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Jean-Marc Gaudet
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Re: Superbird
Salut Ben,
On est loin des 750 000$ demandés pour un Daytona 69 1/2 HEMI que j'ai vu annoncé pendant plusieurs mois sinon plusieurs années.
C'est beaucoup d'argent pour des autos qui coûtaient 4 ou 5 000$ neufs.
Jean-Marc
On est loin des 750 000$ demandés pour un Daytona 69 1/2 HEMI que j'ai vu annoncé pendant plusieurs mois sinon plusieurs années.
C'est beaucoup d'argent pour des autos qui coûtaient 4 ou 5 000$ neufs.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Superbird
Salut Ben,
Si on a mis des 429BOSS dans des Mustang, c'était par snobisme de la part de la direction de Ford.
On voulait un Mustang super muscle car pour être inscrit dans les livres d'histoire...
Jean-Marc
Si on a mis des 429BOSS dans des Mustang, c'était par snobisme de la part de la direction de Ford.
On voulait un Mustang super muscle car pour être inscrit dans les livres d'histoire...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Superbird
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Ben,
On est loin des 750 000$ demandés pour un Daytona 69 1/2 HEMI que j'ai vu annoncé pendant plusieurs mois sinon plusieurs années.
C'est beaucoup d'argent pour des autos qui coûtaient 4 ou 5 000$ neufs.
Jean-Marc
Si tu parles du rouge de Best Of Show, il s'agit d'un stunt publicitaire pour attirer l'attention, ils savent bien qu'ils ne le vendront jamais si cher, mais ça fait jaser... Comme le RR A-12 de Super Stock qui leur a coûté 150 000 à restaurer, mais qu'ils ont quand même vendu autour de 100 000$ à Barrett-jackson. Sur son blogue, le proprio avoue que la différence est compensée par la publicité que ça leur a rapporté...
Ben
Re: Superbird
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Ben,
Si on a mis des 429BOSS dans des Mustang, c'était par snobisme de la part de la direction de Ford.
On voulait un Mustang super muscle car pour être inscrit dans les livres d'histoire...
Jean-Marc
...Jean-Maaaaaaaarc! C'est pas assez de te mettre à dos les gars de Buick???
Ben
Re: Superbird
Salut Ben,
Beeeeeeeeeeennnnn, le Mustang 429BOSS ne coursait pas dans le Nascar.
Il n'y avait pas d'utilité de mettre un moteur 429BOSS dans un Mustang.
Pourquoi les Plymouth Fury Sport ou S23 1970 font parti du Rapid Transit System ???
Jean-Marc
Beeeeeeeeeeennnnn, le Mustang 429BOSS ne coursait pas dans le Nascar.
Il n'y avait pas d'utilité de mettre un moteur 429BOSS dans un Mustang.
Pourquoi les Plymouth Fury Sport ou S23 1970 font parti du Rapid Transit System ???
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Superbird
Christian poulin a écrit:Je me demandais pourquoi les hemis Superbird ( et même hemis Daytona) n'ont pas de badge à quelque part sur l'auto? La plupart des hemis cars ont un badge qui indique ce qu'il y a sous le capot???
humm me semble que les daytona hemi ont un emblem sur la porte dans les narines comme tous les autres charger hemi....
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Superbird
À ma connaissance sur les Daytona, le badge HEMI était sur les portes comme pour les Charger R/T équipé du Hemi. Juste dans les milieu des genre de scoop dans les portes.
Pour les Superbird j'ai pas vraiment remarqué mais si il y a une place qui dit le moteur, ça doit être la même place pour les Hemi.
Pour les Superbird j'ai pas vraiment remarqué mais si il y a une place qui dit le moteur, ça doit être la même place pour les Hemi.
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Re: Superbird
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Ben,
Si on a mis des 429BOSS dans des Mustang, c'était par snobisme de la part de la direction de Ford.
On voulait un Mustang super muscle car pour être inscrit dans les livres d'histoire...
Jean-Marc
Il en sort des pas pire defois ce Jean Marc
a ne pas prendre aux serieux trop trop
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Re: Superbird
Salut Amateur(s) de Superbird ... petite question (facile) comme ca : Qui a remporté cette course ?
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Re: Superbird
Buick68 a écrit:Salut Amateur(s) de Superbird ... petite question (facile) comme ca : Qui a remporté cette course ?
Salut Buick68
La Chevelle SS454 LS6 SS/EA de ray Allen bien sur
même si Chrysler avait envoyer un Superbird SS/EA "cheater"
Aside from the Chevelle’s shocking performance at the Supernationals, Allen recently said the Chevelle was “…an oddball, unique car. I mean, the way it left the starting line with its front wheels up, and it was the only Chevy that qualified, and it was a convertible at that. It was the only Chevy in the class at Dallas too, and that’s why they (Chrysler) built that special Superbird to try to eliminate us.” The Superbird referred to by Allen was intended to be campaigned in SS/EA by Chrysler stalwart Jack Werst. Never intended to win races, its sole purpose was to defeat Allen during the early rounds of a major event. Built with a Chrysler-supplied 512 cubic inch “cheater” Hemi, extra weight at the rear, a slightly altered wheelbase, and staggered front wheels, this car would have definitely failed an NHRA tech inspection.
The NHRA quickly caught on, and threatened to disqualify Werst if the shenanigans continued. As related by Allen, “Chrysler tried to throw us out earlier at Indianapolis, claiming that only 17 or 18 LS6-powered Chevelle convertibles were built, while the NHRA required at least 50.” Even long-time NHRA announcer Dave McClelland intervened the next day by driving up to the NHRA people with an LS6 convertible. After that, and some further investigation, the NHRA was satisfied that since Chevrolet had produced well over 4,000 LS6 Chevelles in hardtop and convertible form, as well as a number of Chevelle-based El Caminos, the production requirements were met. Millions of sales and sponsorship dollars, as well as the pride of two corporate giants, hung in the balance. According to Allen, “There was a lot of money at stake. Chrysler sold racing cars right off the showroom floor for years, and they didn’t want to lose.”
Je connesait un peut l'histoire pour avoir déja jaser avec
un gars que l'histoire de cette Chevelle intéressait beaucoup
source:
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=526&cat=auto
Salutations
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Re: Superbird
Salut , c'est bien la Chevelle , elle qui , si je me souvient bien avait été invaincue de toute la saison . Je n'avais pas autant de détails sur cette histoire . C'est toujours intéressant a lire
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Re: Superbird
Buick68 a écrit:Salut , c'est bien la Chevelle , elle qui , si je me souvient bien avait été invaincue de toute la saison . Je n'avais pas autant de détails sur cette histoire . C'est toujours intéressant a lire
Salut
J'ai un dossier juste pour cette Chevelle
Mais on va respecter la section Mopar
Salutations
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Re: Superbird
Buick68 a écrit:Salut , c'est bien la Chevelle , elle qui , si je me souvient bien avait été invaincue de toute la saison . Je n'avais pas autant de détails sur cette histoire . C'est toujours intéressant a lire
C'est pas celle-là qui avait été vendue 1.2 millions il y a 2-3 ans et qui s'est revendue 250 000$ l'automne passé?
Ben
Re: Superbird
benlavigne a écrit:Buick68 a écrit:Salut , c'est bien la Chevelle , elle qui , si je me souvient bien avait été invaincue de toute la saison . Je n'avais pas autant de détails sur cette histoire . C'est toujours intéressant a lire
C'est pas celle-là qui avait été vendue 1.2 millions il y a 2-3 ans et qui s'est revendue 250 000$ l'automne passé?
Ben
Salut
Vous autre les gars de Mopar vous avez facheuse tendance
a en venir toujour a la question argent
comme pour rabaisser un char comparativement a un autre
et ce qui se passe vraiment avec l'argent et les valeurs
tant qu'on ne voit pas les contrat de vente
ce n'est que des histoires
J'ai déja vue des contrat de vente de Mopar très rare
et sa dépasait le million dans le temp sauf que
ce qu'il " oubliat " de dire au monde
c'est qu'il y avait plusiurs chars d'inclu dans la même transaction
l'histoire ici se passait en 1970
et les chars avait peu de valeur
La Chevelle était et est toujour connu et populaire
pour le bird il a participer a l'histoire comme " cheater "
La Chevelle est déja venu courser a SANAIR
Salutations
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Re: Superbird
pk cheater, qu est ce qu il fesait pour tricher?
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Superbird
427copoz a écrit:benlavigne a écrit:Buick68 a écrit:Salut , c'est bien la Chevelle , elle qui , si je me souvient bien avait été invaincue de toute la saison . Je n'avais pas autant de détails sur cette histoire . C'est toujours intéressant a lire
C'est pas celle-là qui avait été vendue 1.2 millions il y a 2-3 ans et qui s'est revendue 250 000$ l'automne passé?
Ben
Salut
Vous autre les gars de Mopar vous avez facheuse tendance
a en venir toujour a la question argent
comme pour rabaisser un char comparativement a un autre
et ce qui se passe vraiment avec l'argent et les valeurs
tant qu'on ne voit pas les contrat de vente
ce n'est que des histoires
Salutations
C'est bien de se rappeler l'histoire de ces voitures spéciales ''one-off'', à l'historique légendaire. Mais pour moi, et d'autres, pas seulement des gars de Mopar, il est aussi intéressant de suivre leur performance dans leur nouvelle arène de combat: la valeur sur le marché. Elles ne reverront plus jamais une piste de course, donc on doit se rabattre sur ce genre de performance...
Cette vente à Barrett-Jackson en janvier 2006 pour 1.265 millions avait fait les manchettes: c'était un des premiers supercars GM à se rendre au niveau de prix réservé aux Hemicuda, Daytona et Cobra... Plusieurs spécialistes considéraient le prix assez élevé, mais on peut difficilement mettre un prix sur l'historique d'un véhicule, et le nouveau propriétaire voulait en faire un pôle d'attraction pour son projet de musée. malheureusement, ses plans ont changé, et il a liquidé sa collection l'automne passé, à l'encan Speed and Style de RM, avec d'autres pièces historiques, comme le Lil Rde Wagon, et le Dodge Deora. Cette fois-ci, le prix payé par le nouvel acheteur était bien en deça des espérances (264 000$), http://www.rmauctions.com/auction-results-overview.cfm?SaleCode=RW09#
et il a eu, de l'avis général, une aubaine, on estimait que la voiture irait chercher entre 500 et 700 000$...
Était-ce les restes de la récession, un manque d'intérêt, ou juste pas de bon acheteur au bon moment?
On peut quand même noter que le Lil Red Wagon, évalué à 2-300 000$, s'est adjugé à 550 000$...
En résumé, je voulais seulement noter que la carrière de cette voiture continue d'alimenter les conversation, même dans sa ''nouvelle vie''!
Ben
Re: Superbird
Nelson a écrit:pk cheater, qu est ce qu il fesait pour tricher?
Salut Nelson
pour le Superbird
(1) Built with a Chrysler-supplied 512 cubic inch “cheater” Hemi,
(2) extra weight at the rear,
(3) a slightly altered wheelbase,
(4) and staggered front wheels,
this car would have definitely failed an NHRA tech inspection.
pour la Chevelle
The “Killer Car”, as this particular Chevelle became known, ended Chrysler’s domination of NHRA’s Super Stock classes at the peak of the musclecar era. It continues to electrify generations of racing fans today, and its offering presents an incredible opportunity to acquire one of the most important pieces of American motorsports history in existence.
http://www.rmauctions.com/FeatureCars.cfm?SaleCode=RW09&CarID=r122
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Re: Superbird
Salut Ben
Moi ce que je voulait seulement souligner
c'était que dans le forum Mopar sa revient souvent aux même chose
la valeur
les HEMI et les Superbird
Le monde GM est beaucoup plus gros
a tu déja penser aux nombre de GM qui ont de la valeur
ce qui veut dire plus de choix
Juste dans le monde des Corvette
je pense que c'est plus gros que le monde des Mopar
Je trouve que les gars de Mopar sont sur la défensive en parlant toujour de valeur
aux lieux des vrai histoires comme celle ci
Ils se rabatte toujour sur la valeur
Quand un Buick GS 455 Stage 1 Kill un HEMI sur le 1/4
ou encore une Chevelle LS6 qui Kill un Superbird "cheater "
Salutations
En résumé, je voulais seulement noter que la carrière de cette voiture continue d'alimenter les conversation, même dans sa ''nouvelle vie''!
Ben
Moi ce que je voulait seulement souligner
c'était que dans le forum Mopar sa revient souvent aux même chose
la valeur
les HEMI et les Superbird
Le monde GM est beaucoup plus gros
a tu déja penser aux nombre de GM qui ont de la valeur
ce qui veut dire plus de choix
Juste dans le monde des Corvette
je pense que c'est plus gros que le monde des Mopar
Je trouve que les gars de Mopar sont sur la défensive en parlant toujour de valeur
aux lieux des vrai histoires comme celle ci
Ils se rabatte toujour sur la valeur
Quand un Buick GS 455 Stage 1 Kill un HEMI sur le 1/4
ou encore une Chevelle LS6 qui Kill un Superbird "cheater "
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Re: Superbird
427copoz a écrit:Salut Ben
Juste dans le monde des Corvette
je pense que c'est plus gros que le monde des Mopar
Je trouve que les gars de Mopar sont sur la défensive en parlant toujour de valeur
aux lieux des vrai histoires comme celle ci
Ils se rabatte toujour sur la valeur
Quand un Buick GS 455 Stage 1 Kill un HEMI sur le 1/4
ou encore une Chevelle LS6 qui Kill un Superbird "cheater "
Salutations
CopoZ, ce n'est pas une question d'être sur la défensive, il y a plusieurs aspects à notre hobby... Comme la description que tu as cité le disait, cette Chevelle en particulier '' a mis fin à la domination de Chrysler dans les classes de Super Stock'', donc, la réputation de la compagnie n'a pas à être mise en doute... Rendu en 70, il n'y avait plus grand chose à prouver, et il est aussi normal que les ingénieurs des concurrents aient finalement compris les principes qui ont fait que Chrysler ait pu dominer autant jusque là
On pourrait se demander si cette Chevelle est passée directement du plancher de la salle de montre sans passer par un atelier de préparation pour ''optimiser ses performances''?!
Évidemment, il y a beaucoup plus d'offre dans la gamme des produits GM de l'époque, mais en bout de ligne, même dans les cas de produits à production ultra-limitée, LS6 convertible, T\A 69 convertible, Judge 70 convertible, T\A SD 455, Corvette L-88, etc... la valeur (et par le fait même, la désirabilité(?) et la reconnaissance...) ne rejoint pas celle des produits Chrysler
Est-ce que les collectionneurs de MOPAR sont plus fortunés? ou est-ce un signe de reconnaissance de l'excellence des produits? A chacun de le déterminer... (où est le Smiley qui fait un GROS clin d'oeil?)
Ben
Re: Superbird
Salut Ben
crime que vous avez une vision spécial de la réalitée
les gars de Mopar
Avant 1970 GM avait une loi qui lui interdisait plus de 400cid
a part les Corvette et les full size
il y avait bien COPO mais c'était secret
sinon si GM aurait sorti pour le public en général
des 427 L72 dans des Nova Camaro Chevelle
pré 1970 l'histoire aurait été différente
a partir de 1970 la loi interne a propos des CID a été abolie
et on a vue apparaitre des 454 LS6 dans des Chevelle
des et des 455 Stage I dans des Buick des 455 W30 dans des Olds
et des 455 dans des Pontiac
et encore la c'était disponible dans des mid size
imaginez des Camaro 454 LS6 des Nova 454 LS6
Salutations
Rendu en 70, il n'y avait plus grand chose à prouver, et il est aussi normal que les ingénieurs des concurrents aient finalement compris les principes qui ont fait que Chrysler ait pu dominer autant jusque là
crime que vous avez une vision spécial de la réalitée
les gars de Mopar
Avant 1970 GM avait une loi qui lui interdisait plus de 400cid
a part les Corvette et les full size
il y avait bien COPO mais c'était secret
sinon si GM aurait sorti pour le public en général
des 427 L72 dans des Nova Camaro Chevelle
pré 1970 l'histoire aurait été différente
a partir de 1970 la loi interne a propos des CID a été abolie
et on a vue apparaitre des 454 LS6 dans des Chevelle
des et des 455 Stage I dans des Buick des 455 W30 dans des Olds
et des 455 dans des Pontiac
et encore la c'était disponible dans des mid size
imaginez des Camaro 454 LS6 des Nova 454 LS6
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Re: Superbird
CopoZ,
Depuis un an, il y a beaucoup d'articles dans les revues qui parlent des Ramchargers, qui ont beaucoup contribué aux succès de Chrysler en compétition, et qui n,avaient pas vraiment d'équivalent chez Ford et GM. L'histoire de ces gars qui ont réussi à développer des machines étonnantes et des percées pour le sport de l'accélératio en général est incroyable. Je prépare un article pour L'Étoile Canadienne du CMOA, je le mettrai ici plus tard. C'est une histoire fascinante, que même les gars de GM pourront apprécier!!!
C'est probablement leur apport qui a fait les succès de Chrysler en compétition, vu les ressource plutôt limitées de Chrysler vs les deux autres ''grands''.
Pour en revenir au sujet: Le Superbird est la plus grande invention de l'homme à part le pain tranché... On est dans un forum des disciples du Pentastar ici, après tout!!!
Ben
Depuis un an, il y a beaucoup d'articles dans les revues qui parlent des Ramchargers, qui ont beaucoup contribué aux succès de Chrysler en compétition, et qui n,avaient pas vraiment d'équivalent chez Ford et GM. L'histoire de ces gars qui ont réussi à développer des machines étonnantes et des percées pour le sport de l'accélératio en général est incroyable. Je prépare un article pour L'Étoile Canadienne du CMOA, je le mettrai ici plus tard. C'est une histoire fascinante, que même les gars de GM pourront apprécier!!!
C'est probablement leur apport qui a fait les succès de Chrysler en compétition, vu les ressource plutôt limitées de Chrysler vs les deux autres ''grands''.
Pour en revenir au sujet: Le Superbird est la plus grande invention de l'homme à part le pain tranché... On est dans un forum des disciples du Pentastar ici, après tout!!!
Ben
Re: Superbird
Ben , je ne sais pas si on va m`exclure pour offense a la religion mopar ...mais un superbird , pour moi est la véhicule le plus laid que chrysler est jamais produit ,,,,,mais j`avoues qu`il est absolument unique, et différent de tout ce qui as roulé sur la route, ce qui lui concedes une place privilégiée.....
BigDan- Légende
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Re: Superbird
salut
moi j aime mieux le pain trancher hahaha
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Re: Superbird
Salut amateur(e)s de Mopar,
Quand un Buick GS 455 Stage 1 Kill un HEMI sur le 1/4
ou encore une Chevelle LS6 qui Kill un Superbird "cheater "
Il y a des gars de GM qui vivent plus dans le passé que les gars de Mopar.
Je l'ai déjà écrit, en 1970, la guerre est finie, le Buick GSS 455 Stage qui kill un HEMI sur le 1/4 est sur le bord du cruncher... Il n'y a pas de gloire à aller chercher là.
Chrysler et Ford ont dominé la compétition pendant les belles années. Les dirigeants de GM faisaient des boutons rouges avec des petits points jaunes lorsqu'on parlait d'un moteur de plus de 400 p.c. Les compagnies font leurs choix à l'époque...
Si aujourd'hui, personne se rappelle du Buick GS 455 Stage 1 qui a killed un HEMI sur le 1/4 (un soir de pleine lune où tout le monde dormait quelque part pendant les années 1970, je suis bien content pour lui...) et que le monde entier se rappelle des HEMI, des 440 Six Pack ou 6BBL des 440HP et des 383HP de Chrysler, ce n'est pas la faute aux Moparistes...
Jean-Marc (Mopar or no car)
Quand un Buick GS 455 Stage 1 Kill un HEMI sur le 1/4
ou encore une Chevelle LS6 qui Kill un Superbird "cheater "
Il y a des gars de GM qui vivent plus dans le passé que les gars de Mopar.
Je l'ai déjà écrit, en 1970, la guerre est finie, le Buick GSS 455 Stage qui kill un HEMI sur le 1/4 est sur le bord du cruncher... Il n'y a pas de gloire à aller chercher là.
Chrysler et Ford ont dominé la compétition pendant les belles années. Les dirigeants de GM faisaient des boutons rouges avec des petits points jaunes lorsqu'on parlait d'un moteur de plus de 400 p.c. Les compagnies font leurs choix à l'époque...
Si aujourd'hui, personne se rappelle du Buick GS 455 Stage 1 qui a killed un HEMI sur le 1/4 (un soir de pleine lune où tout le monde dormait quelque part pendant les années 1970, je suis bien content pour lui...) et que le monde entier se rappelle des HEMI, des 440 Six Pack ou 6BBL des 440HP et des 383HP de Chrysler, ce n'est pas la faute aux Moparistes...
Jean-Marc (Mopar or no car)
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Mar 04 Mai 2010, 18:15, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Superbird
Salut Ben
Moi je suis un disciple MuscleCars peut importe la marque
L'histoire en est une de superbird "cheater"
pour essayer de battre une pauvre Chevelle LS6 convertible 1970
le reste est de la poudre aux yeux pour essayer de détourner la véritée
et qu'a chaque fois qu'on essaye de jaser de quelque chose
sa en revient a la valeur
Salutations
Pour en revenir au sujet: Le Superbird est la plus grande invention de l'homme à part le pain tranché... On est dans un forum des disciples du Pentastar ici, après tout!!!
Ben
Moi je suis un disciple MuscleCars peut importe la marque
L'histoire en est une de superbird "cheater"
pour essayer de battre une pauvre Chevelle LS6 convertible 1970
le reste est de la poudre aux yeux pour essayer de détourner la véritée
et qu'a chaque fois qu'on essaye de jaser de quelque chose
sa en revient a la valeur
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