Daytona ou Superbird??
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Re: Daytona ou Superbird??
Est-ce que tout les Daytona et Superbird du Qc on déja été retrouvé ou détruit ??
J'aimerais don ça en trouvé un un jour!
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Kriss440- Maniaque
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Re: Daytona ou Superbird??
moi je n'ai toujours pas retrouver celui du chum d enfance a mon pere dans lequel il ces promené plusieurs année.
Le superbird etait orange et int noir, 440 a clutch. Il a trainé au plateau dechesne sur la rue FAY pendant de nombreuse année pour par la suite partir a gagnon ville. Le gars travaillais la bas et avait laissé son Bird dans l entré et il ne s'en servais plus et je perd la trace de cette auto a cette endroit.
Le proprio s'apellais pierre dion.
Le superbird etait orange et int noir, 440 a clutch. Il a trainé au plateau dechesne sur la rue FAY pendant de nombreuse année pour par la suite partir a gagnon ville. Le gars travaillais la bas et avait laissé son Bird dans l entré et il ne s'en servais plus et je perd la trace de cette auto a cette endroit.
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Nelson- Vrai de vrai
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Daytona ou Superbird
Bonsoir amateurs(es) de Daytona ou de Superbird,
Des fois, je me sens comme Wilber...
Jean-Marc
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Daytona ou Superbird??
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Daytona ou Superbird??
vraiment cool!
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Nelson- Vrai de vrai
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Daytona ou Superbird
Bonsoir amateurs(es) de Daytona ou de Superbird,
Un grand merci à 350 V8 d'avoir mis en ligne ces deux documentaires. Il y a plusieurs petits détails qui ne sont pas conformes à la réalité mais c'est très bien dans l'ensemble.
C'est vrai que la haute direction du NASCAR n'appréciait pas les Daytona et les Superbird. Ça ne respectait pas l'image traditionnelle du STOCK CAR. Le mot STOCK CAR signifie AUTO DE PRODUCTION. On voulait s’en débarrasser. C’est la compagnie Ford qui va donner à la haute direction du NASCAR l’excuse qu’elle attendait pour faire disparaître les nez et les ailerons.
À la fin de la saison 1970, Ford a menacé de se retirer des courses si les Daytona et les Superbird continuaient à courir. Il y avait déjà eu un précédent.
En 1966, Ford avait introduit la AC Cobra de Carol Shelby sur les circuits de courses en apposant son nom sur le modèle. GM s’était plaint que la AC Cobra n’était pas une auto de production et qu’elles n’avaient pas le droit de courir. Ford avait répondu que c’était une voiture de production et qu’elle était disponible pour le grand public. Carol Shelby en produisait 3 par semaine, c’était de la très petite production… Ford a eu gain de cause pour la AC Cobra et GM a quitté toutes les pistes de courses aux USA.
La haute direction du NASCAR n’a pas réellement interdit les nez et les ailerons en 1971, elle obligeait Chrysler à courser avec un 360 p.c. au lieu du 426 p.c. Le programme wing car a été abandonné. Selon les règles du NASCAR, un modèle d’auto est éligible à courser pendant 3 ans. Les Daytona 69 et les Superbird ont continué à courser sans leur nez et leur aileron jusqu’en 1972 sur les grands circuits. Lorsque les équipes de pointe vendaient leur stock aux équipes qui roulaient avec du matériel usagé, les équipes de 2e catégorie ont acheté des Daytona et des Superbird originaux souvent sans le savoir. Plusieurs Daytona et Superbird de course ont fini leur carrière sur les circuits de terre battue dans le fond des campagnes du sud des USA.
Le Superbird 71 aurait pu ressembler à cela…
Jean-Marc
Un grand merci à 350 V8 d'avoir mis en ligne ces deux documentaires. Il y a plusieurs petits détails qui ne sont pas conformes à la réalité mais c'est très bien dans l'ensemble.
C'est vrai que la haute direction du NASCAR n'appréciait pas les Daytona et les Superbird. Ça ne respectait pas l'image traditionnelle du STOCK CAR. Le mot STOCK CAR signifie AUTO DE PRODUCTION. On voulait s’en débarrasser. C’est la compagnie Ford qui va donner à la haute direction du NASCAR l’excuse qu’elle attendait pour faire disparaître les nez et les ailerons.
À la fin de la saison 1970, Ford a menacé de se retirer des courses si les Daytona et les Superbird continuaient à courir. Il y avait déjà eu un précédent.
En 1966, Ford avait introduit la AC Cobra de Carol Shelby sur les circuits de courses en apposant son nom sur le modèle. GM s’était plaint que la AC Cobra n’était pas une auto de production et qu’elles n’avaient pas le droit de courir. Ford avait répondu que c’était une voiture de production et qu’elle était disponible pour le grand public. Carol Shelby en produisait 3 par semaine, c’était de la très petite production… Ford a eu gain de cause pour la AC Cobra et GM a quitté toutes les pistes de courses aux USA.
La haute direction du NASCAR n’a pas réellement interdit les nez et les ailerons en 1971, elle obligeait Chrysler à courser avec un 360 p.c. au lieu du 426 p.c. Le programme wing car a été abandonné. Selon les règles du NASCAR, un modèle d’auto est éligible à courser pendant 3 ans. Les Daytona 69 et les Superbird ont continué à courser sans leur nez et leur aileron jusqu’en 1972 sur les grands circuits. Lorsque les équipes de pointe vendaient leur stock aux équipes qui roulaient avec du matériel usagé, les équipes de 2e catégorie ont acheté des Daytona et des Superbird originaux souvent sans le savoir. Plusieurs Daytona et Superbird de course ont fini leur carrière sur les circuits de terre battue dans le fond des campagnes du sud des USA.
Le Superbird 71 aurait pu ressembler à cela…
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Daytona ou Superbird??
sa aurait ete un peu moin beau mais quand meme tres atirant comme modele...
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Nelson- Vrai de vrai
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Re: Daytona ou Superbird??
Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateurs(es) de Daytona ou de Superbird,
Un grand merci à 350 V8 d'avoir mis en ligne ces deux documentaires. Il y a plusieurs petits détails qui ne sont pas conformes à la réalité mais c'est très bien dans l'ensemble.
C'est vrai que la haute direction du NASCAR n'appréciait pas les Daytona et les Superbird. Ça ne respectait pas l'image traditionnelle du STOCK CAR. Le mot STOCK CAR signifie AUTO DE PRODUCTION. On voulait s’en débarrasser. C’est la compagnie Ford qui va donner à la haute direction du NASCAR l’excuse qu’elle attendait pour faire disparaître les nez et les ailerons.
À la fin de la saison 1970, Ford a menacé de se retirer des courses si les Daytona et les Superbird continuaient à courir. Il y avait déjà eu un précédent.
En 1966, Ford avait introduit la AC Cobra de Carol Shelby sur les circuits de courses en apposant son nom sur le modèle. GM s’était plaint que la AC Cobra n’était pas une auto de production et qu’elles n’avaient pas le droit de courir. Ford avait répondu que c’était une voiture de production et qu’elle était disponible pour le grand public. Carol Shelby en produisait 3 par semaine, c’était de la très petite production… Ford a eu gain de cause pour la AC Cobra et GM a quitté toutes les pistes de courses aux USA.
La haute direction du NASCAR n’a pas réellement interdit les nez et les ailerons en 1971, elle obligeait Chrysler à courser avec un 360 p.c. au lieu du 426 p.c. Le programme wing car a été abandonné. Selon les règles du NASCAR, un modèle d’auto est éligible à courser pendant 3 ans. Les Daytona 69 et les Superbird ont continué à courser sans leur nez et leur aileron jusqu’en 1972 sur les grands circuits. Lorsque les équipes de pointe vendaient leur stock aux équipes qui roulaient avec du matériel usagé, les équipes de 2e catégorie ont acheté des Daytona et des Superbird originaux souvent sans le savoir. Plusieurs Daytona et Superbird de course ont fini leur carrière sur les circuits de terre battue dans le fond des campagnes du sud des USA.
Le Superbird 71 aurait pu ressembler à cela…
Jean-Marc
Fait bizarre de voir un nose et un aileron de daytona/superbird avec un air grabber!
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On me dit souvent que je ne suis pas venu au monde la bonne époque.... C'est pas moi qui va dire le contraire!!!
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MoparSeb- Mordu
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Re: Daytona ou Superbird??
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Re: Daytona ou Superbird??
Yes, je crois que je vais changer ma photo de fond d'ecran. vraiment belle tes photos
mecpat- Mordu
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Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Daytona ou Superbird??
Ce sont des créations de Mike Goyette
http://www.71wingcars.com/
Il se spécialise dans les modèles que Chrysler n'a pas fait, comme les wing cars 71. Chrysler avait commencé les études aérodynamiques pour continuer le programme en 71, allant jusqu'à faire des modèles à l'échelle, et c'est des documents de ces études dont il s'est inspiré. On peut penser que si Chrysler avait pu continuer, c'est comme ça qu'ils seraient, incluant l'aileron double.
Il a aussi reproduit le ''Watermelon car'', un mystérieux Daytona vert qui avait des plaques de manufacturier, et qui a longtemps alimenté les rumeurs de Daytona 70, mais dont on n,a jamais ré-entendu parler par la suite. C'était probablement un custom qui avait été modifié tôt dans sa vie...
Ben
http://www.71wingcars.com/
Il se spécialise dans les modèles que Chrysler n'a pas fait, comme les wing cars 71. Chrysler avait commencé les études aérodynamiques pour continuer le programme en 71, allant jusqu'à faire des modèles à l'échelle, et c'est des documents de ces études dont il s'est inspiré. On peut penser que si Chrysler avait pu continuer, c'est comme ça qu'ils seraient, incluant l'aileron double.
Il a aussi reproduit le ''Watermelon car'', un mystérieux Daytona vert qui avait des plaques de manufacturier, et qui a longtemps alimenté les rumeurs de Daytona 70, mais dont on n,a jamais ré-entendu parler par la suite. C'était probablement un custom qui avait été modifié tôt dans sa vie...
Ben
Daytona ou Superbird ?
Bonsoir amateur(e)s de Daytona ou de Superbird,
Les Daytona 69 et les Superbird ont inspiré plusieurs carrossiers amateurs et professionnels.
Le marchand d'autos qui essaye de vendre un Charger SE 70 déguisé en pseudo Daytona 70 n'est pas correct, c'est malhonnête.
Lorsqu'une personne s'amuse à modifier (costummizer) un modèle pour en faire un autre modèle ou une curiosité, il n'y a pas de mal à cela.
Le Charger 74, imitation de Daytona, était à Columbus en 2002, l'aileron double est une question de goût mais je trouve le capot particulièrement bien réussi. Le choix de la couleur de la peinture est un heureux choix. Le blanc fait ressortir l'ensemble. Beaucoup de travail, des heures de plaisir à sabler (comme je dis souvent). Les ''curiosités'' viennent souvent exposer à Carlisle ou Columbus.
Jean-Marc
IMG]https://2img.net/h/i301.photobucket.com/albums/nn72/rdpmtlsuperbird70/Daytona74CO02-1.jpg[/IMG]
Les Daytona 69 et les Superbird ont inspiré plusieurs carrossiers amateurs et professionnels.
Le marchand d'autos qui essaye de vendre un Charger SE 70 déguisé en pseudo Daytona 70 n'est pas correct, c'est malhonnête.
Lorsqu'une personne s'amuse à modifier (costummizer) un modèle pour en faire un autre modèle ou une curiosité, il n'y a pas de mal à cela.
Le Charger 74, imitation de Daytona, était à Columbus en 2002, l'aileron double est une question de goût mais je trouve le capot particulièrement bien réussi. Le choix de la couleur de la peinture est un heureux choix. Le blanc fait ressortir l'ensemble. Beaucoup de travail, des heures de plaisir à sabler (comme je dis souvent). Les ''curiosités'' viennent souvent exposer à Carlisle ou Columbus.
Jean-Marc
IMG]https://2img.net/h/i301.photobucket.com/albums/nn72/rdpmtlsuperbird70/Daytona74CO02-1.jpg[/IMG]
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Daytona ou Superbird??
ton lien fonctionne pas IMG]https://2img.net/h/i301.photobucket.com/albums/nn72/rdpmtlsuperbird70/Daytona74CO02-1.jpg[/IMG]
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Daytona ou Superbird ?
C'est délicat l'informatique... Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Daytona ou Superbird??
trés beau a part l`ailleron double , une ptite exagération
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Re: Daytona ou Superbird??
j'aime bien l auto mais par contre j aurais mit une wing simple...
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Daytona ou Superbird
Bonsoir amateur(e)s de Daytona ou de Superbird
Pour ceux qui désire commencer l'assemblage d'un Daytona 69. Voici quelque chose de rare, un aileron de Daytona 69. Vous avez les supports qui vont dans le coffre arrière qui sont compris. Lors de la Convention Chrysler à Columbus en 1992, ce magnifique aileron était en vente pour 1 500$(US). C'était donné...
Avec le nez (nose cone) en vente à Carlisle 2005, ça fait un bon départ.
Un aileron de Superbird, ça courre pas les rues mais en cherchant, il y a toujours moyen d'en trouver une quelque part. Un aileron de Daytona 69, c'est quelque chose à trouver.
Jean-Marc
Pour ceux qui désire commencer l'assemblage d'un Daytona 69. Voici quelque chose de rare, un aileron de Daytona 69. Vous avez les supports qui vont dans le coffre arrière qui sont compris. Lors de la Convention Chrysler à Columbus en 1992, ce magnifique aileron était en vente pour 1 500$(US). C'était donné...
Avec le nez (nose cone) en vente à Carlisle 2005, ça fait un bon départ.
Un aileron de Superbird, ça courre pas les rues mais en cherchant, il y a toujours moyen d'en trouver une quelque part. Un aileron de Daytona 69, c'est quelque chose à trouver.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Daytona ou Superbird??
Le ''daytona 74'' est vraiment hot, a part l'ailleron double que personnellement j'aime pas trop.
Meme que j'aurais sérieusement envie de faire ça avec un mon Charger 72. On sai jamais ...
Meme que j'aurais sérieusement envie de faire ça avec un mon Charger 72. On sai jamais ...
Kriss440- Maniaque
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Daytona ou Superbird
Bonsoir amateur(e)s de Daytona 69 et de Superbird,
En vérité, Chrysler n'aurait jamais sorti un Daytona 70 et un Superbird 71.
Selon les règles du NASCAR, un modèle d'auto est ''bon'' pour trois ans, une fois qu'il est accepté pour la course.
Le Daytona 69 aurait pu tourner jusqu'en 1972 avec son nez et son aileron si le NASCAR n'avait pas demandé au wing cars d'avoir des moteurs de 350-360 p.c. maximum.
Pour améliorer ses bolides de course, Chrysler avait réussi à installer deux arbres à cames en tête sur son 426HEMI et on poussait sur les moteurs pas sur les carrosseries. Ford aussi avait mis un double arbres à cames en tête dans son 429 p.c également.
À la fin de la saison Nascar 70, Chrysler ne désirait plus s'occuper directement des courses. Les règlements anti-pollution débutaient. L'aire du muscle cars tirait vers la fin. Même si on gagne une course le dimanche, on ne peut pas vendre une auto le lundi matin lorsque la salle de montre est vide et que le concessionnaire a seulement des autos 4 cylindres ou des V8 décompressés en inventaire qui sont décorés avec des collants aux couleurs voyantes.
Jean-Marc
En vérité, Chrysler n'aurait jamais sorti un Daytona 70 et un Superbird 71.
Selon les règles du NASCAR, un modèle d'auto est ''bon'' pour trois ans, une fois qu'il est accepté pour la course.
Le Daytona 69 aurait pu tourner jusqu'en 1972 avec son nez et son aileron si le NASCAR n'avait pas demandé au wing cars d'avoir des moteurs de 350-360 p.c. maximum.
Pour améliorer ses bolides de course, Chrysler avait réussi à installer deux arbres à cames en tête sur son 426HEMI et on poussait sur les moteurs pas sur les carrosseries. Ford aussi avait mis un double arbres à cames en tête dans son 429 p.c également.
À la fin de la saison Nascar 70, Chrysler ne désirait plus s'occuper directement des courses. Les règlements anti-pollution débutaient. L'aire du muscle cars tirait vers la fin. Même si on gagne une course le dimanche, on ne peut pas vendre une auto le lundi matin lorsque la salle de montre est vide et que le concessionnaire a seulement des autos 4 cylindres ou des V8 décompressés en inventaire qui sont décorés avec des collants aux couleurs voyantes.
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