Mopar: Super Stock 1968
+7
slingshot
Charger69
ADM
427copoz
SS 406
kamikase
Jean-Marc Gaudet
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mopar: Super Stock 1968
Bonsoir amateur de Super Stock 1968,
Les commentaires se multiplient sur les Super Stock 1968 et on va mettre les choses au point.
Le programme des 150 Super Stock 1968 était un ''stunt'' publicitaire de la compagnie Hurst.
Chrysler n'était pas associé, ni partenaire de la compagnie Hurst.
Chrysler a vendu ''150 bodies'' avec 150 moteurs 426HEMI à la compagnie Hurst.
Hurst s'occupait de tout : la peinture blanche qui était grise, les accessoires du moteur, les vitres spéciales qui ne venaient pas de Chrysler, le capot, les ailes, etc.
Les concessionnaires Chrysler des régions éloignées de Détroit pouvaient entreposer un Super Stock pour une nuit, le temps qu'un acheteur se présente et qu'il prenne possession de son auto le lendemain matin mais c'était tout.
En 1993 à Carlisle, on a présenté une exposition de Super Stock 68. On avait réussi à en regrouper 25.
Il y a un Super Stock 1968 qui a connu du succès :
C'est une ancienne auto de Sox and Martin (vrai Super Stock 1968 ???), elle a gagné la classe SS/AA à Indianapolis avec un 9,79 sec. à 139,75 mph en ..... 1980.
Le programme ''Super Stock 1968'' de Chrysler était une joke...
La compagnie Chrysler travaillait sur le programme Daytona en 1968.
Jean-Marc
Les commentaires se multiplient sur les Super Stock 1968 et on va mettre les choses au point.
Le programme des 150 Super Stock 1968 était un ''stunt'' publicitaire de la compagnie Hurst.
Chrysler n'était pas associé, ni partenaire de la compagnie Hurst.
Chrysler a vendu ''150 bodies'' avec 150 moteurs 426HEMI à la compagnie Hurst.
Hurst s'occupait de tout : la peinture blanche qui était grise, les accessoires du moteur, les vitres spéciales qui ne venaient pas de Chrysler, le capot, les ailes, etc.
Les concessionnaires Chrysler des régions éloignées de Détroit pouvaient entreposer un Super Stock pour une nuit, le temps qu'un acheteur se présente et qu'il prenne possession de son auto le lendemain matin mais c'était tout.
En 1993 à Carlisle, on a présenté une exposition de Super Stock 68. On avait réussi à en regrouper 25.
Il y a un Super Stock 1968 qui a connu du succès :
C'est une ancienne auto de Sox and Martin (vrai Super Stock 1968 ???), elle a gagné la classe SS/AA à Indianapolis avec un 9,79 sec. à 139,75 mph en ..... 1980.
Le programme ''Super Stock 1968'' de Chrysler était une joke...
La compagnie Chrysler travaillait sur le programme Daytona en 1968.
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Sam 12 Juin 2010, 09:47, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Mopar: Super Stock 1968
merci pour l histoir . c étais un tres beau coups en tout cas.ca a donner de tres belle voitures, les plus beau SS/ a mon avis.
kamikase- Régulier
- Ville/Région : fermont
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet
Super Stock 1968
Bonsoir amateur(e)s de Super Stock 1968,
C'est une opinion personnel mais je trouve le Dart est plus adapté que le Barracuda pour faire un ''char de drag''.
Le Barracuda donne moins de charisme sur la ligne de départ...
Le Dart est plus carré et plus impressionnant.
Voici une lettre que l’ingénieur en chef de Chrysler écrivait au président du NHRA pour lui soumettre le projet des Super Stock 1968.
Il décrit les caractéristiques des Super Stock qui sont encore à l'étape de projet le 7 décembre 1967.
Il spécifie que les portes seront en acier mince et que le capot et les ailes avant seront en fibre de verre. Le Super Stock 1968 devait peser dans les 3 100 lbs. On ne fait pas mention du prix de vente… Le suspense continue.
Jean-Marc
C'est une opinion personnel mais je trouve le Dart est plus adapté que le Barracuda pour faire un ''char de drag''.
Le Barracuda donne moins de charisme sur la ligne de départ...
Le Dart est plus carré et plus impressionnant.
Voici une lettre que l’ingénieur en chef de Chrysler écrivait au président du NHRA pour lui soumettre le projet des Super Stock 1968.
Il décrit les caractéristiques des Super Stock qui sont encore à l'étape de projet le 7 décembre 1967.
Il spécifie que les portes seront en acier mince et que le capot et les ailes avant seront en fibre de verre. Le Super Stock 1968 devait peser dans les 3 100 lbs. On ne fait pas mention du prix de vente… Le suspense continue.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
super stock 68
belle histoire j`adore . .SS 406.
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut
D'autre infos
Note =dans les options deleted (Body Color Paint)
Salutations
D'autre infos
Note =dans les options deleted (Body Color Paint)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut
autre infos
Source MoPerf oct 1991
Salutations
autre infos
Source MoPerf oct 1991
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Super Stock 1968
Bonsoir amateur(e)s de Super Stock 1968,
Il existe peut-être plus de Super Stock 1968 qui roulent que certaines personnes peuvent imaginer.
Voici une rue entière de Super Stock...
Jean-Marc
Il existe peut-être plus de Super Stock 1968 qui roulent que certaines personnes peuvent imaginer.
Voici une rue entière de Super Stock...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut
Autre infos
source HPM 1987
ce genre d'article était fait a partir d'article original sortie en 70s
celle la date de 1987
Mais elle a été reprise plusieurs fois dans plusieurs magazine aux
cours de toute ces années
Salutations
Autre infos
source HPM 1987
ce genre d'article était fait a partir d'article original sortie en 70s
celle la date de 1987
Mais elle a été reprise plusieurs fois dans plusieurs magazine aux
cours de toute ces années
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut amateur(e)s de Super Stock 1968,
Avis aux administrateurs modérateurs : Super Stock n'est pas seulement une épreuve de course du NHRA. c'est un nom de char de Chrysler. Merci...
Une occasion de mettre la main sur une légende de Chrysler.
Un vrai Dodge Dart Super Stock HEMI 1968.
"Race on Sunday, Sell on Monday"
- 426/500 HP Cross Ram race Hemi
- capot, scoop et ailes avant en fibre de verre
- portes et pare-chocs en acier léger
- vitres spéciales pull-up
- pas de radio, chauffrette et miroir
- 2 sièges légers avec braquettes
- freins et hub bolt pattern modifiés
- batterie dans le coffre arrière
- Ce Hemi Dart est non restauré et en condition de course.
1er acheteur : Bob Banning Dodge in Hyattsville, Maryland (jusqu'en 1989)
2e acheteur : John DeRosa (de 1989 jusqu'à aujourd'hui)
Il n'a pas coursé souvent (c'est un jouet pour le dimanche après-midi).
Jean-Marc
P.S. Il a été cherché 163 000$(US)
Avis aux administrateurs modérateurs : Super Stock n'est pas seulement une épreuve de course du NHRA. c'est un nom de char de Chrysler. Merci...
Une occasion de mettre la main sur une légende de Chrysler.
Un vrai Dodge Dart Super Stock HEMI 1968.
"Race on Sunday, Sell on Monday"
- 426/500 HP Cross Ram race Hemi
- capot, scoop et ailes avant en fibre de verre
- portes et pare-chocs en acier léger
- vitres spéciales pull-up
- pas de radio, chauffrette et miroir
- 2 sièges légers avec braquettes
- freins et hub bolt pattern modifiés
- batterie dans le coffre arrière
- Ce Hemi Dart est non restauré et en condition de course.
1er acheteur : Bob Banning Dodge in Hyattsville, Maryland (jusqu'en 1989)
2e acheteur : John DeRosa (de 1989 jusqu'à aujourd'hui)
Il n'a pas coursé souvent (c'est un jouet pour le dimanche après-midi).
Jean-Marc
P.S. Il a été cherché 163 000$(US)
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut
aurait tu une crote sur le coeur envers un des modérateurs
ou administareurs du forum ABC
a cause d'un sujet déplacer
PS: a ton titre je vait rajouter Mopar avant Super Stock 1968
comme ca il n'y aura pas de confusion ni drame
et tu ne pourra pas te plaindre de la bonne volontée
des valeureux Admistrateurs et Modérateurs de ce forum
Le forum ABC
Salutations
Avis a Jean Marc Gaudet:Avis aux administrateurs modérateurs : Super Stock n'est pas seulement une épreuve de course du NHRA. c'est un nom de char de Chrysler. Merci...
aurait tu une crote sur le coeur envers un des modérateurs
ou administareurs du forum ABC
a cause d'un sujet déplacer
PS: a ton titre je vait rajouter Mopar avant Super Stock 1968
comme ca il n'y aura pas de confusion ni drame
et tu ne pourra pas te plaindre de la bonne volontée
des valeureux Admistrateurs et Modérateurs de ce forum
Le forum ABC
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut amateur(e)s de Super Stocks 1968,
J'ai rien contre les décorations mais j'aime les couleurs naturelles.
Noir charcoal en avant, un gris blanc primer en arrière...
Ça donnait un beau coup d'oeil.
Jean-Marc
J'ai rien contre les décorations mais j'aime les couleurs naturelles.
Noir charcoal en avant, un gris blanc primer en arrière...
Ça donnait un beau coup d'oeil.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Mopar: Super Stock 1968
Jean-Marc Gaudet a écrit:Avis aux administrateurs modérateurs : Super Stock n'est pas seulement une épreuve de course du NHRA. c'est un nom de char de Chrysler. Merci...
427copoz a écrit:Avis a Jean Marc Gaudet:
aurait tu une crote sur le coeur envers un des modérateurs
ou administareurs du forum ABC a cause d'un sujet déplacer
Motion aprouvée
Je n'est jamais aimé les affaires (rancune ou autres) qui reviennent again and again a l'improvice sur le tapis , un moment donnée il faut savoir tourner la page et passer a autre chose . D'autres membres ont été avisé de la sorte par le passé , et pourraient en témoigner mais la n'est pas le but du sujet qui est en lui-même très intéressant .
Merci de continuer ce post de la bonne facon !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut amateur(e)s de Super Stocks,
Ce qui frappe sur les Super Stocks de courses, ce sont leurs peintures de guerre.
Il y avait un véritable travail d'artiste sur ces véhicules.
Un Superbird déguisé en Super Stock...
C'est un vrai Superbird HEMI...
Jean-Marc
Ce qui frappe sur les Super Stocks de courses, ce sont leurs peintures de guerre.
Il y avait un véritable travail d'artiste sur ces véhicules.
Un Superbird déguisé en Super Stock...
C'est un vrai Superbird HEMI...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Mopar: Super Stock 1968
Les peintures de guerre , ca j'adore !Jean-Marc Gaudet a écrit:Ce qui frappe sur les Super Stocks de courses, ce sont leurs peintures de guerre.
Il y avait un véritable travail d'artiste sur ces véhicules.
L'Équipe Sox & Martin est probablement la plus facile a reconnaitre .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Mopar: Super Stock 1968
Les Sox & Martin sont les plus belles couleurs quant à moi et sur un Barracuda 1968, il n'y a pas meilleur combinaison.
Les Superbird par contre je les aimes mieux en version stock ou Nascar.
Les Superbird par contre je les aimes mieux en version stock ou Nascar.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut Charger69,
Delson 2009
On a un Sox & Martin au Québec.
Jean-Marc
Delson 2009
On a un Sox & Martin au Québec.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut , oui il est super beau Il appartient a un membre du Forum
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Mopar: Super Stock 1968
Oui si c'est bien le même je l'avais vu autour de 2004 alors que j'étais allé à Woodstock en Beauce. Le dimanche avant de repartir chez moi j'avais fait un détour par St-George de Beauce à l'exposition Mopar de l'hotel.
C'est tout un char et tiens je vois un oiseau rare en arrière plan.
C'est tout un char et tiens je vois un oiseau rare en arrière plan.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut amateur(e)s de Super Stock 1968,
Las Vegas 2011
Quelque chose d'impressionnant à regarder.
On a assemblé 70 Dart HEMI HURST Super Stock 1968 (LO23).
426HEMI avec 600 c.v.
Il roulait 10 secondes en bas (130-135 mph).
La batterie d'origine était montée dans le coffre arrière, c'était une batterie de chariot à fourche (forklift).
Elle pesait 100 lbs (45 kilos).
On voit bien des courroies qui servaient à monter et à descendre les vitres de côté.
On n'avait pas posé de manivelles pour les vitres pour sauver sur le poids.
Jean-Marc
Las Vegas 2011
Quelque chose d'impressionnant à regarder.
On a assemblé 70 Dart HEMI HURST Super Stock 1968 (LO23).
426HEMI avec 600 c.v.
Il roulait 10 secondes en bas (130-135 mph).
La batterie d'origine était montée dans le coffre arrière, c'était une batterie de chariot à fourche (forklift).
Elle pesait 100 lbs (45 kilos).
On voit bien des courroies qui servaient à monter et à descendre les vitres de côté.
On n'avait pas posé de manivelles pour les vitres pour sauver sur le poids.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Mopar: Super Stock 1968
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Charger69,
Delson 2009
On a un Sox & Martin au Québec.
Jean-Marc
Salut Jean-Marc
Sait tu si ce mopar Sox & Martin est toujours ici au Quebec et a qui il appartien ?
Richard
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: Mopar: Super Stock 1968
Sur un DVD de My classic car avec Dennis Gage, il y a un reportage super intéressant avec un proprio d' un Hemi Dart. Assez spécial que ça sortais de l' usine tel quel !!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Mopar: Super Stock 1968
slingshot a écrit:Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Charger69,
Delson 2009
On a un Sox & Martin au Québec.
Jean-Marc
Salut Jean-Marc
Sait tu si ce mopar Sox & Martin est toujours ici au Quebec et a qui il appartien ?
Richard
Il appartient à Sylvain Provencal, de Mustang International, à Québec, il était à vendre, je ne sais pas si il l'a encore...
http://musclecarsinternational.homestead.com/1967BelvedereII.html
C'est une réplique en hommage aux voitures de Sox & Martin.
Ben
Re: Mopar: Super Stock 1968
Christian poulin a écrit:Sur un DVD de My classic car avec Dennis Gage, il y a un reportage super intéressant avec un proprio d' un Hemi Dart. Assez spécial que ça sortais de l' usine tel quel !!
Juste une remarque
c'était des Dart modifier par Hurst Campbell au texas
According to some accounts about 80 Darts were fitted with the 426 Hemi at the Hurst-Campbell facility in Texas.
http://www.cars-on-line.com/archive-28-68hemidart.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Mopar: Super Stock 1968
427copoz a écrit:Christian poulin a écrit:Sur un DVD de My classic car avec Dennis Gage, il y a un reportage super intéressant avec un proprio d' un Hemi Dart. Assez spécial que ça sortais de l' usine tel quel !!
Juste une remarque
c'était des Dart modifier par Hurst Campbell au texasAccording to some accounts about 80 Darts were fitted with the 426 Hemi at the Hurst-Campbell facility in Texas.
Salutations
C' est vrai, je viens de regarder sur le DVD et il en parle. j' aurais dû dire que ça sortait tel quel du concessionnaire, et sans aucune garantie !
Beau son dans le vidéo !!!!!!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Mopar: Super Stock 1968
Salut
si on remarque celui sur le vidéo
il n'a pas de side marquer a l'avant
seulement a l'arrière
mais d'autre en avait comme celui ci
probablement installer chez le dealer
Salutations
si on remarque celui sur le vidéo
il n'a pas de side marquer a l'avant
seulement a l'arrière
mais d'autre en avait comme celui ci
probablement installer chez le dealer
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1968 Barracuda Super Stock B029
» 1968 1/2 Factory Super Stock Cobra Jet Mustang
» NHRA Class Stock & Super Stock 1965 a 1973 *****
» NHRA Stock & Super Stock class 1965 a 1973
» Plymouth Fury Sport Super Stock 1963
» 1968 1/2 Factory Super Stock Cobra Jet Mustang
» NHRA Class Stock & Super Stock 1965 a 1973 *****
» NHRA Stock & Super Stock class 1965 a 1973
» Plymouth Fury Sport Super Stock 1963
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum