Course d'accélération
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Jean-Marc Gaudet
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Re: Course d'accélération
Chez GM (mon travail) si c'est des pièces GM Performance Parts qui sont installer dans le garage du dealer l'auto est garentie sans problème. Exemple un Cobalt SS stage 2.
Si on voient de l'abu et on est capable de le prouver la garentie le couvre pas exemple une transmission sauter avec des pneus fini au roues motrice avec les pneus usé par ligne causé de l'asphalt.
Si on voient de l'abu et on est capable de le prouver la garentie le couvre pas exemple une transmission sauter avec des pneus fini au roues motrice avec les pneus usé par ligne causé de l'asphalt.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Course d'accélération
De toute manière, garantie ou pas tu es toujours perdant quand tu fouette ta voiture...
Invité- Invité
Re: Course d'accélération
Domtruck a écrit:De toute manière, garantie ou pas tu es toujours perdant quand tu fouette ta voiture...
C'est sur mais maudit que c'est l'fun
Course d'accélération
Bonsoir amateur(e)s de courses,
De plus en plus d'anciens bolides de ''drag'' reviennent sur le marché.
Les collectionneurs les recherchent pour la valeur de collection et ils les remettent en condition originale pour la revente.
C'est peut-être un peu négatif pour le monde de la course mais on peut réussir à sauver de la presse des autos qui finiraient à la cour de récupération de toute façon ou abandonnés au fond d'un bois.
Nous avons ici, un beau Charger 66.
Les anciens ''dragsters'' sont faciles à identifier, ils ont souvent des pneus larges en arrière et ils n'ont pas de moteur, ni de transmission.
Celui-ci a eu un peu plus de difficultés dans la vie. C'est un Duster ou un Dart, la grille et les ailes avant ont été changées une couple de fois. Ceci est un projet très économique pour un acheteur qui a un budget limité, des pièces de rechange en masse et une certaine habileté manuelle...
Si un modèle vous intéresse en particulier, vous m'écrivez un mot et je regarde si j'en ai photographié un...
Jean-Marc
P.S. Il y avait beaucoup de véhicules à vendre à Columbus 2008, c'était remarquable. Il y avait un bon choix (de l'épave irrécupérable bonne pour les numéros de série à l'auto clé en main (deux coups de pédales d'accélération et le moteur tourne comme un neuf...).
De plus en plus d'anciens bolides de ''drag'' reviennent sur le marché.
Les collectionneurs les recherchent pour la valeur de collection et ils les remettent en condition originale pour la revente.
C'est peut-être un peu négatif pour le monde de la course mais on peut réussir à sauver de la presse des autos qui finiraient à la cour de récupération de toute façon ou abandonnés au fond d'un bois.
Nous avons ici, un beau Charger 66.
Les anciens ''dragsters'' sont faciles à identifier, ils ont souvent des pneus larges en arrière et ils n'ont pas de moteur, ni de transmission.
Celui-ci a eu un peu plus de difficultés dans la vie. C'est un Duster ou un Dart, la grille et les ailes avant ont été changées une couple de fois. Ceci est un projet très économique pour un acheteur qui a un budget limité, des pièces de rechange en masse et une certaine habileté manuelle...
Si un modèle vous intéresse en particulier, vous m'écrivez un mot et je regarde si j'en ai photographié un...
Jean-Marc
P.S. Il y avait beaucoup de véhicules à vendre à Columbus 2008, c'était remarquable. Il y avait un bon choix (de l'épave irrécupérable bonne pour les numéros de série à l'auto clé en main (deux coups de pédales d'accélération et le moteur tourne comme un neuf...).
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Courses d'accélération
Salut amateur(e)s de courses d'accélération,
Le 21 juin 2008, le conducteur de FUNNY CARSTScott Kalitta se tuait à la piste de courses d'accélération d'Englishtown (NJ).
Le NHRA examine les façons de ralentir les voitures alimentées au nitro-méthane.
C'est le début de la fin, les plaques de restriction vont bientôt faire leur apparition.
Le gagnant d'une course d'accélération va se décider seulement sur le temps de réaction.
Toutes les autos vont rouler à la même vitesse.
On n'a qu'à regarder le Nascar, ils roulent tous en groupe et ils sont obligés de s'échanger la position de tête pour profiter des "aspirations" pour rouler plus vite.
Un pilote comme Dale Einhart SR serait incapable de courir aujourd'hui. Il ne souffrait personne en avant et autour de lui. Il n'aurait jamais laissé personne le dépasser.
Les choses évoluent...
Jean-Marc
Le 21 juin 2008, le conducteur de FUNNY CARSTScott Kalitta se tuait à la piste de courses d'accélération d'Englishtown (NJ).
Le NHRA examine les façons de ralentir les voitures alimentées au nitro-méthane.
C'est le début de la fin, les plaques de restriction vont bientôt faire leur apparition.
Le gagnant d'une course d'accélération va se décider seulement sur le temps de réaction.
Toutes les autos vont rouler à la même vitesse.
On n'a qu'à regarder le Nascar, ils roulent tous en groupe et ils sont obligés de s'échanger la position de tête pour profiter des "aspirations" pour rouler plus vite.
Un pilote comme Dale Einhart SR serait incapable de courir aujourd'hui. Il ne souffrait personne en avant et autour de lui. Il n'aurait jamais laissé personne le dépasser.
Les choses évoluent...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Course d'accélération
cette année les top fuel et funny car ,apres la ccident on fait des runs de 1000 pieds au lieu des 1320 pieds habituel
il vont probablement abaisser les pouce cube et le pourcentage de nitro dans la mixture du fuel
pourtant il l ont deja fait et les fueller vont de plus en plus vite
jespere que c a n ira pas au restrictor plate, qu il mettent une relief valve ou pop up valve comme en indy il y a quelque années
meme si ton adversaire a plus de puissance la valve ouvre et te ralenti jusqua un psig donnée ce qui serait d apres moi une solution
mais perdre de la puissance a 300 mph j me demande l effet sur la traction des pneus
on est juste avec nos chars pis si tu perd un cylindre le pied dans le fond les slicks morde pis veulent t envoyé de coté
ca va etre a suivre
il vont probablement abaisser les pouce cube et le pourcentage de nitro dans la mixture du fuel
pourtant il l ont deja fait et les fueller vont de plus en plus vite
jespere que c a n ira pas au restrictor plate, qu il mettent une relief valve ou pop up valve comme en indy il y a quelque années
meme si ton adversaire a plus de puissance la valve ouvre et te ralenti jusqua un psig donnée ce qui serait d apres moi une solution
mais perdre de la puissance a 300 mph j me demande l effet sur la traction des pneus
on est juste avec nos chars pis si tu perd un cylindre le pied dans le fond les slicks morde pis veulent t envoyé de coté
ca va etre a suivre
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
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