peinture a moteur Olds bleu métalique
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peinture a moteur Olds bleu métalique
je ne trouve pas de peinture haute temperature pour mon 455 olds en spray. J'en trouve sur ebay au Etats mais ils peuvent pas shipper des trucs aerosol l'autre coté de la frontiere. Pas de probleme, je le ferais au gun.
Je cherche donc un magasin qui peut mixer de la peinture haute temperature a MTL et allentour. Je suis aller chez deux magasins de peinture mais ils n'ont pas de haute temp. en connaissez-vous?
Je cherche donc un magasin qui peut mixer de la peinture haute temperature a MTL et allentour. Je suis aller chez deux magasins de peinture mais ils n'ont pas de haute temp. en connaissez-vous?
revving350- Vétéran
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Re: peinture a moteur Olds bleu métalique
je sais ces rare mais j en ait deja trouver fait les gros canadien tire ou demande le sa se fait ces juste pas un gros vendeur
Invité- Invité
Re: peinture a moteur Olds bleu métalique
En 1970, ton 455 n'est pas GOLD?? À partir de quelle année qu'il devient bleu???
Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: peinture a moteur Olds bleu métalique
Pour les moteurs moi je te conseil la PPG Concept (urethane) ca resiste tres bien a la temperature elever des moteurs , ce n'est pas considerer comme de la peinture haute temperature mais resite tres bien pour l'avoir fait et vu sur plusieur autre mecanique dans des rods avec l'engin de la meme couleur que le char.
Chevy57- Banni
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Re: peinture a moteur Olds bleu métalique
A tu regardé chez : www.eastwoodco.com c'est en Ontario alors pas de problème pour le shipping.
Dom- Bâtisseur
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eastwood
Je verifis ca au téléphone avec eux, pas l'air d'avoir de bleu Olds, juste Pontiac. On sait jamais..
Pour ta question Country-B, les 455 olds 70-72 était un genre de bleu metallique pale. Ca ressemble au bleu de Pontiac. Je crois aussi que les 455 des années précedentes sont plus dans le rouge. Mais ça, c'est de mémoire. Les Rocket 350 sont effectivement gold
Pour ta question Country-B, les 455 olds 70-72 était un genre de bleu metallique pale. Ca ressemble au bleu de Pontiac. Je crois aussi que les 455 des années précedentes sont plus dans le rouge. Mais ça, c'est de mémoire. Les Rocket 350 sont effectivement gold
revving350- Vétéran
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Bleu Pontiac...:(
...pas sur de vouloir laisser mon 455 Olds couleur bleu Pontiac! sans vouloir insulté personne évidement. Ce petit amas de morceau de metal fraichement refait sera dans mon garage en fin de semaine avec la touche Pontiac a défaut d'avoir la bonne peinture et de le laisser nue. J'ai comme genre hate d'entendre le son qui en sortira...un moment donner, bleu Olds.
revving350- Vétéran
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: peinture a moteur Olds bleu métalique
C'est vrai, c'est le 350 rocket qui était gold... Mon 455 olds est de 1973 ou 1975, il est bleu!!
https://servimg.com/view/11997842/27
Beaucoup de TORQUE!!!
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Beaucoup de TORQUE!!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: peinture a moteur Olds bleu métalique
70z28 a écrit:Pour les moteurs moi je te conseil la PPG Concept (urethane) ca resiste tres bien a la temperature elever des moteurs , ce n'est pas considerer comme de la peinture haute temperature mais resite tres bien pour l'avoir fait et vu sur plusieur autre mecanique dans des rods avec l'engin de la meme couleur que le char.
moi aussi je prefaire les urethanes a carosserie au peinture en canette . je trouve que ca reste beau beaucoup plus longtemps
urethane
OK, deux-zero. vous me disez que l'urethane est plus resistant que de la peinture en canette...tu parles bien sur de la peinture en canette pour moteur, n'est-ce pas? si c'est ça bien, urethane will be..
revving350- Vétéran
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Re: peinture a moteur Olds bleu métalique
revving350 a écrit:OK, deux-zero. vous me disez que l'urethane est plus resistant que de la peinture en canette...tu parles bien sur de la peinture en canette pour moteur, n'est-ce pas? si c'est ça bien, urethane will be..
je sais pas si 70Z28 l applique directement sur le metal , moi je commencais avec un primer epoxy ppg . je trouve que l urethane reste beau meme apres de nombreux nettoyage , resiste bien a l huile , prestone , essence etc .
je verrais peut etre 2 desavantages . si tu veux exactement la teinte et le lustre d origine , c est peut etre plus dure a obtenir avec de la peinture a carosserie .
au niveau des sorties d exhaust si tes tetes sont comme les tetes pontiac , l exhaust se fais vers le bas , une partie deviens tres chaude comme un manifauld et la peinture brunis et brule a la longue . la peinture a moteur en cannette serais peut etre plus durable a cet endroit . avec des tete qui ont des sortie direct comme les chevrolet c est peut etre pas un probleme ?
Re: peinture a moteur Olds bleu métalique
pontiacbird a écrit:revving350 a écrit:OK, deux-zero. vous me disez que l'urethane est plus resistant que de la peinture en canette...tu parles bien sur de la peinture en canette pour moteur, n'est-ce pas? si c'est ça bien, urethane will be..
je sais pas si 70Z28 l applique directement sur le metal , moi je commencais avec un primer epoxy ppg . je trouve que l urethane reste beau meme apres de nombreux nettoyage , resiste bien a l huile , prestone , essence etc .
je verrais peut etre 2 desavantages . si tu veux exactement la teinte et le lustre d origine , c est peut etre plus dure a obtenir avec de la peinture a carosserie .
au niveau des sorties d exhaust si tes tetes sont comme les tetes pontiac , l exhaust se fais vers le bas , une partie deviens tres chaude comme un manifauld et la peinture brunis et brule a la longue . la peinture a moteur en cannette serais peut etre plus durable a cet endroit . avec des tete qui ont des sortie direct comme les chevrolet c est peut etre pas un probleme ?
C'est sur que je mets un primer epoxy, au minimum un etching de qualité avant de peinturer.
Pour les sorties d'echappement dans les moteurs pontiac meme avec de la peinture a moteur en canne elle va brunir autour des sorties ca viens trop chaud et ca predrait de la peinture a headers pour resister ou a base de ceramique.
J'ai un vu un gars qui avais peinturer un moteur Buick 455 dans un riviera, il l'avait mis rouge en PPG concept et meme apres plusieur mois c'etait intact et le lustre aussi beau que la journé qu'il l'a fait. Dommage j'ai jamais revu ce gars la ni la voiture, c'est a partir de la que j'ai commencer a m'informer sur la resistance de cette peinture et par le fait meme commencer a l'utilisé.
Chevy57- Banni
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Re: peinture a moteur Olds bleu métalique
70z28 a écrit:
C'est sur que je mets un primer epoxy, au minimum un etching de qualité avant de peinturer.
Pour les sorties d'echappement dans les moteurs pontiac meme avec de la peinture a moteur en canne elle va brunir autour des sorties ca viens trop chaud et ca predrait de la peinture a headers pour resister ou a base de ceramique.
J'ai un vu un gars qui avais peinturer un moteur Buick 455 dans un riviera, il l'avait mis rouge en PPG concept et meme apres plusieur mois c'etait intact et le lustre aussi beau que la journé qu'il l'a fait. Dommage j'ai jamais revu ce gars la ni la voiture, c'est a partir de la que j'ai commencer a m'informer sur la resistance de cette peinture et par le fait meme commencer a l'utilisé.
salut 70Z28 , je me doutais bien que logiquement tu devais mettre un primer mais comme tu l avais pas mentionner , je me suis dis que ca pouvait peut etre s appliquer directement comme la peinture en cannette et que je ne le savais pas
pour la durabilité , mon moteur de firebird est peinturer depuis plus d une quinzaine d annees et a part les fameuses sorties d exhaust , il est comme quand je l ai peinturer . il est vrai que je l utilise pas tous les jours non plus . a l epoque j avais utiliser de la startane de ppg .
finalement trouver qq au Canada
finalement, j'ai contacté Hirsch Automotive Product aux États (j'ai lu en quelques part qu,ils ont la bonne formule de couleur pour Olds)et ils m'ont référer a 3 detaillants au Canada qui on leurs produits. Pourquoi ils peuvent leurs shipper et pas moi? hummm.. anyway 2 sont en C.-B. et 1 en Ontario. Le gars en Ontario (Memory Lane Motors) n'as pas été très utiles, mais un des deux en C.B. en avait deux cannes @20$ chaque. Shipping ground seulement parce que sous pression. je peinture pas mon moteur en fin de semaine ça l'air
Mais je me souviendrais pour l'enamel
thanks
Mais je me souviendrais pour l'enamel
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revving350- Vétéran
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