Différentiel 9 pouce
+6
kamikase
Dom
cobra429scj
petitgarschevrolet
mustang200ci
mutter
10 participants
Page 1 sur 1
Différentiel 9 pouce
Salut quand on parle de différentiel ford 9 pouce...tout le monde jure par ca
Pourquoi?, Et sur quel modèle? Cé tu une denré rare? Ca existes-tu pour un modèle a lame?
merci.
On m'a dit que c'était plus facile a upgrader, versus un GM??
Pourquoi?, Et sur quel modèle? Cé tu une denré rare? Ca existes-tu pour un modèle a lame?
merci.
On m'a dit que c'était plus facile a upgrader, versus un GM??
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Différentiel 9 pouce
mutter a écrit:Salut quand on parle de différentiel ford 9 pouce...tout le monde jure par ca
Pourquoi?, Et sur quel modèle? Cé tu une denré rare? Ca existes-tu pour un modèle a lame?
merci.
On m'a dit que c'était plus facile a upgrader, versus un GM??
il y en a sur des Mustang 65-73 , et autre Ford des années 60 70 tous a lame , différente largeur aussi , un des plus rechercher un bout de temps était celui des Lincoln Versaille(77-80) parce qu'il ont des freins à disques
Re: Différentiel 9 pouce
le miens viens du bronco 2 1967! c est les differentiel qui mettre sur les chars de drags et nascar voici un liens interessant
http://www.currieenterprises.com/cestore/rendsample_gmfbody.aspx
http://www.currieenterprises.com/cestore/rendsample_gmfbody.aspx
Re: Différentiel 9 pouce
Autrement dit...cé assez rare? Les années soixantes, les piéces courent pas les rue. Je me demandais si exemple: ford f-150, grand marquis etc... quelque chose plus proche de nos jour, ca pouvais être un 9 pouce.
Ca réponds a ma question.
merci.
Ca réponds a ma question.
merci.
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Différentiel 9 pouce
moi je voie 2 raison pour que 9 pouces et populaire 1 ces un differentiel solide qui peu prendre asser hp stock et 2 ces un cochon qui s enleve donc facille a changer et faire le service en plus vu sa populariter ya beaucoup pieces pour sa
Invité- Invité
Re: Différentiel 9 pouce
L'avantage d'un 9 pouce ford c'est que oui , de 1 c'est bien resistant mais de plus c'est un diffrentiel qui ce defait bien ..
Ta juste 4 bolts a demancher au bout du differentiel et puis tu peut sortir l'essieux .. Choses que tu ne peut pas faire avec un diff de gm car celui la il faut que tu ailles le debarer dans le cochon ..
Ta juste 4 bolts a demancher au bout du differentiel et puis tu peut sortir l'essieux .. Choses que tu ne peut pas faire avec un diff de gm car celui la il faut que tu ailles le debarer dans le cochon ..
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Différentiel 9 pouce
Dans une vieille revue style CarCraft...jamais lue qui avais plusieur source pour le 9 pouces? On réponse que j'ai eu ca semble rare? Cé pas un standart ou presque pour Ford?
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Différentiel 9 pouce
fait 9 inches ford sur google tu va voir se qui a desponible
en partant lui ces un des plus gros vendeur
http://www.currieenterprises.com/
ya aussi comparaison entre un 9 pouces et un 12 bolts
http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/0304_9_inch_12_bolt_rearend_comparison/index.html
aussi ya 8 pouces ford qui ressemble beaucoup a son grand frere la maniere simple de les differencer ces que 9 pouces les 2 bolts du bas s'enleve juste avec une cle le box passe pas
en partant lui ces un des plus gros vendeur
http://www.currieenterprises.com/
ya aussi comparaison entre un 9 pouces et un 12 bolts
http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/0304_9_inch_12_bolt_rearend_comparison/index.html
aussi ya 8 pouces ford qui ressemble beaucoup a son grand frere la maniere simple de les differencer ces que 9 pouces les 2 bolts du bas s'enleve juste avec une cle le box passe pas
Invité- Invité
Re: Différentiel 9 pouce
Voici un 9 pouces à disque de Lincoln Versaille :
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-Ford-9-in-complete-differential-W0QQAdIdZ78016849
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-Ford-9-in-complete-differential-W0QQAdIdZ78016849
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Différentiel 9 pouce
si tu cherche un différenciel 9po je pense pouvoir entrouver sans trop de probleme. tu n as qu a m écrire un mp ou contrast_marketing@yahoo.ca
kamikase- Régulier
- Ville/Région : fermont
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet
Re: Différentiel 9 pouce
Ici a ma job on en a 4 en stock a rebuilder (sans housing non plus...juste les carriers avec les gear sets). Si ca t'intéresse envoie moi un mp et j'demanderai les prix a mon boss!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
différentiel 9 pouces
Salut .
L'avantage de ce différentiel est son diametre sa robustesse et sa disponibilitée c'est pas rare tous les coeurs sont semblables c'est le housing qui a différentes dimentions back to back plates Effectivenent plusieurs F150 ont ca . Autre avantage c'est que tu remontes ca sur un etablie sans problemes et apres avoir ajuster ta pignion qui se fait avec des shims sur le cap au lieu de derrière les bearings ca fait toute la différence de plus lorsque tu ajustes ton back lash simplement tourner les deux nuts au lieu de taponner pendant des heures avec des shims encore une fois. Mais la plus pratique c'est que tu peux avoir deux coeurs avec deux gears différentes et utiliser selon besoin drag ou rue cela ce fait en un rien de temps et aucun ajustement.
Salut Full.
L'avantage de ce différentiel est son diametre sa robustesse et sa disponibilitée c'est pas rare tous les coeurs sont semblables c'est le housing qui a différentes dimentions back to back plates Effectivenent plusieurs F150 ont ca . Autre avantage c'est que tu remontes ca sur un etablie sans problemes et apres avoir ajuster ta pignion qui se fait avec des shims sur le cap au lieu de derrière les bearings ca fait toute la différence de plus lorsque tu ajustes ton back lash simplement tourner les deux nuts au lieu de taponner pendant des heures avec des shims encore une fois. Mais la plus pratique c'est que tu peux avoir deux coeurs avec deux gears différentes et utiliser selon besoin drag ou rue cela ce fait en un rien de temps et aucun ajustement.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Différentiel 9 pouce
en partant un 9 po tu as pas de C clip... tu as 4 bolts qui tienne ton essieu... donc meme si a casse ben ton essieu ne sort pas... plus securitaire un detail insiginfiant un 9 po est moins pesant de quelques livres qu'un 12 bolts chevy un autre avantage que le 9 po a surles autres differentiels c'est que la pinion et la couronne ont toujours 3 dents en contact les autres differentiels non... pour la disponibilitée ford a eu ca sur toute les gros char full size depuis 1957.... jusqu,au debut des années 80 sur les trucks le choix est grand... un 9 po tu as du choix de pieces et gear ratio comme aucun autre.... ford a aussi eu des 8po presque identique mais les pieces sont plus rare et pas mal plus chere
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Différentiel 9 pouce
Très intéressant ce post. Je peux ajouter un point. En regardant les schémas d'un GM et du 9po Ford, un principe mécanique simple ressort du 9po Ford, ce qui l'avantage beaucoup: une pinion supportée à deux endroit au lieu d'un seul comme GM qui à le bout de la pinion dans le vide... Cela permet d'absorber plus d'effort sans avoir de bris pour ford..
Voici un lien intéressant que j'ai trouvé part hazard (ça peut être pratique)
YO!
Voici un lien intéressant que j'ai trouvé part hazard (ça peut être pratique)
YO!
Sujets similaires
» identification differentiel ford 9 pouce
» Besoin d'un coup de pouce de votre part.
» Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
» un coup de pouce svp!
» Un coup de pouce pour Patrick Carpentier...vite, vite, vite.
» Besoin d'un coup de pouce de votre part.
» Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
» un coup de pouce svp!
» Un coup de pouce pour Patrick Carpentier...vite, vite, vite.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|