isolant pour starter
+7
full throttle no bottle
Dom
Levoiz
RR1974
Alpha
invité13
pontiacbird
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
isolant pour starter
on vient d avoir une couple de belles journées quaisiment pour la premiere fois de l été et un vieux probleme sur ma firebird 68 a refait surface . quand j arrete le moteur a chaud quelques minutes et que je veux redemarrer , le starteur ne veux pas ! je dois le laisser refroidir . dans le passe , j ai changer quelques starteur , une couple de batterie et l ignition switch pour ce probleme mais sans grand succes .
j ai deja vu quelque part qu il existe de l isolant pour empecher le starteur de devenir trop chaud , c est ce que je voudrais essayer , mais je ne trouve plus ma reference . est ce que quelqu un connais ce produit et sais ou en trouver ?
j ai deja vu quelque part qu il existe de l isolant pour empecher le starteur de devenir trop chaud , c est ce que je voudrais essayer , mais je ne trouve plus ma reference . est ce que quelqu un connais ce produit et sais ou en trouver ?
Re: isolant pour starter
au pire prend du foil isoler dans les cab de ski-doo ou l'amiante apres les muffler de ski-doo.des fois
invité13- Maniaque
- Ville/Région : st-raymond
Pour évité de faire fondre mes starteurs (2X) j'ai pris l'habitude de le couvrir avec le tape chromé pour muffler chez Canadien-tire. J'ai eu de bon résultats.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Voiture(s) : Magnum 05
RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
merci pour vos suggestions .
RR1974 , c est ce genre d isolant que j avais deja vu . j ai ete sur le site de summit avant d ecrire mon post en cherchant isolation , mais j avais rien retrouvé . merci
RR1974 , c est ce genre d isolant que j avais deja vu . j ai ete sur le site de summit avant d ecrire mon post en cherchant isolation , mais j avais rien retrouvé . merci
Moi jai trouver ca je croi que sa va faire lafaire sa s'appelle un (heat Shield) si tu veux faire d'autre recherche
http://www.heatshieldproducts.com/starter_heat_shield.php
http://www.autobarn.net/stheshbyth.html
http://www.nextag.com/heat-shield-starter/search-html
http://www.heatshieldproducts.com/starter_heat_shield.php
http://www.autobarn.net/stheshbyth.html
http://www.nextag.com/heat-shield-starter/search-html
Levoiz- Régulier
- Ville/Région : St-Jean-de-Matha
Voiture(s) : daily Rabbit 84 & gmc sierra 2006
Même problème avec mon 400 Pontiac et même avec une couverture d'amiante c'est pas tellement mieux
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Moi c'est le deuxième que j'ai installé:
http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?N=700+115+%2D118668&D=%2D118668
http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?N=700+115+%2D118668&D=%2D118668
Dom- Bâtisseur
isolant pour starteur
Salut.
Ce probleme a déja été discuté sur ce forum il y a plusieurs causes qui peuvent produirent ce probleme la premiere et la plus importante c'est lors du démarrage a chaud si celui-ci semble vouloir tourner mais avec difficultée une isolation est recommandée en autant que la batterie soit de bonne qualitée. Par contre si rien ne se produit lors du démarrage (aucun signal) cela veut dire que le fil original (du commutateur) ne transmet pas l'amperage necessaire pour que le sélénoid fasse son traivail car le fil d'origine ne laisse pas passer plus de 20 amps alors que lorsque le sélénoid est tres chaud cela prend au moins 50 amps pour qu'il fonctionne dans bien des cas simplement remplacer ce fil par un plus gros élimine cet inconvénient. C'est un probleme tres souvent détecté lorsque l'on fait ajout de headers qui en passant dégage beaucoup de chaleur, un mini starter est un must pour réduire ce facheux problème.
Salut Full.
Ce probleme a déja été discuté sur ce forum il y a plusieurs causes qui peuvent produirent ce probleme la premiere et la plus importante c'est lors du démarrage a chaud si celui-ci semble vouloir tourner mais avec difficultée une isolation est recommandée en autant que la batterie soit de bonne qualitée. Par contre si rien ne se produit lors du démarrage (aucun signal) cela veut dire que le fil original (du commutateur) ne transmet pas l'amperage necessaire pour que le sélénoid fasse son traivail car le fil d'origine ne laisse pas passer plus de 20 amps alors que lorsque le sélénoid est tres chaud cela prend au moins 50 amps pour qu'il fonctionne dans bien des cas simplement remplacer ce fil par un plus gros élimine cet inconvénient. C'est un probleme tres souvent détecté lorsque l'on fait ajout de headers qui en passant dégage beaucoup de chaleur, un mini starter est un must pour réduire ce facheux problème.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
salut full , parfois le selenoide clique et le starter ne tourne pas ou presque pas . parfois il n y as aucun click . dans ce cas j ai parfois reussi a le partir en jumpant un fil de la batterie et directement au selenoide ce qui confirmerais le fil trop petit de la switch au selenoide . parfois meme si je fais cliquer le selenoide le starter ne tourne pas ou presque pas . c est pour ca que je veux l isoler , je pense que ca peut pas nuire ... mais Dom dit que c est pas beaucoup mieux
une batterie neuve aide aussi pour quelques temp . je voulais la remplacer samedi mais j ai fabriquer mon rack sur mesure avec celle que j avais acheter voila quelques annees mais celle disponible aujourd hui ont 1/2" de plus . je vais le modifier cet automne .
et puis la chaleur que l on as eu en fin de semaine semble deja disparue !
une batterie neuve aide aussi pour quelques temp . je voulais la remplacer samedi mais j ai fabriquer mon rack sur mesure avec celle que j avais acheter voila quelques annees mais celle disponible aujourd hui ont 1/2" de plus . je vais le modifier cet automne .
et puis la chaleur que l on as eu en fin de semaine semble deja disparue !
isolant pour starter
Salut pontiacbird.
J'ai eu ce probleme avec le Firebird sur le drag et je me pognais la tete car tout etait OK multimetre a l'appui sauf que je ne pouvais pas mesurer l'ampérage de ce maudit fil au starter a cause de son emplacement. Ce que plusieurs utilisent c'est un sélénoid ford sur la fausse aile qui lorsque tu donne ton signal start transfert ton positif (fil plus gros de la baterie) directement a ton démarreur avec naturellement un fil de meme dimension (no 10 ou 12 ) depuis cela aucun problème .
Salut Full.
J'ai eu ce probleme avec le Firebird sur le drag et je me pognais la tete car tout etait OK multimetre a l'appui sauf que je ne pouvais pas mesurer l'ampérage de ce maudit fil au starter a cause de son emplacement. Ce que plusieurs utilisent c'est un sélénoid ford sur la fausse aile qui lorsque tu donne ton signal start transfert ton positif (fil plus gros de la baterie) directement a ton démarreur avec naturellement un fil de meme dimension (no 10 ou 12 ) depuis cela aucun problème .
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
moi aussi j'avais le même probleme et c'est assé gênant quand t'es au drag pis ton char start pas , j'ai reglé mon problème avec un mini starter (hi-torque) . pis en plus il est plus petit c'est plus facile à poser avec des headers .
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Dans ma Trans Am je trouve que les headers passe très proche du starter, ça doit pas aider !
Bref de mon côté c'est très rare que je la repart pas longtemps après l'avoir arrêter alors c'est rare que ça me le fait.
Bref de mon côté c'est très rare que je la repart pas longtemps après l'avoir arrêter alors c'est rare que ça me le fait.
Dom- Bâtisseur
c est des bonnes suggestions la relocalisation du selenoide par un modele ford et le mini starter high torque
la tienne aussi Dom , de ne pas repartir tot apres avoir arreter , mais c est pas toujour pratique
la tienne aussi Dom , de ne pas repartir tot apres avoir arreter , mais c est pas toujour pratique
C'était pas une solution mais je voulais dire que je vais pas au dépanneur avec alors c'est très rare quand je l'arrête que je la repard dans les minutes qui suivent.
Dom- Bâtisseur
javamxcars a écrit:moi aussi j'avais le même probleme et c'est assé gênant quand t'es au drag pis ton char start pas , j'ai reglé mon problème avec un mini starter (hi-torque) . pis en plus il est plus petit c'est plus facile à poser avec des headers .
Les mini starter sont idéales car moin encombrant et de meilleur qualité et souvent garantie à vie. Mais ils sont aussi plus chère et le son au démarrage est différent. C'est rendu que ma Chevelle start comme un Dodge
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
il starte comme un dodge mais il part dans le temps quand j ai eu mes 3 mustang un apres l autre quand il partais pas l hiver et que sa startais pu je prenais la batterie et la mettais dans mon ramcharger et vroummmm sa décollais je la laissais charger et réessayais le mustang c etait mon charger de batterie sa avais un drole de sont mais a n importe quelle température sa partais ces ca un starter décommander et moins dur sur une batterie
- Ville/Région : stoneham
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Moi j'ai changé mon starter sur mon Road Runner pour un mini starter et ça fait toute un différence. Je n'avais pas de problème avec chaud ou froid, mais la ça prend moins de place et ça start pas mal plus vite.
Je ne retournerais surement pas avec les vieux starter de Chrysler même si ils étais presque bullet proof et avais leur son particulier!!!
Je ne retournerais surement pas avec les vieux starter de Chrysler même si ils étais presque bullet proof et avais leur son particulier!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Voiture(s) : Road Runner 74
concernant les mini starter , j ai jeter un coup d oeil sur summitracing et il y as un bonne difference de prix entre les moin cher ( cent quelques dollars ) et les plus cher ( quelques centaines de dollars )
pour quelque chose de correct , faut s attendre a payer environ combien ?
y as t il des sortes a privilegier ou au contraire a eviter ?
pontiacbird a écrit:concernant les mini starter , j ai jeter un coup d oeil sur summitracing et il y as un bonne difference de prix entre les moin cher ( cent quelques dollars ) et les plus cher ( quelques centaines de dollars )
À deux reprises, alors que le dollar canadien était faible par rapport au dollar américain, j'ai payé mes pièces moins cher dans un "speed shop" locale que le prix affiché chez Summit. Commence par téléphoner dans un "speed shop" locale pour avoir une véritable référence de prix. Il y a surement plusieurs "speed shop" a Québec et cas de problème, la garantie sera plus facile a faire respecté au Québec qu'aux USA.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Voiture(s) : Magnum 05