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Powerglide 2 vitesse

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Message  Biscayne1965 Jeu 28 Oct 2010, 13:31

Bonjour j'aurais quelques questions à propos des transmissions powerglide 2 vitesse des années 60. Premièrement, j'ai entendu dire que ça pouvais suporter 500hp sans modifications...est ce vrais? Deuxièmement, est ce que c'est bon au drag (j'ai entendu dire que vu que ça shift une seule fois c'est merveilleux en cource automobile). Finalement, est ce qu'un convers torque d'un 6 en ligne de 230 pouces cubes ferais sur un v8 350 l48 de chevrolet corvette 1977? Mr. Green merci bonne journée Smile
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Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 13:57

Premièrement, j'ai entendu dire que ça pouvais suporter 500hp sans modifications...est ce vrais? Deuxièmement, est ce que c'est bon au drag (j'ai entendu dire que vu que ça shift une seule fois c'est merveilleux en cource automobile)


oui une glide ces fait tres solide et c etait rechercher dans temps a cause que une glide oui ont shift une seule fois mais aussi a cause que cet transmission prend tres peu hp pour la faire tourner et aussi est moins pesante que les transmission 3 vitesse

aussi pour un moteur qui a beaucoup torque ou un char tres leger (example dragster ) la premierre vitesse est comme entre la premierre et la deuxieme d une transmission 3 vitesse donc moins porter a spinner salut

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Message  Fanamc Jeu 28 Oct 2010, 16:15

Salut
Reprenez moi si je me trompe mais pour supporter 500HP ça prend les anciennes PG avec case de fonte, pas celles en alu.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 28 Oct 2010, 18:04

Biscayne1965 a écrit:Bonjour j'aurais quelques questions à propos des transmissions powerglide 2 vitesse des années 60. Premièrement, j'ai entendu dire que ça pouvais suporter 500hp sans modifications...est ce vrais? Deuxièmement, est ce que c'est bon au drag (j'ai entendu dire que vu que ça shift une seule fois c'est merveilleux en cource automobile). Finalement, est ce qu'un convers torque d'un 6 en ligne de 230 pouces cubes ferais sur un v8 350 l48 de chevrolet corvette 1977? Mr. Green merci bonne journée Smile
Non,il lui faut des modifications
Il y a deux modeles, une qui venait avec le 4 et le 6 cylindres
une autre avec le 8 cylindres
Le gear set du 8 est de 1.76 ratio et est tres solide (imput shaft est chromé)
celui de 4-6 est de 1.82 il est plus petit(imput est noir)
Le valve body doit etre amelioré,soit un shift kit ou un aftermarket complet
Le hub a l'interieure du drum est en cast et doit etre changé pour un steel
Les imput shafts sont fragiles et tordent si tu parles de 500hp
Tu peux avoir un imputshaft aftermarket avec des splines de turbo
Si tu veux des shifts secs,il faut enlever le cushion steel dans le drum de
la deuxieme.C a peu pres ça
p
p.s.Oubli ça pour le torque


Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Ven 29 Oct 2010, 06:04, édité 3 fois

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 28 Oct 2010, 18:13

Fanamc a écrit:Salut
Reprenez moi si je me trompe mais pour supporter 500HP ça prend les anciennes PG avec case de fonte, pas celles en alu.
J'ai jamais vu celle en fonte au drag
mais en alu oui et derriere des moteurs de pres de 1000hp
p

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Message  Biscayne1965 Jeu 28 Oct 2010, 20:00

D'accord merci beaucoup pour toutes ces informations Smile .... bon j'espère que le convers torque viendra avec le moteur de la corvette... au pire je vais barguinner un peut avec le gars Mr. Green .... en fait c'est pour mon chevrolet biscayne 1965 sa transmission d'origine c'est une powerglide et son moteur d'origine c'est un 6 en ligne 230pc... qui tire pas pentoute I don't want that . Pis la je me suis trouve un l 48 po trop cher que je vais vitaminé un peut avec un cam, des headers pis en y faisant jetter son carburateur j'espère atteindre 400 hp avec ça (Pour qu'une grosse bertha comme mon chevrolet marche ça prend au moins ça) start . Et j'aime bien aller courser au drag alors même si c'est un "daily driver" d'été je vais prendre les moyens pour ne pas rester en arrière sur le quart de miles.
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 28 Oct 2010, 20:42

Trouve toi une 700 r4,pres de chez moi il ya une cour a scrap
genre au puce ou tu défait toi meme,c plein de 700 dans des pick ups
c 100$ et tu prends le torque et tout ce qui a rapport a la transmission
tu check son huile et si c beau lets go tu sors ça de la
p
p.s. Kenny a laval http://www.kennypiecesdautos.com/HTML/index.php?Page=KennyOPuces



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Message  philcollins Jeu 28 Oct 2010, 21:00

Biscayne1965 a écrit:D'accord merci beaucoup pour toutes ces informations Smile .... bon j'espère que le convers torque viendra avec le moteur de la corvette... au pire je vais barguinner un peut avec le gars Mr. Green .... en fait c'est pour mon chevrolet biscayne 1965 sa transmission d'origine c'est une powerglide et son moteur d'origine c'est un 6 en ligne 230pc... qui tire pas pentoute I don't want that . Pis la je me suis trouve un l 48 po trop cher que je vais vitaminé un peut avec un cam, des headers pis en y faisant jetter son carburateur j'espère atteindre 400 hp avec ça (Pour qu'une grosse bertha comme mon chevrolet marche ça prend au moins ça) start . Et j'aime bien aller courser au drag alors même si c'est un "daily driver" d'été je vais prendre les moyens pour ne pas rester en arrière sur le quart de miles.

Le torque d'un L48 est pour une TH350, donc, ca ne fait pas sur une Powerglide. Pour 400hp d'un L48, amuse toi bien...
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Message  Biscayne1965 Jeu 28 Oct 2010, 21:55

Merci beaucoup pour l'adresse Pierre je l'ai noté... mais selon toi pourquoi est ce qu'une 700r4 serais meilleur que ma vieille powerglide? Si je comprend bien, il faudrait que je mette un torque de 700 r4 si j'utilisais cette dernière ou un torque de th 350 si j'utilisais une th350... Phil je ne crois pas que se sois hypothétique de faire sortir 400hp d'un l48 car dans les années 60 ce même moteur développais près de 300 hp stock je crois donc qu'avec un bon arbre a cam, un carbu bien jetté et des headers de compétitions je ne devrais pas arrivé bien loin du conte... mais si je me trompe dis le moi et dis moi pourquoi aussi Laughing
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 28 Oct 2010, 22:15

Ta powerglide est gearée 1.82 en 1iere
la 700 a 3.05 de gear
350 et 400 turbo c 2.48 tours de moteur pour un tour de drive shaft
pour ton bateau,c mieux avoir de la gear pour sortir du trou
p
p.s.Le L48 de 73 a 80 développait a peine 200hp


Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Jeu 28 Oct 2010, 22:24, édité 1 fois

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Message  Biscayne1965 Jeu 28 Oct 2010, 22:24

lol ouais j'avoue au poids que ça à... ah et j'ai trouvé un site avec les specs pour les small block gm http://www.novaresource.org/engine.htm entre autre ça dit que mon futur l48 ferais juste 170 hp suite aux normes anti-pollution.... mais en 1969 le même bloc fesais 300 hp Shocked
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 28 Oct 2010, 22:29

Biscayne1965 a écrit:lol ouais j'avoue au poids que ça à... ah et j'ai trouvé un site avec les specs pour les small block gm http://www.novaresource.org/engine.htm entre autre ça dit que mon futur l48 ferais juste 170 hp suite aux normes anti-pollution.... mais en 1969 le même bloc fesais 300 hp Shocked
Pas de compression,pas de bonnes tetes
8.5 a 1 avec des open chamber mais d'apres moi
un 350 developpe au moins 250hp,ils ont faussé les chiffres
p

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Message  Biscayne1965 Jeu 28 Oct 2010, 22:40

Mais je pensais à ça... mon différentiel de 6 est guiré pour l accélération y parait si c'est vrais est ce que je devrais quand même mettre une transmission guiré pour le tork en première ou mon différentiel compensera? Ok selon toi les chiffres ne serais pas bon c'est vrais que 170 hp c'est peut Confused mais pour faire remonter le taux de compression est qu'il me suffirait de lui changer les têtes de moteur pour des têtes de 1969 ou ya d'autres choses à changer?
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 28 Oct 2010, 22:54

Biscayne1965 a écrit:Mais je pensais à ça... mon différentiel de 6 est guiré pour l accélération y parait si c'est vrais est ce que je devrais quand même mettre une transmission guiré pour le tork en première ou mon différentiel compensera? Ok selon toi les chiffres ne serais pas bon c'est vrais que 170 hp c'est peut Confused mais pour faire remonter le taux de compression est qu'il me suffirait de lui changer les têtes de moteur pour des têtes de 1969 ou ya d'autres choses à changer?
Meme si tu as 4.10 dans le dif, la 700 est mieux et de + elle a une 4iem
Pour le 350 met des closes et un cam pas trop hot et c 325-350 hp
p

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Message  Biscayne1965 Jeu 28 Oct 2010, 23:15

C'est vrais une 4 ème c'est pratique pour l'économie d'essence... mon moteur rush po mal sur l'autoroute avec ma 2 vitesse c'est vrais que 2 vitesse de plus ne seraient pas de refus Mr. Green sinon 325 ou 350 hp c'est assez respectable mais qu'est ce que c'est que des closes What the fuck ?!? ?
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Message  mustangii Ven 29 Oct 2010, 01:05

une glide ca mange pas de power c'est un fait indeniable... voila le pourquoi qu'il y en a beaucoup au drag et c'est fiable aussi... en plus sur les chars qui ont pas mal de power et qui sont tres leger comme les dragster ca aide a pas spiner dans la boite avoir 1.85 de premiere... shifter une seule fois c'est aussi une raison... mais cc'est vraiment le peu de power que la transmission prends qui en fait une transmission bonne pour le drag... dans les classes qui oblige des 3 vitesses pas mal de monde prennent des c4 ford c,est la 2eme transmission qui gruge moins de power derriere une glide

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Message  BigDan Ven 29 Oct 2010, 08:02

ds nos temps d`aujourd`hui , une powerglide n`as plus sa place ds la rue ....désuet !

de plus vu que ton torque de th350 ne fait pas la tu auras encore une dépense de plus

nous sommes ds l`ere du modernisme : la 700R$ combines la 3:06 de premiere pour développer ton torque et arracher ta masse de 3600lbs au départ et l`overdrive te donnes une consommation décente sur la route ..que demander de plus

un L48 fesait 300hp brut avec des tetes 186 de 62cc ,avec 1;94 de valve intake ...

oui, si tu as ces tetes la et un bon cam et intake+headers tu auras environ 350-375HP ...


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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 08:41

un L48 fesait 300hp brut avec des tetes 186 de 62cc ,avec 1;94 de valve intake ...


un 350 300hp 4 barils avait des tetes 041 et le 350 250hp 2 barils avait les tetes 441

le 186 ces tete de 350 LT1

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Message  Biscayne1965 Ven 29 Oct 2010, 10:02

Ok merci Smile donc une 700 r4 serais le meilleur chois pour mes besoins start
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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 10:06

Ok merci Smile donc une 700 r4 serais le meilleur chois pour mes besoins Powerglide 2 vitesse 3gears

ca depend de ton budjet une turbo 350 (une vitesse de plus ) remplace une powerglise sans aucune modification un 700r4 a besoin couper drive shaft changer support de place modifier shifter ect et ces pas mal plus chere

moi je dit pour annee de ton char une bonne turbo 350 et un L 48 ca te revient pas trop chere et sa va faire ouvrage pour plusieurs annees

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Message  BigDan Ven 29 Oct 2010, 11:26

sur nova ss 69 L48 avait tetes 186 .....

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Message  SYLVAIN y Ven 29 Oct 2010, 13:46

Sur mon camaro j'ai fait le changement une th400 pour une 700r4 et je ne regrète rien ça coûter 100$ couper drivchaft, 80$ quit chifteur, 200$ transmission, torque 250$, 25$ joint du yoke et j'ai modifier mois même mon support de ma trans, la seul chose que je ferai de différent que si je referais ce switch la transmission 700r4 stock est bonne pour pas plus de 275hp et moi j'ai 380hp donc elle n'est pas assé forte elle aurait brûlé si je n'aurais pas fait de modification sur les body valve et autre gugus que je ne peu te nomer par manque de connessance que je n'est pas 600$ pour changer body vale etc et maintenant il va faloir que je l'enlève de nouveau pour fair renforcire l'intérieur ,car j'ai enlevé la transmission 3 fois pour des modification extérieur et je doit enlevé une autre fois pour modifier l'intérieur 1000$

Si je compte selement ce que me coûte la trans.
200$ trans
600 modification ext
1000 inté
total 1800$ et enlever 4 fois la trans. Si j'aurais a donné un conseil a un de mes chums la 700r4 avec torque 2200,2500 de corvette en vos vraiment la peine mes va donc tout de suite chercher une transmission modifier pour 500hp a un endrois que tu fait confience et qui sont spécialisé sur les trans modifier tu va la payé 1600$ ou 1800$ et tu va la poser une seul fois pas de taponage a+ salut
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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 14:39

sur nova ss 69 L48 avait tetes 186 .....

d apres se site le gros ont a raison tout les 2 j ai toujours crue les tetes 186 etait a grosse valve et pour le 302 et 350lt1

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307 69-73 Camaro,Chevelle,Nova w/accy bolt holes,2 bc
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3917185
350 69-76
Truck Light Duty Small Valves
3927186
302
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350 69 Corvette
300,350 hp,Large Valves
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350 69-70
Nova SS
4 bc,Hi Perf,Large Valves
3927186
350 69-76
Truck
Light Duty,Large Valves
3927186
350 70
Corvette
300,350,370 hp,Large Valves
3927186
350 70
Camaro Hi Perf,360 hp,Large Valves
3927187
350
69-70
Corvette
350 hp
3927187 350 69-70
3932441
350 69-74
Pass,Camaro,Nova,Chevelle
w/accy bolt holes
3932441
350 69-74 Truck
Light Duty
3932454
307
69-73
3932454
350 69-79 Truck
Heavy Duty
3946813
350
69-70


3947041
350
69
Corvette
300 hp
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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 14:43

Si je compte selement ce que me coûte la trans.
200$ trans
600 modification ext
1000 inté
total 1800$ et enlever 4 fois la trans. Si j'aurais a donné un conseil a un de mes chums la 700r4 avec torque 2200,2500 de corvette en vos vraiment la peine mes va donc tout de suite chercher une transmission modifier pour 500hp a un endrois que tu fait confience et qui sont spécialisé sur les trans modifier tu va la payé 1600$ ou 1800$ et tu va la poser une seul fois pas de taponage a+ salut

ces sa je disait cet annee j ai acheter 2 turbo 350 en bon orde pour en bas 100$ et sa coute rien installer pour remplacer powerglide aux pire un shift kit ces 40$ donc sa fait transmission tres fiable a petit budjet salut

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Message  SYLVAIN y Ven 29 Oct 2010, 14:52

firebuick a écrit:
Si je compte selement ce que me coûte la trans.
200$ trans
600 modification ext
1000 inté
total 1800$ et enlever 4 fois la trans. Si j'aurais a donné un conseil a un de mes chums la 700r4 avec torque 2200,2500 de corvette en vos vraiment la peine mes va donc tout de suite chercher une transmission modifier pour 500hp a un endrois que tu fait confience et qui sont spécialisé sur les trans modifier tu va la payé 1600$ ou 1800$ et tu va la poser une seul fois pas de taponage a+ salut

ces sa je disait cet annee j ai acheter 2 turbo 350 en bon orde pour en bas 100$ et sa coute rien installer pour remplacer powerglide aux pire un shift kit ces 40$ donc sa fait transmission tres fiable a petit budjet salut

je suis certain que 350 sons de bonne trans mes tu n'a pas le 3.08 du décolage 1er vitesse et pas dovedryve et loc-up pour la route moi avec 3.73 de gear tu peu t'amuser au drag et ton moteur sur vire 2000tour à 100km ses pour ça la 700r4 le meilleur des deux monde mes tout a un prix a+ salut
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