étape pour restauration
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étape pour restauration
bonjour,
je pose la question mais si un autre sujet à déja été ouvert, svp me rediriger sur celui-ci. merci !
voila ou j'en suis dans ma resto.
-démancher toutes les pièces, même les vitres, j'avais une coquille vide.
-réparation au niveau de la tole du support de batterie
-réparation au niveau de la valise.
-changé mon toit
-sandblasté l'auto intérieur, cage moteur / dessous
-primer epoxy intérieur, cage moteur / dessous
-peinture intérieur bleue
-peinture cage moteur et dessous du char noir
-peinture pièce de direction et suspension
-réassembler le train arrière
-restauration moteur (gasket) / peinture
-réinstaller moteur
-réinstaller direction
donc les deux dernieres "grosses" étapes sont l'intérieur et l'extérieur et je me demandais laquelle faire en premier?
au début je croyrais faire l'intérieur, puis terminer avec l'extérieur.. mais j'ai vue plusieur resto que les personnes commence par l'extérieur..
l'extérieur je prévois le faire faire. je suis quand même habile au gun mais je veux une job de qualité! ce n'est pas un winter beater
voila, que me conseillez vous?
merci!
je pose la question mais si un autre sujet à déja été ouvert, svp me rediriger sur celui-ci. merci !
voila ou j'en suis dans ma resto.
-démancher toutes les pièces, même les vitres, j'avais une coquille vide.
-réparation au niveau de la tole du support de batterie
-réparation au niveau de la valise.
-changé mon toit
-sandblasté l'auto intérieur, cage moteur / dessous
-primer epoxy intérieur, cage moteur / dessous
-peinture intérieur bleue
-peinture cage moteur et dessous du char noir
-peinture pièce de direction et suspension
-réassembler le train arrière
-restauration moteur (gasket) / peinture
-réinstaller moteur
-réinstaller direction
donc les deux dernieres "grosses" étapes sont l'intérieur et l'extérieur et je me demandais laquelle faire en premier?
au début je croyrais faire l'intérieur, puis terminer avec l'extérieur.. mais j'ai vue plusieur resto que les personnes commence par l'extérieur..
l'extérieur je prévois le faire faire. je suis quand même habile au gun mais je veux une job de qualité! ce n'est pas un winter beater
voila, que me conseillez vous?
merci!
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mustang68- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: étape pour restauration
l'ideal c'est de te rendre le plus proche possible de la finition partout apres ca tu peintures mais la logique dit tu fais le dessous et le dedans en premier... ensuite le compartiment moteur et l'interieur de la valise... apres tu fais le dehors...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: étape pour restauration
Salut
Tu finis par les vitres et finalement l'intérieur, sinon tu vas masquer pendant une semaine
Tu finis par les vitres et finalement l'intérieur, sinon tu vas masquer pendant une semaine
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: étape pour restauration
pi plus tu masque plus tu a des lignes de tape partout pi plus tu risque de faire des gaffes
Re: étape pour restauration
ah ben oui c'est logique quand on pense à ca
alors on va y aller comme ca
j'ai remarqué que plusieurs site américains ont des rabais de 5 à 25% dans le coin du 21 décembre (american muscle,mustang unlimited,cjponyparts), est-ce que c'est une bonne période pour acheter les pièces ou il risque d'avoir encore de meilleurs rabais après les fêtes?
alors on va y aller comme ca
j'ai remarqué que plusieurs site américains ont des rabais de 5 à 25% dans le coin du 21 décembre (american muscle,mustang unlimited,cjponyparts), est-ce que c'est une bonne période pour acheter les pièces ou il risque d'avoir encore de meilleurs rabais après les fêtes?
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mustang68- Vétéran
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Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: étape pour restauration
j'ai remarqué que plusieurs site américains ont des rabais de 5 à
25% dans le coin du 21 décembre (american muscle,mustang
unlimited,cjponyparts), est-ce que c'est une bonne période pour acheter
les pièces ou il risque d'avoir encore de meilleurs rabais après les
fêtes?
ce que moi je fait je magasine ce que je veux et je check comment notre argent peu bien valoir par rapport aux us des fois d un jour a autre sa peux jouer de 5 cent des fois 10 mais sur une commande de plus 500$ ca parait asser
Invité- Invité
Re: étape pour restauration
ca ben du bon sens ca comme idéefirebuick a écrit:
j'ai remarqué que plusieurs site américains ont des rabais de 5 à
25% dans le coin du 21 décembre (american muscle,mustang
unlimited,cjponyparts), est-ce que c'est une bonne période pour acheter
les pièces ou il risque d'avoir encore de meilleurs rabais après les
fêtes?
ce que moi je fait je magasine ce que je veux et je check comment notre argent peu bien valoir par rapport aux us des fois d un jour a autre sa peux jouer de 5 cent des fois 10 mais sur une commande de plus 500$ ca parait asser
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: étape pour restauration
regarde pour acheter au canada c'est souvent moins de troubles et en plus c'est plus rapide a recevoir vu que tu perds pas de temps avec les douanes pour une bonne adresse ici au quebec groupenetwork.com a delson pres de montrealmustang68 a écrit:ah ben oui c'est logique quand on pense à ca
alors on va y aller comme ca
j'ai remarqué que plusieurs site américains ont des rabais de 5 à 25% dans le coin du 21 décembre (american muscle,mustang unlimited,cjponyparts), est-ce que c'est une bonne période pour acheter les pièces ou il risque d'avoir encore de meilleurs rabais après les fêtes?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: étape pour restauration
mustangii a écrit:regarde pour acheter au canada c'est souvent moins de troubles et en plus c'est plus rapide a recevoir vu que tu perds pas de temps avec les douanes pour une bonne adresse ici au quebec groupenetwork.com a delson pres de montrealmustang68 a écrit:ah ben oui c'est logique quand on pense à ca
alors on va y aller comme ca
j'ai remarqué que plusieurs site américains ont des rabais de 5 à 25% dans le coin du 21 décembre (american muscle,mustang unlimited,cjponyparts), est-ce que c'est une bonne période pour acheter les pièces ou il risque d'avoir encore de meilleurs rabais après les fêtes?
oui mais si je passe une commande a groupe network pour ces dates la, théoriquement je vais économiser un peu !
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mustang68- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: étape pour restauration
ca devrait... ce qui a de bien avec eux c'est que tu as un service en francais donc c'est moins compliquer pour ceux qui ne sont pas tres billingue
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: étape pour restauration
SWEET MERCI!!!mustangii a écrit:regarde pour acheter au canada c'est souvent moins de troubles et en plus c'est plus rapide a recevoir vu que tu perds pas de temps avec les douanes pour une bonne adresse ici au quebec groupenetwork.com a delson pres de montreal
The3stops- Vétéran
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etape
pour ma part ,ma coquille est prette pour la peinture,vu que je peinture d une seul couleur,soit blanc cassé partout,les dessous,l interieur,et le compartiment moteur,vu que tou est de la meme couleur la question ne ce pose pas,je fais tout one shot avec le clear,ensuite je monte mon moteur su le cross member avec la transmission,et je descent la coquille avec un lift pour que le tout prenne place,comme ca j evite toute egratignure sur le fire wall et l interieur du hood,avec les 3 ieme generation il n y a pas de frame,elle est monocoque donc plus facile de faire ca comme ca . photo a venir
dodouille- Régulier
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Voiture(s) : camaro rs1986 saturn sc1 2001,flhtc2008 PICK UP CHEVY 1500 1997,CAMARO Z28 1995,
Re: étape pour restauration
dodouille a écrit:pour ma part ,ma coquille est prette pour la peinture,vu que je peinture d une seul couleur,soit blanc cassé partout,les dessous,l interieur,et le compartiment moteur,vu que tou est de la meme couleur la question ne ce pose pas,je fais tout one shot avec le clear,ensuite je monte mon moteur su le cross member avec la transmission,et je descent la coquille avec un lift pour que le tout prenne place,comme ca j evite toute egratignure sur le fire wall et l interieur du hood,avec les 3 ieme generation il n y a pas de frame,elle est monocoque donc plus facile de faire ca comme ca . photo a venir
ça va bien comme projet, moi j'ai décidé de mettre le compartiment moteur et le dessous noir. j'en ai vue plusieurs arrangé comme ça et je trouvais ca jolie
merci pour les commentaires/explications!
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mustang68- Vétéran
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Re: étape pour restauration
cé parfait,faudrait pas qu ont fasse tous la meme job sur nos bolide ce serait ennuyant,c est la difference qui fait que c est interressant daller dans les exposmustang68 a écrit:dodouille a écrit:pour ma part ,ma coquille est prette pour la peinture,vu que je peinture d une seul couleur,soit blanc cassé partout,les dessous,l interieur,et le compartiment moteur,vu que tou est de la meme couleur la question ne ce pose pas,je fais tout one shot avec le clear,ensuite je monte mon moteur su le cross member avec la transmission,et je descent la coquille avec un lift pour que le tout prenne place,comme ca j evite toute egratignure sur le fire wall et l interieur du hood,avec les 3 ieme generation il n y a pas de frame,elle est monocoque donc plus facile de faire ca comme ca . photo a venir
ça va bien comme projet, moi j'ai décidé de mettre le compartiment moteur et le dessous noir. j'en ai vue plusieurs arrangé comme ça et je trouvais ca jolie
merci pour les commentaires/explications!
dodouille- Régulier
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salon de beauté pour mag
j ai poli mes mag je suis pas mal satisfait de ma job voir avant et apres[/img]http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs177.snc3/20459_1296487421321_1504416678_30793300_3902054_n.jpg[img]
dodouille- Régulier
- Ville/Région : st paul d abbotsford
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Date d'inscription : 20/11/2009
Voiture(s) : camaro rs1986 saturn sc1 2001,flhtc2008 PICK UP CHEVY 1500 1997,CAMARO Z28 1995,
dodouille- Régulier
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Date d'inscription : 20/11/2009
Voiture(s) : camaro rs1986 saturn sc1 2001,flhtc2008 PICK UP CHEVY 1500 1997,CAMARO Z28 1995,
Re: étape pour restauration
wow sacré de belle job
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
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Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: étape pour restauration
tu les a polis avec du autosol?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: étape pour restauration
exactement,je les ai fait tourné sur le tour ca va beaucoup mieux qu a la main,ca fait moin de bariollagemustangii a écrit:tu les a polis avec du autosol?
dodouille- Régulier
- Ville/Région : st paul d abbotsford
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Date d'inscription : 20/11/2009
Voiture(s) : camaro rs1986 saturn sc1 2001,flhtc2008 PICK UP CHEVY 1500 1997,CAMARO Z28 1995,
Re: étape pour restauration
Le truc qui me chicane , apres un polissage , c est comment faire pour que ca dure ...
Ca fini tot ou tard par redevenir un peu plus terne .
Soit on joue du chiffon en permanence , soit on accepte la defaite , soit il y a un produit magique ( et a prix abordable ) qui empecherai l oxydation de revenir ...
Ca fonctionne du powder coat clear dans ce cas la ?
Ca fini tot ou tard par redevenir un peu plus terne .
Soit on joue du chiffon en permanence , soit on accepte la defaite , soit il y a un produit magique ( et a prix abordable ) qui empecherai l oxydation de revenir ...
Ca fonctionne du powder coat clear dans ce cas la ?
Invité- Invité
Re: étape pour restauration
je sais pas si ca fonctionne a vrai dire je les polis a chaque année de cette manierenali a écrit:Le truc qui me chicane , apres un polissage , c est comment faire pour que ca dure ...
Ca fini tot ou tard par redevenir un peu plus terne .
Soit on joue du chiffon en permanence , soit on accepte la defaite , soit il y a un produit magique ( et a prix abordable ) qui empecherai l oxydation de revenir ...
Ca fonctionne du powder coat clear dans ce cas la ?
dodouille- Régulier
- Ville/Région : st paul d abbotsford
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Date d'inscription : 20/11/2009
Voiture(s) : camaro rs1986 saturn sc1 2001,flhtc2008 PICK UP CHEVY 1500 1997,CAMARO Z28 1995,
Re: étape pour restauration
je lis, et apprend beaucoup, ca risque d'être plus long que je ne pensait pour mon projet,,,lolll
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Pic-nic le 5 juin 2011 à la Vieille Forge de Ste-Scholastique,
Autos, camions et motos antique Bienvenue !!!!
Voir dans la section Activitée !!!!
Re: étape pour restauration
c'est toujours plus long que l'on pensait au debut et c'est toujours plus cher ,c'est ca la joie de la restauration
rack a cam
je me suis fabriqué un rack pour transporté ma camaro sans abimé la peinture du dessous
dodouille- Régulier
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Voiture(s) : camaro rs1986 saturn sc1 2001,flhtc2008 PICK UP CHEVY 1500 1997,CAMARO Z28 1995,
Re: étape pour restauration
il manque juste les roulettes dessous pour pas avoir besoin de fourches pour la bouger
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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