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Message  350 V8 Jeu 18 Jan 2007, 09:17

salut cuda 19702, vu que té un maniaque de mopar , j`ai rencontré au resto un viel ami d`enfance, un amateur de mopar , on n`a parlé longtemps de nos souvenirs, mais on ce posait une question , qu`est-ce qu`il on de particulier les ``wedge`` sait pas ca signifie quoi ?? je te pose la question parceque té un mordu de mopar start
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Message  Greaser Jeu 18 Jan 2007, 10:01

La différance se voit bien a l'oeil nu

Voici un 413 Wdge

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426 wedge Intake

Des moteurs très beau visuellement à mon avis
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Message  MopMop Jeu 18 Jan 2007, 13:36

Salut,

Le mot Wedge est utilisé pour désigner les V8 Mopar remplaçant les hémi à partir de 1958 et 59 selon les marques. Il est accolé à Head ( wedge head ). On peut le traduire par : Chambres de combustion en forme de coin.

Les cylindrées sont les suivantes : 350, 361, 383, 400, 413, 426 et 440. En fait, il désigne tous les big-blocks B et RB.

à +
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Message  NOGTO Jeu 18 Jan 2007, 15:30

salut

350, 361, 383, 400, 413, 426 et 440

Pourquoi le 340 Wedge n,es pas dans la liste ?

est ce encore un moteur qui n'existe pas ?

alp

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Message  MopMop Jeu 18 Jan 2007, 15:42

Le 340 est un small block.
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Message  Kriss440 Jeu 18 Jan 2007, 16:40

Wedge c'Est le design des têtes, (chambre de combustion)
Une genre de compromis entre une chambre normale et une hemispherique
Les tete hemi étant plus complexe et plus couteuse a fabriqué.
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Message  MopMop Jeu 18 Jan 2007, 17:00

Et n'apportant pas plus de rendement, d'autant que les V8 Wedge étaient 25 % plus légers que les hémi de la première génération. C'est pourquoi, en plus de la question du coût de production, ils ont abandonné le hémi.
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Message  full throttle no bottle Jeu 18 Jan 2007, 23:28

Salut MopMop.
Dans ta reponse a NOGTO tu dis que le 340 est un small block ca on le savait mais c'est un wedge quand meme le 318 est un wedge aussi et le 318 big block c'est quoi?je pense qu'il est de la meme famille que le 361.
Salut Full
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Message  MopMop Ven 19 Jan 2007, 05:15

Salut full throttle no bottle (ouf, je l'ai dis ! ),

Autant pour moi, tu as raison à propos des chambres de combustion du 340, qui appartient à la génération des LA blocks sorti pour le millésime '67.

C'est surtout historiquement parlant, du fait de leur antériorité, que l'on a pris l'habitude d'appeler les B et RB wedge.

Mais le 318 lui, est un small block dont la première version A block dispose de chambres polysphériques. Il est remplacé en 67 par un LA de même cylindrée.

Le 361 est un big-block B engine. Extérieurement, il est identique à un 383. Il a d'ailleurs le même stroke, comme le 350 ci B Block dont il est une évolution.

Lorsque l'on y regarde de près, il y a une foule de V8 qui sortent durant les fifties et la production ne va se rationnaliser qu'au milieu des sixties.

Si tu regardes le 440 qui sort en 66, tu t'aperçois que l'année suivante, le même 440 est tellement modifié à l'intérieur qu'il n'y presque plus de pièces communes entre ces deux types.

Il y a de quoi s'arracher les cheveux pour s'y retrouver dans tout ça, et les numéros de fonderie de chaque moteur sont important pour les identifier vraiment.

à bientôt

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Message  Kriss440 Ven 19 Jan 2007, 07:15

Il n'y a toujour eu, et rien d'Autre que le 340 et 340 T/A. Le myth du 340 wedge vient simplement de certain model avec des décalques sur le hood ou aillieur figurant le mot wedge. Du marketing et rien d'autre. Meme chose pour les autres.
Le seul block qui merite vraiment la nom c'Est le 426 wedge. qui lui est réelement diferent d'un 426 Hemi.
Les autres, a part des sticker sur le char, ya aucune difference.

Je vien de vérifié ça dans le manuel 'Mopar Performance Small Block 'A' Engines' et 'B-RB Engines'study

Tout les 318 sont des small block.

Et du fait, les têtes, intake et exhaust manifold sont interchangeable d'un block a l'autre, 318, 340 et 360
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Message  MopMop Ven 19 Jan 2007, 11:52

C'est pas un mythe, les LA blocks ont bien des chambres de combustion " wedge ", mais comme je le disais dans le post précédent, ce sont les big-blocks sortis à partir de '58 qu'on appelle génériquement ainsi.

Les 273, 318 etc, on les appelle small-blocks. Quant au 426, il est d'abord sorti avec les culasses wedge, et ensuite avec des culasses hemi, mais à partir du même block modifié pour recevoir des culasses hemi.
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Message  Kriss440 Ven 19 Jan 2007, 12:13

MopMop a écrit:C'est pas un mythe, les LA blocks ont bien des chambres de combustion " wedge ",

Oui pour le type de design des chambres de combustion, ce que je veu dire c'Est qu'il ne faut pas partir a la recherche d'un '340 Wedge', c'est comme dire un 340 V8, Il ya seulement 2 design de 340. Le T/A étant différent.
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Message  MopMop Ven 19 Jan 2007, 13:05

Tu parles des culasses " J " de 71 sur les T/A identiques à celles des 360, avec les soupapes de 2.02 et 1.60 ?
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Message  427copoz Ven 19 Jan 2007, 13:55

Salut

Le myth du 340 wedge vient simplement de certain model avec des décalques sur le hood ou aillieur figurant le mot wedge.

Beaucoup de moteur son des Wedge même des ford

en mettant le nom 340 Wedge sur des Duster certaine personne
pensait que c'était des moteurs différent des autres 340 tout simplement

J'ai vécu sa en direct quand sa sorti et c'était folklorique un peu
genre c'est tu un Wedge ton 340 ?
oui c'est écrit sur le hood et l'autre répondait Embarassed le mien ce n'est pas écrit Laughing toute décu pourtant il a l'air pareil
en réalitée c'était le même moteur geek
des bon petit 340 rambo
et je n'ai jamais trouver de différence au 340 Magnum
c'était la réplique de Dodge au 340 Wedge de Plymouth

quand le 340 a perdu des forces en 1972 les gars étais décu Thumb down
et quand le 360 est arriver les gars le surnomait " Aspen Pusher " Laughing
étant décu de ces performance stock
il s'attendait d'avoir un 360 plus puissant qu'un 340 mais ce n'était pas le cas
il na jamais eu la réputation du 340 des bonnes années

ce qui était fatigant avec le 340 Wedge c'était que certaine personnes
prononcait Welsh comme le jus de raisin
(peut être une association) Wedge+plum crazy = Welsh

Salutations

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Message  Kriss440 Ven 19 Jan 2007, 14:15

MopMop a écrit:Tu parles des culasses " J " de 71 sur les T/A identiques à celles des 360, avec les soupapes de 2.02 et 1.60 ?

Les T/A avaient un block diferent, la 'pan rail' et 'main bearing support' sont plus épais et plein.

Tous équipé du Six Pak, compression 10.5/1 ... etc

Le block t/a a été utilisé seulement dans les AAR Cuda et Challenger T/A et pour des courses NASCAR
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Message  MopMop Ven 19 Jan 2007, 14:18

Salut à toi et grand merci,

rien ne vaut l'expérience de l'époque ! Dommage pour moi, j'étais trop jeune en ce temps là et ces voitures ne couraient pas les rues de notre bord de l'eau !

Je me rattrape comme je peux. J'ai essayé une 340 T/A il y a quelques années, et je garde un très bon souvenir de cette voiture facile à conduire, avec son V8 prenant 6000 tours accouplé à un 3.55 avec une boîte mécanique commandée par le Pistol Grip. J'ai atteint des vitesses inavouables dans un bruit qui résonne encore à mes oreilles !

à bientôt.
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Message  MopMop Ven 19 Jan 2007, 14:22

Ok, J'ai connu les deux et je me suis bien amusé avec, surtout au volant de la Dodge, elle avait un rapport de pont plus court que la 'Cuda AAR, qui était préparée pour aller plus vite sur circuit.
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Message  richard Ven 19 Jan 2007, 17:52

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Message  richard Ven 19 Jan 2007, 18:54

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Message  full throttle no bottle Ven 19 Jan 2007, 21:02

Les 340 les 426 etc sont tous sortis 4 barrils ca ont sait ca. Moi ce que je veux savoir des gars de Mopar c'est que l'on m'explique la difference des 318 gros et petit block car il y a une difference et c'est pas juste les tetes.La serie Wedge des small block Chrysler est sortie je crois en 66 avec le 273 puis les autres on suivis 318 340 et 360. Pour ceux qui ont vu des moteurs de Belvedaires de Satellites de Monacos 318 des annéers 65 et 66 et bien ca rien a voir avec les 318 que l'on connait aujourd'hui.Alors expliquez-moi.
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Message  richard Sam 20 Jan 2007, 00:39

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Message  richard Sam 20 Jan 2007, 00:45

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Message  richard Sam 20 Jan 2007, 00:52

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Message  richard Sam 20 Jan 2007, 00:57

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Message  350 V8 Sam 20 Jan 2007, 01:15

salut bon peut etre que je me trompe la ok , parce que moi cé plus GM ,
mes l`ancetre du 318 n`etais pas un 313 big block des années 1960+,allors que le tres bon 318 etais bien un small block non!!! scratch
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