Question Carburateur
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Question Carburateur
Salut
J'ai un question par rapport aux carburateurs.
Est-ce que tous les carburateurs 4barils on la même dimention au niveau de la base???
Je vous explique l'affaire,sur mon Packard j'ai un carburateur carter 4baril et j'ai beaucoup de problème à trouver un kit pour le refaire,alors j'ai pensé le remplacer par un quadrajet que je pourrais aller chercher à la scrap en attendant de pouvoir faire virer le moteur comme il faut et pouvoir commander un kit des états pour le carter.
Le moteur du Packard serait un 327pc et je voudrais savoir si un carbu d'un 305 ou 350 chevrolet stock pouvait fitter là?
Voici une photo montant ce que j'Ai présentement,Carter model WCFB
J'ai un question par rapport aux carburateurs.
Est-ce que tous les carburateurs 4barils on la même dimention au niveau de la base???
Je vous explique l'affaire,sur mon Packard j'ai un carburateur carter 4baril et j'ai beaucoup de problème à trouver un kit pour le refaire,alors j'ai pensé le remplacer par un quadrajet que je pourrais aller chercher à la scrap en attendant de pouvoir faire virer le moteur comme il faut et pouvoir commander un kit des états pour le carter.
Le moteur du Packard serait un 327pc et je voudrais savoir si un carbu d'un 305 ou 350 chevrolet stock pouvait fitter là?
Voici une photo montant ce que j'Ai présentement,Carter model WCFB
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Question Carburateur
Salut
Non les bases ne sont pas toutes de la même dimension, il ce fait des adapteurs mais dans ton cas ça ne doit pas exister. Par contre avec un morceaux d`alu 1" il est assez facile d`en fabriquer un
Non les bases ne sont pas toutes de la même dimension, il ce fait des adapteurs mais dans ton cas ça ne doit pas exister. Par contre avec un morceaux d`alu 1" il est assez facile d`en fabriquer un
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Question Carburateur
Salut
Merci pour l'information,alors avant d'aller à la chasse aux carbu,je devrai mesuré la base de mon carbu ou sinon me fabriquer un spacer pour le fitter.
Merci pour l'information,alors avant d'aller à la chasse aux carbu,je devrai mesuré la base de mon carbu ou sinon me fabriquer un spacer pour le fitter.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Question Carburateur
Le choke mécanique ressemble beaucoup à celui que j'avais sur le quadrajet de mon Caprice 87 avec un moteur Oldsmobile 307 pc. Il serait facile d'adapter ton tuyau d'air chaud sur un quadrajet avec choke mécanique pour conserver son apparence d'origine.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Question Carburateur
pour les base ya 2 sorte vraiment ya square flange ou carre 4 trou egale comme un holley
ou spread bore 2 petit trou avant et 2 tres gros arriere comme quadrajet ou thermoquad
dans ton cas ces peu etre un petit carre ou ces une grosseur avant ces 2 grosseur standar quont connait a tu la distance entre tes bolts je peux mesure un holley que j ai ici
ou spread bore 2 petit trou avant et 2 tres gros arriere comme quadrajet ou thermoquad
dans ton cas ces peu etre un petit carre ou ces une grosseur avant ces 2 grosseur standar quont connait a tu la distance entre tes bolts je peux mesure un holley que j ai ici
Invité- Invité
Re: Question Carburateur
Salut
Quand j'irai travailler,je prendrai les mesures des trous et pourrai regarder pour les trou dans le fond.Et on comparera la distance avec le holley que tu as et s'il y a quelqu'un d'autre qui a un autre model ,on prendra les mesures.
Quand j'irai travailler,je prendrai les mesures des trous et pourrai regarder pour les trou dans le fond.Et on comparera la distance avec le holley que tu as et s'il y a quelqu'un d'autre qui a un autre model ,on prendra les mesures.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Question Carburateur
ok pour le carre ou holley ces 5 1/4 eu autre ces 4 1/4 regarde cet intake est vraiment fait pour recevoir les 2 tu vois difference
Invité- Invité
Re: Question Carburateur
Salut
Aujourd'hui j'ai mesuré la base de mon carbu de Packard et il a 3 3/4 par 3 3/4 à la base,et les palettes intérieur sont tous de même dimension ,y a t-il un carbu qui pourrait fitter là??
Sinon je vais me faire machiner un spacer pour en fitter un autre.
Aujourd'hui j'ai mesuré la base de mon carbu de Packard et il a 3 3/4 par 3 3/4 à la base,et les palettes intérieur sont tous de même dimension ,y a t-il un carbu qui pourrait fitter là??
Sinon je vais me faire machiner un spacer pour en fitter un autre.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Question Carburateur
Aujourd'hui j'ai mesuré la base de mon carbu de Packard et il a 3 3/4 par 3 3/4
j ai bien penser sa serait plus petit car dans temp la les 4 barrils avait meme pas 500 cfm pour sa qu il avait plusieur moteur avec 2x4 barrils
sa va etre dur trouver spacer qui va en reduisant mais ces fesable surement
j ai un vieux holley 600 si tu veux prendre des reference
Invité- Invité
Re: Question Carburateur
Salut
Pour le spacer ,j'ai déja un idée du comment je le veux, je vais faire le dessein et je vais me le faire fabriquer en aluminium.
Je ne dit pas non à ton offre ,je te fais signe quand je vais être prêt!
Pour le spacer ,j'ai déja un idée du comment je le veux, je vais faire le dessein et je vais me le faire fabriquer en aluminium.
Je ne dit pas non à ton offre ,je te fais signe quand je vais être prêt!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Question Carburateur
custom53 a écrit:Salut
Aujourd'hui j'ai mesuré la base de mon carbu de Packard et il a 3 3/4 par 3 3/4 à la base
.
C`est ce que je me doutais, un vieux Carter, je vais faire une recherche sur internet mais je crois qu`il existe un Eagle monocorp pour cette grandeur, mais ça doit être autour de $1000, c`est cher un Eagle........... je te reviens
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Question Carburateur
Bon, ça va pas bin car je n`ai même pas réussi à retrouver la compagnie.............même Summit ne les as plus, ça doit être fermé
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Question Carburateur
Francis, si tu veux j'connais quelqu'un qui a TOUT pour rebuilder TOUS les Carter!!! ORIGINAL parts ONLY!! T'as déja entendu parler de DRS Carter?? Appelle-le avec ton modèle de carbu! J'te shoot son numéro par MP!!!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: Question Carburateur
Si tu cherches encore un quadrajet en attendant de remonter ton Carter, ne va plus à la chasse j'en ai un pour toi
Invité- Invité
Re: Question Carburateur
salut a ta place je remonterais original il a pas air si mal car toute les 4 barrils tu va trouver vont etre trop gros pour se moteur et sa base ces premier 4 barrils etait tres petit par rapport a se que il ces fait dans annees 70 ces pour sa quont voyait des six pack et 2x4 barrils dans moteur de performance dans annees 50
Invité- Invité
Re: Question Carburateur
je suis d`accord de remonter ton caburateur ......
peux etre quèn le démontant ,tu verras qu`il n`est pas en si mauvaise condition .....
je suis convaincu que si tu fais recherche google pour packard sur le net , tu trouveras un forum de packard et de la tu recherches pour ton carbu ....essaie de garder ta voiture la plus originale possible
Dan
peux etre quèn le démontant ,tu verras qu`il n`est pas en si mauvaise condition .....
je suis convaincu que si tu fais recherche google pour packard sur le net , tu trouveras un forum de packard et de la tu recherches pour ton carbu ....essaie de garder ta voiture la plus originale possible
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Question Carburateur
Salut
Pour le carbu ,c'était seulement pour faire un test à savoir si le moteur était bon,plustôt le faire virer, car ça fesait plus de 10ans qu'il n'avait pas fonctionner avant que je fasse démarer.
J'ai l'intention de la refaire original le plus possible.
En passant,je suis membre sur le forum Packard ou j'ai appris plusieurs choses intéressantes.
Pour le carbu ,c'était seulement pour faire un test à savoir si le moteur était bon,plustôt le faire virer, car ça fesait plus de 10ans qu'il n'avait pas fonctionner avant que je fasse démarer.
essaie de garder ta voiture la plus originale possible
J'ai l'intention de la refaire original le plus possible.
En passant,je suis membre sur le forum Packard ou j'ai appris plusieurs choses intéressantes.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Sujets similaires
» question carburateur
» Question de carburateur :
» question sur carburateur 2 jets chevy
» question carburateur
» Carburateur
» Question de carburateur :
» question sur carburateur 2 jets chevy
» question carburateur
» Carburateur
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|