Encore des emmerdes en vue....
+15
Fanamc
Dom
mutter
picto 84
mustang200ci
d-666
Joel
Nelson
cut77
richard m
chevelleSS396
Cadillac Al
454_ChevyII
ADM
Cadillac Jack
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Encore des emmerdes en vue....
J' ai l'impression de revivre le jour de la marmotte ! À la fin des années 70 et au début des années 80 les propriétaires de voitures des années 60 avaient les même appréhensions face à la place qui serait éventuellement réservé à leur char dans les expositions de voitures anciennes. Ces propriétaires de sixties étaient tous confrontés au commentaires quelques fois très désobligeant venant de la part des propritaires d'avant-guerres et de fifties. Pourtant aujourd'hui ces gens se côtoient avec grand respect pour la plupart.
Ce phénomène se répète et se répètera tant et aussi longtemps que des jeunes triperont «vieux char» Il est normal pour un jeune d' avoir de l'intérêt pour les voitures qu'il a vu sur sa rue durant toute sont enfance. Moi à 44 ans, c'est sur que se sont les fifties et sixties qui m'attirent et qui ont marquées mon enfance. Par contre mon neveu qui est né en 80, lui se sont les voitures des années 70 et 80 vers lesquelles il porte de l'attention.
Je crois, pour avoir suivi plusieurs «show de char» qu'il y a des clubs automobile plus sérieux que d'autres. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire pour un club automobile qui se respecte d'être absolument puriste, juste d'user de gros bon sens et appliquer une certaine rigueur au niveau de leur règlementation, quand vient le temps d'organiser une exposition.
Je ne pense pas aussi, qu'il soit nécessaire de discriminer les Japonnaises ou tout autres marque de voitures. Il est toujours intéressant de voir, même si on n'est pas amateur, une belle datsun B210 72 brun moutarde bien restaurée. À partir du moment où la voiture est stock et respecte la règle du 25 ans pourquoi ne pas permettre de l'exposer ?
Depuis 1980 que je parcours les différentes expositions au Québec et ailleurs et il y a toujours eu une section réservé au Anglaises ou autres. Je suis persuadé qu'il y a possibilité de tous se côtoyer sur les terrains d'expositions. Par contre je suis tout à fait d'accord que les voitures modifiées et tunées, aient leurs propres exposition parce qu'effectivement ils n'ont pas vraiment rapport avec la passion des vielles d'autrefois. Je respecte tout de même qu'il y ait des amateur de modifiées et de tunées. À chacun sa passion mais aussi à chacun son exposition.
Un derniers point concernant l'état des voitures à exposer. Il serait dommage de refuser par exemple une belles Chevrolet Impala 66 jamais restaurée et encore en très bonne état, même si elle affiche certains signes du temps qui passe. Cela n'en fait pas nécessairement une minoune. D' ailleurs plusieurs expositions dédient un prix à cette catégorie de voitures.
En conclusion tout est une question de «GROS BON SENS»
Désolé pour la longueur du texte mais j'en avais long à dire sur le sujet.
Au plaisir !
Ce phénomène se répète et se répètera tant et aussi longtemps que des jeunes triperont «vieux char» Il est normal pour un jeune d' avoir de l'intérêt pour les voitures qu'il a vu sur sa rue durant toute sont enfance. Moi à 44 ans, c'est sur que se sont les fifties et sixties qui m'attirent et qui ont marquées mon enfance. Par contre mon neveu qui est né en 80, lui se sont les voitures des années 70 et 80 vers lesquelles il porte de l'attention.
Je crois, pour avoir suivi plusieurs «show de char» qu'il y a des clubs automobile plus sérieux que d'autres. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire pour un club automobile qui se respecte d'être absolument puriste, juste d'user de gros bon sens et appliquer une certaine rigueur au niveau de leur règlementation, quand vient le temps d'organiser une exposition.
Je ne pense pas aussi, qu'il soit nécessaire de discriminer les Japonnaises ou tout autres marque de voitures. Il est toujours intéressant de voir, même si on n'est pas amateur, une belle datsun B210 72 brun moutarde bien restaurée. À partir du moment où la voiture est stock et respecte la règle du 25 ans pourquoi ne pas permettre de l'exposer ?
Depuis 1980 que je parcours les différentes expositions au Québec et ailleurs et il y a toujours eu une section réservé au Anglaises ou autres. Je suis persuadé qu'il y a possibilité de tous se côtoyer sur les terrains d'expositions. Par contre je suis tout à fait d'accord que les voitures modifiées et tunées, aient leurs propres exposition parce qu'effectivement ils n'ont pas vraiment rapport avec la passion des vielles d'autrefois. Je respecte tout de même qu'il y ait des amateur de modifiées et de tunées. À chacun sa passion mais aussi à chacun son exposition.
Un derniers point concernant l'état des voitures à exposer. Il serait dommage de refuser par exemple une belles Chevrolet Impala 66 jamais restaurée et encore en très bonne état, même si elle affiche certains signes du temps qui passe. Cela n'en fait pas nécessairement une minoune. D' ailleurs plusieurs expositions dédient un prix à cette catégorie de voitures.
En conclusion tout est une question de «GROS BON SENS»
Désolé pour la longueur du texte mais j'en avais long à dire sur le sujet.
Au plaisir !
Plycal- Prospect
- Ville/Région : Piedmont
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2008
Voiture(s) : Jaguar XJ8 Vanden Plass 2000, Oldsmobile Calais 1985
Re: Encore des emmerdes en vue....
Salut
Moi ça fait très longtemps que j`ai rêglé le problême, mes voitures je ne les exposent pas..............c`est pour mon plaisir personnel
Moi ça fait très longtemps que j`ai rêglé le problême, mes voitures je ne les exposent pas..............c`est pour mon plaisir personnel
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Encore des emmerdes en vue....
Salut
et il m'en reste encore un goût amer a certaine occasions
parce que certaine personnes ont encore cette mentaliée
et ils sont comme toujour fruster que sa ce soit passer comme ca
et il ne veulent toujour pas l'admêtre
époque ou un propriétaire de Edsel regardait un propriétaire de 'Cuda
de haut
et qu'il lui disait même qu'il perdait son temp a remonter ce genre de véhicule
et que sa ne valerait jamais rien
Moi je ne suit pas un amateur de voiture original des années
40 et moins
ces voitures ne me disent a rien
a part quelque histoires
parce que j'aime l'histoire
Pour ce qui est des voitures des années 50s ces la même chose
ou prèsque
il y a un début de quelque chose d'intéressant
dans ce que j'aime dans ces voitures
et il y a des cultures qui vont avec
ce que j'aime bien
j'aime apprendre sur les cultures qui ce sont développer
autour des époques du monde de l'automobile
Américaine de préférence
J'aime 550 fois mieux en apprendre sur des clubs comme les
Piston Poppers de Verdun et d'autre club du genre
que sur l'ensemble des club de voiture anciennes réuni
Pour ce qui est des années 60s 70s ce sont mes années
pour ce qui est des années 80s du point de vue des voitures
de ces années la
je les voit mal encore et je ne connait pas leur position
dans l'histoire
mais je discute assez souvent avec des historiens automobiles
et il voit cette époque comme une époque avec un genre
de perte de libertée dans le monde de l'automobile
et dans d'autre domaines aussi
Les années 80s sa été aussi l'époque du Lafleur dans l'est
pour ceux qui l'ont vécue
c'était très spécial (et très loin des expositions)
et sa n'avait rien a voir avec les rencontres qu'on voit
de nos jours
certaine voitures sont comme ceux qui venait au Lafleur dans le temp........
sauf que le décor et les acteurs ne sont plus les même
même la musique n'a souvent pas rapport .......................
..........................
Salutations
J'ai vécu cette périodeJ'ai l'impression de revivre le jour de la marmotte ! À la fin des années 70 et au début des années 80 les propriétaires de voitures des années 60 avaient les même appréhensions face à la place qui serait éventuellement réservé à leur char dans les expositions de voitures anciennes. Ces propriétaires de sixties étaient tous confrontés au commentaires quelques fois très désobligeant venant de la part des propritaires d'avant-guerres et de fifties.
Pourtant aujourd'hui ces gens se côtoient avec grand respect pour la plupart.
et il m'en reste encore un goût amer a certaine occasions
parce que certaine personnes ont encore cette mentaliée
et ils sont comme toujour fruster que sa ce soit passer comme ca
et il ne veulent toujour pas l'admêtre
époque ou un propriétaire de Edsel regardait un propriétaire de 'Cuda
de haut
et qu'il lui disait même qu'il perdait son temp a remonter ce genre de véhicule
et que sa ne valerait jamais rien
Moi je ne suit pas un amateur de voiture original des années
40 et moins
ces voitures ne me disent a rien
a part quelque histoires
parce que j'aime l'histoire
Pour ce qui est des voitures des années 50s ces la même chose
ou prèsque
il y a un début de quelque chose d'intéressant
dans ce que j'aime dans ces voitures
et il y a des cultures qui vont avec
ce que j'aime bien
j'aime apprendre sur les cultures qui ce sont développer
autour des époques du monde de l'automobile
Américaine de préférence
J'aime 550 fois mieux en apprendre sur des clubs comme les
Piston Poppers de Verdun et d'autre club du genre
que sur l'ensemble des club de voiture anciennes réuni
Pour ce qui est des années 60s 70s ce sont mes années
pour ce qui est des années 80s du point de vue des voitures
de ces années la
je les voit mal encore et je ne connait pas leur position
dans l'histoire
mais je discute assez souvent avec des historiens automobiles
et il voit cette époque comme une époque avec un genre
de perte de libertée dans le monde de l'automobile
et dans d'autre domaines aussi
Les années 80s sa été aussi l'époque du Lafleur dans l'est
pour ceux qui l'ont vécue
c'était très spécial (et très loin des expositions)
et sa n'avait rien a voir avec les rencontres qu'on voit
de nos jours
certaine voitures sont comme ceux qui venait au Lafleur dans le temp........
sauf que le décor et les acteurs ne sont plus les même
même la musique n'a souvent pas rapport .......................
..........................
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Encore des emmerdes en vue....
Les années 80s sa été aussi l'époque du Lafleur dans l'est
pour ceux qui l'ont vécue
j etait la tout les vendredi soir avant ca c etait dunkin sur sherbrooke et sa ete avant aux julep a pointe aux tremble
Invité- Invité
Re: Encore des emmerdes en vue....
firebuick a écrit:Les années 80s sa été aussi l'époque du Lafleur dans l'est
pour ceux qui l'ont vécue
j etait la tout les vendredi soir avant ca c etait dunkin sur sherbrooke et sa ete avant aux julep a pointe aux tremble
Salut firebuick
Oui je sait qu'il y en a eu d'autre avant et arpès un peu partout
ce que je voulait faire ressortir ces la différence qu'il y avait
entre les rencontres aux Lafleur et les expositions de voiture
anciennes
Les gars n'allait pas au Laf pour exposer leur voitures
ou encore recevoir des throphée
sa n'avait rien a voir avec les voitures anciennes
nous ont a été changeux de connaitre ces rencontres
qui ce tienne surtout dans les grandes villes
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Encore des emmerdes en vue....
Piston Poppers de Verdun et d'autre club du genre
a tu connu ou entendu parler du club des mad mecanique de montreal
Invité- Invité
Re: Encore des emmerdes en vue....
firebuick a écrit:Piston Poppers de Verdun et d'autre club du genre
a tu connu ou entendu parler du club des mad mecanique de montreal
Salut firebuick
nom sa ne me dit rien mad mecanique
dans quel coin de Montréal et vers quel années
il y a déja un sujets sur les vieux club de chars au Québec
Moi ce que j'ai connu sa été surtout des club de motars
mais qui était aussi des amateurs de bolides
c'était souvent les même gars en réalitée
https://tribuneauto.forumactif.com/le-repere-du-roddeur-f20/les-vieux-club-de-char-au-quebec-t1194.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|