Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
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cuda19702
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Chevy38
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Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
Salut,
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou entendu parler du Chrysler Saratoga?
J'ai beau chercher, je ne trouve à peu près rien sur cette catégorie
de Chrysler.
Mon père avait un Chrysler Saratoga 1966 Hard Top 4 portes mais
je ne trouve rien sur ce modèle. Est-ce un modèle canadien? Sur
les sites NADA Guide et Gold Book on parle des Chrysler 300,
New-Yorker, Newport mais pas de Saratoga.
Chevy38
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou entendu parler du Chrysler Saratoga?
J'ai beau chercher, je ne trouve à peu près rien sur cette catégorie
de Chrysler.
Mon père avait un Chrysler Saratoga 1966 Hard Top 4 portes mais
je ne trouve rien sur ce modèle. Est-ce un modèle canadien? Sur
les sites NADA Guide et Gold Book on parle des Chrysler 300,
New-Yorker, Newport mais pas de Saratoga.
Chevy38
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 23:45, édité 2 fois
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
Salut Chevy38
Oui sa existait des Chrysler Saratoga
si tu ne trouve pas grand chose la dessus
ces que sa devait être un modèle Cadadien
J'en ai connu des Chrysler Saratoga
Apprenez-en plus sur notre héritage qui a fait notre fierté, sur notre siège social à Windsor et sur nos usines au Canada.
http://www.chryslercanada.ca/CA/03/FR/CORPORATE/1,,CA-03-FR-CORPORATE-DCC-HISTORY-1960,.html
Salutations
Oui sa existait des Chrysler Saratoga
si tu ne trouve pas grand chose la dessus
ces que sa devait être un modèle Cadadien
J'en ai connu des Chrysler Saratoga
Apprenez-en plus sur notre héritage qui a fait notre fierté, sur notre siège social à Windsor et sur nos usines au Canada.
Années 1960 à 1970
En 1963, on remplace le nom de l'entreprise Chrysler Corporation of Canada par Chrysler Canada Ltd. On procède, cette année-là, à un nouvel agrandissement majeur de l'usine de montage et le dépôt central de pièces déménage de Chatham à Rexdale, en Ontario.
En 1964, Chrysler fait l'acquisition de quatre de ses principaux fournisseurs : Canadian Automotive Trim, à Ajax, l'ancienne fonderie d'aluminium de l'Alcan à Etobicoke, L.A. Young Spring and Wire, ainsi que la fonderie de Walker Metal Products, toutes deux à Windsor.
En 1965, les industries automobiles du Canada et des États-Unis sont intégrées en une seule entité nord-américaine, en vertu d'un accord entre les gouvernements du Canada et des États-Unis concernant les produits de l'automobile, ou Pacte de l'automobile.
Cette entente bilatérale historique permet le libre-échange, sans droits de douanes, de véhicules neufs et de pièces d'origine entre les deux pays. Chrysler compte parmi les premiers fabricants canadiens d'automobiles à entreprendre l'expédition aux États-Unis, sur une grande échelle, de véhicules fabriqués au Canada en échange de modèles construits ailleurs qu'au Canada. Grâce au Pacte de l'automobile, les fabricants canadiens ont pu se concentrer sur un nombre réduit de modèles et les fabriquer en quantité largement supérieure.
En 1972, l'entreprise inaugure un immense dépôt de pièces à Mississauga. En 1974, la première pelletée de terre est donnée au chantier d'une nouvelle usine de camions légers, à Windsor. L'usine de montage du chemin Pillette, construite en 1975, entreprend la production de fourgonnettes et wagonnettes Dodge pleines dimensions au cours des premiers mois de 1976.
http://www.chryslercanada.ca/CA/03/FR/CORPORATE/1,,CA-03-FR-CORPORATE-DCC-HISTORY-1960,.html
Salutations
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
ont en as quelque une a quebec et ici aussi je crois que le bleu en es une mais je vois pas ces pas ecrit
https://tribuneauto.forumactif.com/activitees-f6/soiree-de-l-ete-2007-a-quebec-t3479-30.htm
https://tribuneauto.forumactif.com/activitees-f6/soiree-de-l-ete-2007-a-quebec-t3479-30.htm
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
Chrysler (?) 1966
Cette Chrysler 1966 semble identique à la Saratoga de mon père;
la même couleur mais j'ignore si c'est une Saratoga, une Windsor,
une New-Yorker, une Newport???
Merci copoz et Cuda19702 pour vos réponses
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Saratoga
Salut chevy38.
De mémoire j'ai vu plusieurs Saratoga a partir des années 63 je ne connais pas leurs particularitées mais je me souviens qu'on les classaient avec les Newport c'etait pour nous des bas de games (excuse ) les 300 et les imperials ca commencait a etre du char car la motorisation a cette époque passait apres le luxe qui etait recherché autrement dit le tape a l'oeil passait avant les moteurs qui etaient bien souvent les memes dans ces models.
Full
De mémoire j'ai vu plusieurs Saratoga a partir des années 63 je ne connais pas leurs particularitées mais je me souviens qu'on les classaient avec les Newport c'etait pour nous des bas de games (excuse ) les 300 et les imperials ca commencait a etre du char car la motorisation a cette époque passait apres le luxe qui etait recherché autrement dit le tape a l'oeil passait avant les moteurs qui etaient bien souvent les memes dans ces models.
Full
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
Salut Full,
Ne t'excuse pas, je m'en balance que la Saratoga de mon père ait été
un bas de gamme chez Chrysler! J'ai l'impression que la
Saratoga devait être l'équivalent de le Newport
J'ai regardé la motorisation pour les Chrysler 1966 et ça donnait ceci:
New-Yorker...................... 440/350 hp
la 300 ............................. 383/325
la Newport ....................... 383/270
Imperial Crown................. 413/340
Imperial Crown convertible 413/350
Imperial Le Baron ..............413/340
Ici ce sont des données américaines et j'ignore si au Canada c'était
les mêmes moteurs.
Chevy38
Ne t'excuse pas, je m'en balance que la Saratoga de mon père ait été
un bas de gamme chez Chrysler! J'ai l'impression que la
Saratoga devait être l'équivalent de le Newport
J'ai regardé la motorisation pour les Chrysler 1966 et ça donnait ceci:
New-Yorker...................... 440/350 hp
la 300 ............................. 383/325
la Newport ....................... 383/270
Imperial Crown................. 413/340
Imperial Crown convertible 413/350
Imperial Le Baron ..............413/340
Ici ce sont des données américaines et j'ignore si au Canada c'était
les mêmes moteurs.
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
c`est pas les saratoga qui ont le steering ovale ???????
badboysdede- Mordu
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
Salut
J'ai justement une brochure de Chrysler Canadien mais 1964
Le Saratoga en 1964 était le modèle du milieux de gamme
et portait le nom de Saratoga 300
Si sa peut aider a comprendre ces modèles Canadien
un 1957 Saratoga
http://www.imperialclub.com/Events/Chattanooga06/DSC00394.JPG
Salutations
J'ai justement une brochure de Chrysler Canadien mais 1964
Le Saratoga en 1964 était le modèle du milieux de gamme
et portait le nom de Saratoga 300
Si sa peut aider a comprendre ces modèles Canadien
un 1957 Saratoga
http://www.imperialclub.com/Events/Chattanooga06/DSC00394.JPG
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
1962 Imperial Crown
1962 Chrysler
1964 Chrysler
1963 Chrysler
Salut badboysdede,
Concernant le volant ovale ou en tout cas, pas rond dans les Chrysler
il y a eu quelques années où en retrouvait.
Nous avons eu un Chrysler 63 (à poteau) dont le volant était ovale comme sur une des
photos alors que sur notre Chrysler 66 (ht 4 doors) il était rond.
Chevy38
PS. En effet copoz, c'était bien un modèle canadien d'ailleurs j'en ai vu
quelques-uns sur internet dont celui-ci un 1961
Chrysler Saratoga 1961
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
Un Saratoga c"est TRÈS semblable au Windsor , p-e que je me trompe.
Quand meme tres beau pour un long bateau
Quand meme tres beau pour un long bateau
Kriss440- Maniaque
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
J'ai deja restaure un New Yorker 66 avec mon pere et de memoire, le Saratoga etait un 300.
Hugo D.- Mordu
- Ville/Région : St-Hilaire
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
427copoz a écrit:Salut
J'ai justement une brochure de Chrysler Canadien mais 1964
Le Saratoga en 1964 était le modèle du milieux de gamme
et portait le nom de Saratoga 300
Si sa peut aider a comprendre ces modèles Canadien
un 1957 Saratoga
http://www.imperialclub.com/Events/Chattanooga06/DSC00394.JPG
Salutations
C'est ce que je pensais aussi, la 300 et la Saratoga serait la même selon le message publicitaire de la Saratoga 300 1964 du message de copoz ...
une histoire à suivre!
Chevy38
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
je vais essayer de voir ici au lac st charles un monsieur en as un je suis presque certain que ces un saratoga il le roule 12 mois par année il as des flame blanche a l avant ensuite bleu pale si je le croise je vais prendre une
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
Citation de copoz sur le discussion "Juste pour rire"
Citation:
The Chrysler Saratoga was a full-sized automobile produced by the Chrysler Corporation. Chrysler first used the Saratoga nameplate on its 1939 models, and continued to use the name off and on until 1960 when it retired the product name for the US markets. The name reappeared again in 1989 for the European version of the Dodge Spirit.
1939-1942
The Saratoga nameplate first appeared in 1939 and was applied to Chrysler's least expensive full-size eight cylinder models, below that of the New Yorker Special and the Imperial.
In 1940, Chrysler assigned the Saratoga to its Series 26 eight-cylinder models, along with the Traveler and New Yorker models. For 1940, the car was available only as a four-door sedan, and in two interior configurations, sport and formal.
In 1941, the Saratoga was assigned to Chrysler's Series 30, and in 1942 to Series C-36; again in both years, the car was available only with an eight cylinder engine. For both model years, the Saratoga was available in a wider array of body styles than in 1939 and 1940.
1946-1953
The Saratoga nameplate returned for 1946, positioned as Chrysler’s least expensive eight-cylinder model, in a full array of body styles. Annual styling changes were almost non-existent between 1946 and the "First Series" 1949 Chryslers. Because of government restrictions on manufacturer source goods, Chrysler offered white steel "beauty rings" on its car wheels to give the appearance of wide white wall tires. White wall tires as an option returned in 1947.
When the fully redesigned 1949 "Second Series" Chryslers bowed in mid-season, the Saratoga was once again regulated to two body styles, the four-door sedan and two-door Club Coupe, and rode the Chrysler Windsor's shorter wheelbase. From 1950 through the 1953 model year, annual changes the Saratoga followed in lock step with Chrysler other models, the biggest exception was the 1951 introduction of Chrysler’s famed Hemi V8. When the engine was dropped into the lighter short wheelbase Saratogas, performance results were exceptional. An eight passenger limousine was offered as a special order body style for 1951 only.
Chrysler dropped the Saratoga nameplate for 1954, instead preferring to rely on its Windsor and V8-powered New Yorker and Imperial models from 1954 to 1956.
Citation:
While the Newport took the place of the Windsor in the lineup, the company cancelled the mid-range Saratoga, and elevated the Windsor name to the mid-level position. In its final year, approximately 15,525 1960 Chrysler Saratogas rolled off the assembly line.
http://listing-index.ebay.com/cars/Chrysler_Saratoga.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Saratoga
Finalement, la Saratoga fut américaine de 1939 à 1960 avec quelques
interruptions puis fut réofferte de 1989 à 1995 sur le marché
américain. Entre temps, soit dans les années 60 elle était la
classe intermédiaire chez Chrysler Canada ... corrigez-mois si je me trompe!
Chevy38
Citation:
The Chrysler Saratoga was a full-sized automobile produced by the Chrysler Corporation. Chrysler first used the Saratoga nameplate on its 1939 models, and continued to use the name off and on until 1960 when it retired the product name for the US markets. The name reappeared again in 1989 for the European version of the Dodge Spirit.
1939-1942
The Saratoga nameplate first appeared in 1939 and was applied to Chrysler's least expensive full-size eight cylinder models, below that of the New Yorker Special and the Imperial.
In 1940, Chrysler assigned the Saratoga to its Series 26 eight-cylinder models, along with the Traveler and New Yorker models. For 1940, the car was available only as a four-door sedan, and in two interior configurations, sport and formal.
In 1941, the Saratoga was assigned to Chrysler's Series 30, and in 1942 to Series C-36; again in both years, the car was available only with an eight cylinder engine. For both model years, the Saratoga was available in a wider array of body styles than in 1939 and 1940.
1946-1953
The Saratoga nameplate returned for 1946, positioned as Chrysler’s least expensive eight-cylinder model, in a full array of body styles. Annual styling changes were almost non-existent between 1946 and the "First Series" 1949 Chryslers. Because of government restrictions on manufacturer source goods, Chrysler offered white steel "beauty rings" on its car wheels to give the appearance of wide white wall tires. White wall tires as an option returned in 1947.
When the fully redesigned 1949 "Second Series" Chryslers bowed in mid-season, the Saratoga was once again regulated to two body styles, the four-door sedan and two-door Club Coupe, and rode the Chrysler Windsor's shorter wheelbase. From 1950 through the 1953 model year, annual changes the Saratoga followed in lock step with Chrysler other models, the biggest exception was the 1951 introduction of Chrysler’s famed Hemi V8. When the engine was dropped into the lighter short wheelbase Saratogas, performance results were exceptional. An eight passenger limousine was offered as a special order body style for 1951 only.
Chrysler dropped the Saratoga nameplate for 1954, instead preferring to rely on its Windsor and V8-powered New Yorker and Imperial models from 1954 to 1956.
Citation:
While the Newport took the place of the Windsor in the lineup, the company cancelled the mid-range Saratoga, and elevated the Windsor name to the mid-level position. In its final year, approximately 15,525 1960 Chrysler Saratogas rolled off the assembly line.
http://listing-index.ebay.com/cars/Chrysler_Saratoga.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Saratoga
Finalement, la Saratoga fut américaine de 1939 à 1960 avec quelques
interruptions puis fut réofferte de 1989 à 1995 sur le marché
américain. Entre temps, soit dans les années 60 elle était la
classe intermédiaire chez Chrysler Canada ... corrigez-mois si je me trompe!
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
Salut Chevy38
ce qui reste a savoir ces a partir de quel année Chrysler Canada
en a fait des Saratoga
on sait qu'il en fesait en 1961 au Canada mais pas aux USA
la brochure Canadienne montre que c'était disponible en 1964
(Saratoga 300)
et on sait qu'il y en avait en 1966 aussi au Canada
Salutations
Finalement, la Saratoga fut américaine de 1939 à 1960 avec quelques
interruptions puis fut réofferte de 1989 à 1995 sur le marché
américain. Entre temps, soit dans les années 60 elle était la
classe intermédiaire chez Chrysler Canada ... corrigez-mois si je me trompe!
ce qui reste a savoir ces a partir de quel année Chrysler Canada
en a fait des Saratoga
on sait qu'il en fesait en 1961 au Canada mais pas aux USA
la brochure Canadienne montre que c'était disponible en 1964
(Saratoga 300)
et on sait qu'il y en avait en 1966 aussi au Canada
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
L'enquête progresse ...
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
Salut Chevy38
Dans mes livres de production
il donne juste les production pour les modèles US de Saratoga
et sa fini en 1960
Saratoga (PC2-M)
produit en trois modèle
4-porte sedan
4-porte hardtop
2-porte Hardtop
pour un total de 15,525
Mais rien sur les Saratoga Canadien
ce qui est un peu normal étant des modèles Canadien
et que les livres de production sont Américain
Salutations
Dans mes livres de production
il donne juste les production pour les modèles US de Saratoga
et sa fini en 1960
Saratoga (PC2-M)
produit en trois modèle
4-porte sedan
4-porte hardtop
2-porte Hardtop
pour un total de 15,525
Mais rien sur les Saratoga Canadien
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Re: Question pour les experts Mopar: Chrysler Saratoga 1966
The final Saratoga (1966) used Windsor taillamps. Convertibles were imported 1963-1965 but marketed as the 300. For 1966, the US 300 two door hardtop and convertible were imported and marketed as the Sport 300.
Selon ce qu'on peut lire ici, 1966 serait la dernière année où la Saratoga
aurait été offerte au Canada.
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