belle exposition
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invité0213
Dom
427copoz
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Re: belle exposition
bah, changer de chevrolet en pontiac, c'est juste remplacer une couple de sticker
Greaser- Kustom Kemper
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Re: belle exposition
pour le super bird , il n'y a pas de trou sous la trappe pour un superbird de rue ( j'ai les ailes avant original avec la peinture d'origine ) pour la
valise il y a des stoppeurs de souder sur la bracket de penture de valise pour l'empecher d'ouvrir trop grand et de toucher a l'aileron ,je suis en train de restorer presentement un de ces spécimen .
valise il y a des stoppeurs de souder sur la bracket de penture de valise pour l'empecher d'ouvrir trop grand et de toucher a l'aileron ,je suis en train de restorer presentement un de ces spécimen .
richard- Mordu
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Re: belle exposition
Chanceus, il est de quel couleur ? Quel moteur ? On veux des détails !!
Dom- Bâtisseur
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Re: belle exposition
richard a écrit:pour le super bird , il n'y a pas de trou sous la trappe pour un superbird de rue ( j'ai les ailes avant original avec la peinture d'origine ) , je suis en train de restorer presentement un de ces spécimen .
Salut Richard , pour les trous , tu parle de la bosse sur l'aile avant qui sert a évacuer l'air ? Juste sur les racing SuperBird qu'ils seraient fonctionnel et les street SuperBird des fakes ?
Le nez des street est fait d'acier mais les ailes elles ? (me semble ca se dit drole )
Félicitation pour ton beau projet , en espérant qu'on va pouvoir le croisé lors de certaines exposition l'été prochain ! 8)
ADM- Administrateur
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Re: belle exposition
l'auto n'est pas a moi , je suis en train de la restorer pour un client
couleur b-5, original moteur 440 ( peut etre le client poserait un hemi
assez puissant ) ,les ailes sont en acier avec le scoop en plastique
aileron arriere en aluminium .
couleur b-5, original moteur 440 ( peut etre le client poserait un hemi
assez puissant ) ,les ailes sont en acier avec le scoop en plastique
aileron arriere en aluminium .
richard- Mordu
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Re: belle exposition
Salut richard
c'est le superbird sur la photo
c'est tu un ancien bird du Québec ?
Salutations
c'est le superbird sur la photo
c'est tu un ancien bird du Québec ?
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: belle exposition
Merci , j'ai trouvé un très bon site sur les Daytona / Superbird , ou il parlent du fender scoop
http://aerowarriors.com/tsots.html
3-4 Street Daytona : petit trou avec grille
5-6 Street Superbird : pas de trous
http://aerowarriors.com/tsots.html
3-4 Street Daytona : petit trou avec grille
5-6 Street Superbird : pas de trous
Scoop Description And Construction
The street legal 1969 Dodge Charger Daytona and 1970 Plymouth Road Runner SuperBird sported fender scoops that were similar in appearance, although they would not interchange. SuperBirds came with two types of scoops, the much more common rounded version and the relatively rare flatter version. A few street SuperBirds reportedly left the factory with one of each! The scoops on both street cars were always body color.
Street car scoops attached to the fenders via five studs integral to the scoops that aligned with holes drilled in the fenders. These studs were threaded on the end and nuts were screwed onto them from underneath the fender to hold the scoops in place. The racing car scoops were similar in external appearance to the ones affixed to the street cars, but were often smoothed at front to blend with the contour of the fender top in order to smooth airflow over the fender. The racing scoops were sometimes attached by studs but in other instances were actually made part of the fender through metalwork fabrication techniques.
All street car scoops were manufactured by Jo Ad Industries in a plastic material. The Daytona version was approximately 1 5/8" in height (at its highest point) by 9" in width (at the opening) by 14" in length. The SuperBird's were 1 3/4" in height (at the highest point on the rounder version), 8 1/2" wide and 14" deep. The racing versions were similar in size and typically made of plastic or in some cases metal if integral to the fender top. Metal scoops seemed to become more prominent as the racing cars matured through the 1970 season.
All racing Daytonas and SuperBirds had large holes in the fenders underneath the scoops. Street legal Daytonas had holes in the fenders also, but they were relatively small (roughly 4" in diameter) and were covered with a screen welded in place to the underside of the fender. Street legal SuperBirds were produced and sold with the scoops but had no holes cut in the fenders. The opening found beneath the racing scoops on either car was generally much larger than that found on the street Daytona and never had a screen over it. The hole was, in fact, normally as large as practicable given the dimensions of the scoop shell that covered it.
ADM- Administrateur
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Re: belle exposition
non ce n'est pas celui de la photo ,si vous avez remarquez il n'est pas de couleur b5 et il n'y a plus de joint entre le museau et l'aile avant ceci est un mauvais signe et les miroir n'ont plus ne sont pas approprier .
le superbird vient du quebec .on peut le voir sur le sit de mopar in barns
version canada
le superbird vient du quebec .on peut le voir sur le sit de mopar in barns
version canada
richard- Mordu
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Re: belle exposition
Celui de la photo semble avoir été photographié au millieu des années 70 , l'auto devait avoir 6-7 ans environ probablement repeint car 2 bleu de disponible le B5 et le "Petty" selon le site aerowarriors .
Sur ce Daytona on voit bien le joint
Une étrange histoire sur un SuperBird (jaune d'origine) trouvé in barns" au Québec et disparue par la suite ....
http://www.carsinbarns.com/Superbirds%20&%20Daytonas/pg29sd.htm
EB5 Blue Fire Metallic
999 Corporation (Petty) Blue
EK2 Vitamin C Orange
EV2 Tor Red
EW1 Alpine White
FJ5 Limelight Green
FY1 Lemon Twist Yellow
Sur ce Daytona on voit bien le joint
Une étrange histoire sur un SuperBird (jaune d'origine) trouvé in barns" au Québec et disparue par la suite ....
http://www.carsinbarns.com/Superbirds%20&%20Daytonas/pg29sd.htm
ADM- Administrateur
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Re: belle exposition
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427copoz- Bâtisseur
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Re: belle exposition
alors la copoz j en ai pris plein ma face avec ce site si j avais trouvé par ici un scrap du meme genre j'en aurais brulé ma camera numerik
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JYGA- Régulier
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Re: belle exposition
c'est celui de la page 10 dans le site maple leafs mopar
richard- Mordu
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Date d'inscription : 30/10/2005
Re: belle exposition
Salut richard
Celui la
Salutations
Celui la
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427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: belle exposition
427copoz ton lien est a faire rêvé !! c'est le genre de site que je pourais regarder des heures et des heures avec des rêves plein la tête comme quand j'avais 15 ans et que je voulais avoir un muscle cars !
A mon goûts ce qui me pince le plus le coeur c'est de voir un AAR orange dans cette condition ou un Superbird
A mon goûts ce qui me pince le plus le coeur c'est de voir un AAR orange dans cette condition ou un Superbird
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: belle exposition
a tous
Les expo les plus interssant que j ai frequanter sont les Super Chevy Show
C est pas que je suis vendu chevy
J aime tout les marques de voiture
Mais bien pour la masse de voiture et en plus les super chevy show se
produise toujours sur une piste d acceleration
Donc EXPO plus DRAG et MARCHE AUX PUCE
Ce qui est le fun c est quand tu tinscris dans une classe ex: 55 a 57
bien tout l monde est stationner ensemble
Un anecdote je me rappelle en pensylvanie quant je suis entrer
sur le terrein j etais le 12 eme a me presenter et les 11 premier etait rouge et un gars m as dit que je n avais pas d affaire a etre l as en riant
Dison que toutes les marques sont accepter mais doit avoir Body chevy ou moteur chevy
Voici quelque photo
Les expo les plus interssant que j ai frequanter sont les Super Chevy Show
C est pas que je suis vendu chevy
J aime tout les marques de voiture
Mais bien pour la masse de voiture et en plus les super chevy show se
produise toujours sur une piste d acceleration
Donc EXPO plus DRAG et MARCHE AUX PUCE
Ce qui est le fun c est quand tu tinscris dans une classe ex: 55 a 57
bien tout l monde est stationner ensemble
Un anecdote je me rappelle en pensylvanie quant je suis entrer
sur le terrein j etais le 12 eme a me presenter et les 11 premier etait rouge et un gars m as dit que je n avais pas d affaire a etre l as en riant
Dison que toutes les marques sont accepter mais doit avoir Body chevy ou moteur chevy
Voici quelque photo
denismal- Mordu
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