Beauté Intérieure
5 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Beauté Intérieure
Fini les post sur la musique, back to business....
Beauté Intérieure
L’important c’est la beauté intérieure….
Quelle phrase hypocrite non?
Il est faux de dire que l’on ne soucis pas de la beauté extérieure, en fait lorsque viens le temps de choisir un compagnon du sexe opposé on se fie d’ABORS a l’extérieur avant tout!
Si une beauté fatale entre dans votre vie et que l’intérieur est délabrée et/ou dépouillés, qu’arrivera-t’il?
Vous allez vous amuser avec quelque temps pour ensuite vous en départir.
C’est la réalité des relations hommes femmes, mais c’est aussi une réalité lorsque l’on possède un Rod/Custom.
On ne se cachera pas que posséder un rod/custom a quelque chose de tape a l’œil, les gens veulent voir cette voiture.
Lorsque les gens s’approcherons de celle-ci, même le plus néophyte du monde, que remarquera-t’il ? Vos quatorze couches de « clear » sur votre peinture Kandy? Votre superbe V8 « flathead » fraichement rebâtit?
Non.
C’est l’intérieur de votre voiture qu’on regardera, on voudra savoir si l’intérieur est aussi beau qu’en dehors.
Dans les expositions et rencontres, il arrive souvent qu’un Rod/Custom capte mon attention, car il a un look « period Correct » mais avec un regard rapide a l’intérieur et c’est la débandade ; Colonne de direction « titl » combiné a son volant d’une Cadillac des 80’s, siège recaro avec housse budweiser, sélecteur de vitesse au plancher plastic style « hurst », tapis-sauve pantalons twitty bird et un énorme tachymètre moderne style Canadian tire….
Vous comprenez l’image?
C’est un peu comme aborder une jolie fille dans un bar et découvrir qu’elle a mauvaise haleine….certain s’en contenterons, d’autres passerons leurs chemins.
Encore une fois, ca reviens un peu aux relations hommes/femmes, tout est une question de gouts, c’est vrai, chacun y trouve son compte dans plusieurs styles différant, c’est ce qui fait que nous vivons dans un mode coloré et c’est très bien comme cela. Mais nous cherchons tous quelque chose de commun, c’est une certaine homogénéité ; nous voulons que ce la personne soit bien ce qu’elle semble être, il en va de même pour une voiture.
Exemple 1 : Lorsque j’approche cette voiture qui est plutôt moderne, je peu m’attendre a des modification portées a l’intérieur de la voiture qui on pour but de rendre l’habitacle digne de tout les gadgets que peuvent offrir le 21ieme siècle.
Exemple 2 : Si j’aborde cette fille, je ne pourrais certainement pas obtenir son intérêt si je lui parle du dernier album de Céline ou de mon semi-détaché à Brossard.
Malheureusement, il y a des choses que nous pouvons contrôler, ni son budget, ni les contraintes que nous laisse une mécanique modifier…ou les mauvais gouts de l’ancien proprio!
Si nous continuons dans cette optique, voyons ce qui se faisait traditionnellement dans le monde du custom durant les années 50.
La grande majorité des voitures modifies était pré-1955, majoritairement du Chevrolet et Ford, des voitures économiques, fabriquées bien avant la mode des voitures aux couleurs intérieures/extérieures bicolores.
Le summum d’un intérieur durant les années 50 portait une couleur ; Le blanc.
Tissus et volant blanc était synonyme de luxe! Les kustomiser remplaçaient leurs panneaux de portières simpliste et sombre par des vinyles rembourrés de blanc.
Mais on se s’arrêtait pas la, banquette, voute et tableau de bords pouvait aussi subir le traitement de couture.
Rembourrer et coudre l’intérieur, en anglais Rolls and pleats, mais plus communément dit dans le rodding ; Tuck’n Roll.
Pour une voiture d’exposition, les détails sont très importants et du Tuck’n Roll en grande quantité fait gagner des points!
Mis a part le Tuck’n Roll lui-même, qui redonnait un peu de luxe même a la voiture, on procédait a peu de modifications a l’intérieur de la voiture, changer quelques boutons du tableau de bords, un volant (blanc!) provenant d’une voiture plus récente ou luxueuse…et le tour était joué!
Sieges baquet et console centrale sont un phenomene surtout des 60’s, c’est exactement dans un optique debut 60’s que cette Cadillac ’59 a ete construite en prennant des siege baquet de Ford Thunderbird.
Bien des roddeur/Kustomiseur ne veulent pas s’aventurer dans la couture et le rembourrage et faire refaire un intérieur complet peu être dispendieux!
Les pays hautement industrialisées et riches ont toujours eu besoin de s’étendre sur le globe pour se faire, l’Europe avait l’Afrique et l’Asie. L’Amérique du Nord lui, a l’Amérique du sud qui est une vraie mine d’or à piller et exploiter…
Il y a beaucoup de réalités qu’une société de tolère pas, elles préfèrent que nous le fassions ailleurs, pour les américains, le Mexique (et Cuba a cette époque) est l’endroit de prédilection, lorsque l’on veut se sauver du gouvernement, miser son argent, avoir femme, drogue, soins médicaux et alcool pour des prix dérisoires…Mais surtout, une main d’œuvre industrielle bon marchée!
Tijuana, Mexique, durant les années 50.
Il est très facile pour les Roddeur/Kustomiseur Californien d’avoir un intérieur fait rapidement a des prix ridicules, il suffit de se rendre a San Diego pour y traverser la frontière pour y arriver dans sa métropole mexicaine qui lui est jumelé ; Tijuana.
Poste frontalier San-Diego/Tijuana au début des 50’s.
Tijuana demeure encore une destination de prédilection pour les américains qui veulent faire la fête ou s’adonner a leurs vices sans être trop déranger par les autorités.
Le terme Tijuana Tuck’n Roll est devenu monnaie courante et comporte aussi son lot d’histoires d’horreur.
En fait, ce n’est pas science, peu importe nos gouts personnels, il s’agit que de modifié sa voiture de façon égale, le résultat en sera nettement plus homogène et votre voiture sera unique a tout les niveaux!
A suivre?
Beauté Intérieure
L’important c’est la beauté intérieure….
Quelle phrase hypocrite non?
Il est faux de dire que l’on ne soucis pas de la beauté extérieure, en fait lorsque viens le temps de choisir un compagnon du sexe opposé on se fie d’ABORS a l’extérieur avant tout!
Si une beauté fatale entre dans votre vie et que l’intérieur est délabrée et/ou dépouillés, qu’arrivera-t’il?
Vous allez vous amuser avec quelque temps pour ensuite vous en départir.
C’est la réalité des relations hommes femmes, mais c’est aussi une réalité lorsque l’on possède un Rod/Custom.
On ne se cachera pas que posséder un rod/custom a quelque chose de tape a l’œil, les gens veulent voir cette voiture.
Lorsque les gens s’approcherons de celle-ci, même le plus néophyte du monde, que remarquera-t’il ? Vos quatorze couches de « clear » sur votre peinture Kandy? Votre superbe V8 « flathead » fraichement rebâtit?
Non.
C’est l’intérieur de votre voiture qu’on regardera, on voudra savoir si l’intérieur est aussi beau qu’en dehors.
Dans les expositions et rencontres, il arrive souvent qu’un Rod/Custom capte mon attention, car il a un look « period Correct » mais avec un regard rapide a l’intérieur et c’est la débandade ; Colonne de direction « titl » combiné a son volant d’une Cadillac des 80’s, siège recaro avec housse budweiser, sélecteur de vitesse au plancher plastic style « hurst », tapis-sauve pantalons twitty bird et un énorme tachymètre moderne style Canadian tire….
Vous comprenez l’image?
C’est un peu comme aborder une jolie fille dans un bar et découvrir qu’elle a mauvaise haleine….certain s’en contenterons, d’autres passerons leurs chemins.
Encore une fois, ca reviens un peu aux relations hommes/femmes, tout est une question de gouts, c’est vrai, chacun y trouve son compte dans plusieurs styles différant, c’est ce qui fait que nous vivons dans un mode coloré et c’est très bien comme cela. Mais nous cherchons tous quelque chose de commun, c’est une certaine homogénéité ; nous voulons que ce la personne soit bien ce qu’elle semble être, il en va de même pour une voiture.
Exemple 1 : Lorsque j’approche cette voiture qui est plutôt moderne, je peu m’attendre a des modification portées a l’intérieur de la voiture qui on pour but de rendre l’habitacle digne de tout les gadgets que peuvent offrir le 21ieme siècle.
Exemple 2 : Si j’aborde cette fille, je ne pourrais certainement pas obtenir son intérêt si je lui parle du dernier album de Céline ou de mon semi-détaché à Brossard.
Malheureusement, il y a des choses que nous pouvons contrôler, ni son budget, ni les contraintes que nous laisse une mécanique modifier…ou les mauvais gouts de l’ancien proprio!
Si nous continuons dans cette optique, voyons ce qui se faisait traditionnellement dans le monde du custom durant les années 50.
La grande majorité des voitures modifies était pré-1955, majoritairement du Chevrolet et Ford, des voitures économiques, fabriquées bien avant la mode des voitures aux couleurs intérieures/extérieures bicolores.
Le summum d’un intérieur durant les années 50 portait une couleur ; Le blanc.
Tissus et volant blanc était synonyme de luxe! Les kustomiser remplaçaient leurs panneaux de portières simpliste et sombre par des vinyles rembourrés de blanc.
Mais on se s’arrêtait pas la, banquette, voute et tableau de bords pouvait aussi subir le traitement de couture.
Rembourrer et coudre l’intérieur, en anglais Rolls and pleats, mais plus communément dit dans le rodding ; Tuck’n Roll.
Pour une voiture d’exposition, les détails sont très importants et du Tuck’n Roll en grande quantité fait gagner des points!
Mis a part le Tuck’n Roll lui-même, qui redonnait un peu de luxe même a la voiture, on procédait a peu de modifications a l’intérieur de la voiture, changer quelques boutons du tableau de bords, un volant (blanc!) provenant d’une voiture plus récente ou luxueuse…et le tour était joué!
Sieges baquet et console centrale sont un phenomene surtout des 60’s, c’est exactement dans un optique debut 60’s que cette Cadillac ’59 a ete construite en prennant des siege baquet de Ford Thunderbird.
Bien des roddeur/Kustomiseur ne veulent pas s’aventurer dans la couture et le rembourrage et faire refaire un intérieur complet peu être dispendieux!
Les pays hautement industrialisées et riches ont toujours eu besoin de s’étendre sur le globe pour se faire, l’Europe avait l’Afrique et l’Asie. L’Amérique du Nord lui, a l’Amérique du sud qui est une vraie mine d’or à piller et exploiter…
Il y a beaucoup de réalités qu’une société de tolère pas, elles préfèrent que nous le fassions ailleurs, pour les américains, le Mexique (et Cuba a cette époque) est l’endroit de prédilection, lorsque l’on veut se sauver du gouvernement, miser son argent, avoir femme, drogue, soins médicaux et alcool pour des prix dérisoires…Mais surtout, une main d’œuvre industrielle bon marchée!
Tijuana, Mexique, durant les années 50.
Il est très facile pour les Roddeur/Kustomiseur Californien d’avoir un intérieur fait rapidement a des prix ridicules, il suffit de se rendre a San Diego pour y traverser la frontière pour y arriver dans sa métropole mexicaine qui lui est jumelé ; Tijuana.
Poste frontalier San-Diego/Tijuana au début des 50’s.
Tijuana demeure encore une destination de prédilection pour les américains qui veulent faire la fête ou s’adonner a leurs vices sans être trop déranger par les autorités.
Le terme Tijuana Tuck’n Roll est devenu monnaie courante et comporte aussi son lot d’histoires d’horreur.
En fait, ce n’est pas science, peu importe nos gouts personnels, il s’agit que de modifié sa voiture de façon égale, le résultat en sera nettement plus homogène et votre voiture sera unique a tout les niveaux!
A suivre?
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Beauté Intérieure
Fin observateur des relations humaines.
J'ai bien aimé la description d'un intérieur typiquement cul. Amusant et instructif. À suivre? Ben oui!
J'ai bien aimé la description d'un intérieur typiquement cul. Amusant et instructif. À suivre? Ben oui!
Monarch- Régulier
- Ville/Région : Les Coteaux
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/08/2007
Voiture(s) : Monarch Richelieu 1955
Re: Beauté Intérieure
Salut
Un autre topic que je vais suivre religieusement et qui va m'en apprendre encore!!!
Greaser et continue ton excellent travail !!
Un autre topic que je vais suivre religieusement et qui va m'en apprendre encore!!!
Greaser et continue ton excellent travail !!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Beauté Intérieure
Belle definition sur ce qu'est le beaute interieure
jeronimo- Régulier
- Ville/Région : 85400 CHASNAIS
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/12/2008
Voiture(s) : roadrunner 1970 six pack
Re: Beauté Intérieure
C'est vrai que le blanc fait très chic, l'oeil est facillement attiré par cette couleur
Continu GREASER...
Continu GREASER...
Invité- Invité
Re: Beauté Intérieure
Salut Greaser
Encore une fois, de belles images qui me font B****r!!
Encore une fois, de belles images qui me font B****r!!
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Sujets similaires
» Intérieure d'auto
» Restauration Intérieure Question Tableau de bord
» Largeur intérieure d'un bumper arrière d'Impala 1961
» Peinture intérieure - Vinyl, cuir, plastique...1963-1976
» étape pour restauration
» Restauration Intérieure Question Tableau de bord
» Largeur intérieure d'un bumper arrière d'Impala 1961
» Peinture intérieure - Vinyl, cuir, plastique...1963-1976
» étape pour restauration
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum