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Questions ''quarter''

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Message  pathou99 Mar 27 Mai 2008, 22:49

Ce sujet va surement en interresser plusieurs .Mes questions s'adressent au pro de la restauration (body).

Voici mon probleme:
Vla 4 ans ,sur ma camaro 86 ,les tour d'ailes arrieres ont commencer a percé .Ayant un peut d'experience (seulement sur mes vehicules)en body ,je me suis lancé de les reparer.J'ai donc pris une feuille de tole a body,plier grosierement mes toles du mieux que je pouvait,les souder su mon aile en finir avec du ''metalox'' et de la poty.Bref a a faites quand meme une belle job mais j'ai pas été capâble de reproduire le plis exterieur de l'aile.De plus,vue que ma camaro est remisé a l'exterieur ,la rouille a recommencer a sortir.

La,je pense serieusement a m'acheter les 2 quarters arriere au complet et les changer.Mais j'ai aucune idée de comment faire.J'ai deja changer des sol de portes ,resouder des tour d'ailes neuf etc sur d'autre vehicule mais tout le temps en gardant du solide pour me souder apres.En enlevant la rouille bien sur.

J'ai vue sur quelque restauration ici en ailleurs,qu'il faut percer dans les points de soudures d'origine pour arriver a tout enlever le ''quarter'' au complet.Ensuite repositionner le quarter neuf et resouder ou ils y avait les anciennes soudures d'origine.

Comment et ou percer dans les soudures?
Faut-il mettre du scellant a body entre les joints ou seulement par dessus.
Faut-il souder point par point?
Et a l'interieur de l'aile ,comment fait-on pour joindre le nouveaux quarter au body surtout si le joint interieur est plus ou moin en bon etat?

Voici quelque photo de mon probleme et se j'aimerais bien avoir des photos pour repondre a mes questions.
Ps: desolé pour la qualité des photos,j'essayerai d'en prendre d,autre demain sans flash.

Questions ''quarter'' Dsc00786dz9
Questions ''quarter'' Dsc00787et5


Dernière édition par pathou99 le Mar 27 Mai 2008, 22:56, édité 1 fois
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Message  pathou99 Mar 27 Mai 2008, 22:56

Voici le nouveaux ''quarter''
Questions ''quarter'' 69950lkg2

Va devrais aller pour les 2 bouts,mais pour le haut qui monte au top (montant) ,ca me pose probleme.
Il y a aussi par l'interieur que je me pose plusieurs questions

Merci de me repondre.
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Message  Invité Mar 27 Mai 2008, 23:28

je connait pas grand chose en body mais tu doit couper vieux et te garder environ 1 pouces pour pouvoir souder le nouveau a mig autant possible mais ya des expert ici qui vont surement t aider plus que moi

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Message  Invité Mer 28 Mai 2008, 06:15

surement te faire dire par les expert de coller le tout maintenant sait pas la soudure chauffe et déforme la tole

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Message  orange-extreme Mer 28 Mai 2008, 08:29

Salut,

Je viens tout juste de finir de faire poser 2 quarters sur mon Nova 66 et ça prend de la patience et du talent . Mon poseur préfère la soudure à la colle, mais ça demande de la technique... Un coup le travail fait c'est de toute beauté.

C'est certain que si les boîtes de roues (l'intérieur) est maganné, faudra faire du travail avant. Pour le sealer, moi je vais en poser après, mais j'ai mis du primer ( vinyl et glass shield) sur les tôles. Avant le primer j'ai sandblasté le dessous du quarter.

Pour les spots de soudures, avec de la patience et une mêche à bout plat tu peux faire le tour de toutes les soudures. Si tu veux une apparence d'origine, tu peux resouder dans les spots. Je sais qu'il existe un outil spécial qui s'adapte à la soudeuse, mais je ne l'ai pas utilisé.

Bonne chance et comme le dit mon père, ça ce fait par du monde....

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Message  Fanamc Mer 28 Mai 2008, 09:47

Salut
Est-ce que les wheel arch sont dispo ? au lieu de tout le quarter

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  claude1 Mer 28 Mai 2008, 12:18

pas compliquer de poser des quaters on en fait tout les jours , tu drilles les spot pi tu enleves la vieille piece tu perce la neuve pi tu la soude donne moi une adresse email je vais t'envoyer des photos de mon camaro et tu vas voir ca prends environ 8 hrs par coter a part des joints, pi laisse pas de vieille tole la ca fait de la marde ca
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Message  cuda19702 Mer 28 Mai 2008, 22:23

pour déspotter il se vend une belle tite meche pour ca sa coupe le spot reste a buffer les moton apres le plus dur par bout ces de trouver les spot Razz

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Message  pathou99 Mer 28 Mai 2008, 22:34

claude1 a écrit:pas compliquer de poser des quaters on en fait tout les jours , tu drilles les spot pi tu enleves la vieille piece tu perce la neuve pi tu la soude donne moi une adresse email je vais t'envoyer des photos de mon camaro et tu vas voir ca prends environ 8 hrs par coter a part des joints, pi laisse pas de vieille tole la ca fait de la marde ca

Merci du conseil .Voici mon adresse .Envoie moi les photos,et je les mettrai sur le site pour faire profiter tout le monde pathou99@hotmail.com

Et oui,les ''arch'' sont disponible.
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Message  cuda19702 Mer 28 Mai 2008, 22:50

ces avec cette outil que tu enleve les spot sa vas tres bien

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Message  pathou99 Mer 28 Mai 2008, 22:56

cuda19702 a écrit:ces avec cette outil que tu enleve les spot sa vas tres bien

Questions ''quarter'' Otc4485oc5


cet outil a-t-il un nom ? Ca pourrais etre un futur achat.
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Message  cuda19702 Mer 28 Mai 2008, 23:11


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Message  Raytags Jeu 29 Mai 2008, 00:55

Faut pas driller les anciens spots, si ils sont de qualité.

Tu coupe ton ancien quarter a environ 1 pouce max du bord de tes anciens spots, et tu soude ton nouveau quarter que tu a adapter a ta coupe , et voila pas de déformation dû à la soudure et tes anciens spots sont encore en place. Avec de la finition impossible de savoir la différence.

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Message  Fanamc Jeu 29 Mai 2008, 08:51

Suis un peu de l`avis de Raytags, j`irais même plus loin en disant de ne changer que les (arch), je ne vois pas pourquoi faire dans le dramatique et changer tout le quarter. Il se vend une pince spéciale pour faire la pose en overlap, bien collé ça devient du gâteau à faire, tu peux trouver cette pince chez Carquest Wink

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Message  claude1 Jeu 29 Mai 2008, 08:59

quand l'humiditee vas pogner entre les 2 overlap ca vas gonfler quand vous voyer des ballounnes dans un quater tout le tour de roue mais en carre environs 7 ou 8 pouces plus haut c'est ca qui se passe c'est l'overlap qui gonfle et ca fait de la marde t'est obliger de la refaire t'est aussi bien de le faire 1 fois correct que 2 fois pour rien, c'est sur que sur un mustang tu peu les faire comme ca et c'est pas grave mais sur un camaro c'est un crime
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Message  claude1 Jeu 29 Mai 2008, 09:03

j'ai envoyer des photos a pathou si il veux en mettres quelques unes les photos sont sur 1 camaro 1970 et 1 1969 ainsi que sur 1 audi rs8 2008 et c'est la meme methode on enleve la vieliie piece pi on repose une neuve
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Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 13:37

avec la colle epoxy a body le joint est sealer bord en bord me semble sait pas , meme que sa chie et il faut buffer le surplus comment l humidité fait pour prendre entre les 2 ?? car meme spotter welder entre les 2 toles l humidité peu s'accuuler et faire gonfler Question Question Question

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Message  Raytags Jeu 29 Mai 2008, 16:03

tu soude bout a bout comme j'ai fait sur mon Mach1

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Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 17:39

papouze a écrit:avec la colle epoxy a body le joint est sealer bord en bord me semble sait pas , meme que sa chie et il faut buffer le surplus comment l humidité fait pour prendre entre les 2 ?? car meme spotter welder entre les 2 toles l humidité peu s'accuuler et faire gonfler Question Question Question


moi jen ai fais plusieurs a la colle et je nest jamais eu de probleme.suffit d'avoir une bonne préparation.ceux que jai vue avoir du trouble avec ca (2) on fait quasiment expres.
1 qui fesais son body dehors une journée humide,ya meme mouillé 10 minute apres qui a assemblé ses toles
lautre a laisser de la rouille sur un panneau avant de collé
ensuite il mon dit que dla colle cé dla marde pis bla bla bla.
je leur est dit que meme soudé dans ses condition ca aurais fait le meme resultat.quand on travail tout croche ca fini tout croche Thumb down

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