Olds 455
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Country-Boy
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Olds455
Salut la gang! Hé bin je viens tout juste de m'inscrire pis je me retrouve dans le sujet olds héhé C'est parfait j'ai besoin d'info! First, j'ai 2 455olds celui qui est dans le char c'est un 1976 (la pire année) pis l'autre un 68 de toronado (la meilleur année ou presque). Le 68 c'est mon projet d'hiver. Mon target est +500hp/+500tq max 5300rpm. Le secret est en grande partie dans les tetes (secret de polichinel) mais le hic, vlà ma question: Au quebec y en a pas des mass qui a fait de bonne job de portage de têtes OLDSMOBILE mais quelqu'un m'a parlé de Richard Poudrier. Y en a tu ici qui le connais?
En passant..."the Olds 455. Compared with a 350 Chevy's 3.48-inch stroke, a 454 Chevy's 4.0-inch stroke, a 455 Buick's 3.90-inch stroke, and even a 500 Cadillac's 4.060-inch stroke, the Olds 455 enjoys a monster 4.25-inch stroke. To duplicate that with most other brands means stepping into an aftermarket stroker crank.
What's it translate into? According to Mondello's general manager, Lynn Wellfringer, "You just can't duplicate the torque curve of an Olds big-block with any other brand." Brul indicated that our dyno curve was akin to that of a similarly equipped Chevy 454, only our numbers appeared 1,000 rpm lower. That's outstanding."
En passant..."the Olds 455. Compared with a 350 Chevy's 3.48-inch stroke, a 454 Chevy's 4.0-inch stroke, a 455 Buick's 3.90-inch stroke, and even a 500 Cadillac's 4.060-inch stroke, the Olds 455 enjoys a monster 4.25-inch stroke. To duplicate that with most other brands means stepping into an aftermarket stroker crank.
What's it translate into? According to Mondello's general manager, Lynn Wellfringer, "You just can't duplicate the torque curve of an Olds big-block with any other brand." Brul indicated that our dyno curve was akin to that of a similarly equipped Chevy 454, only our numbers appeared 1,000 rpm lower. That's outstanding."
kustom- Maniaque
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Re: Olds 455
Richard Poudrier c'est une bonne place pour porter des tetes, ca fait longtemps qui en fait et y'as pu beaucoup de secret pour lui.
Chevy57- Banni
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Re: Olds 455
Salut et bienvenue sur le Forum Kustom
C'est pour mettre dans un Olds (d'origine) ou autre chose si on se fie au nickname
C'est pour mettre dans un Olds (d'origine) ou autre chose si on se fie au nickname
ADM- Administrateur
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Re: Olds 455
Moi je sait que dans le mopar, c'est le top !!! La majorité des gars de Mopar qui drague à Pont-Rouge ont des têtes de chez Poudrier!!!! Pour le Olds... je ne sait pas par contre!!!!
Re: Olds 455
Il serait situé a quel endroit ce Monsieur Poudrier?? En passant bienvenue sur le site!
reghoule- Légende
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Re: Olds 455
Richard Poudrier Racing
205, Ployard
Durham-Sud, Québec
(819) 394-2398
La plogue est faite...Pour avoir fait porter mes têtes là et passer sur son dyno, c'est un petit garage mais avec des gens hyper qualifiés. Très bon service.
205, Ployard
Durham-Sud, Québec
(819) 394-2398
La plogue est faite...Pour avoir fait porter mes têtes là et passer sur son dyno, c'est un petit garage mais avec des gens hyper qualifiés. Très bon service.
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RR1974- Maniaque
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Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Olds 455
Kustom.
J'ai des têtes J de Olds455 sur un de mes 455, certains disent que c'est les moins bonnes, tandis que d'autres me disent que bien ''PORTÉS'', ce sont des têtes écoeurantes avec un bon cam, vu qu'elles ont 2.02 de sortie d'exhaust...
Devrais-je les faire travailler ou carrément me trouver des têtes C quand je vais rafraichir mon bloc!?!
J'ai des têtes J de Olds455 sur un de mes 455, certains disent que c'est les moins bonnes, tandis que d'autres me disent que bien ''PORTÉS'', ce sont des têtes écoeurantes avec un bon cam, vu qu'elles ont 2.02 de sortie d'exhaust...
Devrais-je les faire travailler ou carrément me trouver des têtes C quand je vais rafraichir mon bloc!?!
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
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Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Olds 455
Country-Boy a écrit: Kustom.
J'ai des têtes J de Olds455 sur un de mes 455, certains disent que c'est les moins bonnes, tandis que d'autres me disent que bien ''PORTÉS'', ce sont des têtes écoeurantes avec un bon cam, vu qu'elles ont 2.02 de sortie d'exhaust...
Devrais-je les faire travailler ou carrément me trouver des têtes C quand je vais rafraichir mon bloc!?!
bcp, pas juste que je suis nouveau, j'y connai rien dans ce genre de forum là. Je pensai que mon texte se serai retrouvé dans le forum 400/+500ci.
À propos des têtes J les infos que j'ai mon livre "Engine Modification and Tuning Guide, Oldsmobile Division" donne comme grosseur de valve 2.000 intake et 1.625 exhaust. http://www.442.com/oldsfaq/ofhed.htm#Heads sa donne la même info. Les têtes J sont ceux que personne veux, façile à trouver et pas cher. Bin porté sa peux avoir + de flow qu'un set de tête edelbrock stock.
Presentement d'apres vos réponse, Mr Poudrier n'est pas un amateur de Olds. Le best c sûr que c de l'appeler mais c bon d'avoir un peu de feedback avant.
Mon 455 (avec des têtes J) est assi dans un G-bogy de la même marque pis c le 68 qui va le remplacer.
En passant...Because horspower is a function of torque multiplied by rpm, making really big power number requires revving the snot out of a engine. Realistically, that's not the ticket for a good street/strip engine that spends most of its time under 6,000rpm. Besides, the loads on a engine's reciprocating parts increase geometrically with each incremental rpm gain. Maximizing torque is the real key for builting a successful dual purpse mill. And if there's an engine that's a natural for making gobs of torque, it's the 455 Olds "rocket v8". The undersquare Olds is made to get the job done within real-world rpm levels. (Joe Mondello)
kustom- Maniaque
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Olds 455
Tu as raison Kustom pour les têtes ''J'' (2.000)...
Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: Olds 455
salut poudrier son nom est fait depuis longtemp meme dans les annee 80 dans temp je fesait du drag ou le mopar ces sa spêcialiter mais il a un flow bench mesemble il doit savoir comment faire ces sur
pour les tete j ces que leur chambre sont grande donc la compression est plus basse ces sa le hic surtout
tu dit vouloir 500hp et 500 lbs de torque pour le torque ces facile un olds en forme a sa stock pour le 500 hp ces plus dur avec un olds ca prend des bonne tetes et comme tu dit ces moteur sont pas fait pour virer plus 5,500 important ces travailler sur le torque
pour les tete j ces que leur chambre sont grande donc la compression est plus basse ces sa le hic surtout
tu dit vouloir 500hp et 500 lbs de torque pour le torque ces facile un olds en forme a sa stock pour le 500 hp ces plus dur avec un olds ca prend des bonne tetes et comme tu dit ces moteur sont pas fait pour virer plus 5,500 important ces travailler sur le torque
Invité- Invité
re 455
Ta raison firebuick le 455 de toronado 68 a un rate de 510tq/3000tour mais le hic c que sa prend du rpm pour le monter en hp. Sa prend le correct cam pour garder le torque à sa place. Il y a juste les têtes D qui ont une plus petite chambre de combustion dans les Olds big block. J et C peuvent avoir une différence de 2cc mais sa reste à confirmer.
Merci pour l'info à propos de Mr Poudrier
Mon choix de cam va probablement s'arrêter sul compcams xtreme 284
Merci pour l'info à propos de Mr Poudrier
Mon choix de cam va probablement s'arrêter sul compcams xtreme 284
kustom- Maniaque
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Olds 455
Dans mon magasinage de vaisselle pour le rebuilt de mon 455 je suis pas encore sûr pour ce qui est de:
La pompe à l'huile ( j'ai pas vrm confiance à la melling HV)
Pistons (speed pro a un bon rapport qualité prix mais j'aimerai un modèle avec moins de cc sans me ruiner)
Roller rocker ( performant mais durable? )
Connaissez vous des gens qui font des headers sur mesure?
J'aimerai vos opinion
Merci
La pompe à l'huile ( j'ai pas vrm confiance à la melling HV)
Pistons (speed pro a un bon rapport qualité prix mais j'aimerai un modèle avec moins de cc sans me ruiner)
Roller rocker ( performant mais durable? )
Connaissez vous des gens qui font des headers sur mesure?
J'aimerai vos opinion
Merci
kustom- Maniaque
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
headers
salut
demande nick dit lui c,est michel a ste agathe qui te refere
ils font headers et systeme exhaust
http://www.rawtekinc.com/
bonne chance dans tes recherche
michel
demande nick dit lui c,est michel a ste agathe qui te refere
ils font headers et systeme exhaust
http://www.rawtekinc.com/
bonne chance dans tes recherche
michel
Re: Olds 455
Me revoilà à demander des questions consernant mon 455
Premierement, merci Horse-power pour le lien sur les headers J'ai aussitot pris contact téléphone avec eux et donné les infos par e-mail...J'attend encore leurs reply
J'ai lu pas mal sur le forum J'ai pris conscience de plein de choses comme le cfm que les têtes doivent avoir versus le hp (trop c comme pas assez). Sa veux dire que si je target 500hp faut que je soit au alentour de 250cfm@600 de lift
Ce qui me bogue c'est que je peux pas vraiment comparer un setup sbc avec celui que j'ai!
500hp@6500tour et 500hp@5000tour c'est pas la même poutine
J'ai dyno2000 et pour arriver à au moin 500hp et garder mon peak à 5000rpm ça me prend au moin 300cfm@600lift! Je veux pas me fier à ça c'est juste du virtuelle. En réalité y en a qui dise que la regle c'est 2hp pour 1cfm. La formule s'applique tu seulement sur du haut rpm? Je pense qui a juste moi dans tout le forum qui veux du hp à bas régime
Je vous décris le setup que j'ai monté pour que sa donne 500@5000:
Bore/stroke:4.126/4.250
Flow intake\exhoust@600lift:307/227 à 25inH20
Valve intake/exhoust:2.07/1.68
compression: 10.41:1
Carburation: 770cfm@1.5inH20
Intake: Single-Plane
Small headers avec muffler
CraneCams roller
À 0.050 de lift BTDC:4.0
BBDC:52
ABDC:38
ATDC:2.0
lift int./exh:542/563
Advence à zéro
Le dyno ne tien pas compte des autres morceaux qui peux aider, genre roller rocker. Non plus pour ce qui tire du hp comme la pompe à l'eau, alternateur...Mais c le fun, sa donne un idée
Hey Firebuick, j'était sceptique de perdre du torque à bas régime en montant le hp
500lbs de torque commence d'apres moi à 1200rpm (le dyno commence à compter à partir de 2000) et débarque de son 500 à 5300rpm 589 de peak à 3500!
La formule du pouce cube vs le rpm pour avoir un idée du carbu que sa prend match pas avec le dyno virtuel Avec le dyno: plus c'est gros, mieux que c'est
On oubli la vélocité! Pourtant c un facteur à ne pas envoyer chez le diable à ce qui parait
Est-ce que des mathématicien pourrai me sortir de la brume
Ce serai tres aprécié
Premierement, merci Horse-power pour le lien sur les headers J'ai aussitot pris contact téléphone avec eux et donné les infos par e-mail...J'attend encore leurs reply
J'ai lu pas mal sur le forum J'ai pris conscience de plein de choses comme le cfm que les têtes doivent avoir versus le hp (trop c comme pas assez). Sa veux dire que si je target 500hp faut que je soit au alentour de 250cfm@600 de lift
Ce qui me bogue c'est que je peux pas vraiment comparer un setup sbc avec celui que j'ai!
500hp@6500tour et 500hp@5000tour c'est pas la même poutine
J'ai dyno2000 et pour arriver à au moin 500hp et garder mon peak à 5000rpm ça me prend au moin 300cfm@600lift! Je veux pas me fier à ça c'est juste du virtuelle. En réalité y en a qui dise que la regle c'est 2hp pour 1cfm. La formule s'applique tu seulement sur du haut rpm? Je pense qui a juste moi dans tout le forum qui veux du hp à bas régime
Je vous décris le setup que j'ai monté pour que sa donne 500@5000:
Bore/stroke:4.126/4.250
Flow intake\exhoust@600lift:307/227 à 25inH20
Valve intake/exhoust:2.07/1.68
compression: 10.41:1
Carburation: 770cfm@1.5inH20
Intake: Single-Plane
Small headers avec muffler
CraneCams roller
À 0.050 de lift BTDC:4.0
BBDC:52
ABDC:38
ATDC:2.0
lift int./exh:542/563
Advence à zéro
Le dyno ne tien pas compte des autres morceaux qui peux aider, genre roller rocker. Non plus pour ce qui tire du hp comme la pompe à l'eau, alternateur...Mais c le fun, sa donne un idée
Hey Firebuick, j'était sceptique de perdre du torque à bas régime en montant le hp
500lbs de torque commence d'apres moi à 1200rpm (le dyno commence à compter à partir de 2000) et débarque de son 500 à 5300rpm 589 de peak à 3500!
La formule du pouce cube vs le rpm pour avoir un idée du carbu que sa prend match pas avec le dyno virtuel Avec le dyno: plus c'est gros, mieux que c'est
On oubli la vélocité! Pourtant c un facteur à ne pas envoyer chez le diable à ce qui parait
Est-ce que des mathématicien pourrai me sortir de la brume
Ce serai tres aprécié
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Olds 455
Je ne suis pas un mathématicien mais je peux te confirmer que la règle c'est bien 1hp pour 1cfm d'air que tu fait entrer dans tes têtes. Cette règle à été découverte dans les années 50. Faut tout d'abord comprendre qu'un moteur c'est en fait une pompe à air donc si tu veux que ta pompe soit plus forte, faut qu'elle respire bien donc entrées plus grande et sorties en conséquence. Donc en suivant cette règle, en aspiration naturel, pour avoir 500hp ça va te prendre au moins 250cfm par tête donc oubli les têtes de compagnie, les vortec étant les meilleures ne font que 242cfm.
Tu peux toujours y aller avec un set up blower, turbo ou supercharge, en forçant l'entrée d'air, tu peux aller chercher ton hp plus facilement mais je sais pas du tout quel impact ça peut avoir sur le torque, j'ai pas eu asser de temps, devant moi pour me faire expliquer comment le torque change avec ces composantes, mais surement que quelqu'un pourrait nous expliquer.
Tu peux toujours y aller avec un set up blower, turbo ou supercharge, en forçant l'entrée d'air, tu peux aller chercher ton hp plus facilement mais je sais pas du tout quel impact ça peut avoir sur le torque, j'ai pas eu asser de temps, devant moi pour me faire expliquer comment le torque change avec ces composantes, mais surement que quelqu'un pourrait nous expliquer.
Invité- Invité
Re: Olds 455
bonjour.je peu surment d aider pour ce qui est de moteur oldsmobile. j ai fais beaucoup de test c est 2 derniere années.moi j ai un 455 oldsmobile .030 over size avec des piston dish forger et le reste forger d origine. un cam competition cam 585 lift mecanique ,tete en fonte avec un bon porting de 270 cfm environ.intake ederbrook torker 455.carburateur 825 demon. Avec cette recette j ai rouler 11.96 sur le quart de mille avec un vehicule de 3900lb sans chauffeur et j oubliai avec une gear 3.31
danny- Nouveau
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Voiture(s) : olsdmobile cutlass supreme 1972
Re: Olds 455
Salut
Bienvenue Danny.Ton père nous en a parlé de tes test avec ton olds et j'en suis resté surpris.
À la prochaine et en espérant tes revoir l'an prochain au A&W à repentigny
Bienvenue Danny.Ton père nous en a parlé de tes test avec ton olds et j'en suis resté surpris.
À la prochaine et en espérant tes revoir l'an prochain au A&W à repentigny
custom53- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Olds 455
Merci Danny Sa donne une bonne idée !!
J'imagine que tu a des L2323F comme pistons
Les têtes sont prête et sa flow en moyenne 270 à .600lift
Planné pour dropper le cc à 74
Le block va être percé à .060in
Les pistons speedpro sont commendé depuis 3 mois, sa commence à être long.
Je vais garder le ratio de diff à 3.23 fak le extreme 284 est pt un peu trop gros.
Ta duration sur le cam est de combien?
Ton taux de compression?
J'imagine que tu a des L2323F comme pistons
Les têtes sont prête et sa flow en moyenne 270 à .600lift
Planné pour dropper le cc à 74
Le block va être percé à .060in
Les pistons speedpro sont commendé depuis 3 mois, sa commence à être long.
Je vais garder le ratio de diff à 3.23 fak le extreme 284 est pt un peu trop gros.
Ta duration sur le cam est de combien?
Ton taux de compression?
kustom- Maniaque
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Olds 455
j ai 258 de duration et mes tete son planer a 68 cc et mon tau de compression est de 9.8
danny- Nouveau
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Re: Olds 455
et 270 cfm a 550 de lift
danny- Nouveau
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Voiture(s) : olsdmobile cutlass supreme 1972
Re: Olds 455
Tu est parti de 80cc et t'a planné jusqu'à 68cc !!!
Tu doit avoir des pistons de 25cc dish pour avoir 9.8
Quel genre de rocker tu utilise?
Gros cam pour la gear 3.31 que tu a.
Mes têtes pour être plus précis donne 264@500lift et 277@600lift!
A tu passé ton moteur sur le dyno?
Tu doit avoir des pistons de 25cc dish pour avoir 9.8
Quel genre de rocker tu utilise?
Gros cam pour la gear 3.31 que tu a.
Mes têtes pour être plus précis donne 264@500lift et 277@600lift!
A tu passé ton moteur sur le dyno?
kustom- Maniaque
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Re: Olds 455
je n ai pas passer mon moteur sur le dyno. jutilise des rocker roler 1.6 . Y a beaucoup de monde qui mon dit que 3.31 etai trop bas pour mon cam. mais pourtant le resultat etai bon car j ai rouler 11.96 a 108mph avec 28 po de slick. deux semaine apres j y suis retourner mais avec 29.5 de slick et j ai rentrer 11.98 a 110mph et 11.06 a 121mph avec 150 hp de nitro. il ne faut pas oublier que mon vehicule pesse 3900 lb sans chauffeur.
danny- Nouveau
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Voiture(s) : olsdmobile cutlass supreme 1972
Re: Olds 455
Impressionant Danny
J'aime bien voir les résultats sans nitro.
C'est fou le power que l'on peut sortir des moteurs Old's!.........Avec une bonne recette
J'aime bien voir les résultats sans nitro.
C'est fou le power que l'on peut sortir des moteurs Old's!.........Avec une bonne recette
Invité- Invité
Re: Olds 455
peut etre tu ferais mieux avec une gear moins basse mais ce qui importe c'est toi ce que tu en penses facile dire mets une gear plus haute quand c'est pas toi qui te serts du char apres...danny a écrit:je n ai pas passer mon moteur sur le dyno. jutilise des rocker roler 1.6 . Y a beaucoup de monde qui mon dit que 3.31 etai trop bas pour mon cam. mais pourtant le resultat etai bon car j ai rouler 11.96 a 108mph avec 28 po de slick. deux semaine apres j y suis retourner mais avec 29.5 de slick et j ai rentrer 11.98 a 110mph et 11.06 a 121mph avec 150 hp de nitro. il ne faut pas oublier que mon vehicule pesse 3900 lb sans chauffeur.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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