Questions ... questions ... questions???
+2
427copoz
Chevy38
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions ... questions ... questions???
Je me pose souvent des questions en rapport avec l'automobile
mais je ne sais jamais trop où les poser sur ce site.
Voici donc la place où je les poserai! Si d'autres ont également
des questions, pourquoi ne pas utiliser ce sujet???
Chevy38
Voici une première question que je me pose depuis longtemps!
La Meteor ... était-ce vendu par les concessionnaires Ford ou Mercury?
Était-ce vendu uniquement au Canada?
Quelle est la valeur d'une Meteor par rapport à une Ford ou une
Mercury de la même année? Je ne trouve rien sur les Meteor
concernant leur valeur!
Voilà quelques questions pour les experts!
mais je ne sais jamais trop où les poser sur ce site.
Voici donc la place où je les poserai! Si d'autres ont également
des questions, pourquoi ne pas utiliser ce sujet???
Chevy38
Voici une première question que je me pose depuis longtemps!
La Meteor ... était-ce vendu par les concessionnaires Ford ou Mercury?
Était-ce vendu uniquement au Canada?
Quelle est la valeur d'une Meteor par rapport à une Ford ou une
Mercury de la même année? Je ne trouve rien sur les Meteor
concernant leur valeur!
Voilà quelques questions pour les experts!
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut Chevy38
Un bon site pour l'histoire des Météor
qui était construit par Ford du Canada et vendue par les division Mercury et Lincoln
http://www.ford.ca/english/learnabout/heritage/prewarfords/meteorphase1/default.asp
Les météor portait des nom historique Canadien aussi comme
LeMoyne Montcalm Rideau etc...
il était percu un peu comme des batards par nos voisins du sud
comme pour les modèles Aussie
et nos voisins du sud sont plus des collectionneurs de char que nous
et c'est encore pire du coté francophone
on ne trouve pas grand chose en francais sur les modèles construit
au Canada
Mais certain modèles commence a les intéresser
surtout les modèles haute performance comme les Acadian Canso SD
327 350 HP et Beaumont SD396 etc
Les modèles Canadien étant souvent beaucoup plus rares aussi
Salutations
Un bon site pour l'histoire des Météor
qui était construit par Ford du Canada et vendue par les division Mercury et Lincoln
http://www.ford.ca/english/learnabout/heritage/prewarfords/meteorphase1/default.asp
Les météor portait des nom historique Canadien aussi comme
LeMoyne Montcalm Rideau etc...
il était percu un peu comme des batards par nos voisins du sud
comme pour les modèles Aussie
et nos voisins du sud sont plus des collectionneurs de char que nous
et c'est encore pire du coté francophone
on ne trouve pas grand chose en francais sur les modèles construit
au Canada
Mais certain modèles commence a les intéresser
surtout les modèles haute performance comme les Acadian Canso SD
327 350 HP et Beaumont SD396 etc
Les modèles Canadien étant souvent beaucoup plus rares aussi
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Questions ... questions ... questions???
Meteor 1957
Merci 427Copoz pour ce lien vers les Meteor
Il est en effet très complet.
Question:
Comment se fait-il que lorsqu'on regarde sur les sites où
donne la valeur des véhicules que nous ne retrouvions pas
les Meteor?
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut
la valeurs des véhicules sont Américain
Salutations
Justement parce que la plupart des sites qui donneComment se fait-il que lorsqu'on regarde sur les sites où
donne la valeur des véhicules que nous ne retrouvions pas
les Meteor?
la valeurs des véhicules sont Américain
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Questions ... questions ... questions???
Bonjour,
Merci 427copoz pour tes réponses.
Voici une question que je me pose depuis longtemps sur
la valeur des véhicules.
On dit souvent qu'une voiture prend de la valeur selon
son âge, la marque, le modèle, la motorisation, sa rareté ...
Pourquoi une Chevrolet Bel Air 1956 Hard Top 2 portes vaut-elle
environ 40 000$ alors qu'une Chrysler New-Yorker de la même
année Hard Top 2 portes muni d'un moteur V8 comme la Chevrolet
ne vaut que 6000$ selon The GOLD BOOK!
Qui peut m'éclairer?
Chevrolet 1956
Chrysler 1956
Merci 427copoz pour tes réponses.
Voici une question que je me pose depuis longtemps sur
la valeur des véhicules.
On dit souvent qu'une voiture prend de la valeur selon
son âge, la marque, le modèle, la motorisation, sa rareté ...
Pourquoi une Chevrolet Bel Air 1956 Hard Top 2 portes vaut-elle
environ 40 000$ alors qu'une Chrysler New-Yorker de la même
année Hard Top 2 portes muni d'un moteur V8 comme la Chevrolet
ne vaut que 6000$ selon The GOLD BOOK!
Qui peut m'éclairer?
Chevrolet 1956
Chrysler 1956
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Je n ai pas la science infuse en matiere d auto mais je pense que c est comme pour tout.
si la demande est importante comme pour le bel air les vendeurs eventuels ayant un grand choix d acheteur ne vont pas baisser leurs prix bien au contraire et les speculateurs de tous poil voyant la un bon placement vont investir ce qui donne un effet boule de neige.....et les prix grimpent !
ceci pouvant etre augmenté par un effet de mode
la rareté ne fait rien a l affaire je n ai rencontré personne ayant le meme char que moi sur toute la region Quebec et pourtant il na aucune cote
et vous autres en pensez quoi ?
si la demande est importante comme pour le bel air les vendeurs eventuels ayant un grand choix d acheteur ne vont pas baisser leurs prix bien au contraire et les speculateurs de tous poil voyant la un bon placement vont investir ce qui donne un effet boule de neige.....et les prix grimpent !
ceci pouvant etre augmenté par un effet de mode
la rareté ne fait rien a l affaire je n ai rencontré personne ayant le meme char que moi sur toute la region Quebec et pourtant il na aucune cote
et vous autres en pensez quoi ?
_______________________________________________
un V8 sinon rien
JYGA- Régulier
- Ville/Région : ville de quebec et thetford mines
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005
Voiture(s) : BUICK LE SABRE 1970
Re: Questions ... questions ... questions???
A mon avis le point JYGA est exact!
Question de mode.
Ca semble etre aussi relatif avec l'age des acheteurs du marchée.
Les gens qui ont eu des Hemi cuda dans le temps ont aujourd'hui les moyen d'en acheter un et d'en profiter.
Tandis que le gars qui veut un model A ford 1929 est surment a l'hospice....
J'ai un ami qui a une cadillac Deville 4 portes HT 1956 qu'une maison funneraire a commandé avec des ailes d'eldorado ....c'est la seul '56 connue monté comme ca ...l'autre repertoriée est une 1955 dans une cour a scrap de la nouvelle Orlean !
C'est une voiture très rare et pourtant elle atteindera jamais la valeur d'une carcasse d'Hemi cuda qui a été produit a nettement plus d'exemplaires!
Certaines voitures sont ''glorifies'' avec le temps.
La chevy 1957 BelAir est nettement plus ''cheap'' et moin performante qu'une Olds Rocket 88 de la même année ....pourtant sur le marché le chevy en vaut le double!
Ebay et les Big Shot de Barrett-Jackson aident pas non plus a l'amateur de vieux char régulier.....
Question de mode.
Ca semble etre aussi relatif avec l'age des acheteurs du marchée.
Les gens qui ont eu des Hemi cuda dans le temps ont aujourd'hui les moyen d'en acheter un et d'en profiter.
Tandis que le gars qui veut un model A ford 1929 est surment a l'hospice....
J'ai un ami qui a une cadillac Deville 4 portes HT 1956 qu'une maison funneraire a commandé avec des ailes d'eldorado ....c'est la seul '56 connue monté comme ca ...l'autre repertoriée est une 1955 dans une cour a scrap de la nouvelle Orlean !
C'est une voiture très rare et pourtant elle atteindera jamais la valeur d'une carcasse d'Hemi cuda qui a été produit a nettement plus d'exemplaires!
Certaines voitures sont ''glorifies'' avec le temps.
La chevy 1957 BelAir est nettement plus ''cheap'' et moin performante qu'une Olds Rocket 88 de la même année ....pourtant sur le marché le chevy en vaut le double!
Ebay et les Big Shot de Barrett-Jackson aident pas non plus a l'amateur de vieux char régulier.....
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut
Moi je me sert de ce système pour évaluer le potentiel collectionnable d'un char
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=575
Depuis des années que je m'en sert pour évaluer un modèle vs un autre
Sauf qu'il faut connaitre l'histoire de l'automobile " une vue d'ensemble "
pour pouvoir s'en servir comme il faut
moi je m'en sert surtout pour les MuscleCars que je connait le plus
j'aurais un peu plus de recherche a faire pour les voitures des années 50
Beaucoup de monde savent qu'un HEMI 'Cuda a de la valeur
mais pas grand monde ne connaisse vraiment la raison pourquoi il a de la valeur
si j'évalue le potentiel d'un HEMI 'Cuda avec ce système de critère pré-défénie
la je voit le nombre de point qu'il ramasse et ensuite selon la classe
je compare les prix avec un autre modèle de classe équivalente
La raretée d'un véhicule est juste un des critères sur les 20
mais selon la production sa peut donner jusqu'a 3 points
J'avait recu ce système en cadeaux d'un gros collectionneur a l'époque
et je ne sait même pas d'ou sa vient au juste
et je m'en sert depuis des années comme outil de travail pour évaluer
des projet a restaurer
La popularitée du modèle est aussi un des critères
La mode aussi est pris en compte avec ce système
certain critères comme l'historique d'un véhicule peuvent donner beaucoup de point
assez de point pour le jack pot
Salutations
Moi je me sert de ce système pour évaluer le potentiel collectionnable d'un char
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=575
Depuis des années que je m'en sert pour évaluer un modèle vs un autre
Sauf qu'il faut connaitre l'histoire de l'automobile " une vue d'ensemble "
pour pouvoir s'en servir comme il faut
moi je m'en sert surtout pour les MuscleCars que je connait le plus
j'aurais un peu plus de recherche a faire pour les voitures des années 50
Beaucoup de monde savent qu'un HEMI 'Cuda a de la valeur
mais pas grand monde ne connaisse vraiment la raison pourquoi il a de la valeur
si j'évalue le potentiel d'un HEMI 'Cuda avec ce système de critère pré-défénie
la je voit le nombre de point qu'il ramasse et ensuite selon la classe
je compare les prix avec un autre modèle de classe équivalente
La raretée d'un véhicule est juste un des critères sur les 20
mais selon la production sa peut donner jusqu'a 3 points
J'avait recu ce système en cadeaux d'un gros collectionneur a l'époque
et je ne sait même pas d'ou sa vient au juste
et je m'en sert depuis des années comme outil de travail pour évaluer
des projet a restaurer
La popularitée du modèle est aussi un des critères
La mode aussi est pris en compte avec ce système
certain critères comme l'historique d'un véhicule peuvent donner beaucoup de point
assez de point pour le jack pot
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut
Pour les deux modèle présenter
Le 56 Chevy et Le Chrysler 56
en partant le Chevrolet a l'avantage sur le Chrysler
et une autre avantage c'est sa popularité vs le Chrysler
les 567 Chevy ont toujour été très populaire
on en voit remonter original ou encore modifier street rod - Custom
en accélération aussi ect...
c'est plus rares qu'on va voir un Chrysler 56 modifier
Salutations
Pour les deux modèle présenter
Le 56 Chevy et Le Chrysler 56
en partant le Chevrolet a l'avantage sur le Chrysler
et une autre avantage c'est sa popularité vs le Chrysler
les 567 Chevy ont toujour été très populaire
on en voit remonter original ou encore modifier street rod - Custom
en accélération aussi ect...
c'est plus rares qu'on va voir un Chrysler 56 modifier
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Questions ... questions ... questions???
Quand la voiture est modifié tout ce système pert de son efficacité ....
Quand un vehicule est modifié selon moi il n'y a que l'historique et le coup de coeur qui rentre en ligne de compte.
Pour ce qui est du chevrolet 55-56-57, j'ai baucoup de difficulté a expliquer sa valeur élevée sur marché. J'imagine que c'est parce que ces voitures représentent les années 50 dans l'inconscien collectif. Elle sont devenu un icone, comme Coca Cola.
Des gens paient des fortunes pour se payer un gros néon Coca Cola Classique ...mais je vois personne se ruiner pour une pub géante de Kraft Dinner ou de Pepto Bismol.
Des choses comme ca qui sont populaires sans que l'on sache trop pourquoi !
Pourquoi la canne de soupe Cambell's peinte par Andy Warhol ou les carrées coloré de Mondrian sont devenues des toiles celebres de l'art moderne ....difficile a expliquer ...
Quand un vehicule est modifié selon moi il n'y a que l'historique et le coup de coeur qui rentre en ligne de compte.
Pour ce qui est du chevrolet 55-56-57, j'ai baucoup de difficulté a expliquer sa valeur élevée sur marché. J'imagine que c'est parce que ces voitures représentent les années 50 dans l'inconscien collectif. Elle sont devenu un icone, comme Coca Cola.
Des gens paient des fortunes pour se payer un gros néon Coca Cola Classique ...mais je vois personne se ruiner pour une pub géante de Kraft Dinner ou de Pepto Bismol.
Des choses comme ca qui sont populaires sans que l'on sache trop pourquoi !
Pourquoi la canne de soupe Cambell's peinte par Andy Warhol ou les carrées coloré de Mondrian sont devenues des toiles celebres de l'art moderne ....difficile a expliquer ...
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut Greaser
sur les trois le modèle le plus populaire est le 1957 suivi du 1955
et ensuite du 1956
J'en ai eu quelque un dans mon garage des 1957
et pas de doute la majoritée du monde qui les voyait peut importe l'age
savait que c'était des 57 Chevy
assez surprenant quand même de ce faire dire par un jeune de douze ans
il est beaux le Chevrolet 1957 monsieur
je ne suis pas certain si sa aurait été un Chrysler 57 si autant de monde
aurait su l'année et le modèle aussi facilement
un test facile pourrait être fait la dessus
en passant j'ai remarquer un changement la dessus
comme une baisse d'intérêt pour ce modèle auprès de la nouvelle génération
quand j'était jeune j'avait visiter un galerie d'art dans le vieux Montréal
et le theme de l'exposition était des toiles blanche
et un paquet de bizarre de monde était en admiration devant ces toiles blanche
sa m'avait marquer
Salutations
Ce que je peut te dire la dessusPour ce qui est du chevrolet 55-56-57, j'ai baucoup de difficulté a expliquer sa valeur élevée sur marché.
sur les trois le modèle le plus populaire est le 1957 suivi du 1955
et ensuite du 1956
J'en ai eu quelque un dans mon garage des 1957
et pas de doute la majoritée du monde qui les voyait peut importe l'age
savait que c'était des 57 Chevy
assez surprenant quand même de ce faire dire par un jeune de douze ans
il est beaux le Chevrolet 1957 monsieur
je ne suis pas certain si sa aurait été un Chrysler 57 si autant de monde
aurait su l'année et le modèle aussi facilement
un test facile pourrait être fait la dessus
en passant j'ai remarquer un changement la dessus
comme une baisse d'intérêt pour ce modèle auprès de la nouvelle génération
quand j'était jeune j'avait visiter un galerie d'art dans le vieux Montréal
et le theme de l'exposition était des toiles blanche
et un paquet de bizarre de monde était en admiration devant ces toiles blanche
sa m'avait marquer
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Questions ... questions ... questions???
Voici une Studebaker 1956 Power Hawk avec un moteur V8.
Pourtant c'est une voiture relativement rare, puissante et
d'allure sportive.
Elle est évaluée selon The Gold Book
8500$ condition excellente
Personnellement, je m'explique mal une si basse valeur si
on la compare à une Chevrolet 1956 qui est évaluée à environ
5 fois plus cher. C'est également le cas de la Chrysler NewYorker
et de bien d'autres très belles voitures dont l'évaluation est
plutôt dérisoire.
Je connais un gars qui a une Hudson Hornet 1956, une très belle
voiture et très rare. Pourtant, elle n'est évaluée qu'à 8500$ selon
le Golden Book.
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Je dois t'avouer 427copoz que moi aussi que ti-cul j'était un fervant admirateur de chevy '57 !
Jusqu'a ce que mon père m'achete une livre : Cars of the Fifties.!
Un de mes amis m'a déja montré un article de journal sur le Chevy '57 Vs Ford '57 et si je me souvien bien, il s'est vendu plus de Ford que de chevy cette année la! Et que la Ford avait été jugé supérieure lors d'essais routiers a l'epoque!
Les tri-chevy, marquent a mons avis le début de chevrolet dans l'air pré-muscle.
Faut dire qu'a l'époque que Hot rod = Ford...
L'entrée de jeux de la Corvette et des p'tits V8 OHV avec des transmissions auto de conceptions simple a grandement aidé chevy a rédoré son blason!
Jusqu'a ce que mon père m'achete une livre : Cars of the Fifties.!
Un de mes amis m'a déja montré un article de journal sur le Chevy '57 Vs Ford '57 et si je me souvien bien, il s'est vendu plus de Ford que de chevy cette année la! Et que la Ford avait été jugé supérieure lors d'essais routiers a l'epoque!
Les tri-chevy, marquent a mons avis le début de chevrolet dans l'air pré-muscle.
Faut dire qu'a l'époque que Hot rod = Ford...
L'entrée de jeux de la Corvette et des p'tits V8 OHV avec des transmissions auto de conceptions simple a grandement aidé chevy a rédoré son blason!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Questions ... questions ... questions???
A la limite je dirais tants mieux, que toutes les belles autos ne soit pas des reves inaccessibles pour nos bourses ca permet de rouler un peu.....
_______________________________________________
un V8 sinon rien
JYGA- Régulier
- Ville/Région : ville de quebec et thetford mines
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005
Voiture(s) : BUICK LE SABRE 1970
Re: Questions ... questions ... questions???
A la limite je dirais tants mieux, que toutes les belles autos ne soit pas des reves inaccessibles pour nos bourses ca permet de rouler un peu.....
Bon commentaire JYGA je crois que tu as raison. C'est une bonne
chose que ces voitures soient encore accessibles pour la plupart des
gens.
C'est un peu comme les maisons, il y a 15 ou 20 ans, alors que les
maisons étaient d'un prix acceptable, plusieurs regrettent peut-être
de ne pas s'en être acheté une.
Le fait que le prix des voitures anciennes est encore très abordable
pour certains modèles, c'est peut-être le meilleur temps de se prpcurer
un beau véhicule qui risque de valoir plus cher d'ici quelques années
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut Chevy38
J'ai fait un petit test avec le système d'évalutation
pour les Studebaker et les Chevy56
et avec le peu d'information que j'ai sur le Studebaker
je n'ai réussi a sortir aucun point
Pour les Chevrolet 56 c'est différent je réussi a sortir au moin trois point en partant
certain en avait ramasser des Studebaker pensant que vue que la marque Studebaker existait plus les Stud allait prendre de la valeur
mais seulement certain modèles dans les plus spécial ont pris de la valeur
pour les autres c'est plutot le contraire qui sait produit
en partant Studebaker n'était pas la marque la plus populaire aussi
pour les 567 Chevy ils ont l'avantage d'être très populaire
et la Division Chevrolet existe encore
les 567 Chevy était des chars assez simple pour l'époque et facile
a convertir en pas mal toute les classe
du street rod au Pro street
Salutations
J'ai fait un petit test avec le système d'évalutation
pour les Studebaker et les Chevy56
et avec le peu d'information que j'ai sur le Studebaker
je n'ai réussi a sortir aucun point
Pour les Chevrolet 56 c'est différent je réussi a sortir au moin trois point en partant
certain en avait ramasser des Studebaker pensant que vue que la marque Studebaker existait plus les Stud allait prendre de la valeur
mais seulement certain modèles dans les plus spécial ont pris de la valeur
pour les autres c'est plutot le contraire qui sait produit
en partant Studebaker n'était pas la marque la plus populaire aussi
pour les 567 Chevy ils ont l'avantage d'être très populaire
et la Division Chevrolet existe encore
les 567 Chevy était des chars assez simple pour l'époque et facile
a convertir en pas mal toute les classe
du street rod au Pro street
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Questions ... questions ... questions???
oups ... merci 427copo pour tes recherches
Chevy38
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut Chevy, j'aimerais avoir des infos sur le Golden Book dont tu parles. Quand je veux vérifier la valeur d'une voiture (selon les livres), c'est de celui-ci dont je me sers ainsi que plusieurs évaluateurs.
Il y a une énorme différence entre les prix du Golden Book et le Old Car Price Guide.
Exemple: Chrysler New-Yorker 1956 selon le Price Guide 2005 en condition 1:
29,000$ US
ou le Studebaker Power Hawk 1956:22,500$ US toujours en condition 1 en comparaison du Bel Air 56 à 35,000$ US
Il y a une énorme différence entre les prix du Golden Book et le Old Car Price Guide.
Exemple: Chrysler New-Yorker 1956 selon le Price Guide 2005 en condition 1:
29,000$ US
ou le Studebaker Power Hawk 1956:22,500$ US toujours en condition 1 en comparaison du Bel Air 56 à 35,000$ US
Invité- Invité
Re: Questions ... questions ... questions???
1956 STUDEBAKER POWER HAWK
Dsp/HP Eng 2D COUPE 259/170 V8
Fair 3,500
Good 7,500
Exc 16,500
Show 21,000
Add: 289/225 15%, HT 10% Ded: 6C 15%
Data updated November 2005 .
______________________________________
1956 CHRYSLER NEW YORKER Dsp/HP Eng 2 Doors HT
Fair 3500
Good 5000
Exc 6000
Show 8000
________________________________________
En ce qui concerne le Studebaker, dans la catégorie show
il n'y a pas de grandes différences mais en ce qui concerne
la Chrysler NewYorker il y a toute une différence... bizarre.
Personnellement je trouve que l'évaluation du Chrysler est
en effet beaucoup trop basse selon The Golden Book.
J'utilisait le Golden Book car il évalue les voitures d'avant
guerre alors que bien d'autres sites n'évaluent que de
1946 à 1985 environ.
___________________________________________
Voici le lien vers The Golden Book
http://www.manheimgold.com/car_lo.html
Peux-tu me donner le lien vers Old Car Price Guide
merci à l'avance
Chevy38
Dsp/HP Eng 2D COUPE 259/170 V8
Fair 3,500
Good 7,500
Exc 16,500
Show 21,000
Add: 289/225 15%, HT 10% Ded: 6C 15%
Data updated November 2005 .
______________________________________
1956 CHRYSLER NEW YORKER Dsp/HP Eng 2 Doors HT
Fair 3500
Good 5000
Exc 6000
Show 8000
________________________________________
En ce qui concerne le Studebaker, dans la catégorie show
il n'y a pas de grandes différences mais en ce qui concerne
la Chrysler NewYorker il y a toute une différence... bizarre.
Personnellement je trouve que l'évaluation du Chrysler est
en effet beaucoup trop basse selon The Golden Book.
J'utilisait le Golden Book car il évalue les voitures d'avant
guerre alors que bien d'autres sites n'évaluent que de
1946 à 1985 environ.
___________________________________________
Voici le lien vers The Golden Book
http://www.manheimgold.com/car_lo.html
Peux-tu me donner le lien vers Old Car Price Guide
merci à l'avance
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
resalut Ford57,
Lorsque tu mentionnes que la Chrysler NewYorker est évaluée
à 29000$ dans le Old Car Price Guide, est-ce la convertible
ou la HT 2 portes.
Les prix que j'ai donné étaient ceux de la HT 2 portes alors que
la convertible dans The Golden Book est évaluée à`
28000$ condition excellente
32000$ condition show
Lorsque tu mentionnes que la Chrysler NewYorker est évaluée
à 29000$ dans le Old Car Price Guide, est-ce la convertible
ou la HT 2 portes.
Les prix que j'ai donné étaient ceux de la HT 2 portes alors que
la convertible dans The Golden Book est évaluée à`
28000$ condition excellente
32000$ condition show
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Voici une Studebaker 1956 Power Hawk avec un moteur V8.
Pourtant c'est une voiture relativement rare, puissante et
d'allure sportive.
Elle est évaluée selon The Gold Book
8500$ condition excellente
Oups ... je viens de vérifier le prix de la Studebaker
Power Hawk 1956 que j'avais inscrit sur une réponse
que j'avais fait précédemment.
Il semble que je me sois vraiment trompé de prix car
selon la réponse précédente, dans des conditions excellente
selon The Golden Book elle vaut
16,500$ et dans la condition de show elle en vaut 21000
Merci Ford57 de m'avoir fait remarquer ce point!
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut
On va faire un petit tour en arrière de 10 ans pour voir
Old Cars price guide de avril 1995
56 Studebaker Power Hawk 2-pte Coupe V8 condition 1 $13,500 $US
56 Chrysler NewYorker Newport V8 2-pte HT condition 1 $20,000 $US
56 Chrysler NewYorker St-Régis V8 2-pte HT condition 1 $21,000 $US
56 Chevrolet Belair V8 2-pte Hardtop condition 1 $24,000 $US
+ 10 % AC ___+15 % Power Pack____ - 10% 6-cyl
Old Car price Guide 1995
Salutations
On va faire un petit tour en arrière de 10 ans pour voir
Old Cars price guide de avril 1995
56 Studebaker Power Hawk 2-pte Coupe V8 condition 1 $13,500 $US
56 Chrysler NewYorker Newport V8 2-pte HT condition 1 $20,000 $US
56 Chrysler NewYorker St-Régis V8 2-pte HT condition 1 $21,000 $US
56 Chevrolet Belair V8 2-pte Hardtop condition 1 $24,000 $US
+ 10 % AC ___+15 % Power Pack____ - 10% 6-cyl
Old Car price Guide 1995
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Questions ... questions ... questions???
2 portes H/T, j'ai pris les équivalents.
http://www.oldcarspriceguide.net/
J'm'en vais voir le Golden Book
http://www.oldcarspriceguide.net/
J'm'en vais voir le Golden Book
Invité- Invité
Re: Questions ... questions ... questions???
Passenger Car
1956 Chrysler New Yorker St Regis
2 Door Hardtop
Original MSRP: $3,995
Low Retail Average Retail High Retail
Base Price
$6,450 $14,550 $25,700
Options
Factory Air Conditioning 15% 15% 15%
TOTAL PRICE $7,418
$16,733*
$29,555
____________________________________________
Passenger Car
1956 Chrysler New Yorker Newport
2 Door Hardtop
Original MSRP: $3,729
Low Retail Average Retail High Retail
Base Price
$5,000 $10,600 $16,100
Options
Factory Air Conditioning 15% 15% 15%
TOTAL PRICE $5,750
$12,190*
$18,515
C'était selon un autre site d'évaluation
NADA guide l'évaluation de la Chrysler New Yorker
Le premier modèle est le New Yorker St-Regis
le second est le New Yorker Newport
On peut remarquer qu'il y a une nette différence avec le site
d'évauation The Gold Book pour la Chrysler New Yorker 1956
C'est probablement une erreur sur le site The Gold Book car
j'ai vérifié d'autres véhicules et leurs évaluations sont semblables
à celles des autres sites du même genre. (qui dit vrai?) ;)
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut
56 Studebaker Power Hawk 2-pte Coupe V8 condition 1 $13,500 $US OCPG 1995
56 Studebaker Power Hawk 2-pte Coupe V8 condition 1 $22,500 $US OCPG 2005
en dix ans $9,000 $US
56 Chrysler NewYorker St-Régis V8 2-pte HT condition 1 $21,000 $US OCPG 1995
56 Chrysler NewYorker " " " " " " V8 2-pte HT condition 1 $29,000 $US OCPG 2005
en 10 ans $8,000 $US
56 Chevrolet Belair V8 2-pte Hardtop condition 1 $24,000 $US OCPG 1995
56 Chevrolet Belair V8 2-pte hardtop comdition 1 $35,000 $US OCPG 2005
en 10 ans $11,000 $US
Ce que je remarque peut importe la source d'évalution
les trois véhicule sont toujour a la même position
Le Studebaker
Le Chrysler et
Le Chevrolet
Pour l'évaluation de dix ans
Le Studebaker et le Chrysler sont pas mal égal sur ce point
si celui que ford57 nous a donner a $29,000 US est un Chrysler NewYorker St-Régis
et bien il aurait pris moin de valeur que le studebaker de 1995 a 2005
et si la tendance ce maintien le Studebaker va peut être rejoindre le Chrysler peut être
avant dix ans (si sa intéresse encore du monde rendu la)
Le Chevorlet lui a pris un peu plus de valeur
un petit plus que $1,000 $US par années
Mais en réalitée avec l'inflation
Le cout d'une maison était de combien en 1995 comparativement a 2005
Le cout du pétrole 1995 vs 2005
le prix d'une auto neuve 1995 vs 2005 etc....
et le prix de la tranche de bologne
Une simple sandwich c'est rendu plus de $3.00 piastre CDN
Salutation
56 Studebaker Power Hawk 2-pte Coupe V8 condition 1 $13,500 $US OCPG 1995
56 Studebaker Power Hawk 2-pte Coupe V8 condition 1 $22,500 $US OCPG 2005
en dix ans $9,000 $US
56 Chrysler NewYorker St-Régis V8 2-pte HT condition 1 $21,000 $US OCPG 1995
56 Chrysler NewYorker " " " " " " V8 2-pte HT condition 1 $29,000 $US OCPG 2005
en 10 ans $8,000 $US
56 Chevrolet Belair V8 2-pte Hardtop condition 1 $24,000 $US OCPG 1995
56 Chevrolet Belair V8 2-pte hardtop comdition 1 $35,000 $US OCPG 2005
en 10 ans $11,000 $US
Ce que je remarque peut importe la source d'évalution
les trois véhicule sont toujour a la même position
Le Studebaker
Le Chrysler et
Le Chevrolet
Pour l'évaluation de dix ans
Le Studebaker et le Chrysler sont pas mal égal sur ce point
si celui que ford57 nous a donner a $29,000 US est un Chrysler NewYorker St-Régis
et bien il aurait pris moin de valeur que le studebaker de 1995 a 2005
et si la tendance ce maintien le Studebaker va peut être rejoindre le Chrysler peut être
avant dix ans (si sa intéresse encore du monde rendu la)
Le Chevorlet lui a pris un peu plus de valeur
un petit plus que $1,000 $US par années
Mais en réalitée avec l'inflation
Le cout d'une maison était de combien en 1995 comparativement a 2005
Le cout du pétrole 1995 vs 2005
le prix d'une auto neuve 1995 vs 2005 etc....
et le prix de la tranche de bologne
Une simple sandwich c'est rendu plus de $3.00 piastre CDN
Salutation
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Questions suspention
» Questions Valves??
» Questions sur transmissions
» Questions ''quarter''
» DEUX QUESTIONS!!!
» Questions Valves??
» Questions sur transmissions
» Questions ''quarter''
» DEUX QUESTIONS!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum