Enlever la rouille , et apres ?

+8
427copoz
350 V8
Fanamc
invité0213
yvan
reghoule
Ensiferum
mustangii
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Enlever la rouille , et apres ?

Message  Invité Jeu 04 Juin 2009, 20:44

J en suis la . On a trouvé pas mal de methodes pour enlever la rouille sans trop forcer , mais ensuite ..
On met quoi sur la tole ? J ai trouvé un derouilleur a base d acide phosphorique au Reno Depot , ca marche tres bien , en laissant la couche de truc de fer qui dont je sais plus le nom mais c est noir . En plus c est fabriqué a Saint Amable Razz
Ensuite on met quoi ? Apparement primer epoxy , mais vu la cochonnerie que c est a sabler j aimerai mieux etre sur .
Vous avez des references de produits et / ou d adresses ou trouver ca ?

Merci les gars .
Phil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Invité Jeu 04 Juin 2009, 23:34

le mieux je crois serait du por 15 mais ces asser dispendieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Invité Ven 05 Juin 2009, 00:00

Beep .. Le Por 15 , c est pour quand c est rouillé . Il semble que sur du metal sain ca soit pas genial . La l idée c est quoi mettre en primer AVANT les 5 couches epoxy . Peut etre que les gars de NRJ auraient une idée Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  mustangii Ven 05 Juin 2009, 00:34

nali a écrit:J en suis la . On a trouvé pas mal de methodes pour enlever la rouille sans trop forcer , mais ensuite ..
On met quoi sur la tole ? J ai trouvé un derouilleur a base d acide phosphorique au Reno Depot , ca marche tres bien , en laissant la couche de truc de fer qui dont je sais plus le nom mais c est noir . En plus c est fabriqué a Saint Amable Razz
Ensuite on met quoi ? Apparement primer epoxy , mais vu la cochonnerie que c est a sabler j aimerai mieux etre sur .
Vous avez des references de produits et / ou d adresses ou trouver ca ?

Merci les gars .
Phil .
le best c'est de metre une couche de PPG dp40

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Invité Ven 05 Juin 2009, 18:18

Merci beaucoup mustangii , j ai me suis renseigné via Internet , et en effet c est le produit que la plupart recommandent . Y a plus qu a magasiner pour pas l avoir trop cher Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Ensiferum Sam 20 Juin 2009, 21:47

Étant débosseleur,je te recommande une couche de vinyl wash primer sur le fer vif seulement et au moins 2 couches de primer bâtisseur 2k,ceci est la vrai méthode de préparation de surface avec les meilleurs produits pour de meilleurs résultats a long terme.

Ensiferum
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-Comeau
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 21:59

Merci , je vais me renseigner la dessus .
A terme , je vais peut etre mettre une couche de tout , et finir avec 5 couches d epoxy Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Ensiferum Sam 20 Juin 2009, 22:19

Si tu as d'autres questions concernant la carrosserie,ne te gênes pas!

Ensiferum
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-Comeau
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 22:35

Si tu connais ca , je vais pas me gener Razz
Vois la page de mon projet , et tu va comprendre a quel point j ai besoin d apprendre en carosserie Razz
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/buick-1938-envie-d-un-jouet-t6662.htm
T as un truc pour refaire des bas de portes curvées dans les 2 sens , quand on a juste comme outillage un bac a sable , 2 marteaux carrés et un barbecue pour chauffer tout ca ? Smile
Putain me faut un helper ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Ensiferum Sam 20 Juin 2009, 22:59

nali a écrit:Si tu connais ca , je vais pas me gener Razz
Vois la page de mon projet , et tu va comprendre a quel point j ai besoin d apprendre en carosserie Razz
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/buick-1938-envie-d-un-jouet-t6662.htm
T as un truc pour refaire des bas de portes curvées dans les 2 sens , quand on a juste comme outillage un bac a sable , 2 marteaux carrés et un barbecue pour chauffer tout ca ? Smile
Putain me faut un helper ....
Oufff,tout un projet.........

Premièrement,fait le sandblasté a la grandeur,après l'avoir ramené chez toi,souffle le a l'air comme il faut,lave le au wash n whip et applique un couche a la grandeur de vinyl wash primer,cela pour éviter que l'humidité du garage refasse rouillé ta tôle et crois moi,c'est vraiment pas long.

Pour tes portes,je te recommandes fortement de te trouver des portes use en bon état ou carrément des neuves si tu veux avoir une job qui a de l'allure,commencer a tôler des bas de portes a la longueur,ça prend un bon gars pour faire une job parfaite.Si jamais tu tôle pareil,je te conseille fortement de coller tes colles au lieu des les souder.

Ensiferum
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-Comeau
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 23:15

Nop monsieur , je sand blast pas ca , ca va waver je pense , c est pas mal mangé par la rouille et en gauge 22 par endroit . Je vais me derouiller le body a l electrolyse avec une pompe de bassin fontaine Smile J aurai fait a la melasse , mais j ai pas de piscine Razz
Ton nom de produit , je n en ai jamais entendu parler , je vais me renseigner la dessus .

Cecii dit , la rouille de surface ne m inquiete pas trop, avant de primer a l epoxy je vais tout passer a l acide phosphorique . Le plus chiant c est le body tout en courbes ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Ensiferum Sam 20 Juin 2009, 23:20

nali a écrit:Nop monsieur , je sand blast pas ca , ca va waver je pense , c est pas mal mangé par la rouille et en gauge 22 par endroit . Je vais me derouiller le body a l electrolyse avec une pompe de bassin fontaine Smile J aurai fait a la melasse , mais j ai pas de piscine Razz
Ton nom de produit , je n en ai jamais entendu parler , je vais me renseigner la dessus .

Cecii dit , la rouille de surface ne m inquiete pas trop, avant de primer a l epoxy je vais tout passer a l acide phosphorique . Le plus chiant c est le body tout en courbes ... Sad
Oubli ça,le sandblast ne wave pas.

Ensiferum
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-Comeau
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 00:05

Ben j ai lu partout que ca wave . Mais je ne suis qu un amateur . Ca depend peut etre par qui c est fait et avec quelle machine , mais vu l age de mon body , je prefere pas prendre de chance Razz
Edit , des portes de BOP Coupe c est pas trouvable 37/40 , mais j aimerai ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  mustangii Dim 21 Juin 2009, 01:21

Ensiferum a écrit:
nali a écrit:Nop monsieur , je sand blast pas ca , ca va waver je pense , c est pas mal mangé par la rouille et en gauge 22 par endroit . Je vais me derouiller le body a l electrolyse avec une pompe de bassin fontaine Smile J aurai fait a la melasse , mais j ai pas de piscine Razz
Ton nom de produit , je n en ai jamais entendu parler , je vais me renseigner la dessus .

Cecii dit , la rouille de surface ne m inquiete pas trop, avant de primer a l epoxy je vais tout passer a l acide phosphorique . Le plus chiant c est le body tout en courbes ... Sad
Oubli ça,le sandblast ne wave pas.
ca wave pas non mais ca l'amincit par contre

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  reghoule Dim 21 Juin 2009, 08:35

mustangii a écrit:ca wave pas non mais ca l'amincit par contre

Ça dépend à quel endroit. Au garage j'ai déja vu un gars sandblaster un bout au milieu d'un top de char par erreur, t'aurais du voir le résultat. Shocked
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  yvan Dim 21 Juin 2009, 08:51

Y a aussi le nettoyage avec de coquilles de noix ou au bicabornate ( la tite vache) les 2 c`est comme avec le jet sable mais garanti 100% aucune wave ni aminciccement de la tôle
yvan
yvan
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Damase
Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2007
Voiture(s) : 1927 pick up

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  invité0213 Dim 21 Juin 2009, 09:52

nali a écrit:Beep .. Le Por 15 , c est pour quand c est rouillé . Il semble que sur du metal sain ca soit pas genial . La l idée c est quoi mettre en primer AVANT les 5 couches epoxy . Peut etre que les gars de NRJ auraient une idée Razz
salut nali
j aivu les photos de ton projet, t as pas le choix les bas de porte faut que tu SANDBLAST
mais seulement dans les parties les plus fortes i e bas de porte tour de fenders,ne touche pas
au grand panneau, comme les tole de porte
tes tour de windshield tour de vitre lateral y a aucun probleme,faut que ca soit fait de meme
si c est pour rester sur la tole un zinc primer va faire la job
avant de souder tes toles achete une canette de pre weld que tu shoot au endroit que tu vas souder(entre les toles
quand tu auras fait ca on continuras dans hotrod body 101 Mr. Green

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  invité0213 Dim 21 Juin 2009, 09:55

yvan a écrit:Y a aussi le nettoyage avec de coquilles de noix ou au bicabornate ( la tite vache) les 2 c`est comme avec le jet sable mais garanti 100% aucune wave ni aminciccement de la tôle
le bicarbonate t as raison ca wave pas ,mais ca n enléve pas la rouille ou la putty sur le char
seulement la peinture
mais tres sécuritaire pour les moulures ou poignées de portes

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Ensiferum Dim 21 Juin 2009, 10:44

Si tu as peur de waver avec le sandblast,ne va jamais souder des tôles dans les bas de portes,là ça va wavé pas a peu près et tu auras toute une job de plastique a body a faire.

Je te conseilles fortement de coller tes tôles avec de la colle a panneau,soit la 3M ou la Norton (qui est moins cher pour 20ml de plus et c'est exactement le même produit fabriqué par la même compagnie).Tu pinces tes tôles avec le plus possible de vise-grip afin de faire déborder la colle.Pour les endroits où tu ne peux mettre des vise-grip,met des métal srew avec têtes étoiles vissé dans la colle très important pour éviter la corrosion.Après 24h de séchage,tu retires tes pinces et tu boffes tes têtes des métal screw.Cette méthode nous a été montré par un représentant 3M venu nous faire une démo de la sorte au garage il y a quelques années.

Ensiferum
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-Comeau
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  invité0213 Dim 21 Juin 2009, 11:04

Ensiferum a écrit:Si tu as peur de waver avec le sandblast,ne va jamais souder des tôles dans les bas de portes,là ça va wavé pas a peu près et tu auras toute une job de plastique a body a faire.

Je te conseilles fortement de coller tes tôles avec de la colle a panneau,soit la 3M ou la Norton (qui est moins cher pour 20ml de plus et c'est exactement le même produit fabriqué par la même compagnie).Tu pinces tes tôles avec le plus possible de vise-grip afin de faire déborder la colle.Pour les endroits où tu ne peux mettre des vise-grip,met des métal srew avec têtes étoiles vissé dans la colle très important pour éviter la corrosion.Après 24h de séchage,tu retires tes pinces et tu boffes tes têtes des métal screw.Cette méthode nous a été montré par un représentant 3M venu nous faire une démo de la sorte au garage il y a quelques années.
ca fait des années qu on soude des toles sur des bas de porte pis ca wave pas
si tu soude d un coup pis a pleine grandeur c est sur que la chaleur va faire de la wave
mais tu soude par spot y a pas de probleme
si tu veux y aller avec de la colle c est un autre option,moi j en utilise pas sait pas

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Ensiferum Dim 21 Juin 2009, 11:14

Dans les body-shop d'aujourd'hui,ça soude plus beaucoup comme avant,maintenant on colle!!!!!

En collant,tu affaiblis aucunement ta tôle,donc beaucoup moins de rouille sujette a apparaître,pas de boffage de soudure (qui peut aussi entraîner des waves),et 2 tôles collés est plus solide que 2 tôles soudés.

Durant mon dep en carrosserie,un de nos prof nous en a fait la démonstration avec 2 tôles collés et 2 tôles soudés en les étirant sur le frame master.Les tôles soudés ont déchirés dans la soudure avec beaucoup moins de force que les tôles collés qui eux aussi ont déchirés mais pas dans le joints de colle et avec beaucoup plus de force sur la machine.

Donc,souder des tôles,c'est dépasser pas a peu près........

Ensiferum
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-Comeau
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Fanamc Dim 21 Juin 2009, 11:21

Moi j`utilise le verre recyclé pour faire le sandblast, ça fait une belle job sans trop amincir.
Quand je dois souder sur de la tôle très mince, je soude par spot avec mes bonnes vieilles torche au carbone et des baguettes de bronze, c`est trop rapide pour que ça wave Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 11:23

Si la colle est si bonne alors pourquoi les ponts et autres structure d'acier sont encore souder??? Explication svp!!! Je crois plutôt que le test est biaiser pour justement faire en sorte que la colle paraisse mieux, c'est pas normal que la tôle déchire dans la soudure, celui qui a souder ça c'est vraiment pas un bon soudeur!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Ensiferum Dim 21 Juin 2009, 11:24

Fanamc a écrit:Moi j`utilise le verre recyclé pour faire le sandblast, ça fait une belle job sans trop amincir.
Quand je dois souder sur de la tôle très mince, je soude par spot avec mes bonnes vieilles torche au carbone et des baguettes de bronze, c`est trop rapide pour que ça wave Wink
Essaie la colle a panneau et tu m'en reparlera,on ne soude presque maintenant dans les body-shop.

Ensiferum
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-Comeau
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  350 V8 Dim 21 Juin 2009, 11:29

350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la rouille , et apres ? Empty Re: Enlever la rouille , et apres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum