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Différence entre 340 et 340 Wedge

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Message  Lee01 Mar 6 Sep 2005 - 9:44

Quelle est la ou sont les différence entre un 340 et un 340 wedge?
Interne?
Côté performance et rareté?

J'ai en vue un 71' Dart sport avec un moteur '70 340 Wedge percé .030, remonté au complet avec feu msd, edelbrock carb et intake je crois, bref il m'a l'air bien remonté.

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Message  cleveland Mar 6 Sep 2005 - 22:21

Lee01 a écrit:Quelle est la ou sont les différence entre un 340 et un 340 wedge?

Le mot Wedge. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Différence entre 340 et 340 Wedge Empty y'en as pas..lolll

Message  Raytags Mar 6 Sep 2005 - 23:22

Mon ami copoz vas bien la rire celle la je crois.

Comme les 350 américains.. et les 426 etdemi.

loll


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Message  ADM Mer 7 Sep 2005 - 0:13

Le nom WEDGE c'est un peu comme le nom HEMI , qui est dû a la configuration du moteur Hemi pour chambre a combustion Hemispherique , pour Wedge c'est la forme des têtes de cylindre

J'suis peut-être dans le champ , corrigez moi quelqu'un si j'ai tort ! Laughing

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Message  leg440 Mer 7 Sep 2005 - 7:52

comme dit buick68 le mot wedge est pour la chambre a conbustion différente .le 340 wedge est de 68 a 71 avec un taux de compression de 10.5 a 1 les valve 2.02 et 1.88 manifol plus gros piston et rod forgé ect . le 340 a continué de 72 73 mais taux de compression plus bas valve plus petite crank cast iron moin performant 230 hp en 72 73 comtrairement a 275 hp selon papier mais croiyé moi s etait plus pres de 300 et plus en hp Twisted Evil

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peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilDifférence entre 340 et 340 Wedge 19042112Différence entre 340 et 340 Wedge 137749113]Différence entre 340 et 340 Wedge 55086210[/url]Différence entre 340 et 340 Wedge 10926310
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Message  Lee01 Mer 7 Sep 2005 - 8:02

Buick68 a écrit:Le nom WEDGE c'est un peu comme le nom HEMI , qui est dû a la configuration du moteur Hemi pour chambre a combustion Hemispherique , pour Wedge c'est la forme des têtes de cylindre

J'suis peut-être dans le champ , corrigez moi quelqu'un si j'ai tort ! Laughing

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J'aime bien ces moteur de modèle a coller, compagnie Ross Gibson

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Message  Lee01 Mer 7 Sep 2005 - 8:05

leg440 a écrit:comme dit buick68 le mot wedge est pour la chambre a conbustion différente .le 340 wedge est de 68 a 71 avec un taux de compression de 10.5 a 1 les valve 2.02 et 1.88 manifol plus gros piston et rod forgé ect . le 340 a continué de 72 73 mais taux de compression plus bas valve plus petite crank cast iron moin performant 230 hp en 72 73 comtrairement a 275 hp selon papier mais croiyé moi s etait plus pres de 300 et plus en hp Twisted Evil

Merci pour les précision. salut

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Message  427copoz Mer 7 Sep 2005 - 12:22

Salut

Si je me souvient bien aussi les 340 au début n'avait pas le même cam
pour manuelle que pour automatique

et son remplacant le 360 était surnommer Aspen Pusher Smile


Salutations

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Message  basto Ven 26 Sep 2008 - 7:59

Comment il est possible de différencier les deux block sans les démonter ?

Je sais qu'il y a les castings # mais je cherche et je ne vois pas vraiment de différence....

Le bloc serait étampé "HP" pour "High performance" ou "3" pour "Special high performance" ?

Merci

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Message  Gig Ven 26 Sep 2008 - 11:45

http://www.mymopar.com/tools.htm

va fouiller la tu vas peut-être trouver ta réponse

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Message  basto Ven 26 Sep 2008 - 12:13

Je crois avoir ma réponse...

17. Wedge...Any V-8 mopar motor that is not a Hemi is a wedge motor...it is just the design of the block was refered to as wedge...some confusion set in when the certain 340 Dusters came out with a sticker on the hood that said "340 WEDGE" This made people think that motor was somehow different than other 340's, it isn't. I think the sticker just looked cooler with the word "Wedge" on it...You are perfectly correct in refering to your 318, as a "318 WEDGE."

Donc, le monde qualifie généralement de "Wedge" les moteur 340 68 à 71 à cause des têtes avec des valves d'intake de 2.02, un taux de compression plus élevé...

Est-ce que c'est vraiment ça ?

Merci

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Message  Invité Ven 26 Sep 2008 - 12:17

y en a qui voit des wedge partout , quand il voit 340 Rolling Eyes sa fait plus hot rambo

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Message  basto Ven 26 Sep 2008 - 12:22

papouze a écrit:y en a qui voit des wedge partout , quand il voit 340 Rolling Eyes sa fait plus hot rambo

Ouais, j'aurais pu me faire avoir Laughing

J'ai bien fait de chercher...

En fin de compte, les 318-340-360-383-400-440 c'est des wedges et le 426 est un hemi...

Ça commence a être plus clair, entk si j'ai bien comprit What the fuck ?!?

salut

basto

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Message  Cam SS Ven 26 Sep 2008 - 13:25

Salut 427 copoz,tu as parfaitement raison,pour l'année modele 1968 les specs de cam pour un automatique etaient 268 adv duration 450lift et pour le 4 vitesses c'était 276avd et 460 lift.

C'est la grosse raison pourquoi le monde disait que les 4 vitesses étaient plus malins.

Un caprice de chrysler pour rester en compétion avec GM
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Message  benlavigne Ven 26 Sep 2008 - 14:06

basto a écrit:
papouze a écrit:y en a qui voit des wedge partout , quand il voit 340 Rolling Eyes sa fait plus hot rambo

En fin de compte, les 318-340-360-383-400-440 c'est des wedges et le 426 est un hemi...
basto

... Sauf quand c'est un 426 Max wedge de 64-65 !!! Razz
Ben
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Message  basto Ven 26 Sep 2008 - 16:36

71chrysler300 a écrit:
basto a écrit:
papouze a écrit:y en a qui voit des wedge partout , quand il voit 340 Rolling Eyes sa fait plus hot rambo

En fin de compte, les 318-340-360-383-400-440 c'est des wedges et le 426 est un hemi...
basto

... Sauf quand c'est un 426 Max wedge de 64-65 !!! Razz
Ben

Mais c'est tiré par les cheveux un peu Razz

Merci de me rassurer, j'ai bien comprit Cool

salut

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Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 18:53

oui tout les v8 chrysler a part du hemi sont des wedge plug en angles ce non fut atribuer aux premier 340 de 68 a 71 car il avait haut taux compression et tete a grosse valve mais ces toute le meme block pour les tetes ces casting J etX les meilleur ca se voit a exterieur sur le coin de la tete

et meilleur 340 stock a part le 6 pack qui a des tete special et et l intake et 3 carbu

ces le 340 1971 car il a encore 10.5 compression et un 750 cfm thermo quad compare aux 68 a 70 qui a un 650 cfm carter avs


me souvien moi d un chum qui a enlever son intake stock en fonte et thermo quad pour une intake torquer et un 650 holley double pompe et il a perdu 30 centieme sur le 1/4 miles

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Message  Invité Jeu 2 Oct 2008 - 6:17

650 holley ou l intake torker le probleme , ou la recette des 2 ensemble d apres toi Question

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Message  mopar340 Jeu 2 Oct 2008 - 14:01

MOI J'AI UN 340 1970 ,CA VEUT TU DIRE QUE C'EST UN WEDGE ,JAI LES TETE J,ET J'AI AUSSI 1 TETE O ET UNE U,C'EST TETE LA ONT LE MEME CASTING QUE LES J,ET GROSSE VALVE ,C'EST QUOI LA DIFFERENCE DES TETE O ET U scratch

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Message  427copoz Jeu 2 Oct 2008 - 14:13

mopar340 a écrit:MOI J'AI UN 340 1970 ,CA VEUT TU DIRE QUE C'EST UN WEDGE ,JAI LES TETE J,ET J'AI AUSSI 1 TETE O ET UNE U,C'EST TETE LA ONT LE MEME CASTING QUE LES J,ET GROSSE VALVE ,C'EST QUOI LA DIFFERENCE DES TETE O ET U scratch

Salut

Oui

le nom wedge vient de la forme de la chambre de combustion
tout simplement

wedge-shaped combustion chamber

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Il faut retourner au " basic " pour comprendre

http://www.secondchancegarage.com/public/585.cfm

Salutations

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Message  full throttle no bottle Jeu 2 Oct 2008 - 18:51

Salut Basto .
Tous les V8 Chryler ne sont pas des wedge mais tous les 340 le sont mais pas tous sont des T/A. Pour Wedge cela a commencer pour faire la différence entre le 426 Wedge vs Hemi 426 mais plus tard lorsque le 273 est devenu disponible suivie du 340 et du 318 la mention wedge etait mentionnée pour que les gens le différencie du 318 gros block et du 361 gros block qui datait des années 50.
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Message  basto Jeu 2 Oct 2008 - 19:07

Merci des infos.

mopar340, normalement, sur ton bloc, tu devrais avec des têtes X avec des valves d'intakes de 2.02 et 10.5 de cr.

salut

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Message  mopar340 Sam 4 Oct 2008 - 19:17

basto a écrit:Merci des infos.

mopar340, normalement, sur ton bloc, tu devrais avec des têtes X avec des valves d'intakes de 2.02 et 10.5 de cr.

salut

basto
ok moi j'ai tete J casting 3418915 avec 2.02 de valve comme sur les t/a 6 pack 1970 sauf que mon block est pas un t/a, j,ai aussi de plus 1 tete O et 1 tete U meme casting et meme valve ,ca veut dire quoi le O et le U scratch

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Message  duster 70 Dim 5 Oct 2008 - 3:23


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Message  mopar340 Dim 5 Oct 2008 - 10:28

oui mais j'essaie de comprendre c'est quoi les lettre il ont tous le meme casting, ya aussi des 3418915 avec petite valve

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