De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
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De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Je suis vraiment indéci face a mon changement de gear Je suis pret a commander tout le kit pour mon differentiel mais je reste indécis entre 3.08, 3.23 ou même 3.42 de gear... Mes roues ont 26'' et ma transmission est une th-350 et ma gear 2.41 pour l'instant. Je sais que ça me prend un spacer kit pour le changement et je ne veut pas faire de drag avec mais seulement un peu plus de punch au décolage. pour vos conseils
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
moi j irait pour 3.08 ou 3.23 max tu as un 403 reconnu pour du torque et ces moteur aime pas trop haute revolution
moi j ai commannder 3.08 pour mon regal mais je part de 2.29 sa devrait aider mon ptit 305
moi j ai commannder 3.08 pour mon regal mais je part de 2.29 sa devrait aider mon ptit 305
Invité- Invité
Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Dans ma T/A j'avais d'origine 2.41 barré et j'ai mis 3.42. Je trouve qu'il manque une vitesse de transmission sur l'autoroute, c'est fatiguant par contre le moteur est dans le bon range de torque pour accéléré sur l'autoroute sans downshifter.
Si ça serait à refaire j'aurais mis 3.08 dans la cage que j'avais car pour le 3.42 j'ai changé la cage D'un autre côté la gear 3.42 étais dans mon sous-sol depuis 4 ans et c'est pas vendable alors aussi bien l'installer ! (neuve Richmond Gear).
Si ça serait à refaire j'aurais mis 3.08 dans la cage que j'avais car pour le 3.42 j'ai changé la cage D'un autre côté la gear 3.42 étais dans mon sous-sol depuis 4 ans et c'est pas vendable alors aussi bien l'installer ! (neuve Richmond Gear).
Dom- Bâtisseur
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Si tu veux pas faire de drag, installe une 3.08 car avec une TH350 ça va coûter cher si tu viens nous revoir au meets
Sans farces une 3.08 reste le meilleur choix selon moi aussi!
Les 403 old's ont beaucoup de torque comme dis firebuick!
Selon moi c'est la meilleur recette........3.08, 3.08 3.08 3.08 3.08
Sans farces une 3.08 reste le meilleur choix selon moi aussi!
Les 403 old's ont beaucoup de torque comme dis firebuick!
Selon moi c'est la meilleur recette........3.08, 3.08 3.08 3.08 3.08
Invité- Invité
Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
3.08 de gear avec un torque de grand diamètre de 2 000 rpm pour la trany.
Alpha- Maniaque
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Voiture(s) : Magnum 05
Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
que sont tes intentions ? beaucoup d`autoroute ou a peu pres jamais .....
c`est la toute la question ....
si 50/50 vas pour 3:08 tu vas aimer le mix !
si tu fais max de cruising en ville et rarement en haut de 80 KMH va pour 3:23 ou 3:42
c`est mon idée pas nécessairement la bonne !
c`est la toute la question ....
si 50/50 vas pour 3:08 tu vas aimer le mix !
si tu fais max de cruising en ville et rarement en haut de 80 KMH va pour 3:23 ou 3:42
c`est mon idée pas nécessairement la bonne !
BigDan- Légende
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Je fait quand même beaucoup de route car, en Abitibi, on a pas le choix alors... Ma première idée allait vers le 3.08 et mon coté givré vers le 3.23 mais je crois que je vais suivre ma première idée et y aller plus conservateur vue que ça reste quand même un driver et que j'entend bien le rouler le plus possible
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
pour vos commentaires C'est très appréciés
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Avec 26" de tire 3.08 à coup sûr
kustom- Maniaque
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
dans mon dodge '57 j ai mit 2,26 c est vraiment pour l économie de gaz je me suis dit que si l auto étais capable de le rouler avec 140 hp et pres de 4000lbs , je devrais etre correct avec 250-275 hp et et a peu pres 3300 lbs
Invité- Invité
Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Dans mon Delta 1981, j'avais 3.42barré et quand j'ai descendu le 455 et th375 Olds dedans, ça n'avait aucun bon sang!! Les pneus tombaient dans la boucane même à 60 km/h...Ça tournait beaucoup trop vite à 100 km/h...Je l'ai baissé à 2.73barré...Un petit peu trop bas pour de gros départ (ça fait quand même 200 pieds de trace) mais ça ne "punch" pas un coup que ça colle...Pour rouler à tous les jours (ce que je ne fais pas!), je le trouve parfait par contre, ainsi que pour dépasser!!
Tu vas peut-être trouvé que ça tourne trop avec 3.08 sur le highway mais c'est vraiment le bon "mix" performance/économie...Mets-toi des 255/60/15 comme bottines en avant et 275-60-15 en arrière!!!
Tu vas peut-être trouvé que ça tourne trop avec 3.08 sur le highway mais c'est vraiment le bon "mix" performance/économie...Mets-toi des 255/60/15 comme bottines en avant et 275-60-15 en arrière!!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Country-Boy a écrit:Dans mon Delta 1981, j'avais 3.42barré et quand j'ai descendu le 455 et th375 Olds dedans, ça n'avait aucun bon sang!! Les pneus tombaient dans la boucane même à 60 km/h...Ça tournait beaucoup trop vite à 100 km/h...Je l'ai baissé à 2.73barré...Un petit peu trop bas pour de gros départ (ça fait quand même 200 pieds de trace) mais ça ne "punch" pas un coup que ça colle...Pour rouler à tous les jours (ce que je ne fais pas!), je le trouve parfait par contre, ainsi que pour dépasser!!
Tu vas peut-être trouvé que ça tourne trop avec 3.08 sur le highway mais c'est vraiment le bon "mix" performance/économie...Mets-toi des 255/60/15 comme bottines en avant et 275-60-15 en arrière!!!
J'aime bien l'idée des 275-60-15 car ça rempli bien les ailes et avec 28" de diamètre et un 3.08, je vire 2280 rpm à 60mph ce qui est pas si pire comparé à 2450 avec des 235-60-15 que j'ai présentement
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Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
mon W-30 70 avait 3:91 de gear , pour aller a sanair ca me coutait $60.00 d; essence pour la soirée . et ce a environ 0.30 le litre ....
BigDan- Légende
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Oui mais le moteur était monté en fonction de répondre à ce ratio de différentiel...Un 403 légèrement réveillé ne tourne pas très haut non plus, c'est du "couple" à bas régime (de la souplesse!!)...
Le plus beau set-up c'est biensûr 3.42 mais avec une transmission over-drive...
...sinon 3.08 et Th350/400...
Le plus beau set-up c'est biensûr 3.42 mais avec une transmission over-drive...
...sinon 3.08 et Th350/400...
Country-Boy- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 24/11/2007
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Le plus beau set-up c'est biensûr 3.42 mais avec une transmission over-drive...
...sinon 3.08 et Th350/400...
en plein ca d accord avec sa
aussi oublier pas une gear basse (3.42 en montant) va t aider sur 100 pieds aux depart apres sa ca va te nuire en usure du moteur . en gaz . et en performance sa grande route
Invité- Invité
Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Moi j'ai th350 3.08 295/50/15 pis ca vire entre 2600 2800 a 60 mph, ces dur sur le gaz mais maudit beau son , ca me prends ca pour contole la vitesse
fantome- Vétéran
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Moi j'ai th350 3.08 295/50/15 pis ca vire entre 2600 2800 a 60 mph,
ca semble asser haut comme rpm pour 26 pouces de tires a tu un torque qui glisse beaucoup
Invité- Invité
Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Country-Boy a écrit: 4 x 255/60-15, ça donne un maudit beau look!!
Eh bien moi Country-Boy!
Du 50 à l'arrière sans aucune hésitation
(Je parles pour moi )
Si tu veux un look original à 100% c'est une autre affaire
Invité- Invité
Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Dans mon grand-prix, avec mon 454, j'ai une th 350 et différentiel 3.08 baré. A 100 kilometres heure je vire environs 3400 sur le rpm. Peut etre a cause j'ai choisie une th 350 pas de lock-up et un torque de 3000 stall. Pour les beures ca faite 250 pieds de trace . dire que j'ai faillie acheter un 3.42 j'aurais manqué mon coup, sauf pour le quart de milles.
G-body84- Maniaque
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Pontiac Grand -Prix a écrit:Dans mon grand-prix, avec mon 454, j'ai une th 350 et différentiel 3.08 baré. A 100 kilometres heure je vire environs 3400 sur le rpm. Peut etre a cause j'ai choisie une th 350 pas de lock-up et un torque de 3000 stall.
Ton stall ne change rien a ton haut RPM mais pas de lock-up oui!
Moi j'avais une gear 3.73 avec une TH350 et à 100 il tournait 3600 rpm...ça coûte cher de petrogaz
Invité- Invité
Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Oui je regrette presque d'avoir choisie une th 350 pas de lock-up.Ont m'avait dit que si je prenait une th 350 avec lock-up elle serait moin solide. mais d'un autre coté , j'aime bien le coté pepere (obligé je doit dire) de roulé pas plus de 80 a 90 kilo/heures. Je me sauve pas mal de ticket , ce qui est une bonne chose je doit dire depuis la nouvele loi. et je ménage ainsi le moteur et le gas du fait meme. Mais quand tu roule 90/100 et que tu pese sa suce Tu rentre dans le siege et tu t'envole aux pays des gros bloc!! merci seigneur pour le muscle americain, Amen !!Domtruck a écrit:Pontiac Grand -Prix a écrit:Dans mon grand-prix, avec mon 454, j'ai une th 350 et différentiel 3.08 baré. A 100 kilometres heure je vire environs 3400 sur le rpm. Peut etre a cause j'ai choisie une th 350 pas de lock-up et un torque de 3000 stall.
Ton stall ne change rien a ton haut RPM mais pas de lock-up oui!
Moi j'avais une gear 3.73 avec une TH350 et à 100 il tournait 3600 rpm...ça coûte cher de petrogaz
G-body84- Maniaque
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
Pontiac Grand -Prix a écrit: Mais quand tu roule 90/100 et que tu pese sa suce Tu rentre dans le siege et tu t'envole aux pays des gros bloc!! merci seigneur pour le muscle americain, Amen !!
Amen
Avec ma TH350 cétait pareil mais avec ma 700R4 c'est un autre monde...
Vive les muscles Américain
Invité- Invité
Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
J'ai commandé mon set-up aujourd'hui et ça vas etre une Richmond 3.08
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Re: De 2.41 à 3.08 ou 3.23?
tu ne va pas regretter, tres bon set up pour la rue et tres bon compromis pour la performance surtout avec du 15 pouces série 60cut77 a écrit:J'ai commandé mon set-up aujourd'hui et ça vas etre une Richmond 3.08
G-body84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
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