Quiz-rally innovations Pontiac
+6
Lemans '72
Eddy
427copoz
Greaser
LAGELINOTTE
ADM
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
La tempest '61 est la premiere de GM a etre ''Transaxle''
et la deuxieme americaine(le premiere etant une Stutz
et la deuxieme americaine(le premiere etant une Stutz
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Excellentes illustrations
Un autre Motor Trend "Car of the year" 8)
Classement
Greaser - 4
LaGélinote - 3
1962
Un autre Motor Trend "Car of the year" 8)
Classement
Greaser - 4
LaGélinote - 3
1962
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
C'est le 389 4 bl qui donnait 303hp (et le tri-power 230hp)
Assez moumoune comparé aux catalina SD avec le 421 Dual Quad (mon muscle préféré)
haaa dans toute sa splendeur de sleeper professionnelle !
Assez moumoune comparé aux catalina SD avec le 421 Dual Quad (mon muscle préféré)
haaa dans toute sa splendeur de sleeper professionnelle !
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Salut Greaser
je pense que tu a fait une petite erreur 230 HP c'était le 389 2Bbl
et 318 HP pour le 389 Tri-Power
Salutations
C'est le 389 4 bl qui donnait 303hp (et le tri-power 230hp)
je pense que tu a fait une petite erreur 230 HP c'était le 389 2Bbl
et 318 HP pour le 389 Tri-Power
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
haaa oui, tu as raisons....
Ca reste quand même loin derrière le Catalina!
Ca reste quand même loin derrière le Catalina!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Et on donne 2 autres versions de ce 389 dans le Grand Prix
389 4bbl = 303hp
389 4bbl = 333hp
389 3 x 2bbl = 318hp
389 3 x 2bbl = 348hp
Dans d'autres modèles de la gamme on pouvait avoir aussi les 389 2bbl de 230hp , 267hp et 283hp
J'en ai croisé un l'été dernier , assez rare qu'on peut en voir , les Grand Prix des premières années n'étaient pas disponible au Canada . Je jasait avec un messieur qui s'en était procuré un flambant neuf commandé pour lui par son dealer , il changait de voitures aux 2 ans et plusieurs l'avait déja spotté son Grand Prix , aussitôt qu'il l'a retourné en échange d'un autre Pontiac il était "vendu" d'avance si on peut dire
Classement
Greaser - 5
LaGélinote - 3
1963
389 4bbl = 303hp
389 4bbl = 333hp
389 3 x 2bbl = 318hp
389 3 x 2bbl = 348hp
Dans d'autres modèles de la gamme on pouvait avoir aussi les 389 2bbl de 230hp , 267hp et 283hp
J'en ai croisé un l'été dernier , assez rare qu'on peut en voir , les Grand Prix des premières années n'étaient pas disponible au Canada . Je jasait avec un messieur qui s'en était procuré un flambant neuf commandé pour lui par son dealer , il changait de voitures aux 2 ans et plusieurs l'avait déja spotté son Grand Prix , aussitôt qu'il l'a retourné en échange d'un autre Pontiac il était "vendu" d'avance si on peut dire
Classement
Greaser - 5
LaGélinote - 3
1963
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Salut
pour le tri-power
Pontiac était assez spécial aussi en annoncant ces HP avec précision
C'était probablement pour faire changement des autres qui annoncait
leur HP en arrondissant
et je trouve que la stratégie n'était pas terrible
les chiffres rond étant souvent plus facile a retenir
quoi que il y a peut être une autre raison pour arrondir les chiffres
Salutations
en réalitée il donnait 15 HP de plusEt on donne 2 autres versions de ce 389 dans le Grand Prix
389 4bbl = 303hp
389 4bbl = 333hp
389 3 x 2bbl = 318hp
389 3 x 2bbl = 348hp
pour le tri-power
Pontiac était assez spécial aussi en annoncant ces HP avec précision
C'était probablement pour faire changement des autres qui annoncait
leur HP en arrondissant
et je trouve que la stratégie n'était pas terrible
les chiffres rond étant souvent plus facile a retenir
quoi que il y a peut être une autre raison pour arrondir les chiffres
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Swiss Cheese style
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Assez spécial l'histoire des "swiss cheese" et encore Mickey Thompson impliqué dans ca
Classement
Greaser - 6
LaGélinote - 3
1964 ... un moment marquant pour l'époque Muscle car !
http://www.angelfire.com/fl/pontiacgtos/swisscheese.htmlThe Pontiac Super Duty program, which had begun in 1961, had progressed rapidly throughout 1962. Pontiac's engineers became research and development leaders by constantly testing their new 421 SD. After they had flogged the various combinations and had squeezed all available horsepower from the unit, the next logical step appeared to be work on the chassis and drive train. In a radical move, Pontiac created eleven very special hand-built cars, destined for a hand-picked elite team of drivers. These vehicles came to be known as the "Swiss Cheese" cars.
The base for the cars was a Catalina two-door sedan chassis because its open channel design made it considerably lighter. This chassis received a series of 30 - 3 1/2inch and 126 - 2 1/4 inch diameter holes to further reduce weight--hence the name Swiss Cheese. The cars had a special lightweight front cross member and the drive train consisted of the monster 421 SD in full battle dress with a two four-barrel intake on the redesigned SD heads. The exhaust manifolds and collector assemblies had been cast from aluminum and connected to a single exhaust system, which was lighter than a dual system yet still met rule requirements. A special ratio Borg-Warn T-85 three-speed transmission was fitted with an aluminum tailshaft housing and bolted to an all-aluminum bell housing. At the rear, a set of 4.30:1 gears were installed with positraction in an all-aluminum carrier.
Lightweight aluminum was used for the hood, inner and outer front fenders, front and rear bumpers and brackets, radiator support, and certain grille surround pieces. The cars also went into new territory by substituting lightweight clear Plexiglas for the existing safety glass on all windows including front and rear windshields.
With the long body overhang at the rear, and battery placement in the trunk, the cars could storm off the starting line. Their mid-12-second elapsed times and 120 mph speeds were among the fastest of the factory produced cars.
Of the eleven "Swiss Cheese" Pontiac Catalinas built, two are in the McGroder Collection. The very first car built was one of two cars delivered to the late racing legend Mickey Thompson. The car was used as a back-up for his program and as such has less than 100 miles. It has been restored to concours condition with all correct original parts.
The second Swiss Cheese car in the McGroder Collection is the car assigned to Royal Pontiac and driven by Jim Wagners. It was constantly raced and updated and has been restored to concours race condition including all proper lettering. The car was the national record holder and class winner at the NHRA National meet. Notably, it is one of the most photographed and publicized Pontiacs in racing history. The Super Duty vehicles in the Collection symbolize the finest and most complete representation of Pontiac race history.
Classement
Greaser - 6
LaGélinote - 3
1964 ... un moment marquant pour l'époque Muscle car !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Merci à John DeLorean et Jim Wangers d'avoir crée "The one who start it all !"
Le 389 tri-power
348hp @ 4900rpm et 428lb/ft @ 3200rpm
1965
Bonneville/Parisienne
Catalina (et 2+2)
Grand Prix
GTO (photo)
LeMans
Star Chief
Tempest .....
Plusieurs photos et info sur le site
http://www.ultimategto.com
1966
Le 389 tri-power
348hp @ 4900rpm et 428lb/ft @ 3200rpm
1965
Bonneville/Parisienne
Catalina (et 2+2)
Grand Prix
GTO (photo)
LeMans
Star Chief
Tempest .....
Plusieurs photos et info sur le site
http://www.ultimategto.com
1966
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
230pc 6 cylindres en ligne à arbre à came en tête de 207hp en version 4bbl ou 165hp en version 1bbl
Une des nombreuses page couverture de revue du temps que le OHC a fait
Une excellente page sur CarDomain sur le OverHeadCam Sprint
http://www.cardomain.com/ride/764053/1
1967 : Les 5 versions de la Firebird :mglass:
Une des nombreuses page couverture de revue du temps que le OHC a fait
Une excellente page sur CarDomain sur le OverHeadCam Sprint
http://www.cardomain.com/ride/764053/1
1967 : Les 5 versions de la Firebird :mglass:
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
The Magnificient five !
230 I6 ohc 4bbl : 215hp
326 V8 2bbl : 250hp
326 V8 4bbl : 285hp
400 V8 4bbl : 325hp
400 V8 4bbl Ram Air : 325hp
La pub de 1967 de la Firebird
On fait un petit clin d'oeil à peine subtil a ces compétiteurs au début
http://www.bandit-online.de/main/media/67firebird56.ram (low quality)
http://www.bandit-online.de/main/media/67firebirddsl.ram (high quality)
1968
230 I6 ohc 4bbl : 215hp
326 V8 2bbl : 250hp
326 V8 4bbl : 285hp
400 V8 4bbl : 325hp
400 V8 4bbl Ram Air : 325hp
La pub de 1967 de la Firebird
On fait un petit clin d'oeil à peine subtil a ces compétiteurs au début
http://www.bandit-online.de/main/media/67firebird56.ram (low quality)
http://www.bandit-online.de/main/media/67firebirddsl.ram (high quality)
1968
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Un autre lien pour le vidéo des "Magnificent Five" Firebird 67 qu'on peut downloader : (right click/save as) Pub Firebird 67 : the Magnificent five!
Voici la pub de Pontiac montrant la gang de malade qui frappe à coups de barre de fer sur le GTO
http://www.pontiac-power.ch/Download/Commercials/68GtoBumper.wmv
Et voici comment réparer un "endura" !
http://www.goatsgarage.com/bumpfrm1.html
1969
Voici la pub de Pontiac montrant la gang de malade qui frappe à coups de barre de fer sur le GTO
http://www.pontiac-power.ch/Download/Commercials/68GtoBumper.wmv
Et voici comment réparer un "endura" !
http://www.goatsgarage.com/bumpfrm1.html
1969
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
697 Trans Am dont 8 convertible seulement .
http://ramman69ta.50megs.com/69stats.htm
http://www.pontiacpower.net/1969fb.html
1970
http://ramman69ta.50megs.com/69stats.htm
http://www.pontiacpower.net/1969fb.html
1970
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Salut Buick68
Ce qui est spécial pour les Firesbird Trans Am 1969
c'est que plusieurs personne les ont découverte bien plus tard
que les modèles de 2e génération
Salutations
Ce qui est spécial pour les Firesbird Trans Am 1969
c'est que plusieurs personne les ont découverte bien plus tard
que les modèles de 2e génération
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Honey Comb wheels
De 1971 ...
... à 1976
1972 , un peu plus dure a trouvé celle-la !
De 1971 ...
... à 1976
1972 , un peu plus dure a trouvé celle-la !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Salut...
C'est ben le fun tout ces reportages...On lâche pas
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
LAGELINOTTE a écrit:
Salut...
C'est ben le fun tout ces reportages...On lâche pas
Réjean (La Gélinotte) 8)
C'est même plus que ça, c'est une page d'histoire racontée tout en clarté. Hyper intéressant !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Même si je ne participe pas activement, je suis religieusement le petit quiz très intéressant. Cela me renseigne sur les Pontiac. Depuis en fin de semaine, je me promène dans mon Pontiac Lemans convertible et je trippe à mort... Quel feeling!!!! j'ai autant de plaisirs d'arrière le volant que la tête en-dessous du hood
_______________________________________________
Qui ne risque rien, n'a rien
Lemans '72- Régulier
- Ville/Région : Vaudreuil-sur-le-Lac
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/04/2006
Voiture(s) : Pontiac Lemans Sport convertible 1972
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Je viens d'allumer En 1957 Le Bonneville n'aurait été disponible qu'en version convertible muni du 347 f.i.Buick68 a écrit:
Super clean le Bonneville de l'article ... production total 630 , je ne sait pas si c'est pour les 347fi convertible ?
Et pour celle-la je crois que je vais avoir besoin d'aide !
Il y a quand même quelques "Poncho guy" sur le Forum
Rien trouvé a date , RPO , photos , renseignements etc ...
Merci , J'aimerais donc ca trouvé ce genre de tableau chronologique pour les autres marques & divisions Difficile de dire que c'est un quiz en bonne et due forme puisqu'il n'y a pas de "réponse" comme tel , plus de type rallye (tiens ca sonne Pontiac ca ! )-C'est ben le fun tout ces reportages...On lâche pas
-C'est même plus que ça, c'est une page d'histoire racontée tout en clarté. Hyper intéressant !
-Même si je ne participe pas activement, je suis religieusement le petit quiz très intéressant.
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
En anglais nommé "Unitized Electronic Ignition"
Le précurseur de l'allumage électronique est arrivé en fin d'année 71 jusqu'a son remplacement en millieu d'année 74 par le systeme HEI (High energy ignition)
Le RPO K65(?) était installé pour 77$ supplémentaire
http://www.highperformancepontiac.com/tech/0304pon_unitized/
Suivant 1973 :
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
The original Grand Am was first produced in the summer of 1973. It was placed on the GM A platform . The Grand Am was available as a sedan or coupe. The Grand Am had a variety of engines; 147 Grand Ams had engines with a four-speed manual transmision during its first year. The four-speed automatic transmission was available only with the 400 in³ engine. 43,186 Grand Ams were built during the first year of production. Pontiac also produced a Grand Am station wagon during its first year of production. Some Grand Ams had a built on ram-air induction for a sporty look. The 1973 Pontiac Grand Am style had a total of 6 grille openings with vertical bars, round front turn signals, horizontal rear taillights, and chrome rear bumper.
En 73 on pouvait avoir l'allumage "unitized" (voir 1972)
Notes:
1973 engines may have point or unitized ignition.
A 455SD equipped engineering prototype Grand Am has been built, but supposedly was dismantled and destroyed.
1974 engines may have point or unitized ignition or starting from May 1, 1974, HEI ignition.
1975 engines have HEI ignition.
Pontiac Engineering originally ordered a Lemans wagon and had it rebuilt to Grand Am specifications. The front fascia, suspension, full interior, custom rear seats, and other details reflected the tenor of Grand Am coupes and sedans. This wagon remained in the Pontiac Engineering fleet for two years, after which Pontiac decided to retire it. After replacing the Grand Am front end with Lemans sheetmetal, Pontiac sold it as a well-used Lemans wagon.Tom Goad bought it in that condition, replaced the Grand Am fascia, and has owned it ever since. He had the entire vehicle gone through and rebuilt several years ago. Its odometer now registers just over 80,000 miles.
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
La "Radial-Tuned Suspension" ou "RTS suspension" était déja offerte sur d'autres modèles de la gamme Pontiac depuis 1973 dû a l'apparition des pneus radiaux , on dit que c'était beaucoup plus doux comme roulement . Une badge Rally RTS identifiait les voitures en étant équipé , un peu comme la badge ABS des années 90 ...
1976 :
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Quiz Pontiac
» QUIZ PONTIAC
» Dossier : 1978 Pontiac Grand Lemans "Coupe Pontiac
» Plusieurs photos : Pontiac GTO 1969 versus Pontiac Sunfire GTO 1995
» Quiz Pontiac (Grand Prix/El Camino)
» QUIZ PONTIAC
» Dossier : 1978 Pontiac Grand Lemans "Coupe Pontiac
» Plusieurs photos : Pontiac GTO 1969 versus Pontiac Sunfire GTO 1995
» Quiz Pontiac (Grand Prix/El Camino)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|