Enlever la rouille , et apres ?
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Fanamc
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
On parle de carrosserie et non de structure d'acier......Lemans a écrit:Si la colle est si bonne alors pourquoi les ponts et autres structure d'acier sont encore souder??? Explication svp!!! Je crois plutôt que le test est biaiser pour justement faire en sorte que la colle paraisse mieux, c'est pas normal que la tôle déchire dans la soudure, celui qui a souder ça c'est vraiment pas un bon soudeur!!!
Les ponts on besoin de souplesse et une tôle a body je ne pense pas....
La colle sert a coller de la tôle,et toi tu parles de structure d'acier........
Demande a n'importe quel carrossier de métier,pas dans un garage de fond de cour,un garage recommandé qui fait des jobs d'assurances,et tu verras ce qu'il te dira de la colle a panneau.
Ensiferum- Régulier
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Avec ce que tu viens de dire, je ne crois pas que tu vas te faire des amis ici. Je vois pas la différence entre la structure d'acier et la tôle à body, et contrairement à ce que tu dis, oui faut que la tôle reste flexible pour justement absorber tous les aléas des routes et c'est d'autant plus vrai ici au québec. Tout ce que je peux dire c'est que quand c'est bien souder, c'est pas supposé lâcher dans la soudure et ça n'importe quel soudeur de métier va te le dire et ce avec n'importe quel matériaux.
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
ma t en chier un garage de fond cour le comicEnsiferum a écrit:On parle de carrosserie et non de structure d'acier......Lemans a écrit:Si la colle est si bonne alors pourquoi les ponts et autres structure d'acier sont encore souder??? Explication svp!!! Je crois plutôt que le test est biaiser pour justement faire en sorte que la colle paraisse mieux, c'est pas normal que la tôle déchire dans la soudure, celui qui a souder ça c'est vraiment pas un bon soudeur!!!
Les ponts on besoin de souplesse et une tôle a body je ne pense pas....
La colle sert a coller de la tôle,et toi tu parles de structure d'acier........
Demande a n'importe quel carrossier de métier,pas dans un garage de fond de cour,un garage recommandé qui fait des jobs d'assurances,et tu verras ce qu'il te dira de la colle a panneau.
tu parle de chars moderne avec de la tole de taiwan le genie
icit on parle de tole sur des vieux chars qui a a peux pres trois fois l epaisseur
epaisseur tu dois comprendre ca
pis les garage d assurance font venir des morceaux repro pis qu il remplace a 90 0/0 du temps
invité0213- Vétéran
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........
Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????
Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????
Ensiferum- Régulier
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Ensiferum a écrit:Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........
Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????
invité0213- Vétéran
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
On reste calme les gars SVP, chacun donne son expérience et c`est OK
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Fanamc a écrit:On reste calme les gars SVP, chacun donne son expérience et c`est OK
J'approuve la motion
Salutations
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Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Ensiferum a écrit:Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........
Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????
Assez arrogant!......
Je travail dans un CarExpert et je peut te dire de la facon que tu parle c'est surement toi qui travail dans un garage de fond de cour ou ben ton patron en a l'ame (je connais des garages de plus d'un milion $ qui travail de la meme facon qu'un garage de fond de cour et vice versa).
La colle c'est bon pour les joints qui ne sont pas apparent, colle deux tole une par dessus l'autres et au soleil tu va voir apparaitre ta tole et a la longue ca va laisser une wave tout le long de ta tole.
Moi des jobs de meme quand j'en vois je trouve que ca fait fond de cour.
Une belle job souder, peut importe la grandeur du panneau, J'ai poser des skin quarter sur des chars des années 60 souder sur plus de 7 pieds de long sans aucune deformation, et un coup le travail terminer ca deforme pas au soleil.
La colle c'est bon pour sauver du temps c'est pas meilleur que la soudure, c'est juste pour que les patrons s'en mettent plus dans les poches sans augmenter ton salaire et on s'en calisse tu du Honda du client entre moi et toi?
Mais pour un char antique c'est autre chose, moi y'as rien de mieu que de la soudure.
Et du plomb!...
Dernière édition par Chevy75 le Dim 21 Juin 2009, 13:03, édité 3 fois
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
motion accepté vendu!!427copoz a écrit:Fanamc a écrit:On reste calme les gars SVP, chacun donne son expérience et c`est OK
J'approuve la motion
Salutations
invité0213- Vétéran
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
hulk30 a écrit:motion accepté vendu!!427copoz a écrit:Fanamc a écrit:On reste calme les gars SVP, chacun donne son expérience et c`est OK
J'approuve la motion
Salutations
En passant
je ne veut pas mettre de l'huile sur le feux
Mais J'en connait qui remonte des Motion sans colle
et il ne sont pas attardée a ce que je sache
sur un char dit de collection
il faut que les soudures surtout apparentes soit fait
aussi croche que sa se fesait a l'époque
sa donne même des points de plus
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Enlever la rouille , et apres ?
c est juste qu on parlait de 2 choses completement differentes
de la restauration pis des crash c est 2 mondes differents
c est juste dans la manierre de l écrire qui fait que les opinions s expiment avec respect
sorry pour la coche
de la restauration pis des crash c est 2 mondes differents
c est juste dans la manierre de l écrire qui fait que les opinions s expiment avec respect
sorry pour la coche
invité0213- Vétéran
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Je suis loin d etre un pro comme beaucoup ici , mais il y a peut etre un élément a considerer ..
Quel que soit la qualité du travail fait a la colle , c est peut etre bien ( ou pas , la n est pas la question ) pour une auto recente avec des bords de panneaux plutot droits , mais pour une ancienne toute en rondeurs et recoins , je me vois mal aller coller dans la plupart des recoins
De plus , ca fait longtemps que la soudure existe , ca me semble avoir fait ses preuves . En soudant en gauge 24 , par petits spots et avec du gaz , ca doit pas trop deformer par la chaleur tout de meme ...
Quel que soit la qualité du travail fait a la colle , c est peut etre bien ( ou pas , la n est pas la question ) pour une auto recente avec des bords de panneaux plutot droits , mais pour une ancienne toute en rondeurs et recoins , je me vois mal aller coller dans la plupart des recoins
De plus , ca fait longtemps que la soudure existe , ca me semble avoir fait ses preuves . En soudant en gauge 24 , par petits spots et avec du gaz , ca doit pas trop deformer par la chaleur tout de meme ...
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Ensiferum a écrit:Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........
Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????
Salut , on peut donner une opinion ou une autre facon de faire qui convient a certaines personnes ou type de travaux sans pour autant rabaisser celles (les méthodes) des autres qui ont aussi fait leurs preuves .
ADM- Administrateur
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Demande a n'importe quel carrossier de métier,pas dans un garage de fond de cour,un garage recommandé qui fait des jobs d'assurances,et tu verras ce qu'il te dira de la colle a panneau.[/quote]
ma t en chier un garage de fond cour le comic
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icit on parle de tole sur des vieux chars qui a a peux pres trois fois l epaisseur
epaisseur tu dois comprendre ca
pis les garage d assurance font venir des morceaux repro pis qu il remplace a 90 0/0 du temps[/quote]
moi je suis d'accord avec hulk30, ces sur la colle ces parfait pour de la feuille de taiwan, mais pour de vrai char rien n'arrive a une job de tig et mig grinder et buffer dans l'art ca ces de la job surtout quand ta de la misere a voir le joint avant d'appliquer le plastic
ma t en chier un garage de fond cour le comic
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epaisseur tu dois comprendre ca
pis les garage d assurance font venir des morceaux repro pis qu il remplace a 90 0/0 du temps[/quote]
moi je suis d'accord avec hulk30, ces sur la colle ces parfait pour de la feuille de taiwan, mais pour de vrai char rien n'arrive a une job de tig et mig grinder et buffer dans l'art ca ces de la job surtout quand ta de la misere a voir le joint avant d'appliquer le plastic
fantome- Vétéran
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Moi aussi j travaille dans un CarrXpert de 2 millions de $ et on répare 2500 chars par années,donc pour le fond de cour....Chevy75 a écrit:Ensiferum a écrit:Continuer de souder comme en 1960,je m'en fou tu tu pense........
Je donne mon opinion,la colle est mieux que souder,l'évolution......tu connais??????
Assez arrogant!......
Je travail dans un CarExpert et je peut te dire de la facon que tu parle c'est surement toi qui travail dans un garage de fond de cour ou ben ton patron en a l'ame (je connais des garages de plus d'un milion $ qui travail de la meme facon qu'un garage de fond de cour et vice versa).
La colle c'est bon pour les joints qui ne sont pas apparent, colle deux tole une par dessus l'autres et au soleil tu va voir apparaitre ta tole et a la longue ca va laisser une wave tout le long de ta tole.
Moi des jobs de meme quand j'en vois je trouve que ca fait fond de cour.
Une belle job souder, peut importe la grandeur du panneau, J'ai poser des skin quarter sur des chars des années 60 souder sur plus de 7 pieds de long sans aucune deformation, et un coup le travail terminer ca deforme pas au soleil.
La colle c'est bon pour sauver du temps c'est pas meilleur que la soudure, c'est juste pour que les patrons s'en mettent plus dans les poches sans augmenter ton salaire et on s'en calisse tu du Honda du client entre moi et toi?
Mais pour un char antique c'est autre chose, moi y'as rien de mieu que de la soudure.
Et du plomb!...
Pour ce qui est des lignes apparaissant,on croit au garage que cela peut être causé par les lampes a cuisson pour accélèrer la séchage.
J'ai posé des demi quater sur un char a la colle il y a environ 6 ans,et aucune ligne et démarcation de callage n'est apparu,la colle avait sècher par elle même durant 24 h.
Mais il est vrai que les chars antiques ont une tôle qui se soude vraiment mieux qu'aujourd'hui.
Ensiferum- Régulier
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Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Ces sur que des shop de production son pas interresser a faire des antique et colection ces un marcher tres a part, pis dans mon coin il veule souvent une job de shop specialiser dans un temps de livraison d'une grosse shop (million) pis un pris de fond de court, pis quand tu fait une job pour leur capaciter de payer tes le pire des crosseur parceque y'on pas la job des shop specialiser (comme njr )example...
fantome- Vétéran
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
je me suis mal exprimer... je parle de la qualiter de njr versus un fond de court , pis une body shop a gros volume.
fantome- Vétéran
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Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: Enlever la rouille , et apres ?
fantome a écrit:je me suis mal exprimer... je parle de la qualiter de njr versus un fond de court , pis une body shop a gros volume.
invité0213- Vétéran
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Re: Enlever la rouille , et apres ?
Bien moé j'en ai un garage de fond de cour, pis vous devriez voir ce qui ressort des gros garages avec bannières
Les osties de boites de truck collés
Toutes formes de soudures faites dans les règles de l'art sont indéniablement meilleurs que la Tab!/$%??& de colle.
Pis à part de ça, cé bien plus rapide de souder que toute l'ost!/$% de préparation avant le collage finale...
M'a vous dire une seule chose pour laquelle je prévilégie la soudure: J'aimerais mieux être accroché à une tôle soudée à 10.000pi d'altitude qu'à une tôle collée.
Les osties de boites de truck collés
Toutes formes de soudures faites dans les règles de l'art sont indéniablement meilleurs que la Tab!/$%??& de colle.
Pis à part de ça, cé bien plus rapide de souder que toute l'ost!/$% de préparation avant le collage finale...
M'a vous dire une seule chose pour laquelle je prévilégie la soudure: J'aimerais mieux être accroché à une tôle soudée à 10.000pi d'altitude qu'à une tôle collée.
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
Toi tu risque pas grand chose , t es aussi lourd que moi
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
M'a vous dire une seule chose pour laquelle je prévilégie la soudure: J'aimerais mieux être accroché à une tôle soudée à 10.000pi d'altitude qu'à une tôle collée.
est bonne celle la dom tant qua sa moi aussi surtout si ces toi qui la souder
Invité- Invité
Re: Enlever la rouille , et apres ?
nali a écrit:Toi tu risque pas grand chose , t es aussi lourd que moi
C'est certain qu'à 155 lbs ont ne risque pas de casser grand chose mais au moins mes bobettes vont rester sec
Merci firebuickfirebuick à écrit: surtout si ces toi qui la souder
Invité- Invité
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