pour ceux qui aime
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Re: pour ceux qui aime
Salut,
Pour en revenir à la Chrysler 1961, cela me fait un peu sourire lorsqu'on
dit qu'il est dommage d'avoir modifié une telle voiture sur l'autel de la
transformation.
Il s'agissait sans doute d'une Chrysler Newport à poteau qui finalement
ne valait pas grand chose même si elle avait été restaurée de façon
originale. Dans les faits, cette Chrysler se vendait à l'époque environ
3000$ et elle en vaudrait à peu près le même prix restaurée originale.
±6000$
Bien souvent, les propriétaires de telles voitures ayant appartenues à
leur père ou "mononcle" pensent qu'ils sont en présence d'un trésor
alors qu'elle ne valent pas grand chose. Les modifier peut parfois
tripler, quadrupler ou même décupler leur valeur. Les hot rod et
street rod ont généralement beaucoup plus de valeur que la même
voiture restaurée originale, c'est le cas pour la plupart des voitures
d'avant-guerre. Bien entendu, si nous sommes en présence d'un
modèle plus recherché des années 50-60-70 (ex: Chevy 55 à 58
ou Thunderbird des mêmes années etc ...) il vaut sans doute mieux
les restaurer de façon originale.
Ici je parle de valeur marchande et non de la valeur sentimentale de la
voiture. Peut-être que quelqu'un est prêt à mettre 20 000 en restauration
sur une voiture qu'il aime même si une fois restaurée ne vaut que
la moitié du coût de la restauration ... c'est son affaire!
Chevy38
Pour en revenir à la Chrysler 1961, cela me fait un peu sourire lorsqu'on
dit qu'il est dommage d'avoir modifié une telle voiture sur l'autel de la
transformation.
Il s'agissait sans doute d'une Chrysler Newport à poteau qui finalement
ne valait pas grand chose même si elle avait été restaurée de façon
originale. Dans les faits, cette Chrysler se vendait à l'époque environ
3000$ et elle en vaudrait à peu près le même prix restaurée originale.
±6000$
Bien souvent, les propriétaires de telles voitures ayant appartenues à
leur père ou "mononcle" pensent qu'ils sont en présence d'un trésor
alors qu'elle ne valent pas grand chose. Les modifier peut parfois
tripler, quadrupler ou même décupler leur valeur. Les hot rod et
street rod ont généralement beaucoup plus de valeur que la même
voiture restaurée originale, c'est le cas pour la plupart des voitures
d'avant-guerre. Bien entendu, si nous sommes en présence d'un
modèle plus recherché des années 50-60-70 (ex: Chevy 55 à 58
ou Thunderbird des mêmes années etc ...) il vaut sans doute mieux
les restaurer de façon originale.
Ici je parle de valeur marchande et non de la valeur sentimentale de la
voiture. Peut-être que quelqu'un est prêt à mettre 20 000 en restauration
sur une voiture qu'il aime même si une fois restaurée ne vaut que
la moitié du coût de la restauration ... c'est son affaire!
Chevy38
Dernière édition par Chevy38 le Mer 12 Mar 2008, 22:45, édité 1 fois
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Bill Bierman Playboy Mansion Mopar
En tassant 2-3 roches j'ai trouvé de quoi sur cette voitures qui au départ est en réalité .... un Pick-Up chevrolet C-10 1964
Le voici au show "Mopar at the Playboy Mansion" en 2007 , c'est drole puiqu'il est enregistré comme un Chevrolet
Dans l'article suivant on raconte aussi que l'auto était au SEMA en 2006
http://www.stltoday.com/stltoday/autos/columnists.nsf/oldcarcolumn/story/5AADC766F9EAAFED86257248002AF5DF?OpenDocument
Le voici au show "Mopar at the Playboy Mansion" en 2007 , c'est drole puiqu'il est enregistré comme un Chevrolet
1961 Chrysler Kustom
Built by “Baron Von” Bill Bierman, this radical hybrid beast combines elements of a 1964 Chevy pickup with the best of a 1961 Chrysler to
create a machine straight out of the Oakland Roadster Show, circa 1962.
Power comes from a vintage 354" blown Hemi with six Strombergs. Owned by Bill Bierman
Cruising a local thoroughfare one morning, the driver of a weary, Ford Taurus turned to his wife and cried out, “Virginia... did you see that? What the hell was that thing?!?” “I don’t know,” replied Virginia, referring to the unusual vehicle which had just passed them going the opposite direction, “but it sure was freaky! I think it may have been on fire... I saw flames streaming down the side of it.” What Bob and Virginia saw was Bill Bierman’s “Freakshow”... a rolling collage of nostalgic automobile parts posing as a 1964 Chevy C-10 pickup. You see Bill owns Creative Customs, Inc. located on Riverview Boulevard in north St. Louis... a “chop shop” of sorts. Bill likes to chop ‘em, channel ‘em, section and dice ‘em until they no longer resemble their original selves in any manner or fashion– or, to put it another way...
Dans l'article suivant on raconte aussi que l'auto était au SEMA en 2006
http://www.stltoday.com/stltoday/autos/columnists.nsf/oldcarcolumn/story/5AADC766F9EAAFED86257248002AF5DF?OpenDocument
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