Problème transmission dynaflow (buick '57 )
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
ouin il roule deja du 235-70 -15 , mais j aimerais rouler du 255 , sauf que le flanc blanc a pas grand choix je crois que le 3,73 serais un bon compromis
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
meme 3.55 si tu trouves ca serait encore mieux
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
c est sure le nailhead a deja un bon torque au depart , et il pourrais mieux dormir en cruisant a 100kmh
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
j ai fait quelque recherche et il font de 4:56 jusqua 3:27 limitedslip pour 8.8 ford
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
y font aussi 2.73 et 3.08 mais les explorer c,est 3.73 ou 4.10 et peut etre 3.55 si tu prends un explorer 2wd
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
oui la gear et pinion est pareil... ce qui change c'est la cage en tant que tel... les explorer ont 31 splines et les mustang generalement 28 sauf les recents qui en a qui ont 31 c,est ca qui complique un peu...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
j`ai pas lu toutes les pages pour me mettre a jour mais
avec une 700r4 de .7 de ratio d`overdrive avec un lock up , tu tournes environ 2300 rpm avec du 26" de pneus ...a 100 kmh (avec 4.10 de ratio)
le 8.8 d`explorer avec ces freins a disques est un choix intéressant et a lames de suspension
le 8.5 chevy caprice 9c1 aussi freins a disques avec 3.08 de ratio par contre et suspension a coils springs
tu as quoi comme suspension sur le buick ?
vérifies la largeur hors tout des deux celui de caprice est de 62"
explorer est moins que ca je crois
combien de large est le tien (la ou les roues s`appuient)
et le caprice as déja 5 x 5 de bolt pattern
avec une 700r4 de .7 de ratio d`overdrive avec un lock up , tu tournes environ 2300 rpm avec du 26" de pneus ...a 100 kmh (avec 4.10 de ratio)
le 8.8 d`explorer avec ces freins a disques est un choix intéressant et a lames de suspension
le 8.5 chevy caprice 9c1 aussi freins a disques avec 3.08 de ratio par contre et suspension a coils springs
tu as quoi comme suspension sur le buick ?
vérifies la largeur hors tout des deux celui de caprice est de 62"
explorer est moins que ca je crois
combien de large est le tien (la ou les roues s`appuient)
et le caprice as déja 5 x 5 de bolt pattern
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
salut bigdan , le buick a 59'' exterieur des drum et a une suspension a coilspring ,
le seul probleme est si je le met (explorer) sur coil je doit me fitter un systeme a 5 point
car le differentiel du buick etais attacher a la transmision par le torque tube
mais le caprice a 62'' est trop large pour mon application et je devrai quand meme avoir un systeme a 5 point
donc en resumer il faut que je me decide si le met a lame ou a coil , et le ratio 3:73 serais un bon compromis je crois j ai 28'' de pneu , mais j aimerais avoir 3:2??????? pour tourner le plus bas possible, et probablement modifier le devant a 5x 4,5 aussi avec brake a disque
le seul probleme est si je le met (explorer) sur coil je doit me fitter un systeme a 5 point
car le differentiel du buick etais attacher a la transmision par le torque tube
mais le caprice a 62'' est trop large pour mon application et je devrai quand meme avoir un systeme a 5 point
donc en resumer il faut que je me decide si le met a lame ou a coil , et le ratio 3:73 serais un bon compromis je crois j ai 28'' de pneu , mais j aimerais avoir 3:2??????? pour tourner le plus bas possible, et probablement modifier le devant a 5x 4,5 aussi avec brake a disque
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
papouze c'est rien de souder une bracket pour ton grand bras jusqu'a la transmisison... et pour le 3 po plus long ca se coupe un housing... je vais fouiller mes archives mais 59 po ford en je crois cette longueur la faut juste je retrouve sur quoi chercher...
edit: si tu trouve un gros galaxie ou ltd 67 eux je sais qui sont deja a coil spring a l,arriere
edit: si tu trouve un gros galaxie ou ltd 67 eux je sais qui sont deja a coil spring a l,arriere
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
c est plus compliquer que sa mustagii , le torque tube fait partie integrante du drive train , c est tout un ensemble rattacher fixe du moteur, transmision et differentiel c est comme une seul pieces et meme se tube sert a aligner le differentiel de cote la seul attache arriere est le panhard et les 2 shock
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
ahhhhhhhh
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
lorsque j ai enlever la transmission la derniere fois j ai fait rouler l auto pour la sortir dehors et les roue se sont ramasser dans le fond des ailes arriere , normal plus rien ne ratachais le differentiel criss de belle invention le torque tube
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
pourtant... il y a CA SUR LES CORVETTES...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
j avais ecrit en meme temps que toi sur l annoncemustangii a écrit:https://tribuneauto.forumactif.com/t22098-differentiel-gm-barre-s10-balzer-disk-brake 59 po
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
papouze si tu as intention de fabriquer ton buick en resto mod
arretes de t`en faire avec ca ....c`est tres simple de se fabriquer un crossmember afin de supporter des coils spr ngs ou autre systeme
tu aurais du voir le gars aller avec mon diff sur mon frame
en 3-4 hres il avait tout modifier ca avec des links et des brackets ...... cout total : environ $650. (les 4 links avec rods ends , les brackets a coil ,etc..)
et tout ca a niveau parfait avec les angles calculés etc... un travail de pro !
donc tout se fait !
les brackets adaptés ,c`est rien
arretes de t`en faire avec ca ....c`est tres simple de se fabriquer un crossmember afin de supporter des coils spr ngs ou autre systeme
tu aurais du voir le gars aller avec mon diff sur mon frame
en 3-4 hres il avait tout modifier ca avec des links et des brackets ...... cout total : environ $650. (les 4 links avec rods ends , les brackets a coil ,etc..)
et tout ca a niveau parfait avec les angles calculés etc... un travail de pro !
donc tout se fait !
les brackets adaptés ,c`est rien
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Papouze saches que mon diff provenait d`un granada a lames
et que lorsque j`ai coupé les suports de lames , tout les procédés éatient possible
car le diff lorsque montés neufs d`origine , recoit la suspension qu`` il llui faut peu importe lames ou coils ou autres ,fa que go for it !
et que lorsque j`ai coupé les suports de lames , tout les procédés éatient possible
car le diff lorsque montés neufs d`origine , recoit la suspension qu`` il llui faut peu importe lames ou coils ou autres ,fa que go for it !
BigDan- Légende
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
c`est `le type lui meme qui les as fabriqués , il as tout l`équipement sur place
mon conseil: si tu lis l`anglais , trouves des forums de buick (ou équivalent ) ds tes années ,informes toi, prends ta décision et va de l`avant avec le projet
j`ai jonglé longtemps avant de me décider .....
j`ai fini par un ford 9" a lames .....mais si le diff 8.8 d`explorer ou le 8.5" de S10 fittes la sans modifications de longueur , le reste s`adaptes ,
les essieux , c`est max $50.00 pour refaire nouveau bolt pattern ....
pour la ton probleme est de trouver 1) meme largeur ,et 2) le meilleur set up pour retenir le housing a la voiture ...le restes yas rien la !
mon conseil: si tu lis l`anglais , trouves des forums de buick (ou équivalent ) ds tes années ,informes toi, prends ta décision et va de l`avant avec le projet
j`ai jonglé longtemps avant de me décider .....
j`ai fini par un ford 9" a lames .....mais si le diff 8.8 d`explorer ou le 8.5" de S10 fittes la sans modifications de longueur , le reste s`adaptes ,
les essieux , c`est max $50.00 pour refaire nouveau bolt pattern ....
pour la ton probleme est de trouver 1) meme largeur ,et 2) le meilleur set up pour retenir le housing a la voiture ...le restes yas rien la !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
papouze a écrit:moi aussi , mais y me faudrais un 455
non ces un 350 chevrolet qui a la dedans
That is a very well prepared Chevy 350 Small Block
Pancuse il y a 2 ans
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
mustangii a écrit:pourtant... il y a CA SUR LES CORVETTES...
pas vraiment le même système...
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
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