The Futurliner,General Motors of progress tour.
+6
invité0213
427copoz
ADM
philr
Dom
-ti-black-
10 participants
Page 1 sur 1
The Futurliner,General Motors of progress tour.
en regardant les concept car jai tombé sur cette photo je me demande ses koi le gros camion quon voi en arriere plan
Dernière édition par le Sam 08 Oct 2005, 22:25, édité 2 fois
-ti-black-- Mordu
Re: The Futurliner,General Motors of progress tour.
C'est un camion promotionnel de GM dans les années 40 je crois, de mémoire ils en ont fait une douzaine pour parcourir l'amérique pour présenté leurs nouveauté futuriste... Un Québécois en a restauré un il y a quelques années avec un gros Fido dessus car ils l'ont commandité ;)
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Dom a écrit:C'est un camion promotionnel de GM dans les années 40 je crois, de mémoire ils en ont fait une douzaine pour parcourir l'amérique pour présenté leurs nouveauté futuriste... Un Québécois en a restauré un il y a quelques années avec un gros Fido dessus car ils l'ont commandité ;)
Çes autobus s'appelaient Futurliner. Ils servaient lors des Motorama GM dans les années 50. Des américains en ont aussi restauré un mais ils l'ont remis à l'état original. Leur travail était assez impressionnant! http://www.futurliner.com/
voici le futurliner de Fido
-ti-black-- Mordu
Wow , super intéressant cette histoire ! Ils sont même venus a Montréal dans la Tourné "Parade of Progress!"
En pleine heure de gloire :
Vers 59 on donne des véhicules a la police du Michigan pour servir d'exhibition ...
Le triste sort de la plupart d'entre eux ....
Jusqu'a ce que l'on les restaurent !
Une version plus anciennes à été faites auparavant : le StreamLiner , qui pouvait atteindre la fabuleuse vitesse de 40 mp/h 8)
PARADE OF PROGRESS for 1953 through 1956
104e arrêt : Montreal, QC
Date : 2 Août , 1955
Hotel : Mt Royal
Show site : Fletcher’s Field
En pleine heure de gloire :
Vers 59 on donne des véhicules a la police du Michigan pour servir d'exhibition ...
Le triste sort de la plupart d'entre eux ....
Jusqu'a ce que l'on les restaurent !
Une version plus anciennes à été faites auparavant : le StreamLiner , qui pouvait atteindre la fabuleuse vitesse de 40 mp/h 8)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
jaurais ben aimé voir ca ses camion la.mes comme ma mere est venu aux monde en 1950 sa aurais été impossible lolll
-ti-black-- Mordu
Salut
Spécial c'est la première fois que j'en voit un
je n'ai même jamais entendue parler de cette histoire avant
On en découvre tout le temp
Salutations
Spécial c'est la première fois que j'en voit un
je n'ai même jamais entendue parler de cette histoire avant
On en découvre tout le temp
Salutations
427copoz- Bâtisseur
-ti-black-- Mordu
-ti-black-- Mordu
On l'a eu aux Chutes lors du 5ieme ou 6ieme Gala, il avait servi d'arrière scène pour l'orchestre. J'ai eu le prévilège de monter à bord et un de mes chums l'a conduit sur une tres courte distance. Assez spéciale la vue que l'on a d'en haut lorsqu'il roule.... A noter qu'il n'appartient pas à Fido qui l'avait louer pour l'été au complet.
Invité- Invité
1 des 12 sera a Barrett-Jackson
http://www.barrett-jackson.com/events/scottsdale/vehicles/cardetail_list.asp?id=182937
OPTIONS
COLOR - RED AND WHITE
TRANS - 4 SPEED
CYLINDERS - 6
One of 12 built by GM, a self-contained display and transport vehicle created by the GM design staff under Harley Earl's direction. Opening side, lighting, retractable stage, distinctive center "cupola" cockpit driving position and dual wheel front axle. Used in the "Parade of Progress" touring exhibit created by "Boss" Kettering that complemented the GM "Motoramas" from 1940 through 1956. One of only three survivors restored in their original "Parade of Progress" configuration (the others are in long term ownership by NATMUS and Peter Pan Bus Lines), this Futurliner is fully functional and has toured Canada in corporate promotions. Recently returned to its original "Parade of Progress" configuration and colors. Powered by a 400ci GM truck engine and fully equipped including an onboard motor-generator and updated air conditioning for the driver's compartment. A matchless symbol of the American auto industry at the height of its power and influence.
http://www.barrett-jackson.com/events/scottsdale/vehicles/cardetail_list.asp?id=182937
ADM- Administrateur
le concept car va etre la grande vedette cette année a Barret Jackson
c est la bibittes qui devrait monter a l enchere au dessus de 3 millions de smacker americain
c est la bibittes qui devrait monter a l enchere au dessus de 3 millions de smacker americain
invité0213- Vétéran
de la part de serge
ce mardi 13/12/05 vers 20h
Bonsoir tout le monde,
Les chassis utilisés pour cette série limitée sont, je pense, des chassis de type ' Cab Over Engine'.
Durant la guerre, GMC avait deux type de camions qui reprenaient les mêmes composants :
- les GMC (half and deuce) de type CCKW etc avec des 6cyl et une cabine en arrière du moteur,
- les C. O. E. où là, la cabine était sur le moteur. Les plateaux étaient considérablement plus longs.
Tous étaient disponible en roues avants motrices ou non.
Là aussi mes docs sont chez moi, et je ne possède pas de scanner sur mon micro boulot.
A +
serge
Bonsoir tout le monde,
Les chassis utilisés pour cette série limitée sont, je pense, des chassis de type ' Cab Over Engine'.
Durant la guerre, GMC avait deux type de camions qui reprenaient les mêmes composants :
- les GMC (half and deuce) de type CCKW etc avec des 6cyl et une cabine en arrière du moteur,
- les C. O. E. où là, la cabine était sur le moteur. Les plateaux étaient considérablement plus longs.
Là aussi mes docs sont chez moi, et je ne possède pas de scanner sur mon micro boulot.
A +
serge
boiziau- Prospect
- Ville/Région : sud de Paris (France)
Voiture(s) : nombreuses et en mauvais état !
merci de linfo,je ne ses pas si tu est aux courant mes a lancan baret jackson il en aura un a vendre .boiziau a écrit:de la part de serge
Bonsoir tout le monde,
A +
serge
-ti-black-- Mordu
En 2000 la FuturLiner de 4 millions était a Québec comme ca avait été dit auparavant , voici quelques photos de son passage
Maintenant elle est rendu quelques part en Arizona
Maintenant elle est rendu quelques part en Arizona
ADM- Administrateur
cette autobus a été vendu 4 million et des poussiere
le moteur n'est pas l'original, il y a une grosse craque dans le plastique dand le haut et les roues ont été npeinturer au pinceau , information de mon informateur !
le moteur n'est pas l'original, il y a une grosse craque dans le plastique dand le haut et les roues ont été npeinturer au pinceau , information de mon informateur !
richard- Mordu
Il me semblait bien que j'en avais deja vu un en vrai, ca devait etre aux Chutes justement ! Impressionant
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
c'est la meme !
richard- Mordu