Enlever la rouille , et apres ?
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Fanamc
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Enlever la rouille , et apres ?
J en suis la . On a trouvé pas mal de methodes pour enlever la rouille sans trop forcer , mais ensuite ..
On met quoi sur la tole ? J ai trouvé un derouilleur a base d acide phosphorique au Reno Depot , ca marche tres bien , en laissant la couche de truc de fer qui dont je sais plus le nom mais c est noir . En plus c est fabriqué a Saint Amable
Ensuite on met quoi ? Apparement primer epoxy , mais vu la cochonnerie que c est a sabler j aimerai mieux etre sur .
Vous avez des references de produits et / ou d adresses ou trouver ca ?
Merci les gars .
Phil .
On met quoi sur la tole ? J ai trouvé un derouilleur a base d acide phosphorique au Reno Depot , ca marche tres bien , en laissant la couche de truc de fer qui dont je sais plus le nom mais c est noir . En plus c est fabriqué a Saint Amable
Ensuite on met quoi ? Apparement primer epoxy , mais vu la cochonnerie que c est a sabler j aimerai mieux etre sur .
Vous avez des references de produits et / ou d adresses ou trouver ca ?
Merci les gars .
Phil .
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
le mieux je crois serait du por 15 mais ces asser dispendieux
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Beep .. Le Por 15 , c est pour quand c est rouillé . Il semble que sur du metal sain ca soit pas genial . La l idée c est quoi mettre en primer AVANT les 5 couches epoxy . Peut etre que les gars de NRJ auraient une idée
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
le best c'est de metre une couche de PPG dp40nali a écrit:J en suis la . On a trouvé pas mal de methodes pour enlever la rouille sans trop forcer , mais ensuite ..
On met quoi sur la tole ? J ai trouvé un derouilleur a base d acide phosphorique au Reno Depot , ca marche tres bien , en laissant la couche de truc de fer qui dont je sais plus le nom mais c est noir . En plus c est fabriqué a Saint Amable
Ensuite on met quoi ? Apparement primer epoxy , mais vu la cochonnerie que c est a sabler j aimerai mieux etre sur .
Vous avez des references de produits et / ou d adresses ou trouver ca ?
Merci les gars .
Phil .
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Merci beaucoup mustangii , j ai me suis renseigné via Internet , et en effet c est le produit que la plupart recommandent . Y a plus qu a magasiner pour pas l avoir trop cher
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Étant débosseleur,je te recommande une couche de vinyl wash primer sur le fer vif seulement et au moins 2 couches de primer bâtisseur 2k,ceci est la vrai méthode de préparation de surface avec les meilleurs produits pour de meilleurs résultats a long terme.
Ensiferum- Régulier
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Merci , je vais me renseigner la dessus .
A terme , je vais peut etre mettre une couche de tout , et finir avec 5 couches d epoxy
A terme , je vais peut etre mettre une couche de tout , et finir avec 5 couches d epoxy
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Si tu as d'autres questions concernant la carrosserie,ne te gênes pas!
Ensiferum- Régulier
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Si tu connais ca , je vais pas me gener
Vois la page de mon projet , et tu va comprendre a quel point j ai besoin d apprendre en carosserie
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/buick-1938-envie-d-un-jouet-t6662.htm
T as un truc pour refaire des bas de portes curvées dans les 2 sens , quand on a juste comme outillage un bac a sable , 2 marteaux carrés et un barbecue pour chauffer tout ca ?
Putain me faut un helper ....
Vois la page de mon projet , et tu va comprendre a quel point j ai besoin d apprendre en carosserie
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/buick-1938-envie-d-un-jouet-t6662.htm
T as un truc pour refaire des bas de portes curvées dans les 2 sens , quand on a juste comme outillage un bac a sable , 2 marteaux carrés et un barbecue pour chauffer tout ca ?
Putain me faut un helper ....
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Oufff,tout un projet.........nali a écrit:Si tu connais ca , je vais pas me gener
Vois la page de mon projet , et tu va comprendre a quel point j ai besoin d apprendre en carosserie
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/buick-1938-envie-d-un-jouet-t6662.htm
T as un truc pour refaire des bas de portes curvées dans les 2 sens , quand on a juste comme outillage un bac a sable , 2 marteaux carrés et un barbecue pour chauffer tout ca ?
Putain me faut un helper ....
Premièrement,fait le sandblasté a la grandeur,après l'avoir ramené chez toi,souffle le a l'air comme il faut,lave le au wash n whip et applique un couche a la grandeur de vinyl wash primer,cela pour éviter que l'humidité du garage refasse rouillé ta tôle et crois moi,c'est vraiment pas long.
Pour tes portes,je te recommandes fortement de te trouver des portes use en bon état ou carrément des neuves si tu veux avoir une job qui a de l'allure,commencer a tôler des bas de portes a la longueur,ça prend un bon gars pour faire une job parfaite.Si jamais tu tôle pareil,je te conseille fortement de coller tes colles au lieu des les souder.
Ensiferum- Régulier
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Nop monsieur , je sand blast pas ca , ca va waver je pense , c est pas mal mangé par la rouille et en gauge 22 par endroit . Je vais me derouiller le body a l electrolyse avec une pompe de bassin fontaine J aurai fait a la melasse , mais j ai pas de piscine
Ton nom de produit , je n en ai jamais entendu parler , je vais me renseigner la dessus .
Cecii dit , la rouille de surface ne m inquiete pas trop, avant de primer a l epoxy je vais tout passer a l acide phosphorique . Le plus chiant c est le body tout en courbes ...
Ton nom de produit , je n en ai jamais entendu parler , je vais me renseigner la dessus .
Cecii dit , la rouille de surface ne m inquiete pas trop, avant de primer a l epoxy je vais tout passer a l acide phosphorique . Le plus chiant c est le body tout en courbes ...
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Oubli ça,le sandblast ne wave pas.nali a écrit:Nop monsieur , je sand blast pas ca , ca va waver je pense , c est pas mal mangé par la rouille et en gauge 22 par endroit . Je vais me derouiller le body a l electrolyse avec une pompe de bassin fontaine J aurai fait a la melasse , mais j ai pas de piscine
Ton nom de produit , je n en ai jamais entendu parler , je vais me renseigner la dessus .
Cecii dit , la rouille de surface ne m inquiete pas trop, avant de primer a l epoxy je vais tout passer a l acide phosphorique . Le plus chiant c est le body tout en courbes ...
Ensiferum- Régulier
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Ben j ai lu partout que ca wave . Mais je ne suis qu un amateur . Ca depend peut etre par qui c est fait et avec quelle machine , mais vu l age de mon body , je prefere pas prendre de chance
Edit , des portes de BOP Coupe c est pas trouvable 37/40 , mais j aimerai ca
Edit , des portes de BOP Coupe c est pas trouvable 37/40 , mais j aimerai ca
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
ca wave pas non mais ca l'amincit par contreEnsiferum a écrit:Oubli ça,le sandblast ne wave pas.nali a écrit:Nop monsieur , je sand blast pas ca , ca va waver je pense , c est pas mal mangé par la rouille et en gauge 22 par endroit . Je vais me derouiller le body a l electrolyse avec une pompe de bassin fontaine J aurai fait a la melasse , mais j ai pas de piscine
Ton nom de produit , je n en ai jamais entendu parler , je vais me renseigner la dessus .
Cecii dit , la rouille de surface ne m inquiete pas trop, avant de primer a l epoxy je vais tout passer a l acide phosphorique . Le plus chiant c est le body tout en courbes ...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Enlever la rouille , et apres ?
mustangii a écrit:ca wave pas non mais ca l'amincit par contre
Ça dépend à quel endroit. Au garage j'ai déja vu un gars sandblaster un bout au milieu d'un top de char par erreur, t'aurais du voir le résultat.
reghoule- Légende
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Y a aussi le nettoyage avec de coquilles de noix ou au bicabornate ( la tite vache) les 2 c`est comme avec le jet sable mais garanti 100% aucune wave ni aminciccement de la tôle
yvan- Prospect
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
salut nalinali a écrit:Beep .. Le Por 15 , c est pour quand c est rouillé . Il semble que sur du metal sain ca soit pas genial . La l idée c est quoi mettre en primer AVANT les 5 couches epoxy . Peut etre que les gars de NRJ auraient une idée
j aivu les photos de ton projet, t as pas le choix les bas de porte faut que tu SANDBLAST
mais seulement dans les parties les plus fortes i e bas de porte tour de fenders,ne touche pas
au grand panneau, comme les tole de porte
tes tour de windshield tour de vitre lateral y a aucun probleme,faut que ca soit fait de meme
si c est pour rester sur la tole un zinc primer va faire la job
avant de souder tes toles achete une canette de pre weld que tu shoot au endroit que tu vas souder(entre les toles
quand tu auras fait ca on continuras dans hotrod body 101
invité0213- Vétéran
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
le bicarbonate t as raison ca wave pas ,mais ca n enléve pas la rouille ou la putty sur le charyvan a écrit:Y a aussi le nettoyage avec de coquilles de noix ou au bicabornate ( la tite vache) les 2 c`est comme avec le jet sable mais garanti 100% aucune wave ni aminciccement de la tôle
seulement la peinture
mais tres sécuritaire pour les moulures ou poignées de portes
invité0213- Vétéran
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Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Si tu as peur de waver avec le sandblast,ne va jamais souder des tôles dans les bas de portes,là ça va wavé pas a peu près et tu auras toute une job de plastique a body a faire.
Je te conseilles fortement de coller tes tôles avec de la colle a panneau,soit la 3M ou la Norton (qui est moins cher pour 20ml de plus et c'est exactement le même produit fabriqué par la même compagnie).Tu pinces tes tôles avec le plus possible de vise-grip afin de faire déborder la colle.Pour les endroits où tu ne peux mettre des vise-grip,met des métal srew avec têtes étoiles vissé dans la colle très important pour éviter la corrosion.Après 24h de séchage,tu retires tes pinces et tu boffes tes têtes des métal screw.Cette méthode nous a été montré par un représentant 3M venu nous faire une démo de la sorte au garage il y a quelques années.
Je te conseilles fortement de coller tes tôles avec de la colle a panneau,soit la 3M ou la Norton (qui est moins cher pour 20ml de plus et c'est exactement le même produit fabriqué par la même compagnie).Tu pinces tes tôles avec le plus possible de vise-grip afin de faire déborder la colle.Pour les endroits où tu ne peux mettre des vise-grip,met des métal srew avec têtes étoiles vissé dans la colle très important pour éviter la corrosion.Après 24h de séchage,tu retires tes pinces et tu boffes tes têtes des métal screw.Cette méthode nous a été montré par un représentant 3M venu nous faire une démo de la sorte au garage il y a quelques années.
Ensiferum- Régulier
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Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355
Re: Enlever la rouille , et apres ?
ca fait des années qu on soude des toles sur des bas de porte pis ca wave pasEnsiferum a écrit:Si tu as peur de waver avec le sandblast,ne va jamais souder des tôles dans les bas de portes,là ça va wavé pas a peu près et tu auras toute une job de plastique a body a faire.
Je te conseilles fortement de coller tes tôles avec de la colle a panneau,soit la 3M ou la Norton (qui est moins cher pour 20ml de plus et c'est exactement le même produit fabriqué par la même compagnie).Tu pinces tes tôles avec le plus possible de vise-grip afin de faire déborder la colle.Pour les endroits où tu ne peux mettre des vise-grip,met des métal srew avec têtes étoiles vissé dans la colle très important pour éviter la corrosion.Après 24h de séchage,tu retires tes pinces et tu boffes tes têtes des métal screw.Cette méthode nous a été montré par un représentant 3M venu nous faire une démo de la sorte au garage il y a quelques années.
si tu soude d un coup pis a pleine grandeur c est sur que la chaleur va faire de la wave
mais tu soude par spot y a pas de probleme
si tu veux y aller avec de la colle c est un autre option,moi j en utilise pas
invité0213- Vétéran
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Dans les body-shop d'aujourd'hui,ça soude plus beaucoup comme avant,maintenant on colle!!!!!
En collant,tu affaiblis aucunement ta tôle,donc beaucoup moins de rouille sujette a apparaître,pas de boffage de soudure (qui peut aussi entraîner des waves),et 2 tôles collés est plus solide que 2 tôles soudés.
Durant mon dep en carrosserie,un de nos prof nous en a fait la démonstration avec 2 tôles collés et 2 tôles soudés en les étirant sur le frame master.Les tôles soudés ont déchirés dans la soudure avec beaucoup moins de force que les tôles collés qui eux aussi ont déchirés mais pas dans le joints de colle et avec beaucoup plus de force sur la machine.
Donc,souder des tôles,c'est dépasser pas a peu près........
En collant,tu affaiblis aucunement ta tôle,donc beaucoup moins de rouille sujette a apparaître,pas de boffage de soudure (qui peut aussi entraîner des waves),et 2 tôles collés est plus solide que 2 tôles soudés.
Durant mon dep en carrosserie,un de nos prof nous en a fait la démonstration avec 2 tôles collés et 2 tôles soudés en les étirant sur le frame master.Les tôles soudés ont déchirés dans la soudure avec beaucoup moins de force que les tôles collés qui eux aussi ont déchirés mais pas dans le joints de colle et avec beaucoup plus de force sur la machine.
Donc,souder des tôles,c'est dépasser pas a peu près........
Ensiferum- Régulier
- Ville/Région : Baie-Comeau
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Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Moi j`utilise le verre recyclé pour faire le sandblast, ça fait une belle job sans trop amincir.
Quand je dois souder sur de la tôle très mince, je soude par spot avec mes bonnes vieilles torche au carbone et des baguettes de bronze, c`est trop rapide pour que ça wave
Quand je dois souder sur de la tôle très mince, je soude par spot avec mes bonnes vieilles torche au carbone et des baguettes de bronze, c`est trop rapide pour que ça wave
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Si la colle est si bonne alors pourquoi les ponts et autres structure d'acier sont encore souder??? Explication svp!!! Je crois plutôt que le test est biaiser pour justement faire en sorte que la colle paraisse mieux, c'est pas normal que la tôle déchire dans la soudure, celui qui a souder ça c'est vraiment pas un bon soudeur!!!
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Essaie la colle a panneau et tu m'en reparlera,on ne soude presque maintenant dans les body-shop.Fanamc a écrit:Moi j`utilise le verre recyclé pour faire le sandblast, ça fait une belle job sans trop amincir.
Quand je dois souder sur de la tôle très mince, je soude par spot avec mes bonnes vieilles torche au carbone et des baguettes de bronze, c`est trop rapide pour que ça wave
Ensiferum- Régulier
- Ville/Région : Baie-Comeau
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Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355
Re: Enlever la rouille , et apres ?
y`a un autre sujet ici a propos de la colle
https://tribuneauto.forumactif.com/l-atelier-de-restauration-f10/colle-a-body-bon-ou-pas-bon-t10258.htm?highlight=colle
https://tribuneauto.forumactif.com/l-atelier-de-restauration-f10/colle-a-body-bon-ou-pas-bon-t10258.htm?highlight=colle
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