Encore une "Céquoiça" ?
+17
richard m
350 V8
GUS_BazouMan
mustangii
Chevy57
ticulbart21
twister
Valiant 65
picto 84
Dom
Fifty Seven
ADM
427copoz
benlavigne
Jean-Marc Gaudet
1955
Eddy
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Encore une "Céquoiça" ?
Salut.
Jai encore une photo (prise en Belgique il y a deux semaines) à vous soumettre, je poste ceci dans Mopar car je serais étonné que ce n'en soit pas une, le pli des ailes arrière est bien sur les Chrysler 300* '60 mais la calandre ne ressemble à rien de ce que j'ai trouvé dans ces années là... Les butoirs allongés sous le pare-chocs s'y retrouvent également, ce serait trop de coincidences.
Puis les 6 lettres sur l'avant pourraient être Desoto mais là non plus je ne trouve rien de ressemblant à cette calandre... ???
Jai encore une photo (prise en Belgique il y a deux semaines) à vous soumettre, je poste ceci dans Mopar car je serais étonné que ce n'en soit pas une, le pli des ailes arrière est bien sur les Chrysler 300* '60 mais la calandre ne ressemble à rien de ce que j'ai trouvé dans ces années là... Les butoirs allongés sous le pare-chocs s'y retrouvent également, ce serait trop de coincidences.
Puis les 6 lettres sur l'avant pourraient être Desoto mais là non plus je ne trouve rien de ressemblant à cette calandre... ???
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Encore une "Céquoiça" ?
Une Desoto 1960 4-portes Hardtop, il me semble.
La Desoto 1961 avait un design encore plus bizarre...
La Desoto 1961 avait un design encore plus bizarre...
1955- Maniaque
- Ville/Région : Neuville, QC
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 03/06/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1955
Re: Encore une "Céquoiça" ?
Merci 1955, j'attends confirmation. Je n'ai encore trouvé aucune photo de ce modèle...
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Desoto
Voici une photo d'époque prise sur plan59.com
Cliquer sur le lien:
http://www.plan59.com/cars/cars133e.htm
Aussi cette autre image
Cliquer sur le lien:
http://www.plan59.com/cars/cars133e.htm
Aussi cette autre image
1955- Maniaque
- Ville/Région : Neuville, QC
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 03/06/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1955
Re: Encore une "Céquoiça" ?
Plus aucun doute ! Merci beaucoup.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Encore une ''céquoiça'' ?
Bonsoir amateur(e)s de ''céquoiça'',
Dans chaque exposition, il y a des véhicules exceptionnels qui n'attire pas toujours l'attention.
À New Hamburg 2008, il y avait un beau 4 portes :
C'est un un Plymouth Sport Satellite 1970, 4 portes, sièges baquets inclinables, tableau de bord sport, automatique avec console (full equipped)...
Très rare, c'est le premier que je voie et peut-être le dernier...
Comme toujours, lorsque quelque chose n'attire pas l'oeil et que les ''touristes'' ne s'en aperçoivent pas, il était seul dans son coin.
J'ai été sûrement le seul de la fin de semaine à parler avec sa propriétaire qui était très fière de son auto... Elle l'utilise tous les jours.
À Columbus 1998, j'avais photographié un autre véhicule ultra-rare négligé:
Un Plymouth Sport Satellite station-wagon : RP45C0G227952 qui venait de l'Ontario.
C'est toujours intéressant de découvrir ce que les autres ne découvrent et de voir ce que les autres ne voient pas dans une exposition...
Jean-Marc
Dans chaque exposition, il y a des véhicules exceptionnels qui n'attire pas toujours l'attention.
À New Hamburg 2008, il y avait un beau 4 portes :
C'est un un Plymouth Sport Satellite 1970, 4 portes, sièges baquets inclinables, tableau de bord sport, automatique avec console (full equipped)...
Très rare, c'est le premier que je voie et peut-être le dernier...
Comme toujours, lorsque quelque chose n'attire pas l'oeil et que les ''touristes'' ne s'en aperçoivent pas, il était seul dans son coin.
J'ai été sûrement le seul de la fin de semaine à parler avec sa propriétaire qui était très fière de son auto... Elle l'utilise tous les jours.
À Columbus 1998, j'avais photographié un autre véhicule ultra-rare négligé:
Un Plymouth Sport Satellite station-wagon : RP45C0G227952 qui venait de l'Ontario.
C'est toujours intéressant de découvrir ce que les autres ne découvrent et de voir ce que les autres ne voient pas dans une exposition...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Encore une "Céquoiça" ?
en fin de semaine passé ici a il en avais un semblable blanc comme sa1955 a écrit:Une Desoto 1960 4-portes Hardtop, il me semble.
La Desoto 1961 avait un design encore plus bizarre...
Invité- Invité
Encore une "Céquoiça" ?
Salut amateur(e)s de "céquoiça",
C'est..... une machine à Coca-Cola roulante.
On met 2$ dans la craque du levier de la transmission automatique, les bouteilles de Coca-Cola sortent par le coffre à gants, le change tombe par les tuyaux d'échappement. Tout est Coca-Cola dans ce Charger.
Ils ont pris un Charger 1969 avec un 318 p.c. (lettre "F") pour faire leur machine à Coca-Cola roulante. C'est un moindre mal. Je ne suis pas partisan des transformations mais c'est amusant...
Il faut s'amuser dans la vie.
S'ils avaient pris un Charger ''L'' 440-4V, un "J" 426-8V ou un "M" 440-6V, je me serais énervé, un peu, beaucoup...
De toute façon, j'ai cessé de boire du Coke diète, le 15 juillet 1995 à 15h00. Je bois seulement du jus de bleuet et du jus de raisin maintenant (c'est bon pour la prostate, avis aux amateurs, amateurs pas de e...). L'âge n'a rien à faire là-dedans, avant que quelqu'un passe la remarque...
Jean-Marc
C'est..... une machine à Coca-Cola roulante.
On met 2$ dans la craque du levier de la transmission automatique, les bouteilles de Coca-Cola sortent par le coffre à gants, le change tombe par les tuyaux d'échappement. Tout est Coca-Cola dans ce Charger.
Ils ont pris un Charger 1969 avec un 318 p.c. (lettre "F") pour faire leur machine à Coca-Cola roulante. C'est un moindre mal. Je ne suis pas partisan des transformations mais c'est amusant...
Il faut s'amuser dans la vie.
S'ils avaient pris un Charger ''L'' 440-4V, un "J" 426-8V ou un "M" 440-6V, je me serais énervé, un peu, beaucoup...
De toute façon, j'ai cessé de boire du Coke diète, le 15 juillet 1995 à 15h00. Je bois seulement du jus de bleuet et du jus de raisin maintenant (c'est bon pour la prostate, avis aux amateurs, amateurs pas de e...). L'âge n'a rien à faire là-dedans, avant que quelqu'un passe la remarque...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Encore une "Céquoiça" ?
Moi j'ai cessé de boire du Coke ou Pepsi depuis l'âge de 16 ans..............
Intéressant la charger Coke mais j'aimes mieux les autos Budweiser
Intéressant la charger Coke mais j'aimes mieux les autos Budweiser
Invité- Invité
Re: Encore une "Céquoiça" ?
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de "céquoiça",
S'ils avaient pris un Charger ''L'' 440-4V, un "J" 426-8V ou un "M" 440-6V, je me serais énervé, un peu, beaucoup...
Jean-Marc
... Un Charger 69 avec un 440-6 serait dans la catégorie des O.R.N.I. ...
Ben
Encore une Céquoiça
Salut amateur(e)s de Charger 1969 440-6V,
Théoriquement, le Charger avec un 440hp ne devrait pas sortir de l'usine avec un Six Pack. Lorsque que les Road Runner et les SuperBee 69 1/2 sont sortis avec le 440-6BBL, il y avait moyen d'en faire installer chez le concessionnaire ou d'en commander avec le code 99 à l'usine si un client insistait.
Je ne sais pas s'il en existe véritablement un Charger 69 1/2 Six Pack original sorti de l'usine. Je ne me souviens pas d'en avoir vu un dans toute ma vie.
De toute façon, les clients tradionnels qui achetaient des Charger n'étaient pas le type du client amateur de triple double carburateurs au départ.
Jean-Marc
P.S. Le Cuda 69 sortait avec un 440-4V et il portait le code "M" lui aussi mais c'est une autre histoire (de char).
Théoriquement, le Charger avec un 440hp ne devrait pas sortir de l'usine avec un Six Pack. Lorsque que les Road Runner et les SuperBee 69 1/2 sont sortis avec le 440-6BBL, il y avait moyen d'en faire installer chez le concessionnaire ou d'en commander avec le code 99 à l'usine si un client insistait.
Je ne sais pas s'il en existe véritablement un Charger 69 1/2 Six Pack original sorti de l'usine. Je ne me souviens pas d'en avoir vu un dans toute ma vie.
De toute façon, les clients tradionnels qui achetaient des Charger n'étaient pas le type du client amateur de triple double carburateurs au départ.
Jean-Marc
P.S. Le Cuda 69 sortait avec un 440-4V et il portait le code "M" lui aussi mais c'est une autre histoire (de char).
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Encore une Céquoiça
Salut amateur(e)s de choses étranges,
C'est sûrement un Dodge modèle 440 ou 500 1966 modifié.
Tout un "job" de peinture (comme on dit dans le Pas-de-Calais).
C'est intéressant à regarder.
28 500$ (pour l'affaire ou l'enfer, ça dépend des goûts).
Je n'ai pas pensé à demander pour le moteur.
En tout cas, c'est l'affaire ou l'enfer.
Jean-Marc
C'est sûrement un Dodge modèle 440 ou 500 1966 modifié.
Tout un "job" de peinture (comme on dit dans le Pas-de-Calais).
C'est intéressant à regarder.
28 500$ (pour l'affaire ou l'enfer, ça dépend des goûts).
Je n'ai pas pensé à demander pour le moteur.
En tout cas, c'est l'affaire ou l'enfer.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Encore une "Céquoiça" ?
Salut amateur(e)s d’ésotérisme expérimental,
Depuis que le Christ est entré à Jérusalem en « Triumph » (Luc, XIX, 38 et Jean, XII, 13), on se pose une grave question.
S’agissait-il de la Triumph TR2 sports car avec le 4 cylindres en ligne de 1991 cc ou du nouveau modèle Triumph TR3B sports car avec le 4 cylindres en ligne de 2138 cc ??? Les évangélistes St-Luc et St-Jean ne sont pas explicites sur la question. Peut-être qu’ils n’étaient pas connaisseurs en terme de « chars »…
De toute façon, nous n’avons pas d’indication sur le modèle, l’année d’immatriculation, l’usure des pneus, le kilométrage, la compression du moteur, etc.
C’est le problème avec le Christ. On lui a trouvé une famille, des frères, des sœurs, une femme, une « petite amie » (Marie Madeleine) et même plusieurs tombes. Les « preachers » américains nous affirment qu’il aurait dit ci et qu’il aurait fait ça mais il est impossible de prouver qu’il est né, qu’il a vécu, qu’il est mort, qu’il a ressuscité et, le plus important, on n’a jamais retrouvé les papiers d’immatriculation de son « char »… C’est un peu fatiguant. Il faut avoir la foi du charbonnier…
La question la plus importante que l’on doit se poser : qu’est-il advenu du « char » ???
On pense que le deuxième propriétaire, un certain Judas « L’Iscariote », aurait racheté le Triumph pour seulement 30 deniers d’argent. Le Christ aurait passé une dure semaine (sainte) suite à son entrée à Jérusalem et il aurait été dans l’obligation de se départir de ses biens de toute urgence (vente de feu ou vente de fouet). Ça pressait.
Judas avait réellement roulé le Christ car un Triumph TR2 ou TR3B valait beaucoup plus de 30 deniers d’argent. Judas l’aurait revendu pour plusieurs fois le prix possiblement sur eBay (???). Nous n’avons pas d’indication sur le sujet de la part des évangélistes.
D’après l'Évangile de Mathieu 27/3-10, Judas pris de remord se serait pendu. Il y a une justice pour les escroqueurs automobiles… Une chose est certaine, c’est réellement le premier cas documenté de vol ou de fraude dans l’histoire de l’automobile.
Actuellement, sur eBay, un Road Runner 1969 440-6BBL (RM21H9E142920), avec un toit ouvrant et un toit de vinyle « Mod Top » (les fleurs) est à vendre (annonce #180339468783).
D’après le vendeur, c’est une auto super rare et c’est l’occasion d’acheter un véhicule codé A12 (code du 6BBL et du Six Pack 1969 1/2).
Un 440-6BBL (fondu en 1971) équipe le véhicule (?).
Le 440-6BBL, c’est déjà quelque chose d’exceptionnelle mais un toit ouvrant avec un vinyle à fleurs, ce sont les cerises sur le « sundae ».
Selon le vendeur, il faut acheter ce modèle unique, super rare…
Les enchères ont dépassé les 30 000$ (US).
Si on regarde la plaque de l’aile (fender tag) : F5 F5 signifie vert en bas, vert en haut (toit vert ou toit de vinyle vert), E63 : moteur 383hp, RM21 H9E : Road Runner sedan 1969 équipé d’un Road Runner Engine 383HP (High Performance) assemblé à l’usine de Los Angeles (CA) le 27 février 1969 (227) avec le numéro de série 142920, numéro de commande du vendeur (VON - vehicule order number) 086507.
26 END
M21 N85 N96 R21 V1H V21
A01 A36 G11 G31 G33 J25
F5 F5 M6X X9 227 086507
E63 D32 RM21 H9E 142920
Il n’y a rien de 6BBL 1969 dans cette plaque d’aile. Il n’y a pas de mention pour un toit ouvrant ou un toit de vinyle à fleurs…
Au départ, tous les Road Runner 69 ½ 6BBL ont tous été assemblés à l’usine de Lynch Road (MI) lettre A. La production a débuté au printemps 1969 (fin mars - 32 ?). Ils portent tous un VON (vehicule order number) 900000 et plus. Ils sont marqués RM 21 ou RM23 M9A 246 000 en montant comme numéros de série.
Un toit ouvrant, c’est quelque chose sur un engin de course mais un toit à fleurs…
Il y a quelqu’un quelque part qui essaye d’attraper un poisson.
Conclusion : Judas « L’Iscariote » n’est pas mort, il vit sur eBay, les 30 deniers d’argent sont devenus 30 000$(US)…
Jean-Marc
Depuis que le Christ est entré à Jérusalem en « Triumph » (Luc, XIX, 38 et Jean, XII, 13), on se pose une grave question.
S’agissait-il de la Triumph TR2 sports car avec le 4 cylindres en ligne de 1991 cc ou du nouveau modèle Triumph TR3B sports car avec le 4 cylindres en ligne de 2138 cc ??? Les évangélistes St-Luc et St-Jean ne sont pas explicites sur la question. Peut-être qu’ils n’étaient pas connaisseurs en terme de « chars »…
De toute façon, nous n’avons pas d’indication sur le modèle, l’année d’immatriculation, l’usure des pneus, le kilométrage, la compression du moteur, etc.
C’est le problème avec le Christ. On lui a trouvé une famille, des frères, des sœurs, une femme, une « petite amie » (Marie Madeleine) et même plusieurs tombes. Les « preachers » américains nous affirment qu’il aurait dit ci et qu’il aurait fait ça mais il est impossible de prouver qu’il est né, qu’il a vécu, qu’il est mort, qu’il a ressuscité et, le plus important, on n’a jamais retrouvé les papiers d’immatriculation de son « char »… C’est un peu fatiguant. Il faut avoir la foi du charbonnier…
La question la plus importante que l’on doit se poser : qu’est-il advenu du « char » ???
On pense que le deuxième propriétaire, un certain Judas « L’Iscariote », aurait racheté le Triumph pour seulement 30 deniers d’argent. Le Christ aurait passé une dure semaine (sainte) suite à son entrée à Jérusalem et il aurait été dans l’obligation de se départir de ses biens de toute urgence (vente de feu ou vente de fouet). Ça pressait.
Judas avait réellement roulé le Christ car un Triumph TR2 ou TR3B valait beaucoup plus de 30 deniers d’argent. Judas l’aurait revendu pour plusieurs fois le prix possiblement sur eBay (???). Nous n’avons pas d’indication sur le sujet de la part des évangélistes.
D’après l'Évangile de Mathieu 27/3-10, Judas pris de remord se serait pendu. Il y a une justice pour les escroqueurs automobiles… Une chose est certaine, c’est réellement le premier cas documenté de vol ou de fraude dans l’histoire de l’automobile.
Actuellement, sur eBay, un Road Runner 1969 440-6BBL (RM21H9E142920), avec un toit ouvrant et un toit de vinyle « Mod Top » (les fleurs) est à vendre (annonce #180339468783).
D’après le vendeur, c’est une auto super rare et c’est l’occasion d’acheter un véhicule codé A12 (code du 6BBL et du Six Pack 1969 1/2).
Un 440-6BBL (fondu en 1971) équipe le véhicule (?).
Le 440-6BBL, c’est déjà quelque chose d’exceptionnelle mais un toit ouvrant avec un vinyle à fleurs, ce sont les cerises sur le « sundae ».
Selon le vendeur, il faut acheter ce modèle unique, super rare…
Les enchères ont dépassé les 30 000$ (US).
Si on regarde la plaque de l’aile (fender tag) : F5 F5 signifie vert en bas, vert en haut (toit vert ou toit de vinyle vert), E63 : moteur 383hp, RM21 H9E : Road Runner sedan 1969 équipé d’un Road Runner Engine 383HP (High Performance) assemblé à l’usine de Los Angeles (CA) le 27 février 1969 (227) avec le numéro de série 142920, numéro de commande du vendeur (VON - vehicule order number) 086507.
26 END
M21 N85 N96 R21 V1H V21
A01 A36 G11 G31 G33 J25
F5 F5 M6X X9 227 086507
E63 D32 RM21 H9E 142920
Il n’y a rien de 6BBL 1969 dans cette plaque d’aile. Il n’y a pas de mention pour un toit ouvrant ou un toit de vinyle à fleurs…
Au départ, tous les Road Runner 69 ½ 6BBL ont tous été assemblés à l’usine de Lynch Road (MI) lettre A. La production a débuté au printemps 1969 (fin mars - 32 ?). Ils portent tous un VON (vehicule order number) 900000 et plus. Ils sont marqués RM 21 ou RM23 M9A 246 000 en montant comme numéros de série.
Un toit ouvrant, c’est quelque chose sur un engin de course mais un toit à fleurs…
Il y a quelqu’un quelque part qui essaye d’attraper un poisson.
Conclusion : Judas « L’Iscariote » n’est pas mort, il vit sur eBay, les 30 deniers d’argent sont devenus 30 000$(US)…
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Encore une "Céquoiça" ?
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Encore une "Céquoiça" ?
Jean-Marc Gaudet a écrit:Depuis que le Christ est entré à Jérusalem en « Triumph » (Luc, XIX, 38 et Jean, XII, 13), on se pose une grave question.
S’agissait-il de la Triumph TR2 sports car avec le 4 cylindres en ligne de 1991 cc ou du nouveau modèle Triumph TR3B sports car avec le 4 cylindres en ligne de 2138 cc ??? Les évangélistes St-Luc et St-Jean ne sont pas explicites sur la question. Peut-être qu’ils n’étaient pas connaisseurs en terme de « chars »…
De toute façon, nous n’avons pas d’indication sur le modèle, l’année d’immatriculation, l’usure des pneus, le kilométrage, la compression du moteur, etc.
La question la plus importante que l’on doit se poser : qu’est-il advenu du « char » ???
Il y a quelqu’un quelque part qui essaye d’attraper un poisson.
Amusante théorie qui mérite d'être mise a l'épreuve
Et si la Triumph était une moto ...?
Peut-être que la réponse se trouve dans cette "bible" dont la photo nous laisse croire qu'elle date de plusieurs centaines d'années , a t-elle été examinée au carbone 14
Même la couronne d'épine est sur le logo
Un jour la vérité va sortir comme disait Guy Carboneau il y a peine quelques jours !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Encore une "Céquoiça" ?
Dans la vente d'auto usagé il va toujours avoir des cros.... Le problème c'est que si tu es honnête et pas de grande gueule souvent tu es pogner avoir ta voiture à vendre sans que personnes viennent la voir
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Encore une "Céquoiça" ?
t'es dans l'erreur maniaque le Christ c'est bien un triumph qu'il avait mais c'etait un bike (triumph 650) pis sait tu qui lui avait donne? c'est Abraammmm Abraammmm!!! la pogne tu
picto 84- Régulier
- Ville/Région : pointe aux trembles
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2007
Voiture(s) : toyota pic up 84 ventura 77
re encore une cequoi ca
abraham broum broum
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Encore une cequoi ça
Salut amateur(e)s de cé qoui ça,
Pour le courrier rapide seulement.
Jean-Marc
Pour le courrier rapide seulement.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Encore une "Céquoiça" ?
on dirait une boite a mail?
twister- Mordu
- Ville/Région : pintendre
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/05/2009
Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004
Encore une céquoi ça
Salut amateur(e)s de boîtes à malle,
Il y en a qui sont observateur(e)s sur le Forum ABC...
Jean-Marc
Il y en a qui sont observateur(e)s sur le Forum ABC...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Encore une "Céquoiça" ?
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de cé qoui ça,
Pour le courrier rapide seulement.
Jean-Marc
Cool quand même la mail box
mais sa pourrait être interdit dans certain quartier
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Encore une "Céquoiça" ?
bonsoir amateur de cequoica,vue a carlisle 2009 un beau petit meo equiper d'un blower je crois, est ce que quelqu'un a deja vue ca ou c'est simplement du ticlintage,ca sa vient du terme ti-clin ou si vous aimer mieux un joe fond de cours.
_______________________________________________
y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Encore une céquoi ça
Salut amateur(e)s de compresseurs à air,
Habituellement, il y a des courroies plates extra fortes et extra larges pour faire tourner un "blower". Ça prend des hp pour l'opérer.
Je regarde la petite courroie en V et la petite poulie toute croche, je ne croie pas que ça va tourner longtemps (s'il a déjà tourné). Ça me semble plus une "joke" que d'autre chose...
C'est quoi l'intérêt de poser un "blower" sur un 6 cylindres dans le fond ?
Jean-Marc
Habituellement, il y a des courroies plates extra fortes et extra larges pour faire tourner un "blower". Ça prend des hp pour l'opérer.
Je regarde la petite courroie en V et la petite poulie toute croche, je ne croie pas que ça va tourner longtemps (s'il a déjà tourné). Ça me semble plus une "joke" que d'autre chose...
C'est quoi l'intérêt de poser un "blower" sur un 6 cylindres dans le fond ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1969 Plymouth Road Runner "ancien char de drag?"
» PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959
» Plusieurs photos : Pontiac Laurentian 1965 - Edition "Camp Wagon"
» Jeux : "Slide puzzle" avec votre ancienne...
» Chevrolet Chevelle Malibu 1970 "Miss Léolie"
» PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959
» Plusieurs photos : Pontiac Laurentian 1965 - Edition "Camp Wagon"
» Jeux : "Slide puzzle" avec votre ancienne...
» Chevrolet Chevelle Malibu 1970 "Miss Léolie"
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum