camshaft roller
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MrZ28
pontiacbird
didier
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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camshaft roller
bonjour à tous! je me présente,je m'appèlle didier j'habite en france dans le département de l'yonne!
j'ai plusieurs voiture us,notament une cad 1960,une camaro 72 ,une dodge viper et une camaro 80!
sur la 80 je suis entrain de mettre un big bloc dedans,un 454 ls6 de 1970 je le monte en camshafht hydro roller et j'ai un gros doute sur quel gear distibutor mettre! j'en ai commander un en bronze,mais il y a des personnes qui disent qu'il faut laisser le pignon de l'allumeur d'origine en acier!
je suis aller sur le site de comp cam et ils disent rien à ce sujet!
voici l'arbre à cames en question! merci d'avance pour votre réponse!
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CCA-11-414-8&autoview=sku
voici 2 photos en cours de travaux!
j'ai plusieurs voiture us,notament une cad 1960,une camaro 72 ,une dodge viper et une camaro 80!
sur la 80 je suis entrain de mettre un big bloc dedans,un 454 ls6 de 1970 je le monte en camshafht hydro roller et j'ai un gros doute sur quel gear distibutor mettre! j'en ai commander un en bronze,mais il y a des personnes qui disent qu'il faut laisser le pignon de l'allumeur d'origine en acier!
je suis aller sur le site de comp cam et ils disent rien à ce sujet!
voici l'arbre à cames en question! merci d'avance pour votre réponse!
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CCA-11-414-8&autoview=sku
voici 2 photos en cours de travaux!
didier- Nouveau
- Ville/Région : yonne(france)
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Voiture(s) : camaro 80,camaro 72,cadillac 1960,dodge viper rt/10
Re: camshaft roller
salut didier et bienvenue
je peut pas repondre a ta question mais tu ne me semble pas inconnu ...
pete 68
je peut pas repondre a ta question mais tu ne me semble pas inconnu ...
pete 68
Re: camshaft roller
Salut et sur le site
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
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Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: camshaft roller
héhé! salut pete!pontiacbird a écrit:salut didier et bienvenue
je peut pas repondre a ta question mais tu ne me semble pas inconnu ...
pete 68
en effet on ce connait!
didier- Nouveau
- Ville/Région : yonne(france)
Nombre de messages : 7
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Voiture(s) : camaro 80,camaro 72,cadillac 1960,dodge viper rt/10
Camshaft roller
Salut Didier.
Avec cam roller gear de bronze pour le distributeur un point c'est tout il y a longtemps que c'est reconnu. De plus si tu as un LS6 est-ce un clone ou une copie ? car les specs de ton roller cam pour un tel moteur sont pas tres impressionnantes pour ce type de moteur qui est né avec un cam mecanique pourquoi le changement? et pour quel but?
Full.
Avec cam roller gear de bronze pour le distributeur un point c'est tout il y a longtemps que c'est reconnu. De plus si tu as un LS6 est-ce un clone ou une copie ? car les specs de ton roller cam pour un tel moteur sont pas tres impressionnantes pour ce type de moteur qui est né avec un cam mecanique pourquoi le changement? et pour quel but?
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full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: camshaft roller
Plusieurs beau modèles de voitures
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: camshaft roller
l installation d une gear de broze est importente,puisque un cam roller est en acier et nom en fonte comme les cams ordinaire, pour faire une histoire courte,on install une gear de broze pour ne pas endomager le cam,il coute beaucoup plus cher qu une petite gear de bronze (10-20$ us)
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
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Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: camshaft roller
merci à tous pour les réponses;mais désoler d'insister ne le prenez pas mal ,mais donc mon arbre à cames est bien un arbre de route hydraulic roller,mais un gros doute m'envahi!
regardez sur ce lien http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CRN-168731&autoview=sku
il disent bien que ce n'est pas néccessaire de mettre un gear en bronze chez crane cam et pourtant c'est bien un hydraulic roller!par contre chez comp cam il y a pas d'info à ce sujet!
donc j'ai pas envie de risquer de casser mon moteur et démonter non plus tout les 200 kilomètres pour vérifier si il s'use pas!
vous en pensez quoi?
regardez sur ce lien http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CRN-168731&autoview=sku
il disent bien que ce n'est pas néccessaire de mettre un gear en bronze chez crane cam et pourtant c'est bien un hydraulic roller!par contre chez comp cam il y a pas d'info à ce sujet!
donc j'ai pas envie de risquer de casser mon moteur et démonter non plus tout les 200 kilomètres pour vérifier si il s'use pas!
vous en pensez quoi?
didier- Nouveau
- Ville/Région : yonne(france)
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Voiture(s) : camaro 80,camaro 72,cadillac 1960,dodge viper rt/10
Re: camshaft roller
c'est bien un ls6 je sait que d'origine il est monter en meca roller!full throttle no bottle a écrit:Salut Didier.
Avec cam roller gear de bronze pour le distributeur un point c'est tout il y a longtemps que c'est reconnu. De plus si tu as un LS6 est-ce un clone ou une copie ? car les specs de ton roller cam pour un tel moteur sont pas tres impressionnantes pour ce type de moteur qui est né avec un cam mecanique pourquoi le changement? et pour quel but?
Full.
le ratio est de 11.25 j'ai l'ai descendu un peut pour pouvoir rouler avec l'essence de chez nous qui est pas de bonne qualitée maintenant il est de 10.86 maintenant plus de risques de cliquetis et de destruction.du coup j'ai mis un arbre qui vas bien pour un usage route!
je ferais un peut de runs avec mais l'usage prioritaire est la route,en plus je roule beaucoup avec je veut pas avoir ne nez dans le moteur tout les weekend. en fait, j'ai opté pour un moteur fiable!
didier- Nouveau
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Voiture(s) : camaro 80,camaro 72,cadillac 1960,dodge viper rt/10
re: camshaft roller
Salut Didier.
Crane dit que ce cam est doté d'une drive gear de fonte alors pas necessaire d'installer une en bronze. Il faut quand meme se fier au fabriquant cependant je me demande comment il font pour offrir cela avec un cam qui généralement est en acier lorsque roller.
Je voudrais egalement te mentionner que le LS6 avait un cam mécanique mais c'etait un flat tappet (pas roller). Bonne continuation dans ton projet.
Full.
Crane dit que ce cam est doté d'une drive gear de fonte alors pas necessaire d'installer une en bronze. Il faut quand meme se fier au fabriquant cependant je me demande comment il font pour offrir cela avec un cam qui généralement est en acier lorsque roller.
Je voudrais egalement te mentionner que le LS6 avait un cam mécanique mais c'etait un flat tappet (pas roller). Bonne continuation dans ton projet.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: camshaft roller
effectivement j'ai écrit trop vite!full throttle no bottle a écrit:
Je voudrais egalement te mentionner que le LS6 avait un cam mécanique mais c'etait un flat tappet (pas roller). Bonne continuation dans ton projet.
Full.
didier- Nouveau
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Voiture(s) : camaro 80,camaro 72,cadillac 1960,dodge viper rt/10
Re: camshaft roller
Bon, pour regler ton probleme, si c'est pas ecrit qu'il faut changer la gear du distributeur, ne la change pas. Va dans le catalogue Comp Cams, quelques pages plus loin que ta serie de cam il y a des cam roller mechanic, LA ils disent qu'on doit avoir une gear de bronze, mais a la page ou ton cam est, il n'y a pas de notes pour dire de changer la gear.
En passant, pourquoi as tu choisi un cam Nitrous? C'est un cam qui va t'enlever un peu de HP a bas rigime avec la separation de 113 degrées.
Boomer
En passant, pourquoi as tu choisi un cam Nitrous? C'est un cam qui va t'enlever un peu de HP a bas rigime avec la separation de 113 degrées.
Boomer
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Boomer Racing Entreprises Inc.
Dyno et Fabrication de Moteurs - Pièces
C.P. 1072 Succ. St. Nicephore
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Tel: 1-855-791-2323
http://www.BoomerRacingEntreprises.com
boomer@BoomerRacingEntreprises.com
Re: camshaft roller
j'ai pris ce cam car par la suite,je metterais surement du nitrous! je suis prevoyant!
la perte de hp a bas régime c'est pas trop grave,car elle est montée avec une th 700 r4 bowtie qui à la première gear très courte,convertisseur 2500 et elle a un pont ar de 3.73 de ratio! donc au démarrage au bout de 10 mètres parcourus le moteur seras dans les tours!
merci pour ta réponse!
la perte de hp a bas régime c'est pas trop grave,car elle est montée avec une th 700 r4 bowtie qui à la première gear très courte,convertisseur 2500 et elle a un pont ar de 3.73 de ratio! donc au démarrage au bout de 10 mètres parcourus le moteur seras dans les tours!
merci pour ta réponse!
didier- Nouveau
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