Course d'accélération
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Course d'accélération
Bonsoir amateur(e)s de course d'accélération,
Piste d'accélération de Napierville (P.Q)
Qui ne connaît pas la poussée d'adrénaline que procure la course d'accélération ?
Qui ne connaît pas la fébrilité de préparer son ''char'' pour un départ ?
Qui ne connaît pas l'odeur d'un piste d'accélération ?
Je ne parle pas des patates frites mais de la senteur de pneu brûlé...
Qui ne connaît le bruit caractéristique entourant une piste d'accélération ?
Qui ne connaît pas l'anxiété du départ ?
Qui ne connaît pas la sensation d'être sur la ligne de départ ?
Qui ne connaît pas l'extase de sentir la pédale d'accélération toucher le plancher ?
Qui ne connaît pas le coup de chaleur qui provient du moteur ?
Qui ne connaît pas la joie du gagnant ou la déception du perdant ?
Si vous connaissez, vous comprenez...
Si vous ne connaissez pas, vous comprendrez un jour... peut-être...
Jean-Marc
Piste d'accélération de Napierville (P.Q)
Qui ne connaît pas la poussée d'adrénaline que procure la course d'accélération ?
Qui ne connaît pas la fébrilité de préparer son ''char'' pour un départ ?
Qui ne connaît pas l'odeur d'un piste d'accélération ?
Je ne parle pas des patates frites mais de la senteur de pneu brûlé...
Qui ne connaît le bruit caractéristique entourant une piste d'accélération ?
Qui ne connaît pas l'anxiété du départ ?
Qui ne connaît pas la sensation d'être sur la ligne de départ ?
Qui ne connaît pas l'extase de sentir la pédale d'accélération toucher le plancher ?
Qui ne connaît pas le coup de chaleur qui provient du moteur ?
Qui ne connaît pas la joie du gagnant ou la déception du perdant ?
Si vous connaissez, vous comprenez...
Si vous ne connaissez pas, vous comprendrez un jour... peut-être...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Course d'accélération
Le 1/4 mi est le véritable juge pour un conducteur et sa voiture. Oublié les fiches techniques ou les feuilles de dyno, seule la piste peut donné la véritable valeur de l'ensemble pilote voiture.
1 000 HP sans traction ne vaut rien, tout comme une voiture qui roule 12 sec. sur le 1/4 alors que son pilote est incapable de faire mieux que 14 sec. a son volant.
La vérité sort du chronomètre pas d'un dyno et encore moins d'un vantard.
La piste est le seul véritable endroit pour faire des courses sécuritairement, et SVP éloigner les courses de nos rues pleines de piétons.
1 000 HP sans traction ne vaut rien, tout comme une voiture qui roule 12 sec. sur le 1/4 alors que son pilote est incapable de faire mieux que 14 sec. a son volant.
La vérité sort du chronomètre pas d'un dyno et encore moins d'un vantard.
La piste est le seul véritable endroit pour faire des courses sécuritairement, et SVP éloigner les courses de nos rues pleines de piétons.
Alpha- Maniaque
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Re: Course d'accélération
Parlant de course d'accélération, est-ce que quelqu'un peut me dire ou en voir avec des vrais muscle car, pas des japonaises. Y'a peut-être St-eustache qui est le plus proche de chez moi?
Invité- Invité
Re: Course d'accélération
Pour voir des muscle cars , c'est dure a prevoir ou ils vont se presenter . Tu devrais consulter les cites des pistes , et des clubs ,pour savoir ou et quand .
mais si tu veu voir des americaines monte pour le drag , rouler des temps entre 13.00 sec et 8.00 sec et des vitesses entre 100 mph et 180 mph , la place ces sanair lors des courses de la serie para perf.
Le programe a ne pas manquer le 16 aout LES PRO MODS , des bolides a carosserie americaine de tout age qui roule sur le 1/4 de mile dans le 6 sec a plus de 200 mph
mais si tu veu voir des americaines monte pour le drag , rouler des temps entre 13.00 sec et 8.00 sec et des vitesses entre 100 mph et 180 mph , la place ces sanair lors des courses de la serie para perf.
Le programe a ne pas manquer le 16 aout LES PRO MODS , des bolides a carosserie americaine de tout age qui roule sur le 1/4 de mile dans le 6 sec a plus de 200 mph
slingshot- Vétéran
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Re: Course d'accélération
syncrov69 a écrit:Parlant de course d'accélération, est-ce que quelqu'un peut me dire ou en voir avec des vrais muscle car, pas des japonaises. Y'a peut-être St-eustache qui est le plus proche de chez moi?
Je ne suis pas allé à St-Eustache depuis quelques années maintenant, mais les copains m'ont dit que le mercredi et jeudi c'est pour les "hamsters power" et que le vendredi c'est pour les vrais chars (comprendre V8).
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
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Courses d'accélération
Bonsoir amateur(e)s de vraies courses d'accélération,
Les petites japonaises sont présentes dans les courses d'accélération. C'est un fait.
C'est frustrant pour plusieurs ''véritables'' amateur(e)s de courses, je le sais.
Il n'y a pas que les japonaises qui sont en cause.
La dernière fois que j'ai été à Napierville, voici de quoi avait l'air la ligne de départ...
Un beau Ram van en compétition, vous noterez que les pneus d'hiver sont neufs...
Il y avait de l'action à Napierville, une van, un Dodge K-car avec un gros 2.2 turbo,
un véhicule, peut-être un Saab, et un autre véhicule indéterminé pour finir le plat.
C'est super motivant d'aller à la piste d'accélération...
Tout le monde a le droit d'aller courser.
J'avais écrit un texte sue ce sujet sur un autre forum et ce texte n'avait pas été apprécié.
Lors de ma visite à Englishtown en mai, j'ai constaté, comme tout le monde, que les lignes d'attente étaient pleines de Charger nouveaux modèles. Quand je dis que les lignes étaient pleines, c'était plein.
Tous les propriétaires du nouveau Charger se découvrent des âmes de courreurs actuellement.
Ceux qui ont un 5,7 litres HEMI ou le nouveau 6,1 litres HEMI font des temps excellents, comparables au 440-6BBL (14-15 secondes). Il y avait également les propriétaires du moins nouveau Dodge Magnum (nouveau modèle) qui prenaient aussi beaucoup de place. Ils ont de bons moteurs et ils roulent avec une nouvelle technologie...
Il fallait attendre longtemps pour voir un Road Runner ou un Superbee en piste à Englishtown.
Vendredi matin, je pars pour Columbus, je suis curieux de voir les autos dans les lignes d'attente pour les courses d'accélération. Je ne sais pas si je vais compter les Charger nouveaux modèles ou les Road Runner sur la piste de course.
Brice Road à Reynoldsburg était tranquille l'année dernière, les réchauffements de pneus (burn out) étaient interdits et il y avait un policier à chaque mètre... Les amateur(e)s étaient dispersés...
Les promeneurs motorisés du samedi soir étaient presque tous rendus dans la ville de Heath (quelques milles au nord du terrain d'exposition). Une autre tradition qui se perd...
Jean-Marc
Les petites japonaises sont présentes dans les courses d'accélération. C'est un fait.
C'est frustrant pour plusieurs ''véritables'' amateur(e)s de courses, je le sais.
Il n'y a pas que les japonaises qui sont en cause.
La dernière fois que j'ai été à Napierville, voici de quoi avait l'air la ligne de départ...
Un beau Ram van en compétition, vous noterez que les pneus d'hiver sont neufs...
Il y avait de l'action à Napierville, une van, un Dodge K-car avec un gros 2.2 turbo,
un véhicule, peut-être un Saab, et un autre véhicule indéterminé pour finir le plat.
C'est super motivant d'aller à la piste d'accélération...
Tout le monde a le droit d'aller courser.
J'avais écrit un texte sue ce sujet sur un autre forum et ce texte n'avait pas été apprécié.
Lors de ma visite à Englishtown en mai, j'ai constaté, comme tout le monde, que les lignes d'attente étaient pleines de Charger nouveaux modèles. Quand je dis que les lignes étaient pleines, c'était plein.
Tous les propriétaires du nouveau Charger se découvrent des âmes de courreurs actuellement.
Ceux qui ont un 5,7 litres HEMI ou le nouveau 6,1 litres HEMI font des temps excellents, comparables au 440-6BBL (14-15 secondes). Il y avait également les propriétaires du moins nouveau Dodge Magnum (nouveau modèle) qui prenaient aussi beaucoup de place. Ils ont de bons moteurs et ils roulent avec une nouvelle technologie...
Il fallait attendre longtemps pour voir un Road Runner ou un Superbee en piste à Englishtown.
Vendredi matin, je pars pour Columbus, je suis curieux de voir les autos dans les lignes d'attente pour les courses d'accélération. Je ne sais pas si je vais compter les Charger nouveaux modèles ou les Road Runner sur la piste de course.
Brice Road à Reynoldsburg était tranquille l'année dernière, les réchauffements de pneus (burn out) étaient interdits et il y avait un policier à chaque mètre... Les amateur(e)s étaient dispersés...
Les promeneurs motorisés du samedi soir étaient presque tous rendus dans la ville de Heath (quelques milles au nord du terrain d'exposition). Une autre tradition qui se perd...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Course d'accélération
a gauche de la photo les 2 noir en partant d en haut de la photo un shadow ensuite un shelby ensuite a droite le rouge ces un caravelle
ont devrais voir une manne de nouveau challenger sur les piste tres bientot
ont devrais voir une manne de nouveau challenger sur les piste tres bientot
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Course d'accélération
Personnellement, je n'ai rien contre les "Hamsters power", surtout que je préfère les voir sur la piste que de dépasser par la droite un peu partout en ville de façon dangereuse.
Il y a des " four banger" qui donnent de bons "show" , mais avouez que c'est normal que des gars qui sont arrivés sur des remorques soient déçus (voir choqué) qu'un petit Dodge Omni 84 automatique (0-100 km/h en 11 sec.) remporte la bourse après avoir sortie 7 voitures dont 3 bolides arrivés en remorque.
OUPS ! Excusé les gars, mais c'était moi a St-Eustache au milieu des années 90.
Il y a des " four banger" qui donnent de bons "show" , mais avouez que c'est normal que des gars qui sont arrivés sur des remorques soient déçus (voir choqué) qu'un petit Dodge Omni 84 automatique (0-100 km/h en 11 sec.) remporte la bourse après avoir sortie 7 voitures dont 3 bolides arrivés en remorque.
OUPS ! Excusé les gars, mais c'était moi a St-Eustache au milieu des années 90.
Alpha- Maniaque
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Re: Course d'accélération
Le problème avec les bruleux de riz, c'est que ça tuff pas! Cé juste ça que tu vois boucanner sur nos routes...
Cé vrai que ça marche, mais même si vous me diriez : En veut-tu un! Si je suis honnête je dis y'a rien comme le son d'un V8, j'en veut pas
Cé vrai que ça marche, mais même si vous me diriez : En veut-tu un! Si je suis honnête je dis y'a rien comme le son d'un V8, j'en veut pas
Invité- Invité
Re: Course d'accélération
Alpha a écrit:Personnellement, je n'ai rien contre les "Hamsters power", surtout que je préfère les voir sur la piste que de dépasser par la droite un peu partout en ville de façon dangereuse.
Il y a des " four banger" qui donnent de bons "show" , mais avouez que c'est normal que des gars qui sont arrivés sur des remorques soient déçus (voir choqué) qu'un petit Dodge Omni 84 automatique (0-100 km/h en 11 sec.) remporte la bourse après avoir sortie 7 voitures dont 3 bolides arrivés en remorque.
OUPS ! Excusé les gars, mais c'était moi a St-Eustache au milieu des années 90.
Haaaaa les gars de V8
Tien pour te rappeler des souvenirs
https://www.youtube.com/watch?v=gnEfYaE7LWU
Ca roule 12.90 a 107-108mph en pneus de rue 195/50/15 a fesse avec 250-260 whp
Le char appartient a un gars dans le coin de mtl
Qui va a pont-rouge parmi vous ?!
salut
basto
Re: Course d'accélération
basto a écrit:
Haaaaa les gars de V8
Tien pour te rappeler des souvenirs
https://www.youtube.com/watch?v=gnEfYaE7LWU
Ca roule 12.90 a 107-108mph en pneus de rue 195/50/15 a fesse avec 250-260 whp
Le char appartient a un gars dans le coin de mtl
basto
Il ressemble a mon Omni avec de la performance en plus, car mon Omni était tellement lent, qu'il était incapable de faire patiné ses pneus dans la trappe d'eau. Mais en ET Braket il me laissait partir plusieurs secondes avant les plus rapides, c'est a dire tous les autres.
Alpha- Maniaque
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course d'accération
Salut Jean-Marc Gaudet.
Je pensais pas que c'etait rendu a ce point la meme aux states et l'avenir n'est pas trop prometteuse pour les mucles cars au drag la plupart sont récupéres pour remettre sur la route par des collectionneurs.Tres peu de racers sont intéressés a investir au départ dans un body de collection pour faire un race car car cela coute un bras mais quelle satisfaction de voir les amateurs dans le pit lorsqu'ils ont l'occasion d'en contempler un. La nouvelle génération va t'elle poursuivre moi j'en doute car les models sont tres limités (meme marque) et les spectateurs vont se tanner de voir la meme chose.
Salut Full.
Je pensais pas que c'etait rendu a ce point la meme aux states et l'avenir n'est pas trop prometteuse pour les mucles cars au drag la plupart sont récupéres pour remettre sur la route par des collectionneurs.Tres peu de racers sont intéressés a investir au départ dans un body de collection pour faire un race car car cela coute un bras mais quelle satisfaction de voir les amateurs dans le pit lorsqu'ils ont l'occasion d'en contempler un. La nouvelle génération va t'elle poursuivre moi j'en doute car les models sont tres limités (meme marque) et les spectateurs vont se tanner de voir la meme chose.
Salut Full.
Dernière édition par full throttle no bottle le Mar 05 Aoû 2008, 20:47, édité 1 fois
full throttle no bottle- Mécano
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course d accélération
Moi basto je vais a pont-rouge a l occassion . En fin de semaine premiere sortie avec mon vieux z et j`ai roulé 10.89. La traction etait excellente.
zzman- Régulier
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Voiture(s) : camaro z28 1970
Course d'accélération
Bonsoir coureur(e)s,
Le problème ne vient pas seulement de la concurrence qui vient avec les nouveaux Charger, Magnum, Challenger et cie.
Il y a de moins en moins de vrai ‘’char de drag’’, c’est une réalité. Le temps joue contre nous. C’est un fait. Beaucoup d'anciens ‘’dragsters’’ (Challenger et Cuda) retournent à la vie civile (autos de collection). L’attrition va se faire sentir dans les prochaines années (3 ans maximum). On verra de moins en moins de Road Runner, de Superbee, de Challenger ou de Cuda sur les pistes, c’est déjà commencé.
Lorsqu’on course avec un 440 ou un 426 à carburateurs dans un Road Runner ou un Superbee, les possibilités de modifier son équipement sont très grandes. Il n’y a pas deux autos pareilles. Tout le monde a sa petite recette secrète pour aller chercher des fractions de secondes et on a des surprises...
Les nouveaux véhicules sont ordinés (ordinateur). C’est un ordinateur qui contrôle le moteur et la course. Tout le monde peut acheter la même puce électronique pour gagner des fractions de secondes. Il reste une seule inconnue dans l’équation, le temps de réaction du chauffeur.
Combien de temps les spectateurs vont aller voir des véhicules qui roulent tous dans le même temps et que l’on peut aller acheter et modifier chez n’importe lequel concessionnaire dans la journée même.
Le côté magique de la préparation d’un ‘’char de drag’’ n’existe plus. Les nouvelles autos sont encore sous garantie… Peut-être que je me trompe...
Les temps changent, on n’arrête pas le progrès. Je ne sais pas si le progrès nous fait avancer ou reculer dans notre sport.
Jean-Marc
P.S. Mon ancien ''char de drag'' (Aglaé).
15.111 secondes à 93.815 mph. Pas si mal pour un petit 383HP-Road Runner Engine (non modifié).
Le problème ne vient pas seulement de la concurrence qui vient avec les nouveaux Charger, Magnum, Challenger et cie.
Il y a de moins en moins de vrai ‘’char de drag’’, c’est une réalité. Le temps joue contre nous. C’est un fait. Beaucoup d'anciens ‘’dragsters’’ (Challenger et Cuda) retournent à la vie civile (autos de collection). L’attrition va se faire sentir dans les prochaines années (3 ans maximum). On verra de moins en moins de Road Runner, de Superbee, de Challenger ou de Cuda sur les pistes, c’est déjà commencé.
Lorsqu’on course avec un 440 ou un 426 à carburateurs dans un Road Runner ou un Superbee, les possibilités de modifier son équipement sont très grandes. Il n’y a pas deux autos pareilles. Tout le monde a sa petite recette secrète pour aller chercher des fractions de secondes et on a des surprises...
Les nouveaux véhicules sont ordinés (ordinateur). C’est un ordinateur qui contrôle le moteur et la course. Tout le monde peut acheter la même puce électronique pour gagner des fractions de secondes. Il reste une seule inconnue dans l’équation, le temps de réaction du chauffeur.
Combien de temps les spectateurs vont aller voir des véhicules qui roulent tous dans le même temps et que l’on peut aller acheter et modifier chez n’importe lequel concessionnaire dans la journée même.
Le côté magique de la préparation d’un ‘’char de drag’’ n’existe plus. Les nouvelles autos sont encore sous garantie… Peut-être que je me trompe...
Les temps changent, on n’arrête pas le progrès. Je ne sais pas si le progrès nous fait avancer ou reculer dans notre sport.
Jean-Marc
P.S. Mon ancien ''char de drag'' (Aglaé).
15.111 secondes à 93.815 mph. Pas si mal pour un petit 383HP-Road Runner Engine (non modifié).
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Course d'accélération
C'est sur, les courses d'accélération sont en plein changement ainsi que les différentes technologies utilisés dans les voitures, il reste quand même une grande combinaison de pièces différentes.
Je vais faire un tour a Pont-Rouge de temps en temps avec mon ptit 4 cyl et c'est toujours plaisant passé devant un 8
Je te présente mon ptit Dodge de drag....qui est encore sous garantie jusqu'en 2011 ou 115 000km et qui consomme environ 8L/100km en conduite normale.
Srt-4 2004 de 300-330 whp (J'ai pas encore été au drag cet été, c'est donc un approximatif)
Il manque aussi les slicks sur la photo
Meilleur temps de l'année passé, 13.1 @ 105 mph
Ce qui est de plus en plus populaire c'est d'avoir une voiture de tout les jours performante et économique en essence, un peu comme la mienne.
Bien sur, je rêve du jour que je vais avoir un vieux Mopar monté en parti pour le drag mais aussi pour les balades du dimanche après-midi.
salut
basto
Je vais faire un tour a Pont-Rouge de temps en temps avec mon ptit 4 cyl et c'est toujours plaisant passé devant un 8
Je te présente mon ptit Dodge de drag....qui est encore sous garantie jusqu'en 2011 ou 115 000km et qui consomme environ 8L/100km en conduite normale.
Srt-4 2004 de 300-330 whp (J'ai pas encore été au drag cet été, c'est donc un approximatif)
Il manque aussi les slicks sur la photo
Meilleur temps de l'année passé, 13.1 @ 105 mph
Ce qui est de plus en plus populaire c'est d'avoir une voiture de tout les jours performante et économique en essence, un peu comme la mienne.
Bien sur, je rêve du jour que je vais avoir un vieux Mopar monté en parti pour le drag mais aussi pour les balades du dimanche après-midi.
salut
basto
Re: Course d'accélération
Moi ça fait un bon 8 ans minimum que je vais plus au drag car ça m'intéresse pas de payer pour voir des Civic et des Golf
Bref je pense que je suis pas pret d'y retourner
Bref je pense que je suis pas pret d'y retourner
Dom- Bâtisseur
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Re: Course d'accélération
tres bon topic ici, il est vrai qu'il y a de plus en plus de voiture japonaise, je vais dire comme domtruck la plupart de celle qui "marche" vraiment ne tough pas vraiment. plante un turbo dans un civic ( je parle de facon asser general ici ) batonne le durant quelque mois a shifter a 8000 tour et.......
sinon je vais toujours aller au drag du coin et quelque fois a sanair pour encourager un sport qui fut l'histoire de ma famille, il est vrai que les temps ont énormement changer avec le prix des muscles cars qui a augmenter, sans etre deplaisant il est moin interessant de voir courir meme un mustang GT 1985 qu'un mustang BOSS 1970. mais bon si les zezettes peuve garder le sport en vie et permettre a ceux qui ont toujours des muscles cars de courir, tant mieu.
voici un cadre de j'ai ici, c'est mon pere au volant.
( pas un MOPAR mais bon )
sinon je vais toujours aller au drag du coin et quelque fois a sanair pour encourager un sport qui fut l'histoire de ma famille, il est vrai que les temps ont énormement changer avec le prix des muscles cars qui a augmenter, sans etre deplaisant il est moin interessant de voir courir meme un mustang GT 1985 qu'un mustang BOSS 1970. mais bon si les zezettes peuve garder le sport en vie et permettre a ceux qui ont toujours des muscles cars de courir, tant mieu.
voici un cadre de j'ai ici, c'est mon pere au volant.
( pas un MOPAR mais bon )
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1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
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Course d'accélération
Bonsoir amateur(e)s d'accélération,
Voici Zibline (4L-2,0 L pas de turbo), elle ne fait pas la course mais elle fait 15 kilomètres avec un litre d'essence ordinaire (88 d'indice d'octane, pas d'octane booster ajouté). Je préfère calculer au kilomètre et non aux 100 kilos, c'est un choix personnel...
Mais Zibline a fait Brice Road à Reynoldsburg (OH) l'année dernière. Son petit coeur de 2 Litres battait fort... Elle était au coeur de l'action... L'important est de participer et d'être là quand ça se passe.
Pas beaucoup de monde comparé aux années précédentes, tout le monde était parti à Heath (OH).
Jean-Marc
Camion de ''drag'' à Columbus 2007. Il n'y a pas que les vans Dodge qui coursent. Il doit avoir des pneus de 16,5 pouces sur son camion Dodge (avantage évident) et des pneus de trail... Il y avait également un 440HP sous le capot...
J'ai aussi un set de 16,5 pouces sur le mien... Souvenirs de la guerre de Crimée.
Voici Zibline (4L-2,0 L pas de turbo), elle ne fait pas la course mais elle fait 15 kilomètres avec un litre d'essence ordinaire (88 d'indice d'octane, pas d'octane booster ajouté). Je préfère calculer au kilomètre et non aux 100 kilos, c'est un choix personnel...
Mais Zibline a fait Brice Road à Reynoldsburg (OH) l'année dernière. Son petit coeur de 2 Litres battait fort... Elle était au coeur de l'action... L'important est de participer et d'être là quand ça se passe.
Pas beaucoup de monde comparé aux années précédentes, tout le monde était parti à Heath (OH).
Jean-Marc
Camion de ''drag'' à Columbus 2007. Il n'y a pas que les vans Dodge qui coursent. Il doit avoir des pneus de 16,5 pouces sur son camion Dodge (avantage évident) et des pneus de trail... Il y avait également un 440HP sous le capot...
J'ai aussi un set de 16,5 pouces sur le mien... Souvenirs de la guerre de Crimée.
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Course d'accélération
Moi qui roule une voiture totalement gérée par ordinateur, je peux vous garantir que ce n'est pas l'ordinateur qui décide des performances de la voiture. Il y a toujours une foule de modifs possible sur ce type de voiture, j'ai changé mes gears, un 3.73/1 à la place du 2.93/1 d'origine, des rockers 1.6/1, j'ai également éliminé les restrictions dans la plomberie de l'admission inclus un filtre K&N, et d'autre détail dont je garde le secret.
La beauté des moteurs a gestion électronique, c'est qu'il m'a fallu que quelques minutes pour ajusté mon speedomètre, ou ajusté la température de démarrage de ma fan de radiateur, ou les points de changement de vitesse ou la fermeté des changements de vitesse et tout cela sans me salir les mains.
La beauté des moteurs a gestion électronique, c'est qu'il m'a fallu que quelques minutes pour ajusté mon speedomètre, ou ajusté la température de démarrage de ma fan de radiateur, ou les points de changement de vitesse ou la fermeté des changements de vitesse et tout cela sans me salir les mains.
Alpha- Maniaque
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Re: Course d'accélération
Alpha l`électronique ça des avantages
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Course d'accélération
350 V8 a écrit: Alpha l`électronique ça des avantages
C'est vrai, mais quand ça pète...
Invité- Invité
Course d'accélération
Bonsoir l'ami Basto,
Tu as modifié ton moteur et tu as encore une garantie valide, les choses ont réellement changé chez Chrysler depuis les années 60 et 70.
À l'époque, un concessionnaire entendait parler qu'un gars coursait avec son auto le dimanche après-midi, cela suffisait à faire sauter la garantie. Tu ne rentrais même pas le ''char'' sur le terrain du concessionnaire. Tu avais abusé de la mécanique, la garantie était annulée automatiquement.
La modification de moteur était péché mortel. Chrysler ne reconnaissait même plus son produit si le moteur avait été simplement ouvert et encore moins s’il avait été modifié même légèrement...
Quand on ne ''trustait'' pas un client, on soudait les boulons sur les couvercles des soupapes et le carter d'huile (pan à l'huile) ... On ne soudait pas tous les boulons, on avait seulement besoin de faire un petit ''tack' de soudure sur un boulon ou deux et le tour était joué. Le gars ne pouvait pas passer par en haut, ni par en bas pour modifier son moteur...
J'espère que tu travailles comme mécanicien chez un concessionnaire Chrysler et que tu peux passer les réparations sous le comptoir ou que le propriétaire de la concession est un grand ami avec qui tu as été à l'école et avec lequel tu as fait les 400 coups quand vous étiez jeunes car si tu sautes un joint de culasse (gasket de tête) ou que tu coules une bielle (connecting rod) en révolutionnant à 7 000 rpm, il va faire chaud dans le garage. Tu vas sortir ton coffre d'outils dans ton garage personnel.
L'électronique et l'informatique, ça ne salit pas les mains mais ça laisse des traces (informatiques) dans les ordinateurs. Tu ne peux jamais reprogrammer à 100% un ordinateur pour tout effacer.
Dans la vie, on a besoin de plusieurs autos : une auto pour tous les jours, une auto pour la couse, une auto pour l’hiver et une auto comme corbillard pour le dernier voyage vers le paradis Mopar, je ne suis pas chaud à l’été d’une auto qui fait toutes les ‘’jobs’’ même si c'est la mode aujourd'hui…
Jean-Marc
Tu as modifié ton moteur et tu as encore une garantie valide, les choses ont réellement changé chez Chrysler depuis les années 60 et 70.
À l'époque, un concessionnaire entendait parler qu'un gars coursait avec son auto le dimanche après-midi, cela suffisait à faire sauter la garantie. Tu ne rentrais même pas le ''char'' sur le terrain du concessionnaire. Tu avais abusé de la mécanique, la garantie était annulée automatiquement.
La modification de moteur était péché mortel. Chrysler ne reconnaissait même plus son produit si le moteur avait été simplement ouvert et encore moins s’il avait été modifié même légèrement...
Quand on ne ''trustait'' pas un client, on soudait les boulons sur les couvercles des soupapes et le carter d'huile (pan à l'huile) ... On ne soudait pas tous les boulons, on avait seulement besoin de faire un petit ''tack' de soudure sur un boulon ou deux et le tour était joué. Le gars ne pouvait pas passer par en haut, ni par en bas pour modifier son moteur...
J'espère que tu travailles comme mécanicien chez un concessionnaire Chrysler et que tu peux passer les réparations sous le comptoir ou que le propriétaire de la concession est un grand ami avec qui tu as été à l'école et avec lequel tu as fait les 400 coups quand vous étiez jeunes car si tu sautes un joint de culasse (gasket de tête) ou que tu coules une bielle (connecting rod) en révolutionnant à 7 000 rpm, il va faire chaud dans le garage. Tu vas sortir ton coffre d'outils dans ton garage personnel.
L'électronique et l'informatique, ça ne salit pas les mains mais ça laisse des traces (informatiques) dans les ordinateurs. Tu ne peux jamais reprogrammer à 100% un ordinateur pour tout effacer.
Dans la vie, on a besoin de plusieurs autos : une auto pour tous les jours, une auto pour la couse, une auto pour l’hiver et une auto comme corbillard pour le dernier voyage vers le paradis Mopar, je ne suis pas chaud à l’été d’une auto qui fait toutes les ‘’jobs’’ même si c'est la mode aujourd'hui…
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Course d'accélération
oui m`sieur
Domtruck a écrit:350 V8 a écrit: Alpha l`électronique ça des avantages
C'est vrai, mais quand ça pète...
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Course d'accélération
Jean-Marc Gaudet a écrit:
L'électronique et l'informatique, ça ne salit pas les mains mais ça laisse des traces (informatiques) dans les ordinateurs. Tu ne peux jamais reprogrammer à 100% un ordinateur pour tout effacer.
Dans la vie, on a besoin de plusieurs autos : une auto pour tous les jours, une auto pour la couse, une auto pour l’hiver et une auto comme corbillard pour le dernier voyage vers le paradis Mopar, je ne suis pas chaud à l’été d’une auto qui fait toutes les ‘’jobs’’ même si c'est la mode aujourd'hui…
Sans être pauvre, je dois limiter mon budget auto/jouet à une seule voiture à tout faire et pas trop jeune. Habituellement je n'ai pas de problème de garantie, car les voitures que j'ai les moyens de me payer ont plus de 7 ans d'âge. Dans quelques années lors du remplacement de mon Caprice 95 actuel, je vais probablement choisir une Magnum ou Charger, usagé naturellement.
Le changement de mon distributeur me couta $1500 à cause de l'humidité qui s'accumulait à l'intérieur et endommageait une sonde de positionnement du "crank"
Alpha- Maniaque
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Voiture(s) : Magnum 05
Re: Course d'accélération
Présentement, les garantie avec les concessionnaires Doge sont interprété de façon différente d'une place à l'autre
Il y en a que tout passe, d'autres ont des limites et d'autres ne tolèrent absolument rien.
Règle générale, si une modification est en cause pour un bris important (moteur), la garantie n'est pas honoré...
Mais, une fois rendu dans le garage, c'est eux qui ont le gros bout du bâton et font bien ce qu'ils veulent...
Si c'est le turbo qui saute, je le change, il vaut seulement 100$.
Si c'est un problème plus important que je suis capable de déceler à l'avance, je remet ma voiture originale pour les modifications moteur.
Faut que j'aille a Pont-Rouge prochainement, pour voir montrer un time slip et un vidéo de ma zézette
Sur ce
Bonne course
Il y en a que tout passe, d'autres ont des limites et d'autres ne tolèrent absolument rien.
Règle générale, si une modification est en cause pour un bris important (moteur), la garantie n'est pas honoré...
Mais, une fois rendu dans le garage, c'est eux qui ont le gros bout du bâton et font bien ce qu'ils veulent...
Si c'est le turbo qui saute, je le change, il vaut seulement 100$.
Si c'est un problème plus important que je suis capable de déceler à l'avance, je remet ma voiture originale pour les modifications moteur.
Faut que j'aille a Pont-Rouge prochainement, pour voir montrer un time slip et un vidéo de ma zézette
Sur ce
Bonne course
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