 convertible
Re: Petite question / Camaro '78
Mopar a écrit:Eddy a écrit:
Nous avons trouvé une Th350 d'Impala '76 (?) que nous voulons monter à la place de la manuelle 3 vitesses d'origine sur son L6 250ci.
Il veut changer sa manuelle pour une auto?
Moi j'aimerais encore mieux une simple transmission 3 vitesses manuelle qu'une automatique, mais bien sur c'est mon opignon.
En Europe c'est l'inverse de nous toute les voitures sont manuel et il y a pas beaucoup d'automatique !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Petite question / Camaro '78
Il veut changer sa manuelle pour une auto?
Moi j'aimerais encore mieux une simple transmission 3 vitesses manuelle qu'une automatique, mais bien sur c'est mon opignon.
Pour avoir goûter à une automatique 727 full manuelle 3 vitesses cet automne, je ne reviendrai jamais à une manuelle 4 vitesses. C'est une opinion aussi. C'est beaucoup moins de tracas et tu as le feeling de la manuelle.
_______________________________________________
RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Petite question / Camaro '78
Merci à tous. Pour ce qui est de la boite automatique vs manuelle, il est évident que c'est l'aspect cool de la conduite automatique qui l'attire, nous changeons les vitesses 10.000 fois par jour avec nos Diesels alors quand on peut se la jouer relax...
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Petite question / Camaro '78
Bon. On vient d'aller la voir : le gars a une vingtaine d'américaines dans un hangar et il a +/- 20 moteurs en réserve, 30 boîtes, des ponts etc etc...
elle provient d'une auto roulante, découpée pour la ferraille car rouillée. La longueur correspond à celle de la manuelle, elle est complète avec volant/convertisseur et on reçoit l'arbre de transmission avec...
Ca devient tentant. En plus il a dit que le prix était le max mais qu'il descendrait (évidemment nous sommes proches de chez lui, ce serait facile en cas de problème...)
elle provient d'une auto roulante, découpée pour la ferraille car rouillée. La longueur correspond à celle de la manuelle, elle est complète avec volant/convertisseur et on reçoit l'arbre de transmission avec...
Ca devient tentant. En plus il a dit que le prix était le max mais qu'il descendrait (évidemment nous sommes proches de chez lui, ce serait facile en cas de problème...)
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Petite question / Camaro '78
Eddy a écrit:Merci à tous. Pour ce qui est de la boite automatique vs manuelle, il est évident que c'est l'aspect cool de la conduite automatique qui l'attire, nous changeons les vitesses 10.000 fois par jour avec nos Diesels alors quand on peut se la jouer relax...
Je le comprend très bien, Eddy. Ma T/A 1975 était équipé d'une 4 vitesse et pour la route, c'était cool mais pour une promenade du vendredi soir en ville, après 1 heure c'était carrément l'enfer ...Vive les boites automatiques
_______________________________________________
Petite question
Salut Eddy.
Peut-etre en retard pour t'aider mais quand meme si ma memoire est bonne la th350 avec extention courte et la Saguinaw 3 vitesses on la meme longeur et les memes splines (canelures) dont pas de problemes c'est un direct fit.
Salut Full.
Peut-etre en retard pour t'aider mais quand meme si ma memoire est bonne la th350 avec extention courte et la Saguinaw 3 vitesses on la meme longeur et les memes splines (canelures) dont pas de problemes c'est un direct fit.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Petite question / Camaro '78
La boite est achetée, elle vient avec le convertisseur et l'arbre de transmission (au cas où les cannelures ne seraient pas les mêmes).
Longueur mesurée, ok.
Manquera le radiateur d'huile de boite à ajouter et un shifter à adapter à la console actuelle.
On verra bien.
Longueur mesurée, ok.
Manquera le radiateur d'huile de boite à ajouter et un shifter à adapter à la console actuelle.
On verra bien.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Petite question / Camaro '78
Au lieux de remplacer le radiateur complet pour avoir un radiateur de transmission automatique avec cooler à transmission dans le réservoir de côté je me demande si seullement un nouveau radiateur unique pour transmission serais sufisant ?
Comme celui ci :
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FLX%2D3818&N=700+115&autoview=sku
Comme celui ci :
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FLX%2D3818&N=700+115&autoview=sku
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Petite question / Camaro '78
Un peu comme celui qui a été posé sur mon Road et ça semble faire la job.
_______________________________________________
RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Petite question / Camaro '78
un petit de 1 pied par 4 pouce qu'on retrouve souvent sur les ford tempo avec un bon flush de collet haute pression et du bon boyau.. parceque j'aik déja marché avec un auto le boyau by pass 16 pouce de tube et sa toffé !!!
_______________________________________________
les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
poissant 429- Régulier
- Ville/Région : La Guadeloupe beauce
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2007
Voiture(s) : F-250 2006 dièsel f-150 87 4vit 351C 450hp bronco 1978 460 convertible
Sujets similaires
» Petite question
» 1969 Firebird VIN
» petite question pour les pro!
» Chevy 49 problème mécanique et besoin de conseil
» petite question
» 1969 Firebird VIN
» petite question pour les pro!
» Chevy 49 problème mécanique et besoin de conseil
» petite question
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum