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Enlever la rouille , et apres ?

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Message  Ensiferum Dim 21 Juin 2009, 11:29

Lemans a écrit:Si la colle est si bonne alors pourquoi les ponts et autres structure d'acier sont encore souder??? Explication svp!!! Je crois plutôt que le test est biaiser pour justement faire en sorte que la colle paraisse mieux, c'est pas normal que la tôle déchire dans la soudure, celui qui a souder ça c'est vraiment pas un bon soudeur!!!
crampé On parle de carrosserie et non de structure d'acier......

Les ponts on besoin de souplesse et une tôle a body je ne pense pas.... Rolling Eyes

La colle sert a coller de la tôle,et toi tu parles de structure d'acier........

Demande a n'importe quel carrossier de métier,pas dans un garage de fond de cour,un garage recommandé qui fait des jobs d'assurances,et tu verras ce qu'il te dira de la colle a panneau.

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 11:37

Avec ce que tu viens de dire, je ne crois pas que tu vas te faire des amis ici. Je vois pas la différence entre la structure d'acier et la tôle à body, et contrairement à ce que tu dis, oui faut que la tôle reste flexible pour justement absorber tous les aléas des routes et c'est d'autant plus vrai ici au québec. Tout ce que je peux dire c'est que quand c'est bien souder, c'est pas supposé lâcher dans la soudure et ça n'importe quel soudeur de métier va te le dire et ce avec n'importe quel matériaux.

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Message  invité0213 Dim 21 Juin 2009, 11:39

Ensiferum a écrit:
Lemans a écrit:Si la colle est si bonne alors pourquoi les ponts et autres structure d'acier sont encore souder??? Explication svp!!! Je crois plutôt que le test est biaiser pour justement faire en sorte que la colle paraisse mieux, c'est pas normal que la tôle déchire dans la soudure, celui qui a souder ça c'est vraiment pas un bon soudeur!!!
crampé On parle de carrosserie et non de structure d'acier......

Les ponts on besoin de souplesse et une tôle a body je ne pense pas.... Rolling Eyes

La colle sert a coller de la tôle,et toi tu parles de structure d'acier........

Demande a n'importe quel carrossier de métier,pas dans un garage de fond de cour,un garage recommandé qui fait des jobs d'assurances,et tu verras ce qu'il te dira de la colle a panneau.
ma t en chier un garage de fond cour le comic
tu parle de chars moderne avec de la tole de taiwan le genie
icit on parle de tole sur des vieux chars qui a a peux pres trois fois l epaisseur
epaisseur tu dois comprendre ca
pis les garage d assurance font venir des morceaux repro pis qu il remplace a 90 0/0 du temps

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Message  Ensiferum Dim 21 Juin 2009, 11:45

Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........

Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????

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Message  invité0213 Dim 21 Juin 2009, 11:47

Ensiferum a écrit:Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........

Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????
lol! Shit

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Message  Fanamc Dim 21 Juin 2009, 11:48

On reste calme les gars SVP, chacun donne son expérience et c`est OK Wink

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Message  427copoz Dim 21 Juin 2009, 12:05

Fanamc a écrit:On reste calme les gars SVP, chacun donne son expérience et c`est OK Wink

J'approuve la motion Laughing

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Message  basto Dim 21 Juin 2009, 12:07

+1 pour la soudure lol!

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Message  Chevy57 Dim 21 Juin 2009, 12:08

Ensiferum a écrit:Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........

Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????


Assez arrogant!......


Je travail dans un CarExpert et je peut te dire de la facon que tu parle c'est surement toi qui travail dans un garage de fond de cour ou ben ton patron en a l'ame (je connais des garages de plus d'un milion $ qui travail de la meme facon qu'un garage de fond de cour et vice versa).

La colle c'est bon pour les joints qui ne sont pas apparent, colle deux tole une par dessus l'autres et au soleil tu va voir apparaitre ta tole et a la longue ca va laisser une wave tout le long de ta tole.
Moi des jobs de meme quand j'en vois je trouve que ca fait fond de cour.

Une belle job souder, peut importe la grandeur du panneau, J'ai poser des skin quarter sur des chars des années 60 souder sur plus de 7 pieds de long sans aucune deformation, et un coup le travail terminer ca deforme pas au soleil.

La colle c'est bon pour sauver du temps c'est pas meilleur que la soudure, c'est juste pour que les patrons s'en mettent plus dans les poches sans augmenter ton salaire et on s'en calisse tu du Honda du client entre moi et toi?

Mais pour un char antique c'est autre chose, moi y'as rien de mieu que de la soudure.

Et du plomb!...


Dernière édition par Chevy75 le Dim 21 Juin 2009, 13:03, édité 3 fois

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Message  invité0213 Dim 21 Juin 2009, 12:14

427copoz a écrit:
Fanamc a écrit:On reste calme les gars SVP, chacun donne son expérience et c`est OK Wink

J'approuve la motion Laughing

Salutations
motion accepté lol! vendu!!

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Message  427copoz Dim 21 Juin 2009, 12:24

hulk30 a écrit:
427copoz a écrit:
Fanamc a écrit:On reste calme les gars SVP, chacun donne son expérience et c`est OK Wink

J'approuve la motion Laughing

Salutations
motion accepté lol! vendu!!

En passant
je ne veut pas mettre de l'huile sur le feux

Mais J'en connait qui remonte des Motion sans colle
et il ne sont pas attardée a ce que je sache geek

sur un char dit de collection
il faut que les soudures surtout apparentes soit fait
aussi croche que sa se fesait a l'époque
sa donne même des points de plus

Salutations

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Message  invité0213 Dim 21 Juin 2009, 12:32

c est juste qu on parlait de 2 choses completement differentes
de la restauration pis des crash c est 2 mondes differents
c est juste dans la manierre de l écrire qui fait que les opinions s expiment avec respect
sorry pour la coche Wink

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 12:34

Je suis loin d etre un pro comme beaucoup ici , mais il y a peut etre un élément a considerer ..
Quel que soit la qualité du travail fait a la colle , c est peut etre bien ( ou pas , la n est pas la question ) pour une auto recente avec des bords de panneaux plutot droits , mais pour une ancienne toute en rondeurs et recoins , je me vois mal aller coller dans la plupart des recoins Razz

De plus , ca fait longtemps que la soudure existe , ca me semble avoir fait ses preuves . En soudant en gauge 24 , par petits spots et avec du gaz , ca doit pas trop deformer par la chaleur tout de meme ...

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Message  ADM Dim 21 Juin 2009, 12:39

Ensiferum a écrit:Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........

Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????

Salut , on peut donner une opinion ou une autre facon de faire qui convient a certaines personnes ou type de travaux sans pour autant rabaisser celles (les méthodes) des autres qui ont aussi fait leurs preuves . salut

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Message  fantome Dim 21 Juin 2009, 13:13

Demande a n'importe quel carrossier de métier,pas dans un garage de fond de cour,un garage recommandé qui fait des jobs d'assurances,et tu verras ce qu'il te dira de la colle a panneau.[/quote]
ma t en chier un garage de fond cour le comic
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epaisseur tu dois comprendre ca
pis les garage d assurance font venir des morceaux repro pis qu il remplace a 90 0/0 du temps[/quote]

moi je suis d'accord avec hulk30, ces sur la colle ces parfait pour de la feuille de taiwan, mais pour de vrai char rien n'arrive a une job de tig et mig grinder et buffer dans l'art ca ces de la job surtout quand ta de la misere a voir le joint avant d'appliquer le plastic cheers lucoo
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Message  Ensiferum Dim 21 Juin 2009, 13:52

Chevy75 a écrit:
Ensiferum a écrit:Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........

Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????


Assez arrogant!......


Je travail dans un CarExpert et je peut te dire de la facon que tu parle c'est surement toi qui travail dans un garage de fond de cour ou ben ton patron en a l'ame (je connais des garages de plus d'un milion $ qui travail de la meme facon qu'un garage de fond de cour et vice versa).

La colle c'est bon pour les joints qui ne sont pas apparent, colle deux tole une par dessus l'autres et au soleil tu va voir apparaitre ta tole et a la longue ca va laisser une wave tout le long de ta tole.
Moi des jobs de meme quand j'en vois je trouve que ca fait fond de cour.

Une belle job souder, peut importe la grandeur du panneau, J'ai poser des skin quarter sur des chars des années 60 souder sur plus de 7 pieds de long sans aucune deformation, et un coup le travail terminer ca deforme pas au soleil.

La colle c'est bon pour sauver du temps c'est pas meilleur que la soudure, c'est juste pour que les patrons s'en mettent plus dans les poches sans augmenter ton salaire et on s'en calisse tu du Honda du client entre moi et toi?

Mais pour un char antique c'est autre chose, moi y'as rien de mieu que de la soudure.

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Moi aussi j travaille dans un CarrXpert de 2 millions de $ et on répare 2500 chars par années,donc pour le fond de cour....

Pour ce qui est des lignes apparaissant,on croit au garage que cela peut être causé par les lampes a cuisson pour accélèrer la séchage.

J'ai posé des demi quater sur un char a la colle il y a environ 6 ans,et aucune ligne et démarcation de callage n'est apparu,la colle avait sècher par elle même durant 24 h.

Mais il est vrai que les chars antiques ont une tôle qui se soude vraiment mieux qu'aujourd'hui.

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Message  fantome Dim 21 Juin 2009, 14:29

Ces sur que des shop de production son pas interresser a faire des antique et colection ces un marcher tres a part, pis dans mon coin il veule souvent une job de shop specialiser dans un temps de livraison d'une grosse shop (million) pis un pris de fond de court, pis quand tu fait une job pour leur capaciter de payer tes le pire des crosseur parceque y'on pas la job des shop specialiser (comme njr )example... Shit affraid Wink
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Message  fantome Dim 21 Juin 2009, 14:31

je me suis mal exprimer... je parle de la qualiter de njr versus un fond de court , pis une body shop a gros volume. Rolling Eyes
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Message  invité0213 Dim 21 Juin 2009, 15:25

fantome a écrit:je me suis mal exprimer... je parle de la qualiter de njr versus un fond de court , pis une body shop a gros volume. Rolling Eyes
lol! lol!

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 18:20

Bien moé j'en ai un garage de fond de cour, pis vous devriez voir ce qui ressort des gros garages avec bannières crampé

Les osties de boites de truck collés grr

Toutes formes de soudures faites dans les règles de l'art sont indéniablement meilleurs que la Tab!/$%??& de colle.

Pis à part de ça, cé bien plus rapide de souder que toute l'ost!/$% de préparation avant le collage finale...

M'a vous dire une seule chose pour laquelle je prévilégie la soudure: J'aimerais mieux être accroché à une tôle soudée à 10.000pi d'altitude qu'à une tôle collée.

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 18:23

Toi tu risque pas grand chose , t es aussi lourd que moi Razz

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 18:26

M'a vous dire une seule chose pour laquelle je prévilégie la soudure: J'aimerais mieux être accroché à une tôle soudée à 10.000pi d'altitude qu'à une tôle collée.


est bonne celle la dom tant qua sa moi aussi surtout si ces toi qui la souder lol!

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 18:30

nali a écrit:Toi tu risque pas grand chose , t es aussi lourd que moi Razz


C'est certain qu'à 155 lbs ont ne risque pas de casser grand chose mais au moins mes bobettes vont rester sec blbl


firebuick à écrit: surtout si ces toi qui la souder
Merci firebuick salut

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 18:35

dom, faudrai me mp notre photo de couple Razz

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 18:41

Aussitôt que SERVIMG.COM fonctionne thumright

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