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Message  didier Jeu 13 Nov 2008, 13:01

bonjour à tous! salut je me présente,je m'appèlle didier j'habite en france dans le département de l'yonne!
j'ai plusieurs voiture us,notament une cad 1960,une camaro 72 ,une dodge viper et une camaro 80!
sur la 80 je suis entrain de mettre un big bloc dedans,un 454 ls6 de 1970 je le monte en camshafht hydro roller et j'ai un gros doute sur quel gear distibutor mettre! j'en ai commander un en bronze,mais il y a des personnes qui disent qu'il faut laisser le pignon de l'allumeur d'origine en acier!
je suis aller sur le site de comp cam et ils disent rien à ce sujet!
voici l'arbre à cames en question! merci d'avance pour votre réponse! Wink
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CCA-11-414-8&autoview=sku
voici 2 photos en cours de travaux!
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didier
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Message  pontiacbird Jeu 13 Nov 2008, 15:05

salut didier et bienvenue salut

je peut pas repondre a ta question mais tu ne me semble pas inconnu ... scratch Laughing

pete 68
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Message  MrZ28 Jeu 13 Nov 2008, 15:21

Salut et Bienv sur le site


salut
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Message  didier Jeu 13 Nov 2008, 15:45

pontiacbird a écrit:salut didier et bienvenue salut

je peut pas repondre a ta question mais tu ne me semble pas inconnu ... scratch Laughing

pete 68
héhé! salut pete! cheers
en effet on ce connait! Mr. Green

didier
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Message  full throttle no bottle Jeu 13 Nov 2008, 20:59

Salut Didier.
Avec cam roller gear de bronze pour le distributeur un point c'est tout il y a longtemps que c'est reconnu. De plus si tu as un LS6 est-ce un clone ou une copie ? car les specs de ton roller cam pour un tel moteur sont pas tres impressionnantes pour ce type de moteur qui est né avec un cam mecanique pourquoi le changement? et pour quel but?
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Message  Dom Jeu 13 Nov 2008, 21:49

Bienv

Plusieurs beau modèles de voitures thumleft
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Message  Domchevelle Ven 14 Nov 2008, 02:01

l installation d une gear de broze est importente,puisque un cam roller est en acier et nom en fonte comme les cams ordinaire, pour faire une histoire courte,on install une gear de broze pour ne pas endomager le cam,il coute beaucoup plus cher qu une petite gear de bronze (10-20$ us) study chinchin
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Message  didier Dim 16 Nov 2008, 14:21

merci à tous pour les réponses;mais désoler d'insister ne le prenez pas mal ,mais donc mon arbre à cames est bien un arbre de route hydraulic roller,mais un gros doute m'envahi!
regardez sur ce lien http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CRN-168731&autoview=sku
il disent bien que ce n'est pas néccessaire de mettre un gear en bronze chez crane cam et pourtant c'est bien un hydraulic roller!par contre chez comp cam il y a pas d'info à ce sujet!
donc j'ai pas envie de risquer de casser mon moteur et démonter non plus tout les 200 kilomètres pour vérifier si il s'use pas!
vous en pensez quoi? salut

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Message  didier Dim 16 Nov 2008, 15:26

full throttle no bottle a écrit:Salut Didier.
Avec cam roller gear de bronze pour le distributeur un point c'est tout il y a longtemps que c'est reconnu. De plus si tu as un LS6 est-ce un clone ou une copie ? car les specs de ton roller cam pour un tel moteur sont pas tres impressionnantes pour ce type de moteur qui est né avec un cam mecanique pourquoi le changement? et pour quel but?
Full.
c'est bien un ls6 je sait que d'origine il est monter en meca roller!
le ratio est de 11.25 j'ai l'ai descendu un peut pour pouvoir rouler avec l'essence de chez nous qui est pas de bonne qualitée maintenant il est de 10.86 maintenant plus de risques de cliquetis et de destruction.du coup j'ai mis un arbre qui vas bien pour un usage route!
je ferais un peut de runs avec mais l'usage prioritaire est la route,en plus je roule beaucoup avec je veut pas avoir ne nez dans le moteur tout les weekend. en fait, j'ai opté pour un moteur fiable! Wink

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Message  full throttle no bottle Dim 16 Nov 2008, 16:42

Salut Didier.
Crane dit que ce cam est doté d'une drive gear de fonte alors pas necessaire d'installer une en bronze. Il faut quand meme se fier au fabriquant cependant je me demande comment il font pour offrir cela avec un cam qui généralement est en acier lorsque roller.
Je voudrais egalement te mentionner que le LS6 avait un cam mécanique mais c'etait un flat tappet (pas roller). Bonne continuation dans ton projet.
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Message  didier Dim 16 Nov 2008, 17:09

full throttle no bottle a écrit:
Je voudrais egalement te mentionner que le LS6 avait un cam mécanique mais c'etait un flat tappet (pas roller). Bonne continuation dans ton projet.
Full.
effectivement j'ai écrit trop vite! Wink

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Message  Boomer Sam 22 Nov 2008, 22:46

Bon, pour regler ton probleme, si c'est pas ecrit qu'il faut changer la gear du distributeur, ne la change pas. Va dans le catalogue Comp Cams, quelques pages plus loin que ta serie de cam il y a des cam roller mechanic, LA ils disent qu'on doit avoir une gear de bronze, mais a la page ou ton cam est, il n'y a pas de notes pour dire de changer la gear.

En passant, pourquoi as tu choisi un cam Nitrous? C'est un cam qui va t'enlever un peu de HP a bas rigime avec la separation de 113 degrées.

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Message  didier Dim 23 Nov 2008, 07:24

j'ai pris ce cam car par la suite,je metterais surement du nitrous! je suis prevoyant! Mr. Green
la perte de hp a bas régime c'est pas trop grave,car elle est montée avec une th 700 r4 bowtie qui à la première gear très courte,convertisseur 2500 et elle a un pont ar de 3.73 de ratio! donc au démarrage au bout de 10 mètres parcourus le moteur seras dans les tours!
merci pour ta réponse! Wink

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